Titre : Quelle chance de t'avoir, Tom…
Thème : Atténuer + l'image
Fandom : Harry Potter
Nombre de mots : 313
Personnages : Ginny Weasley
Rating : 10+


Les montagnes environnantes lui semblaient si belles dans la clarté de l'aube naissante. Elle avait tant rêvé de Poudlard, tant espéré pouvoir recevoir cette lettre si précieuse, tant sauté de joie lorsqu'elle était montée pour la première fois dans le Poudlard Express…

Tout avait pourtant si bien commencé. Le Choixpeau l'avait envoyée à Gryffondor. Elle avait eu la chance de pouvoir fréquenter le grand, le beau, le merveilleux Harry Potter. Elle possédait un ami fidèle qui l'écoutait avec attention et la conseillait avec tant de sagesse…

Alors pourquoi se sentait-elle si mal ? Pourquoi se sentait-elle si coupable ? Avait-elle réellement quelque chose à voir avec ces attaques ? Ou n'était-ce qu'un effet de son imagination, comme Tom ne cessait de le lui répéter ? Il avait beau dire que ce n'était qu'une coïncidence, que Poudlard avait toujours connu des bouleversements au fil des siècles et que sa présence à Poudlard n'avait pas causé l'ouverture de la Chambre des Secrets, le doute s'immisçait de plus en plus dans le jeune esprit de la fillette.

Tom… Oh Tom ! Heureusement qu'il était là ! Heureusement qu'il l'écoutait et qu'il la comprenait. Avec un frisson d'horreur, la petite Ginny n'osait même pas penser ce qui aurait pu advenir d'elle si elle n'avait pas eu ce confident si précieux. Un délicieux vent frais caressant son visage, la benjamine des Weasley se pencha légèrement contre la balustrade branlante du pont de bois sur lequel elle était stationnée depuis plusieurs heures. Après un bref regard en contrebas, d'où le sol semblait si loin, elle s'écarta du rebord et reprit la direction du château en serrant contre elle son petit carnet noir.

Oui, pensa-t-elle avec un mélange de culpabilité et de soulagement. Si elle n'avait pas eu Tom, elle aurait certainement commis l'impardonnable pour atténuer la douleur lancinante qui semblait lui perforer le cœur depuis le début de l'année.