Je vous souhaite la bienvenue dans cette toute nouvelle fanfic, mettant en avant mon dernier coup de coeur dans le boylove sponsorisé Avengers : le Frostiron, ou ironfrost selon l'humeur. Quelques informations, avant de commencer :

Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas, et proviennent de l'univers de Marvel, mais aussi de la mythologie nordique. présence d'OC, qui eux m'appartiennent.

Rating : je justifie le rating M par le fait qu'il s'agit d'une histoire d'amour et de guerre. Je prierai donc les anti-yaoi de faire demi tour, ou de simplement ignorer les passages pouvant poser problème et qui seront signalés.

Autres : n'hésitez pas à partager vos impressions. J'adore discuter avec les reviewers !

Ascleme airline vous souhaite une agréable lecture !


- Prologue -

Trinquons, mon ami.

x_x_x_x_x

Tony n'était pas connu pour sa patience. Impulsif et toujours tête brûlée, il avait le mérite de toujours réussir à se mettre dans des situations impossibles. Il était d'ailleurs capable de s'en sortir, et avec panache. Mais cette fois, il n'était plus que l'ombre de lui même. Ses yeux lui faisaient mal, l'alcool commençait déjà à lui taper sur la tête. Il revoyait encore Pepper, sa belle Pepper, littéralement furieuse après lui. S'il ne la connaissait pas, il aurait pu croire que sa dernière heure était arrivée. A la place, elle s'était simplement retournée pour partir, claquant porte et talons. Tony aurait voulu la retenir, mais il savait parfaitement qu'il ne le devait pas. A la place, il avait ordonné à JARVIS de faire livrer de belles fleurs dans ses appartements, ainsi qu'une magnifique robe.

C'est extrêmement tendu qu'il porta une fois de plus le verre à sa bouche. L'alcool ne lui brûlait plus la gorge, il était déjà trop habitué. Putain, est ce qu'il allait devenir une loque humaine ? Il se posait la question bien trop souvent. Il avait déjà frôlé la mort plusieurs fois, et il était convaincu que la prochaine sera la bonne. Il avait pu voir l'immensité de l'espace, et il s'était dit qu'il ne le ferait plus jamais, dégoûté par cette immensité. La serveuse lui apportait régulièrement des verres. Tout le monde le connaissait ici, et elle imaginait sans doute recevoir un énorme pourboire si elle se comportait bien. Mais elle se trompait, le richissime homme d'affaires était venu sans un sou, ou presque.

x_x_x_x_x

Pepper lui rongeait l'esprit, littéralement. Dieu qu'il pouvait l'aimer... Mais avec lui, elle était toujours en danger, sa vie pouvait basculer d'une seconde à l'autre. Il se souvenait du sujet de la dispute. Il avait construit une armure spécialement pour elle, plus légère mais bien plus réactive : elle pouvait même la porter sous ses vêtements. Pepper avait refusé catégoriquement, elle refusait de sombrer dans la paranoïa. Elle avait également refusé de porter des bracelets émetteurs, prétextant que la menace avait été éradiquée. Alors il avait décidé de lui en construire une dernière, sans qu'elle ne le sache vraiment. Tony lui avait offert de somptueuses boucles d'oreille, tout en oubliant plus ou moins volontairement de lui préciser qu'elles étaient capables de faire rappliquer en moins de deux minutes un plastron et un casque intégral, ainsi qu'un répulseur.

