You Only Live Twice est une série de one shots pouvant être lus indépendamment. Ils racontent néanmoins tous l'histoire des mêmes personnages, dans un ordre chronologique. De plus, le prologue et les deux ou trois premiers chapitres (il faut encore que je décide combien de chapitres ça prendra) sont là pour planter le décor et le contexte des one shots, il faut donc les lire à la suite et s'il vous plait ne pas les sauter (sinon la suite sera difficile à comprendre).

Il est possible que la mise en page ai quelques problèmes (ex : ponctuation absente, pas de tirets aux dialogues, notes de bas de page qui sautent…) dûs aux nombreux bugs de FFnet. Si c'est le cas, merci de me prévenir par MP ou dans le reviews, et j'essaierais de régler le problème le plus rapidement possible.

Un grand merci à M, ma béta-readeuse, et dédicace spéciale à Léa si tu passes par là.

Toute ressemblance avec des perssones réelles est fortuite.

You only live twice

Prologue

Le Faucheur

Le soleil se levait doucement sur une banale journée d'avril. Les oiseaux pépiaient dans leurs nids, les fleurs dans les jardins commençaient à sortir de terre, la nature revenait avec le printemps naissant, bref, la vie continuait.

Pour certains.

Pas pour d'autres.

La jeune femme se tenait dans la pénombre de sa petite chambre. Elle regardait fixement la silouhette endormie dans le lit devant elle.

"Je ne comprends pas." fit-elle à l'attention de l'homme qui se tenait derrière elle.

"IL N'Y A RIEN A COMPRENDRE, répondit-il (1). VOUS ETES MORTE, C'EST TOUT."

Salomé se retourna.

"Oui, mais comment? On ne meurt pas, comme ça, à vingt ans, d'un coup et sans raison! Je suis encore loin de l'âge des crises cardiaques.

-HEU... JE CROIS QU'UN COCKTAIL DE SUSHI PAS TRES FRAIS ET DE MEDICAMENT NON IDENTIFIE AU MILIEU DE LA NUIT N'EST SANS DOUTE PAS ETRANGER A VOTRE ETAT ACTUEL DE TREPASSEE."

Le fantôme s'affaissa légèrement.

"Oh... je me disais bien que ce Spasfon avait un goût bizarre..."

Elle lança à nouveau un regard un peu découragé à son cadavre, puis fit face à la Mort.

"Je suppose que maintenant, je vais me retrouver dans ce fameux grand désert glacé, fit-elle d'une voix neutre.

-TOUT DEPEND DE EN QUOI VOUS CROYEZ."

Salomé flotta en direction de sa petite bibliothèque. Elle était surchargée de livres empilés au petit bonheur la chance et de babioles apparemment sans rapport à la lecture - une figurine de primate, une petite louche, une vieille tasse de café vide.

"Je suis athée, déclara-t-elle au bout d'un moment. Mais si je devais nommer une seule chose en laquelle je voulais vraiment croire..." Elle fit courir son doigt sur une rangée de romans et soupira quand sa main s'enfonça à travers Le Guyde Complayt d'Ankh-Morpork. "...c'est les mots. J'espérais qu'ils aient un pouvoir quelconque... un pouvoir réel, je veux dire. Qu'ils soient réellement magiques. Qu'on puisse passer d'un monde à l'autre en s'enfonçant assez loin dans une bibliothèque. Oui... j'ai voulu me convaincre de l'existence du Disque-Monde. De là à y croire vraiment...

-IL Y A UNE CHANCE SUR UN MILLION. UNE CHANCE POUR QUE LES MOT, LA FOI DE TOUS CES LECTEURS LUI AI DONNE VIE.

-Une chance sur un million? Ha! Ici, ça ne marche pas comme ça. Il y a zéro chance sur autant qu'on veut. J'aurais beau installer ma bibliothèque en octogramme, ça ne changera rien.

-POURTANT, JE SUIS LA, MOI.

-Oui, mais..."

Salomé se retourna brusquement, la stupéfaction se lisant sur ce qui lui restait de visage.

"Attendez... vous n'êtes pas la Mort du Globe-Monde?

-UNE CHANCE SUR UN MILLION, ICI CA NE MARCHE PAS, HEIN? MAIS LA-BAS, SI. ET SI ASSEZ DE GENS METTENT LEUR FOI DANS CES MOTS, MEME A UN ENDROIT DE L'UNIVERS OU LA REALITE EST AUSSI EPAISSE, UNE BRECHE PEUT S'OUVRIR ET LES DEUX MONDE SE RENCONTRER.

-Vous êtes en train de dire que... le Disque-Monde existe parce que j'y ai cru? Parce que des dizaines de milliers de gens y ont cru?

-LA FOI ASSOCIEE AUX MOTS PEUT FAIRE DES MIRACLES. ALORS, EN QUOI CROYEZ-VOUS?"

Salomé garda un long moment le silence. Puis, l'air d'avoir pris une décision, elle se campa devant la Mort et annonça:

"On va là où on croit aller, non? Je crois à la réincarnation. Je peux croire à n'importe-quoi, c'est ce qui m'arrivera, alors autant choisir une option qui me permettra de réaliser mon rêve."

Elle se dirigea d'un flottement décidé vers la bibliothèque et posa impérieusement la main sur un volume.

"Et j'emmène ça" annonça-t-elle en tirant à elle le Nouveau Vade-Mecum - ne partez pas sans lui!

"IL EST IMPOSSIBLE D'EMMENER QUELQUE CHOSE DE REEL...

-Sauf si on y croit vraiment. Les sorcières croient aux sandwichs, moi je crois aux livres."

La Mort eut l'air de sourire - ou peut-être était-ce dû à un reflet de la lumière naissante sur son rictus figé dans l'os.

"BIEN, BIEN... DIRECTION ANKH-MORPORK, JE PRESUME?

-Je n'en demandais pas tant, répondit Salomé avec un sourire cette fois bien réel. Juste une dernière question..." son sourire disparut. "Et Pratchett? Il s'est aussi réincarné?

-PRATCHETT EST LE DISQUE-MONDE. IL L'A TOUJOURS ETE, ET CELA NE CHANGERA JAMAIS.

-Alors... je ne le rencontrerais pas.

-BIEN SUR QUE SI. PARTOUT OU VOUS SEREZ, IL SERA LA. IL EST LE DISQUE-MONDE."

Salomé tourna sur elle-même, englobant d'un regard l'ensemble de sa chambre. Il faut avancer vers l'avenir, disait-on... difficile de faire autrement.

"Je suis prête."

La Mort claqua des doigts et tout disparut.

1)Patrick Couton explique ça mieux que moi.

Si vous avez aimé, mettez une review ! Si vous n'avez pas aimé, mettez une review aussi et je ferais en sorte que vous aimiez le chapitre suivant ! Merci !