Salut tout le monde,
Cette fois ci, un format un peu spécial. En général je m'oblige à écrire un certain nombre de pages, surtout pour les OS, mais là je n'avais pas envie de me prendre trop la tête.
Je remercie ma/mon bêta CptJackHarkness, qui m'a suivi pour cette série de OS.
Bonne lecture.
x
Repos
X
Allongé dans un trou à la forme de son corps, la première chose qu'il put sentir fut la fatigue, profonde et implacable. Il sentait la faim et la soif bien sûr, mais la fatigue, l'épuisement, étaient ce qui l'accablait le plus.
Il y avait la douleur aussi, mais elle était omniprésente dans sa vie depuis si longtemps, depuis qu'Odin n'avait pas pris la peine de le défendre lorsque ce jeune guerrier l'avait utilisé comme « partenaire » d'entraînement. Depuis ce jour, tous se donnaient à cœur joie de le faire souffrir le plus possible, en général en l'accusant de tout et de rien et en laissant le bourreau le torturer. C'était son travail après tout. La douleur était devenue une vieille amie.
Mais la fatigue, elle, était un fléau contre lequel il était difficile de combattre et auquel on ne pouvait pas vraiment s'habituer. Une partie de lui, celle qui voulait encore se battre, lui disait qu'il devait se lever et s'enfuir, partir loin d'ici, se cacher dans un royaume pendant quelques temps. Mais l'autre partie… l'autre partie jeta l'éponge. À quoi bon ?
À quoi bon s'occuper des devoirs et des responsabilités de son frère ? À quoi bon supporter la douleur quotidienne ? À quoi bon subir les moqueries de ceux qui étaient censées être son peuple ? À quoi bon continuer sous le regard perpétuellement désapprobateur de son père ? À quoi bon se battre lorsque seule la défaite vous attend au bout ? À quoi bon dire la vérité lorsque la seule chose que les autres entendent sont des mensonges ? À quoi bon vivre, lorsque tous voulaient votre mort ?
Alors, Loki ne bougea pas, il laissa les Avengers le menacer, se laissa enchaîner sans rien dire. Puis il fut conduit dans une pièce soi-disant à l'épreuve de sa magie, pas comme s'il lui en restait beaucoup après ce que Thanos et l'Autre lui avaient fait. Sa magie qui l'avait soigné, qui l'avait gardé au chaud. La seule qui se souciait un tant soit peu de lui avec Frigga.
Frigga qui ne prenait plus la peine d'essayer de le protéger parce qu'invariablement, Odin refusera de l'écouter. Et parce qu'il lui avait demandé d'arrêter de le faire, comme lui, elle gaspillait sa salive pour rien.
Des bruits de pas attirèrent l'attention de Loki, mais il n'avait même plus la force de lever la tête depuis l'endroit où il était assis. Il était tellement fatigué. Cette voix, il la connaissait, c'était celle de Coulson, bien, les guérisseurs de ce monde n'étaient pas aussi incompétents, son faucon devait être content.
Une main agrippant ses cheveux l'obligea à lever les yeux, son faucon était là et il l'observait avec satisfaction et haine. Loki ne s'attendait pas à autre chose, il ne s'attendait jamais à autre chose des gens qui l'entouraient. Il s'y était fait depuis bien longtemps. Il était un monstre, un monstre ne pouvait pas recevoir d'amour ou de pitié, seulement du méprit, de la colère et de la haine.
Il remarqua le froncement de sourcil de Coulson mais n'entendit pas ce qu'il disait, son esprit sombrant finalement dans l'inconscience. Une inconscience qui, il le savait, serait peuplé de cauchemars.
Qu'importe, de toute façon, il était allé trop loin cette fois, Odin ne pourrait que le condamner à mort et enfin il pourrait se reposer, enfin.
X
Clint observa l'être qui l'avait contrôlé tombé dans l'inconscience et il eut un reniflement moqueur à cela. Il lâcha le dieu et se redressa, se tournant vers Coulson. Ce dernier lui, observa le dieu devant lui avec un froncement de sourcils.
- Coulson ? demanda doucement Clint en voyant cela.
- Je dois parler à Thor.
Puis l'agent quitta la pièce, Barton sur les talons. Ils trouvèrent Thor assis dans le penthouse au milieu des autre Avengers.
- Thor, une question ?
- Je t'écoute, fils de Coul.
- De quelle couleur sont les yeux de ton frère ?
Tout le monde se figea alors soudainement, Coulson ne sous-entendait pas ce qu'il sous-entendait, n'est-ce pas ?
- Ils sont normalement verts, mais mon frère est un changeur, il pourrait parfaitement changer la couleur de ses yeux sans problème.
Cette réponse soulagea tout le monde, sauf Coulson qui garda ses sourcils froncés.
X
Loki ne savait pas combien de temps s'était écoulé depuis qu'il s'était évanoui, mais quelle importance ? Il remarqua cependant bien vite qu'il n'était pas seul. Même le visage baissé il pouvait voir les chaussures parfaitement cirées d'un homme.
Puis, une main attrapa son menton et l'obligea à lever la tête, c'était Coulson. L'homme s'accroupit devant lui et l'observa un instant.
- Pourquoi avoir attaqué la Terre ?
Loki ne réagit pas, il n'aurait pas pu donner de réponse avec le bâillon et même s'il avait pu, à quoi bon répondre si personne ne le croyait, et il savait que ce serait le cas, il était le dieu des mensonges après tout. Ce titre… c'était en grande partie à cause de ce titre qu'il avait tant souffert.
À ce moment-là la porte de sa cellule s'ouvrit et Clint entra, semblant inquiet. Il se disputa pendant un moment avec Coulson, mais Loki n'y prêta pas attention jusqu'à ce qu'il ne remarque une arme semblable à celle qui l'avait déjà blessé à la ceinture de Clint. Peut-être qu'il allait pouvoir se reposer finalement.
D'un mouvement souple, ignorant la douleur et galvanisé à l'idée de pouvoir enfin se reposer, Loki se redressa et frappa Coulson, pas assez fort pour le tuer, ni même le blesser gravement, mais assez fort pour que l'on croit à son attaque. Puis il se sentit être repoussé par une décharge de l'arme et rapidement une deuxième l'atteignit et une troisième et il sut qu'il pourrait enfin se reposer. Aucun médecin de ce monde ne pourrait soigner ses blessures et le Tesseract n'était pas encore prêt à voyager.
Il s'affala contre le mur avec un léger sourire. Il ne remarqua pas l'arrivée de Thor, son soi-disant frère qui criait pour la perte de son serviteur, parce que c'était ce qu'il était pour Thor. Il ne remarqua pas le sourire ravi de Romanoff et Barton, il ne remarqua pas la tristesse dans le regard de Coulson. Il sombra finalement et son cœur s'arrêta.
X
Et dans la mort, Loki ne vit pas Ásgard être attaqué et presque détruit, perdant leur reine. Il ne vit pas la mort de Jotunheim, qui sombrait après la perte de la Cassette de l'Hiver. Il ne vit pas ses enfants se libérer de ces chaînes pour venger leur père innocent de tous les crimes dont on l'avait condamné. Il ne vit pas Thanos être tuer par sa fille. Et finalement, il ne vit pas Yggdrasil sombré dans le chaos alors que son âme était protégée au cœur de l'arbre.
La seule chose que Loki vit fut les ténèbres apaisantes et la seule chose qu'il fit fut de se reposer… enfin.
