Chose promise, chose dut. Voilà le début de ma fic sur TPMP. Je tiens à préciser que je ne connais absolument pas les différents règlements du CSA donc si une personne les connait qu'elle n'hésite à le dire. Bonne lecture. Voilà un début un peu long
POV Valérie
Encore une journée à supporter les vannes bidons de Thierry, à surveiller mon comportement pour ne pas être dans les 4/3 de Jean-Luc, à écouter les propos complètement misogynes de Jean-Michel : Quelle vie de merde ! Moi, Valérie Benaïm sur le plateau de Touche pas à mon poste, je m'ennuis ou comme dirai mon grand ami mais également mon patron que ce soit à la radio ou ici même à la télé, Cyril Hanouna, je m'occupe de mon brushing. Mais si je reste en tant que chroniqueuse dans cette émission populaire, il y a bien une ou deux raisons. La première est évidente : toute les personnes, que j'ai citée précédemment sont certes pour certains au-delà des règles que le CSA pourrait nous imposer, sont avant tout des amis de plus ou moins longue date, même si des jours je me fais littéralement chier comme dirai, de façon plutôt brute selon moi, ma chère Enora, je passe tout de même de bon moment en compagnie de ces gens tout plus barrée les uns que les autres. La seconde raison de ma présence ici en ces lieus est, comment dire, plus inavouable. D'ailleurs cette « raison », qui est à la limite de me faire perdre la mienne, ne devrait plus tarder, elle est encore dans les coulisses à préparer sa chronique. Soudain, la voix de notre Guide, comme dirait Jean-Luc, retentit sur le plateau :
« Bon mes petites chéries, la coupure pub commence donc on se remet au boulot et plus vite que ça »
Bien sûr, notre Enora nationale profita pour débuter une mini dispute qui, je suis sure, lui permettra d'éviter un énième gage qui lui avait été imposé plus tôt dans la soirée.
« Pourquoi on travaille pendant que monsieur ne fait que nous poser des questions débiles pendant ces fameuses pauses pubs ? Fait chier, ça m'énerve, toi tu te contentes de partir dans des fous rires gigantesques et nous, on se tape les happenings tout pourries, alors merci frérot, mais tu te calmes tout de suite. »
« Avoue Eno, tu ne veux pas avoir à te déguiser en soubrette. Mais pourquoi ? Je suis sûr que ça t'irait bien. Mais si tu ne veux pas, pas de problèmes » affirma notre cher patron.
Puis Cyril se tourna vers moi et je su alors qu'ils étaient tous une bande de traites en puissances.
« Valérie, ma chérie, je suis sûr que ça te dérange pas de te déguiser, on se dépêche, on n'a pas toute la journée. » reprit l'animateur avec un sourire ironique
Je dus donc me levai et me dirigeait vers ces coulisses où ma seconde raison de venir tous les jours se trouvait. Heureusement je ne l'ai croisé en me rendant dans ma loge pour me changer pour un de ces déguisements que Cyril trouver on sait où. Mais pour une fois, même moi je devais m'incliner face à la qualité du costume, il était vraiment magnifique. En arrivant vers le plateau, je vis que Bertrand était déjà en train de faire sa chronique, c'était lui ma seconde raison de rester dans TPMP, il est tellement beau mais je ne lui avouais surement jamais mon attirance que je ressens pour lui. Pour entrer sur le plateau, je préfèrerais renter par la petite porte quand le moins de regard été posée sur ma personne, mais sans compter sur ce traitre de Christophe qui fit partager son avis sur ce modeste déguisement.
« Mais dis donc, Valérie je savais que tu pouvais être magnifique, mais là tu es carrément éblouissante »
Je du donc rentrer par la grande porte sans que les caméras ne se détourne de mon accoutrement. Je rejoins donc ma place le plus vite possible sans me préoccuper des regards qui se poser sur moi et surtout pas celui de Bertrand. Je m'installai le plus confortement possible pour pouvoir assister à ma partie préférée de l'émission : les news de Cham'.
