« Quelle heure était-il ? » Il ne se posait jamais ce genre de question avant... C'était elle qui lui avait appris à se le demander, innocemment, quand elle avait dit être fatiguée avant sa première ''nuit'' dans le TARDIS. Il lui avait alors simplement répondu que la nuit pouvait être quand elle voulait, mais vu qu'elle ne semblait pas vraiment y croire, il avait fait en sorte de l'amener à une heure où il faisait nuit, sans prendre garde à l'époque ou au lieu, se contentant d'ouvrir les portes de la boîte bleue.
- Nous y voila ! La nuit !
- Nous sommes... ?
- Peu importe, il fait juste nuit !
- Oui mais... Quelle genre de nuit ?
- Comment ça quelle genre de nuit ? Tu as demandé la nuit, non ? Le ciel sombre, les étoiles, trois Lunes... La nuit !
Mais suite à la tête presque choquée de Rose, le Docteur avait reprogrammé le TARDIS, relancé un petit voyage et re-montré l'extérieure à sa nouvelle compagne.
- Voila ! Plus qu'une Lune ! Une Lune fantastique !
Ce à quoi la terrienne avait simplement sourit.
Depuis combien de temps avait-il pris l'habitude de veiller sur son sommeil ? Avant, la nuit, il se contentait de dormir une ou deux heures, à peine plus que le nécessaire pour un Seigneur du Temps, il partait ensuite vers une destination au hasard, vivant une aventure seul. Maintenant, après son réveil, il se dirigeait chaque jour vers la chambre de Rose et, appuyé contre le chambranle de sa porte, il la regardait dormir, le visage marqué d'un léger sourire. Au moindre mouvement de la jeune femme, il s'éclipsait, guettant la moindre absence de bruit pour revenir. Cette nuit-là ne devait pas y faire exception.
Il était présent depuis plusieurs heures, se doutant qu'il n'allait pas tarder à partir vu que la terrienne allait prochainement laisser la lumière pénétrer ses yeux. Comme souvent, il n'avait envie que de rester, voir sa réaction à son réveil devait être quelque chose de magique... Perdu dans ses pensées, il eut à peine le temps de voir les paupières de la jeune femme s'ouvrir qu'il partit déjà, tentant de rendre le tout le plus naturel possible, comme s'il passait simplement dans le couloir.
- Docteur ?
Il semblait que le seigneur du temps n'avait pas su se faire si discret qu'il ne l'avait cru... Comme pour se justifier, il retourna à la chambre de Rose avant de bafouiller un :
- Je... Ne faisais que passer... Une pure coïncidence a fait que je me sois retrouvé ici en ce moment...
- Je le sais, l'avait simplement coupé Rose dans un petit sourire.
Comme un réflexe, le visage du Docteur s'illumina alors, la terrienne avait en elle cette magie de lui donner une irrésistible envie de sourire à chaque fois qu'elle faisait de même.
- Bien dormi ?
Pour toute réponse, la jeune femme laissa échapper un baillement avant de se frotter les yeux en inclinant légèrement la tête. Elle cilla ensuite rapidement plusieurs fois en regardant tout autour d'elle.
- On est quel jou...
Se rendant compte que sa question était ridicule à bord du TARDIS, elle se tut immédiatement, seulement, le seigneur du temps eut tout de même l'air amusé avant de lui répondre :
- Si on tentait de calculer le temps ici depuis ton arrivée, on serait en... Janvier ? Oui, en janvier ! Vers le 24 je dirais. Tu avais quelque chose de particulier à faire le 24 janvier?
Mais suite à la réponse négative de sa compagne, il enchaîna :
- Le 24 janvier... Le 24 janvier... Oooh ! Le 24 janvier ! La première pépite d'or en Californie ! La ruée vers l'or, ça te dis ? Avant que tous ces colons ne viennent courir après la moindre pépite !
Dans un nouveau sourire, Rose approuva l'idée de s'y rendre.
- Juste le temps de programmer le TARDIS !
- Juste le temps de me préparer.
- Dans ce cas... Allons-y !
Le Docteur, suite à ces mots, disparut de l'encadrement de la porte en courant.