Elle s'en était rendu compte quand un client mécontent de la qualité des produits Stark avait commencé à taper du poing sur la table. Inutile de préciser que c'était ce qui avait conduit Tony dans ce bar. Le temps passait, doucement. Il ne buvait plus, il sirotait, pensivement. L'inventeur jouait avec sa paille, sans vraiment y faire attention, les yeux perdus dans le vide. Une goutte s'en échappa, créant une affreuse auréole verdâtre sur sa chemise blanche. Un léger rire lui fit lever la tête.

x_x_x_x_x

D'abord Tony pensa à une apparition divine, avant de se ressaisir. Une femme riait de sa maladresse, face à lui. Elle s'était assise face à sa table, sur le haut tabouret d'un bar. Il la détailla, sans la moindre vergogne, et plus tard si elle le giflait il dirait que l'alcool était en cause. Grande et mince, elle respirait la fierté. Ses formes étaient contenues dans une longue robe verte, fendue jusqu'en haut de sa cuisse. Il pouvait voir la peau blanche, totalement nue sous l'étoffe d'émeraude. Ses yeux étaient du même vert, tranchant et profond.

« Monsieur Stark ? Il est malpoli d'observer une femme ainsi, souffla l'inconnue tout en buvant elle aussi un étrange cocktail fruité. »

Tony eut un long frisson. Comment pouvait elle connaître son nom ? Il réprima ses doutes. Il était connu dans le monde entier, et il n'était pas rare que les femmes essayent de l'aborder plus ou moins subtilement. Mais cette femme avait quelque chose d'étrangement familier. Elle se redressa pour le rejoindre, un second verre à la main. Sa démarche n'était pas celle d'une créature désireuse d'attirer l'attention, mais les talons immenses de ses chaussures grandissaient sa silhouette. Tony s'attarda un instant sur ses cheveux, noirs et bouclés, qui tombaient sur ses épaules, et étaient décorés de nombreuses perles dorées. Il n'avait jamais rien vu de tel à New York, et il se félicita un instant d'avoir été choisi. Puis il se ravisa, avant de regarder tout autour de lui. Personne d'autre ne semblait l'avoir remarquée. Pire encore, un homme passa à côté d'elle sans même lui accorder un regard. Avait elle une mauvaise réputation ?

« Non pas que je n'aime pas votre compagnie, mais qui êtes vous ? Cracha Tony en essuyant la salissure de sa chemise.

- Avez vous réellement besoin de le savoir ? »

Elle se pencha légèrement en arrière, mettant en valeur sa poitrine. Tony cligna rapidement des yeux, face au spectacle. Un fin collier doré s'était perdu entre ses seins, et ne pouvait qu'intriguer son regard. Était elle seulement consciente du charme qui se dégageait d'elle ? Puis il se ravisa. C'était Pepper qu'il aimait, et ce n'était absolument pas le moment de faire le con avec une rencontre d'un soir, aussi divine soit elle.

« En vérité, je suis là pour parler affaires. Un autre verre ? »

La voix était douce, invitante. Elle ne pouvait pas mentir, tant elle était couverte de richesses. Ses poignets fins étaient recouverts de fins bracelets d'or, et une lourde bague d'émeraude trônait sur son majeur droit. Les pierres s'assemblaient entre elles pour former un serpent autour de son doigt. Tony accepta le verre, négligemment posé sur la table. C'était sucré, doux, mais enivrant. Une chaleur dévastatrice coula dans son ventre, frôlant au passage son réacteur ARK.

« Vous allez m'écouter attentivement, Monsieur Stark, murmura la femme en se penchant sur la table. Nous ne sommes pas seuls.

- Je ne le sais que trop bien.

- Vous ne comprenez pas. Regardez autour de vous. »

Tony leva doucement la tête. Tout autour de lui s'était figé, même une mouche qui passait là. Le temps s'était arrêté, comme suspendu à ses propres lèvres. Il chassa le goût du breuvage de son esprit, et tout sembla reprendre vie tout autour de lui, avant de se retourner vers l'inconnue. Elle eut un léger sourire, avant de croiser les doigts. L'homme leva un sourcil interrogateur, avant de regarder le fond de son verre. Était-ce de la drogue, qu'il voyait ? Il se concentra un peu plus, en ne voyant que des paillettes dorées. Désormais, tout le monde le regardait avec un air stupéfait. Même la serveuse n'osait plus l'approcher.

