Note : Nuit du Fof, thème Courage ! M'a fait ch*** celui-là... Donc je le met dans ce fandom mais ce n'est pas nominatif, juste à propos. Et c'est honteusement court, aussi, désolé...
Dragons mis à part
Il a toujours adoré les histoires, toujours dévoré films et romans avec un appétit insatiable. Enfant, ses histoires préférées étaient les contes d'aventure et de magie, les quêtes épiques et les grandes causes, les princesses et les chevaliers. Ils jouaient avec ses amis à secourir des royaumes en péril, en brandissant des bouts de bois devant le terrifiant chien des voisins, épée contre un dragon. Il s'imaginait réaliser des exploits héroïques, sauver la princesse et se couvrir de gloire car il n'avait peur de rien, et même quand il avait peur, il continuait d'avancer. C'était toujours la morale de ces histoires, l'importance de l'amitié, de la droiture et du courage. Il n'aspirait à rien de plus, à l'époque, qu'être un courageux guerrier.
Et puis en grandissant, il s'était mis à imaginer sauver le chevalier plutôt que la princesse.
C'était terrifiant, ces idées. Un chevalier ne se marrie pas avec un autre chevalier, un guerrier ne défait pas des armées et des sorciers maléfiques pour embrasser le prince. Il avait conscience que ces raisonnements étaient stupides et qu'il n'était pas un héros de romans mais ça n'en était pas moins difficile à encaisser. Il se demanda longuement ce que cela changeait, au fond, d'épouser le prince au lieu de la princesse à la fin de l'histoire. Il faudrait effacer le « ils eurent beaucoup d'enfant » et annuler la longue robe brodée de perle, mais à part ça ?
La vraie différence, comprit-il en affrontant difficilement l'adolescence, c'était qu'en plus de pouvoir se battre contre toutes sortes de mal démoniaques, il faudrait développer une toute autre sorte de courage.
« Papa, maman, j'ai quelque chose à vous avouer… »
Parce que définitivement, il en faut un paquet, de courage...
