Èchange dans la famille Black.
Prologue:
Ajourd'hui, c'est mon premier jour à Poudlard. Nous avons pénétré dans le chateau et sommes à présent devant de large portes, attendant que Macgonagal vienne nou conduire à l'intérieure.
L'estomac noué et mon coeur battant à tout rompre, j'attendais que la tutrice des Gryffondor vienne nous cherchée. Les portes finirent par s'ouvrir lentement découvrant quatre table ou siégaient des centaines d'élèves apartenant à chaque maison. Les premiéres années avancérent lentement, en groupe compact, vers le chapeau doué de vie que l'on nomme choixpeau; celui qui dessidera de ma maison pour ces sept prochaines année. Nous arrivions devant le choixpeau et Macgonagal se mis à énumérer les noms des élèves par ordres alphabétique. Les "A" me parurent durés une éternitée, je coula un regard en direction de ma grande soeur qui me repondit par un regard apuillé. Mon cousin était la aussi, nous entrons tout deux en premiére... Lui par contre seblait tout à fait détaché et serein. J'entendit enfin mon prénom retentir dans la magnifique salle. Je m'avança d'un pas fier vers le siége ou trônait le chapeau enchanté et m'y assit sans montrer d'inquiétude. Comme tout ceux de ma famille, je serais envoyée à Serpentard, rien ne semblait m'offrir d'échapatoire et aprés tout, serpentard était une bonne maison... Je m'étrangla de surprise lorsque j'entendit la maison dans laquelle le choixpeau avait choisit de m'envoyer.
-Gryffondor! Avait-il dit haut et fort
Je me releva et me fit toute petite, les regard attérés et amusés pesaient sur moi. J'osa couler un regard à ma soeur ainée mais je détourna les yeux en voyant son regard assasin. Je checrha un peu de réconfort dans ceux de mon cousin, il semblait attéré et humilié qu'un membre de sa famille soit envoyé dans la maison des braves et courageux Gryffondors.
Cela ne m'empécha pas d'entendre tout le monde murmurer:
-Une Black à Gryffondor!
J'alla m'assoir comme une souris en bout de table, observant le reste des élèves se faire répartir. Mon cousin alla à Serpentard, c'est la seule chose que je retint de cette journée qui était censée être le plus beau jour de ma vie.
Bellatrix Black venait d'être envoyée à Gryffondors!
