Dix ans s'étaient écoulés depuis qu'un jeune garçon venu de la forêt avait réussi à déjouer les plans du roi des Gerudos. Celui-ci voulait s'emparer du symbole de la souveraineté d'Hyrule : la Triforce. Accompagné et aidé par la princesse Zelda, Link avait pu démasquer le tyran et prouver les intentions réelles de celui-ci. Obligé de se retrancher dans son désert d'origine en compagnie de ses guerrières, ce dernier avait juré qu'il reviendrait et qu'il se vengerait de l'enfant. Celui-ci fit l'objet d'une protection rapprochée durant les premières années.

Très vite, il avait montré de grandes capacités dans le maniement de l'épée. Personne ne comprenait comment un gamin, âgé d'une dizaine d'années, avait pu développer une telle habileté sans avoir fréquenté la moindre école militaire. Une place au sein de l'armée lui avait alors été proposée afin qu'il puisse recevoir une éducation. Link avait accepté dans le seul but de rester à proximité du château. Durant ses moments de liberté, il se promenait avec la princesse Zelda ou avec Malon, la fille du propriétaire du ranch Lon Lon.

Le temps s'était écoulé pour le garçon qui était devenu un membre important parmi les soldats. En effet, ses étonnantes aptitudes lui avaient permis de gravir les échelons de façon rapide. À vingt ans, il était l'un des instructeurs les plus renommés du royaume et au-delà. Mais le jeune homme n'en tirait aucune gloire personnelle, il se contentait d'accomplir son devoir sans s'occuper de ce que le peuple pouvait dire de lui. Ce qui avait eu pour conséquence d'augmenter sa popularité.

Ses journées se déroulaient toutes de manière identique, il les passait en compagnie des recrues qui lui avaient été confiées et dont il devait faire des guerriers. Tout le monde savait que ses méthodes étaient dures et épuisantes, mais ils avaient la certitude d'être préparés à toutes les éventualités. Chaque élève avait dû réussir des épreuves qualifiantes pour intégrer le groupe et ainsi prouver ses capacités à suivre l'entrainement.

Ce matin-là, Link enseignait le maniement de l'arc à de nouveaux étudiants. Vêtu d'une légère tunique verte qu'il avait enfilée au-dessus d'une chemise en coton, le Héros du Temps était reconnaissable au bonnet de la même couleur que son haut, couvrant ses longs cheveux blonds retenus par un élastique. Ses yeux bleus étaient fixés sur ses recrues s'exerçant à l'arme de jet.

Les activités se déroulaient dans le gymnase de la garnison, situé dans les sous-sols du château. Les murs étaient sobres et aucune décoration n'égayait l'endroit. Un messager entra, une lettre entre les mains. Ce dernier s'adressa au soldat de garde en désignant l'instructeur du regard. Après en avoir reçu l'autorisation, le postier marcha vers le destinataire du courrier dont il était détenteur et le lui remit avant de s'éclipser en silence.

Machinalement, le jeune homme glissa le pli dans sa poche et reprit sa leçon. Après deux heures de travail, il mit fin à la séance, donnant rendez-vous à ses élèves l'après-midi même pour une course d'orientation. Link quitta la salle d'entrainement et rencontra la princesse Zelda qui venait vers lui. Elle avait toujours une démarche royale malgré le poids de son ventre qui l'obligeait à pencher légèrement le dos vers l'arrière.

Elle s'avança vers lui en souriant, portant une robe cachant à peine les marques de l'heureux événement qui se préparait. Ses longs cheveux blonds retombaient sur ses épaules. Ses yeux bleus plongèrent dans ceux du héros du Temps, comme elle aimait l'appeler depuis qu'il avait réussi à vaincre Ganondorf.

« Votre Altesse, vous ne devriez pas vous lever. Votre médecin vous a conseillé de ne pas trop en faire, ce n'est pas bon pour le bébé.

Je désirais te voir avant ton départ, je me doutais que tu ne quitterais pas ton poste avant d'avoir terminé la séance…

Mon départ ?

La lettre qui dépasse de ta poche, reprit-elle en désignant le morceau d'enveloppe. Tu ne l'as pas lue. Tu ne changeras jamais, rien ne peut te détourner de la mission que tu t'es donnée. Tu ferais mieux de la lire… »

En rougissant légèrement de la remarque de Zelda, Link sortit le courrier et en entama la lecture, pâlissant au fur et à mesure de celle-ci. La princesse souriait toujours et reprit la parole au moment où le jeune homme relevait les yeux.

« On dirait que tu vas bientôt devenir papa.

N'est-ce pas trop tôt ?

Ton enfant est juste pressé de connaître son illustre père ! Va rejoindre ta femme, elle a besoin de toi. Prends le temps qu'il te faut, je t'accorde un congé exceptionnel pour que tu puisses profiter de tes nouvelles responsabilités.

Je ne peux pas laisser le groupe de recrues…

Nous avons d'autres instructeurs qui pourront te remplacer pour le moment, tes élèves ont encore de nombreux mois de formation. La naissance d'un enfant est un événement important dans une vie, tu dois être aux côtés de Malon pour la soutenir. Alors, va et ne t'occupe de rien d'autre. Ta jument t'attend... »

Après avoir remercié la princesse, Link marcha rapidement vers les écuries, enfourcha Epona et prit la direction de sa maison. Quatre ans auparavant, Zelda avait été promise au fils cadet du roi d'un pays voisin. Cette nouvelle l'avait anéanti, c'est à cette époque qu'il s'était installé au ranch Lon Lon pour s'éloigner de celle qui faisait battre son coeur. Chaque matin, le Héros du Temps retournait au château pour accomplir son devoir de soldat et se donnait à fond pour oublier ses déboires sentimentaux.

Malon, l'unique héritière du propriétaire de l'exploitation, avait agi de son mieux pour atténuer son chagrin. Les deux adolescents passaient toutes leurs soirées ensemble et, naturellement, un lien se créa entre eux. Leur mariage fut célébré deux ans plus tard, peu après celui de la princesse.

Link repensa à Zelda et se souvint de sa douleur lorsque, trois mois plus tôt, elle avait appris le décès de son époux dans une embuscade. Il savait que la jeune femme accoucherait sous peu également, mais elle devrait le faire seule. Le père n'aurait jamais l'occasion de tenir leur bébé dans ses bras. Le Héros du Temps mesurait la chance qu'il avait de pouvoir assister à la naissance du sien.

Le ranch n'était pas très éloigné du palais et Link parcourut rapidement cette distance. Il conduisit sa jument à l'étable et lui donna un peu de foin. Puis, il pénétra dans la maison et emprunta l'escalier pour se rendre dans la chambre qu'il partageait avec Malon. La demeure était étrangement silencieuse. Ne devrait-on pas entendre les cris de la future mère, songea-t-il.

Le jeune homme posa la main sur la poignée de la porte et l'actionna tout doucement. Le spectacle qui se présenta devant ses yeux lui coupa la parole. Malon, couchée sur son lit, en proie aux douleurs de l'enfantement, menacée par une femme armée d'un long sabre : une Gerudo. Link balaya la pièce du regard et eut le temps de voir Talon immobilisé par deux autres guerrières du désert, avant de recevoir un coup sur le côté de la tête qui lui fit perdre connaissance.