Rouge et Or de corps et de sang.
Partie 1 : Enfance et insouciance.
Disclaimer : Rien ne m'appartient mis à part l'histoire et…. Samaël ^^.
Spoiler : Jusqu'au tome 6 maximum.
Genre : romantique, fantastique et dramatique.
Epoque : les Maraudeurs.
Note de l'auteur : je précise que c'est un futur slash ( relation entre hommes) vous êtes prévenu :p aussi ,chaque chapitre représente une année à Poudlard du temps des Maraudeurs. Donc le premier se passe en 1971, puis 1972, 1973,…
Et comme disent les Anglais : Enjoy ! ^^
1. ( première année)
« Remus Lupin »
Je lève la tête à l'appel du prénom de mon frère. Il me regarde un instant, me sourit et me fait un signe de la main. Je serre les poings, anxieux. Finalement, le verdict tombe :
« Gryffondor ! »
Je soupire de soulagement et je pouffe en silence en voyant Remus rougir face au vacarme engendré par les élèves de la maison du même nom. Discrètement et silencieusement, comme il sait faire, il s'assit près d'un garçon aux cheveux noirs, Sirius Black je pense.
« Samaël Lupin »
Je m'avance et m'assoit sur le tabouret près du professeur qui fait l'appel. Avant qu'elle ne me mette le chapeau, je vérifie vite que ma mèche cache toujours la partie droite de mon visage. Je souris comme à chaque fois que je vérifie, c'est plus fort que moi.
Le chapeau est posé sur ma tête et …. J'attends. Mais quoi ?
« Mmmmmm….. Bien difficile…vraiment difficile…. »
Je sursaute. C'est possible un chapeau qui parle ?
« Tant de peur et de souffrance ainsi que du regret…..Tu es fort et déterminé à montrer que tu es différent…tu veux te démarquer de ton frère….mais ou vais je donc te placer ? »
Je commence à perdre patience. Je m'en fiche un peu, du moment que je suis bien un sorcier, le reste n'a pas vraiment d'importance….
Pendant que le chapeau était en train de réfléchir, j'ai remarqué 2 choses :
-D'abord, pendant son monologue, ma mèche avait bougé. Je commençais à paniquer car elle était vraiment limite et que je n'arrivais pas à la remettre en place quand je remarquai autre chose
-Dans le reste de la file, un garçon me fixait. Il regardait surtout mon côté droit avec un air trop attentif à mon gout. Je déglutis péniblement.
« Faites qu'il n'ait rien vu…. »
« Gryffondor ! »
Je sautais pressentiment du tabouret et partit le plus vite que je pouvais vers mon frère qui applaudissait le plus fort.
-C'est génial Samë' on est ensemble ! Quand on dira ça aux parents, ils ne vont pas en revenir ! dit Remus un sourire éclatant dirigé vers moi.
-Oui, génial Rem' répondit- je distraitement en remettant ma mèche le plus près de mon visage. Je cherchais le garçon qui n'avait pas arrêté de me fixer pendant ma répartition. Ne le trouvant plus, je reportais mon regard sur mon frère puis sur mon assiette. Les garçons autour de moi se sont présentés mais je n'ai pas vraiment écouté, j'ai juste retenu leurs noms James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow.
Finalement n'y tenant plus, je demandais :
-Dit-moi Remus, dans la file pendant ma répartition, il y avait un garçon qui me fixait sans cesse…
-Pourquoi, tu n'aimes pas être observé ? Ricana James.
-En même temps, t'es le seul qui porte une si grande mèche devant les yeux, avoue que ça attire les regards ajouta Sirius en approchant sa main de mon visage.
Je reculais sa main et fixais Remus qui avait compris ma question grâce à cet imbécile.
-A quoi ressemble t'il Samë' ?
- Plutôt petit, mince, blafard et il a des cheveux noirs…
James me fixa soudainement et il reposa brutalement son verre de jus de citrouille.
-Mais c'est qu'il ressemble à Servilus ma parole ce mec !
Je ne comprenais pas. Servi-qui ? Et qu'est ce qu'il lui avait fait pour que Potter soit aussi furax ?
-C'est lui chez les Serpentards montra Pettigrow de sa fourchette, et son nom est Severus Rogue.
-Si j'étais toi, je ne m'en approcherais pas siffla Black.
-D'abord c'est un sale serpent et ensuite il m'a carrément insulté dans le train continua Potter.
Je fronçais les sourcils et fixa le jeune homme. Je ne pus m'empêcher d'avoir pitié de lui. Il risquait de ne pas passer de merveilleuses journées avec ces 2 abrutis.
Il me fixa un instant et je ne détournais pas le regard. Un instant qui sembla durer un siècle. Je vis passer dans ses yeux la peur, la douleur, la haine et….de la mélancolie ?!
-Enfin bref, c'est rien sourit-je à Remus qui continuait à me fixer de ses yeux ambrés.
Il acquiesça et souffla de sorte que je sois le seul qui entende :
-Si tu le dis Samaël….. Et fais gaffe, ta mèche part dans le mauvais sens. Mais bon comme je te l'ai déjà dit….. Tu es et seras toujours Rouge et Or, de corps comme de sang, pas la peine de…te cacher.
Le tout avec un sourire mauvais.
Je finis mon souper rapidement pour pouvoir enfin quitter toute cette animation qui me rendait mal à l'aise. Mais bizarrement, dans mon lit à baldaquin, je n'arrivais pas à m'endormir.
« Peux être as-tu raison Remus….Mais ça, c'est trop pour moi…. »
Toute critique est acceptée alors n'hésiter pas ;)
