-C'était un matin d'hiver où Franny venait de se réveiller. Elle prit son déjeuné et alla prendre une douche avant de s'habiller. Aujourd'hui, elle avait invitée Jeanne au marché de Noël de leur ville après les cours. Elles avaient décidées de se rejoindre en bas de l'appartement de Jeanne. Et Franny avait hâte d'y être, mais pour cela, elle devait absolument se faire belle ! Après ça, elle descendit les escaliers quatre à quatre pour arriver à la porte d'entrée le plus vite possible et courir dans la rue pour rejoindre Jeanne. De loin, Jeanne l'avait enfin aperçue et lui avait fait signe. Une fois arrivée en bas de l'appartement de Jeanne, elle lui avait sauté dessus. Elles partirent ensuite vers le marché de Noël.

"Eh Jeanne ! J'ai pris un peu d'argent si... tu voulais quelque chose au marché."

"Merci ! Moi aussi j'en ai pris" Elle eut un sourire. Franny pensait que c'était le plus beau sourire qu'elle avait vu jusqu'à maintenant. Et le plus précieux au monde. Elle était si belle, si intelligente...

En arrivant au marché de Noël, elles commandèrent un chocolat chaud.

Franny bu une gorgée de son chocolat et en avait maintenant plein sur le contour de ses lèvres. Jeanne ria et fit pareil que Franny. "Ahahah !" Franny rougit quand elle sentit le nez de Jeanne se poser sur le sien et le frotter.

"Nez-nez !"

"..." Franny rougit.

Elles avaient passées la soirée ensembles chez Franny, mais Jeanne avait dû partir.

Jeanne était si gentille ... si douce ... Elle ne pouvait plus attendre ! Elle devait absolument lui avouer ses sentiments. Pour ça, elle devait aller voir ses deux meilleures amies : Isabel et Julia, pour lui donner quelques conseils.


Ce matin, Jeanne se leva, prit son déjeuné, alla prendre une douche et fini par s'habiller. Aujourd'hui il n'y avait pas cours, alors elle s'ennuyait, surtout que Franny n'était pas là. Elle avait de beaux yeux bleus... Des cheveux long et un petit peu bouclés sur les bords... Elle était si jolie et prenait tout à cœur, et si gentille...

Et beaucoup d'autres choses que Jeanne appréciait. Comme son romantisme. Elle était tombée amoureuse. Mais elle ne savait pas comment lui dire. Elle décida d'envoyer un message à Franny en lui demandant si demain elle voulait aller faire un tour avec elle, Franny avait tout de suite répondue par un "Oui !". Elles devaient se rejoindre dans un parc pas loin de chez elles.

Pour l'aider à avouer ses sentiments, elle allait -bien-sûr- demander à une de ses amies : Élizaveta.


Franny était maintenant chez Julia et Isabel à leur parler de Jeanne. Elles lui avaient conseillé de rester naturel et calme.


Jeanne était maintenant chez Élizaveta. Elle lui parlait beaucoup de Franny. Elle lui avait conseillée de garder son calme face à Franny quand elle comptait lui avouer. Et de lui dire naturellement, pas en cherchant ses mots et en regardant le sol.


Franny et Jeanne étaient assises sur un banc du parc. Un silence s'était installé, jusqu'à ce qu'elles ouvrirent la bouche en même temps, au même moment.

"..."

"..."

"Ah... Vas-y, à toi l'honneur"

"Non, non ! Vas-y, vas-y. De toute façon ce que j'allais dire n'était pas très intéressant, honhon..."

"Ah mais... moi aussi, de toute façon.."

Et Franny se décida enfin à parler. "Je..."

Jeanne lança un regard interrogateur à Franny. "Tu...?"

Franny rougit et prit le visage de Jeanne entre ses mains puis fini par l'embrasser. Jeanne eut le visage rouge en même pas une seule seconde et, en cachant ses rougeurs dans son écharpe, dit : "Moi aussi."

"Eheh~"

Jeanne lui sourit et posa sa tête contre son épaule.

Et pendant ce temps, derrière les buissons, était cachée Élizaveta avec son appareil photo, suivit de Julia et Isabel.

"¡Aah, c'est trop mignoon!"

"Notre Franny a réussit ~!"

"Evidemment !" Élizaveta était maintenant très fière d'avoir ces photos.


Merci d'avoir lu ^^