Voici ma toute première fanfiction sur Aventures! Ce sera une petite histoire mais j'en ferais des plus longues après!

Cette histoire, comme je l'ai déjà écrite presque en entier, je vais pouvoir poser un rythme d'une semaine entre chaque chapitre!


Disclamer: Bob Lennon, Fred et Seb du Grenier, Krayn et Mahyar s'appartiennent à eux-même! La série Aventures appartient à Bazar du Grenier! L'histoire d'Aventures et ses personnages appartiennent à Mahyar!

Je ne touche pas d'argent pour mes écrits!

Toute reproduction partielle ou complète de mon histoire est interdite.


Le feu de camp éclairait doucement la petite clairière et les quatre personnes qui l'entouraient. La nuit tombait derrière l'une des nombreuses collines environnantes et seul le bruit des grillons se faisait entendre. Ça et la discussion plus ou moins calme que tenait le petit groupe. Dans ce groupe, on pouvait compter les personnes suivantes:

-Balthazar Octavius Barnabé (B.O.B) Lennon, un mage de feu en robe pourpre, également demi-diable, doté d'une longue chevelure ondulée brune tombant dans son dos, qui roulait des mécaniques en se moquant gentiment auprès de ses camarades en parlant d'une voix forte de son rôle lors de leur dernière quête, vantant la puissance de ses sorts juste pour taquiner ses amis

-Théo de Silverberg, un paladin, également inquisiteur de l'église de la lumière, à la chevelure noire maintenue d'un ruban jaune - comme son armure scintillante -, qui rappelait que c'était lui qui avait achevé le "grand méchant" et soutenant que sa magie était la meilleure

-Shinddha Kory, un demi-élémentaire de l'eau au visage inconnu sauf pour son regard aussi bleu que l'océan, qui se rappelait, non sans frissons, du puit dans lequel il s'était retrouvé piégé - encore un-, et qu'il n'avait pu en sortir qu'à la fin du lourd combat, à moitié vidé de toute sa magie et de presque toute sa vie, tout en mangeant des pommes pour retrouver sa santé

-Grunlek Von Krayn, un nain au bras mécanique, tout juste coiffé d'une crête brune lui allant très bien, qui écoutait la conversation en souriant, amusé de la dispute qui se jouait entre le mage et le paladin, cuisinant un bon repas, sa louve lovée contre lui

Alors que les quatre parlaient entre eux, le ton haussait pour les deux premiers présentés, ce qui était visiblement très habituel vu que les deux autres les laissaient à leur bagarre verbale, veillant à ce qu'ils n'en viennent pas aux mains. Car, malgré leur amitié forte, il leur arrivait de se battre entre eux, peu souvent tout de même.

"Si! J'ai été utile monsieur! Si je t'avais pas cramé toutes ses bestioles, t'aurait bien été emmerdé!" commença le pyromage.

-Je me serais très bien débrouillé sans vous! Grunlek a passé tout le combat à récupérer Shin au fond d'un puit et toi t'as fais grillé des insectes!" répondit le paladin en pointant chacun de ses amis tour à tour" Quel travail, en effet!

-Ne me mêle pas à la conversation Théo..." soupira le nain, goutant son plat.

-C'est pas de ma faute si je suis tombé dans le puit!" se plaignit le demi-élémentaire.

-Mais y'a toujours un truc avec les puits Shin! Ou avec les pommes!" continua le paladin.

-Et toi t'as un problème avec les petites filles mais on s'en moque pas!" grogna le mage, plus pour énerver Théo que pour soutenir Shin qui soupira.

-Je te demande pardon?! Ne remets pas ça sur le paquet! Elle est pas morte!

-T'as une preuve de ce que t'avance au moins?! Tu lui aies quand même foncé dedans avec ton précieux bouclier!

-Elle était sur le passage!

-Elle était prise en otage! (voirépisode 18 de la saison 1)

-Les gars, arrêtez de ressasser ces vieux souvenirs..." lança Grunlek en essayant de les calmer. "Appréciez plutôt le repas que je vous aie fais!

Il leur passa à chacun le ragout de biche qui avait été tué plus tôt par Shin, le pauvre l'ayant confondu avec un ennemi alors qu'il chassait. Son erreur s'avérait plutôt bonne car elle nourrissait tout le monde, même Eden, le loup de Grunlek.

Chacun remercia le nain et commença à manger, calmés de toute dispute... pour l'instant.

Une fois le repas terminé, nos quatre amis décidèrent des tours de garde et trois d'entre eux s'endormirent. Ainsi donc, Théo se retrouva à surveiller les environs tandis que ces compagnons ronflaient tous, plus ou moins fort.

Il regarda son cheval, Lumière, et celui de Bob, Brasier, qui dormaient également, et se sentit bien seul. Il soupira et fit le tour du camp de fortune, sifflotant un petit air tranquille, bien qu'il ne le soit pas.