POV Bertrand
Après la pause pub, je me dirigeai vers le plateau pour faire ma chronique et pouvoir dévorer du regard ma très belle et parfaite muse, je parle de Valérie Benaïm. Mais je suis arrivé sur le plateau, je ne pus que constater son absence qui fut vite expliquer par ma comparse et ami, encore membre de la jeunesse du point de vue du vocabulaire, l'étoile Enora comme la qualifie Gilles, qui m'expliqua qu'elle s'était arranger avec Cyril pour ne pas faire le défi de ce soir et pour le donner à Valérie. Elle semblait fière de ce qu'elle avait fait mais moi je ne sentais qu'un sentiment de manque qui me transperçait le cœur. Cyril choisit donc ce moment de pure réflexion pour se glisser derrière moi et me toucher le cul. Putain, à chaque fois qu'il fait ça j'ai envie de lui en coller une mais je retiens. C'est mon patron tout de même, ma maman m'a appris à ne pas frapper la personne que me paye. Je me contente de rentrer dans son jeu car oui il ne fait que pour rire. Apres une nouvelle danse qui finira surement dans les 4/3 de Lemoine, je mis à coté de Cyril pour pouvoir présenter ma chronique. Mais soudain la voix de Christophe Carrière se fit entendre :
« Mais dis donc, Valérie je savais que tu pouvais être magnifique, mais là tu es carrément éblouissante »
Je suivi donc le regard de mon collègue et ce que je vis alors me coupa souffle : Valérie était là, on pouvait voir la gêne dans chacun de ces pas. Je ne suis pas d'accord avec Christophe, non elle n'est éblouissante, elle juste la définition même de la beauté parfaite. Je la vis s'assoir de manière et se demander pourquoi je ne débute pas ma rubrique. Le son qui annonce la fin de la pub se fit entendre à travers tout le studio et vit tout son esprit mettait en fin, les évènements en ordre. Peu de temps après, je pus débuter ma chronique et diffuser les images que j'avais choisi pour me moquer et débriefer l'actualité. Tout au long de ma chronique, je n'ai pas lâché Valérie, je sais parfaitement qu'elle est en couple, je ne peux pas m'empêcher mes yeux de dériver vers son visage. Une fois que chronique fut finis, Cyril me proposa de rester à la table avec les autres chroniqueurs, je me retrouvai donc en face de Valérie, à coté de Jean-Luc. Bien sûr, ce dernier avait remarqué mon manège, ce mec ne loupe jamais rien de ce qui ce passe dans cette émission. Il commença donc à me chambrer :
« Tu sais que si tu continu a la regarder comme ça, elle croire que tu es attiré seulement par son physique non par ces autres qualités tel que ses connaissances ou bien, je ne sais pas moi ce que tu lui trouves. Et tu m'écoutes ou bien tu baves sur notre chroniqueuse burinée par le soleil des iles ? Tu sais la différence d'âge, c'est juste une question de point de vue. »
« Pourquoi tu me dit ça ? Je ne vois vraiment de quoi tu parles ? » Repris je sans en feignant une innocence juvénile.
« Mais bien sûr, je te couvre. Je ne dirai rien à personne pour tu puisses déjouer ce règlement débile que notre cher animateur a mis en place » dit à voix basse le maitre des écoutes de l'émission
Quand Jean- Luc m'a rappelait les deux raisons qui explique que je n'ai pas encore tenté quoi que ce soit pour avoir Valérie. Première difficulté, la différence d'âge, qui personnellement ne dérange mais je sais d'avance que la chroniqueuse chère à mon cœur ne l'entendra de cette oreille. Mais le vrai problème, c'est cette règle tacite que Cyril avait imposé à toute l'équipe. Jamais, il n'accepterait qu'un couple se forme au sein des chroniqueurs. Pour lui, ça nuirait à la bonne entente du groupe. Perdu dans mes pensées, je ne pus qu'entendre l'éclat de cette qui habitait mon cœur :
« Putain les mecs, soit vous arrêter de mater soit je vais émasculer avec une cuillère rouillée. Jean-Michel, sort immédiatement ta main de mon épaule »
« Valérie, ça va pas ? Tu sembles complètement à l'ouest. » Dit l'intéressé, étonné par la colère de sa collègue
Avant d'avoir pu me lever pour aller voir ce qui ce passe, Valérie se leva et sortit du plateau, complétement hystérique, en courant. Voilà comment une émission peut devenir une catastrophe.
Mes chers lecteurs, surtout n'oublier pas les reviews.
