Chapitre 1 : Un nouveau venu...
Il galopait depuis des heures. La plaine était encore froide puisque le soleil venait de se lever. Enfin, les remparts du bourg d'Hyrule s'élevèrent à l'horizon. Il se demandait comment les Hyliens allaient le traiter. Bien qu'il soit en visite officielle, il n'en restait pas moins un Gerudo. Lorsqu'il passa le pont-levis, les gardes en faction le regardèrent d'un mauvais oeil. Quelle idée elle avait eu, Nabooru, de l'envoyer, lui. Pourquoi pas une femme ? Pour représenter le peuple Gerudo, une femme était bien mieux placée que lui. Mais elle avait dit qu'un homme se ferait sûrement entendre contrairement à une femme, malheureusement.
Il traversa la place du marché déjà bondée malgré l'heure matinale et arriva au château. Il fut stoppé devant la grille. Les gardes étaient d'une méfiance incroyable. Il attendit dix minutes avant de pouvoir passer. Il laissa son cheval au palefrenier qui venait à sa rencontre et suivit un laquais qui le conduisit à une chambre. On lui fit savoir qu'il rencontrerait la reine Zelda dans l'après-midi. Il se laissa tomber sur le lit et s'endormit.
Il se réveilla trois heures plus tard. Il prit un bain et se changea. Il mit un pantalon noir avec une cote de maille. Il remarqua qu'on lui avait porté un repas. Il mangeait quand des bruits venus de dehors lui parvinrent aux oreilles. Il regarda par la fenêtre qui donnait sur une cour ronde au centre de laquelle se trouvaient deux personnes, un homme et une femme. Ils s'amusaient beaucoup, à en croire les rires qui s'élevaient. Il était trop loin pour voir de qui il s'agissait et il s'en moquait. Il les regarda jusqu'à ce qu'une troisième personne vienne et leur dise quelque chose. Tous trois s'en furent mais, avant de sortir de la cour, la femme leva les yeux vers lui et esquissa une révérence puis suivit l'homme.
Il sursauta quand on toqua à la porte. Un serviteur entra et lui dit que la reine allait le recevoir. Il le suivit à travers tout le château et, après quelques minutes de marche, il arriva dans une grande salle avec des vitraux représentant des scènes de combats, de bénédictions et autres. Au fond de la salle se trouvait un trône sur lequel était assise une jeune fille blonde, d'une grande beauté. A sa droite, un jeune homme regardait un vitrail représentant un monstre et à sa gauche, une femme (habillée comme un homme mais ne portant pas d'armes) le regardait. Il l'avait reconnue : c'était la personne qui l'avait vue, dans la cour. Il était intimidé. Il s'avança et s'agenouilla devant les trois personnes.
- Bonjour, dit la blonde. Je suis Zelda, reine d'Hyrule et voici Link et Amandine.
- Bonjour vos Majestés, répondit-il. Je m'appelle Abdel, représentant des Gerudos.
- Je vous souhaite la bienvenue en ce château, Abdel. Vous pouvez vous relever.
- Merci.
- J'ai demandé à la reine Nabooru de faire venir un représentant de votre peuple car, puisque vous faites également partie d'Hyrule, vous avez votre mot à dire. Un représentant de chaque peuple vit au château. Vous serez chargé de m'aider dans ma tâche. Vous avez une question ?
- Il y a vraiment un représentant de chaque peuple ?
- Oui, vous les rencontrerez ce soir au bal que j'organise pour votre venue. Amandine, montre-lui le bourg. Je dois parler à Link.
- Bien majesté, murmura la jeune fille.
- Je vous retrouverai ce soir.
Il s'inclina. Amandine s'avança devant lui.
- Suivez-moi, murmura-t-elle.
Elle le conduisit hors de la salle.
A suivre…