Il n'y avait aucune raison à sa nervosité pourtant. Le quart de lune éclairait doucement la plaine de façon à ce que, même sans la luminosité qu'il produisait, il pouvait y voir clairement, aucun bruit suspect se faisait entendre et il n'y avait pas âme dangereuse qui vive à moins d'un bon kilomètre à peu près (ce n'est jamais très sûr à cent pourcent). De plus, s'il y avait eu une quelconque présence inconnue, Eden se serait réveillée et aurait grogné pour le faire comprendre. Et puis, le vent soufflait de manière agréable, ne faisant pas trop d'air frais, ce qui n'éteindrait pas le feu et ne rendrait malade personne.

Et pourtant, Théo n'était pas à l'aise.

Il resta droit, légèrement crispé, et regardait partout autour, assez agacé.

Soudainement, alors que son tour allait se terminer, il entendit du bruit, non loin du campement. Il se tourna vers l'origine du son, prêt à attaquer en cas de besoin. Il remarqua un buisson qui bougeait et recula pour réveiller Shin, du bout du pied. Le jeune homme se réveilla dans un grognement puis se rendormit, tournant le dos à Théo. Celui-ci leva le pied pour le frapper avec quand il vit sortir un lapin du buisson, suivit d'un autre, et d'encore un. C'était assez surprenant de voir autant de lapins ensemble mais il n'y fit que peu attention, assez gêné de s'être inquiété pour si peu. Il soupira et se baissa pour réveiller Shin afin qu'il le remplace.

_ELLIPSE_

Grunlek regarda le soleil se lever puis jeta un coup d'oeil à Eden qui courait autour du camp, en jappant de joie, ce qui faisait grogner Shin qui n'aimait décidemment pas le loup. Bob lui, était amusé par toute cette ambiance matinale tandis que Théo dormait encore, impassible à tout ce bruit environnant.

Le nain regarda son bras métallique et soupira légèrement, se demandant s'il devait s'attendre à d'autres attaques surprises venant de son membre de métal ou si des attaques imprévues recommenceraient. Il vit du mouvement sur sa droite et remarqua Théo qui se réveillait en baillant. Il lui passa son petit déjeuner (une pomme) et continua l'observation de son bras.

Théo mangea sa pomme, regardant Bob qui lançait quelques flammèches de feu devant Eden qui apprenait à les éviter. Le pyromage avait un doux sourire et riait légèrement de temps à autre en entrainant le loup.

Le paladin secoua la tête, revenant à sa pomme qu'il mangea les yeux rivés sur le sol.

Grunlek prit la parole pour demander à Bob de faire plus attention à ses flammes ce que ce dernier accepta d'une voix lointaine, un peu perdu dans ses pensées.

"Shin, arrête de grogner aussi, c'est agaçant, tu sais?" ajouta le nain à l'attention du demi-élémentaire.

-Je grogne pas, d'accord? C'est juste ce chien qui aboie dès le matin...

-Eden est un loup, pas un chien. Et laisse-la s'amuser un peu, ça ne te fera rien de mal.

-Mais elle fait que ça! Elle réveille tout le monde en plus!

-Elle te réveille tu veux dire."

Le demi-élémentaire soupira et regarda ailleurs, plutôt agacé de ne pas pouvoir se débarrasser du loup qui ne se gênait pas pour l'emmerder en lui mordant les mollets ou en hurlant à la lune dès qu'il commençait à s'endormir. Il en était sûr: Cette louve le haïssait purement et simplement.

Théo finit sa pomme et la jeta puis se leva en attirant les rayons du soleil, attirant l'attention de ses amis.

"Y'a une ville pas loin, non?

-Si, je confirme. Pourquoi?" demanda Bob.

-On va y aller et se ravitailler. On se séparera pour trouver un maximum de vivres et peut-être une piaule ou dormir si on est assez chanceux, ok? On évite les emmerdes et on se fait discrets.

-C'est plutôt à toi qu'il faut dire ça!

-Oh ta gueule, t'es pas plus discret que moi en ville, vu comment tu drague!

-Pardon?! Je peux être très sérieux quand je veux!

-Ouais, faudrait encore que tu aies de la volonté!

-Les gars, ne recommencez pas... On va tous être très sérieux." soupira Grunlek. "Les uns comme les autres." ajouta-t-il en regardant Shin.

-Quoi? Je suis sérieux!

-Sauf que dès qu'il y a un puit ou une pomme, tu t'affole...

-C'est pas ma faute si j'adore les pommes et que j'ai peur des puits!

-Oui, je n'ai pas dis le contraire, pardon. Seulement, tu te laisses un peu t'emporter donc si, cette fois-ci, tu pouvais rester calme et détendu, ce serait très gentil de ta part, d'accord?

-Ouais..." grogna Shin en faisant mine de bouder, assez vexé que ces amis le jugent là-dessus.

-On ne te juge pas, tu sais" ajouta Bob, lisant sûrement dans ses pensées. "Mais d'autres gens le font et on veut pas que t'es des problèmes.

-Oui, je sais mais j'ai l'air faible là!

-Mais non! T'en fais pas pour ça."

Le paladin accompagna sa phrase en donnant une tape, qui se voulut amicale, dans le dos de son ami qui comprit l'attention et le remercia, lui comme les deux autres.


Voilà! Si le premier chapitre vous a plu, vous pouvez laisser une review! Bisous!