« Qu'est ce que vous m'avez fait ?! »

Il tenta de se relever, sans succès, comme s'il était collé à sa propre chaise. Le regard de la femme se faisait plus lourd, insistant. Tony était certain d'avoir déjà vu ces yeux. Une précédente conquête oubliée ? Il repoussa l'idée. La Dame s'était encore mieux installée, et son pied était venu se poser tout contre la jambe de Tony. Ce dernier ravala sa salive, perdu face à ce qu'elle dégageait. Sa gorge était sèche, mais il n'osait pas reprendre une seule goutte de la boisson. Puis à nouveau il se plongea dans les deux émeraudes, et boire toujours plus lui sembla être une évidence. A nouveau le temps se figea tout autour de lui. Trois hommes, deux femmes, un adolescent qui n'aurait pas dû être là. Est ce qu'il étaient en danger de mort ? Doucement, Tony pressa quelques touches sur son téléphone.

« Je ne ferais pas cela, à votre place. La femme avait l'air soudainement plus agressive. Elle s'était levée pour faire face à Tony. Elle passa une main dans les cheveux de l'Iron Man, un large sourire au visage. Cela ne servira à rien. Vous comprenez, maintenant ? »

Tony but une dernière gorgée. Il était certain d'avoir été drogué, tout son esprit était en train de s'enrouler dans un nuage de coton sale. La femme se pencha alors, posant ses lèvres tout contre l'oreille du héros. Elles s'étirèrent dans un léger rictus.

« Vous ne reconnaissez plus vos ennemis quand vous les voyez, Stark ? »

Elle se recula à nouveau, ajustant ses longs cheveux noirs sur ses épaules. Tony l'observait, subjugué par ce qu'il voyait. Il aurait voulu fuir, mais ses jambes refusaient d'obéir. A quoi bon ? Il était coincé. Il hocha la tête, en signe de compréhension. Que penserait Pepper, si elle le voyait ainsi ? Elle demanderait immédiatement la recette du cocktail, il en était certain. Tony grimaça en sentant que l'autre s'approchait à nouveau de lui, dangereusement.

« Qui êtes vous ? Murmura Tony, avant de se sentir sombrer. Pourquoi...

- Votre planète est en danger, la fin des temps est proche. »

Tony ne s'en formalisa pas. A vrai dire il était tellement déconnecté que le simple fait de réussir à parler était un miracle pour lui. L'espace d'un instant, tout devint blanc autour de lui. Il tomba au sol, comme une lourde poupée de chiffons. Il ne voyait plus que quelques formes sombres, ombrées de vert. Enfin un souffle hérissa sa nuque dans un long frisson. Il le redoutait, mais ses membres ne répondaient plus. Il se demanda même si son cœur battait encore, ou si les fragments qui infestaient son corps l'avaient enfin achevé. Tony pensa encore à Pepper, qui allait être en colère si elle apprenait qu'il s'était encore torché dans un bar. C'était le dernier de ses soucis. Une voix s'était installée dans sa conscience, aiguisée et vicieuse.

« Mon nom soulèverait un vent de panique chez vous. La voix ne ressemblait qu'à un souffle, perdu dans les cieux. Et pourtant, il est celui d'un dieu que tu ne connais que trop bien, Stark. »

Tous les sens de Tony se mirent en alerte une dernière fois, avant de s'effondrer. Il venait de comprendre. Face à lui se tenait le dieu menteur Loki, c'était désormais une évidence. Quelque chose l'étrangla, le faisant couler définitivement dans l'inconscience, confortable cocon.


Le mot de l'auteur : Bien le bonjour, chers lecteurs !Je vous remercie de votre passage sur ma toute nouvelle Fanfic. Petite présentation de cette rubrique : c'est ici que vous trouverez tout ce que vous devez savoir à propos du chapitre que vous venez de lire.

Vous n'êtes pas face à un cas d'inversement de sexe, mais bien confrontés à l'un de ses nombreux talents.

Tous les commentaires sont appréciés, ne me forcez pas à vous faire boire un bien étrange cocktail.