Karen Mac bride ouvre difficilement les yeux , c'est la troisième fois qu'elle réenclenche le réveil. Si elle tarde encore, elle n'aura pas le temps de se préparer avant de partir au musée. Elle se résout à se lever. Il est déjà 8h.
Dans deux heures, elle doit être prête à accueillir un groupe scolaire pour une visite complète des galeries. Elle se dirige vers la cuisine, allume le gaz sous la bouilloire qu'elle a préparé la veille. Elle prend ensuite la direction de la salle de bain, sa plus jolie robe à la main. Le jet de la douche fini de la réveillée. En écoutant le dernier tube à la mode, elle maquille ses yeux, admire encore une fois le nouveau piercing dans le cartilage de son oreille droite. Elle enfile sa robe, vérifie son allure générale dans le miroir. Elle est satisfaite. Ses longues boucles blondes tombent à merveille et rehausse ses grands yeux bleus foncé.
Elle retourne à son thé qui l'attend dans la cuisine. Elle jette un coup d'œil à l'horloge. 9h10, dans vingt minutes elle doit être parti. Elle décide de consulter son horoscope.
« Un grand bouleversement est à prévoir ».
Depuis le temps qu'elle l'attend, ça fait presque deux ans qu'elle n'a pas connu de changement, depuis toi. Ce souvenir la bouleverse, elle en pleurerais si elle ne craignait d'abîmer son maquillage.
Karen s'apprêts à partir quand elle se rend compte qu'elle a oublié son portable dans le salon. Elle fait marche arrière. Elle se souvient l'avoir laissé sur la petite table en verre. En passant la porte, elle se fige. Le cri se perd dans sa gorge. Les yeux grand écarquillés, elle croit perdre la tête.
Au beau milieu de son salon s'agite une forme humaine argentée luisante. Il n'a ni visage, ni caractère identifiable. Il semble se tourner mais sans yeux, il est difficile de dire dans quelle direction il concentre son attention.
Une fente se dessine en travers de la tête de la créature. Karen recule, elle est terrifiée. Quelque chose de sombre est projeté hors de la fente. Karen est effrayée, elle recule et perd l'équilibre. Elle tombe et vient s'écraser sur la table de verre.
Karen trésaille sous les morsures du verre. La chose s'évapore alors qu'elle allait la percuter, Karen sent quelque chose de chaud et humide se rependre sur elle. Elle n'a pas le temps de regarder ses coupures que la créature se dirige vers elle.
Karen se relève difficilement, elle court vers la porte de son appartement qu'elle ne ferme même pas. Elle dévales les escaliers. Elle croit avoir rêver. Ces choses n'existe pas, pourtant les entailles sur ses bras et son visage lui disent le contraire.
Instinctivement, elle se dirige vers les quais.
