Pairing : Pour l'instant, il n'y en a pas. Peut-être plus tard. (C'est même sûr en fait, et je sais même lequel, mais je vous dirai pas, parce que je suis méchante).

Rated : T pour l'instant, même si y a vraiment rien, à part un langage un peu vulgaire (bande d'ingénues !). Ça va peut-être augmenter. (C'est même sûr en fait, et je sais même... bon, vous avez compris, non ?) Il y a pas vraiment d'avertissement, si ce n'est le spoil sur la jeunesse de Shanks. Je suis même pas sûre que ce soit un spoil en fait... Enfin bref !

Disclaimer : Les personnages ainsi que l'univers de One Piece appartiennent à Oda-sensei. Seuls Skully et les problèmes de Shanks m'appartiennent. (J'aime poser des problèmes aux gens !)

Note(s) de l'auteure : Ça faisait un certain temps que j'avais cette histoire en tête, et il m'a fallut pas mal de retouches et de reformulations pour pondre ce début. Je me lance dans une fic relativement longue - même si je sais que c'est dangereux -, et bien que je ne sache pas combien de chapitres elle comptera exactement, j'ai déjà les grandes lignes en tête. Rassurez-vous, je ne pars pas complètement à l'aveuglette !

Une fois de plus, je m'égare en blablatages inutiles... Allez, je vous souhaite une bonne lecture !

...


Chapitre 1

...

- Le pôle Nord !

- Non ! C'est le Sud !

- Bien sûr que non ! Tout le monde sait que c'est au Nord !

- Puisque je te dis que c'est au pôle Sud qu'il fait le plus froid !

- Hé, vous deux ! Vous en êtes encore à ça ? Si vous briquiez le pont comme on vous l'a demandé plutôt que de vous chamailler pour des broutilles ?

Les deux adolescents acquiescèrent et reprirent leur travaille, continuant à voix basse leur querelle, plus têtu l'un que l'autre. Ils finirent par s'éloigner peu à peu, sans s'en rendre compte, leurs esprits concentrés sur la tâche qu'on leur avait donnée. Les minutes défilèrent rapidement et la corvée toucha à sa fin pour le jeune roux. Le soleil commençait à décliner à l'horizon et le vent à souffler plus fort. La nuit serait agitée. Le mousse posa une main sur son chapeau de paille pour être sûr de ne pas le laisser s'envoler, puis il s'accouda au garde-fou pour souffler un peu avant d'être rappelé à l'ordre. Un groupe de pirate discutait un peu plus loin et parmi eux, un gars bien bâti, d'une trentaine d'année parlait d'une voix forte. Shanks aimait bien ce type qu'on surnommait « Skully », en référence au tatouage qu'il portait sur le bras et à son crâne chauve.

- Elle avait des seins… Je connais plus d'un homme de foi qui aurait vendu son âme au diable pour les voir de près ! s'exclama-t-il. Et des cuisses ! J'ai jamais vu une paire de guiboles comme celle-là sur tout Grandline !

- Eh ben ! Si elle te plaisait autant, fallait l'épouser !

Les pirates rirent joyeusement à la plaisanterie.

- Bah… Elle avait beau avoir de belles jambes, elle avait pas grand-chose dans sa caboche.

- Et puis c'est le genre de fille qui demande beaucoup pour juste une nuit ! enchérit un borgne. Alors pour la vie entière !

- Ça tu l'as dit ! Mais j'en avais eu pour mon argent ! Bah… de toutes façons, faut pas se leurrer, c'est pas le genre de femme à qui on passe la bague au doigt…

- Plutôt une à qui on passe le doigt quelque part !

Leurs rires gras résonnèrent de nouveaux à cette blague misogyne, alors que le mousse rougissait en essayant de deviner où pouvait bien aller ce doigt…

- Hé, Shanks ! l'interpela Skully. Tu laisses traîner tes oreilles maintenant ?

- Hein ? N-non ! J'écoutais pas ! se défendit le roux.

- Menteur ! Pourquoi tu rougis alors ?

Shanks se tut et se rapprocha un peu du groupe pour ne pas faire profiter tout l'équipage de leur conversation.

- Mais dis-moi, poursuivis l'homme, tu as plus ou moins seize ans, non ?

Le jeune acquiesça.

- Et tu n'as toujours pas… ? demanda-t-il en baissant le ton.

- Q-quoi ? Pourquoi tu dis ça ?

- Allons ! Tu rougis comme une vierge qui sortirait d'un couvent ! Alors ?

- Euh… je… bafouilla-t-il.

- Shanks ! cria un pirate depuis le pont. Viens éplucher les patates !

Le roux ne put s'empêcher de soupirer et profita de l'occasion pour éluder la question embarrassante et s'enfuir vers les cuisines. Sauvé par le gong…

Il se retrouva au même moment de corvée de cuisine que Baggy, comme si le quartier-maître prenait un malin plaisir à les réunir pour exaspérer le reste de l'équipage. Mais ce soir-là, le garçon au chapeau de paille n'avait pas la tête à se chamailler avec son ami au nez rouge. Il repensait aux paroles de Skully et à ses questions. Jusque-là, le jeune homme ne s'était jamais vraiment posé de questions sur la chose, mais c'était vrai qu'il était presque un homme maintenant. A plusieurs reprises, bien sûr, il s'était touché et avait goûté à ce plaisir solitaire, caché dans les cales. C'était pourtant différent de ce qu'insinuait son aîné. Le faire avec une femme. Présenté comme ça, l'acte ne l'attirait pas plus que ça. Tout comme les images qui traînaient quelques fois dans les dortoirs. D'après ce qu'il avait entendu, ce n'était pas un comportement normal. Peut-être était-il malade ? Maintenant qu'il y pensait, il se souvenait vaguement avoir entendu parler d'une sorte de maladie de ce genre-là… Des hommes qui n'aimaient pas les femmes, mais qui préféraient…

- Ha ! Putain ! hurla-t-il.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? s'inquiéta le cuisinier.

- Ce crétin s'est coupé à la main ! rit Baggy à gorge déployée.

- C'est pas vrai… Et bah qu'est-ce que t'attends ? File à l'infirmerie, tu pisses le sang sur mes patates !

Serrant sa plaie pour l'éviter de trop saigner, Shanks se précipita au bureau du médecin. Alors que ce dernier lui bandait la main, le gamin ne put s'empêcher de reprendre le fil de ses pensées. Il finit par demander :

- Dis Crocus, est-ce que tu penses que je suis malade ?

- Quelle question ! Tu m'as l'air en parfaite santé, mon garçon. Pourquoi me demander ça ?

- Oh, pour rien ! Tout va bien ! répondit le jeune avec un sourire forcé.

Dès que son pansement fut terminé, il quitta en vitesse l'infirmerie pour éviter les questions du médecin de bord.

- Qu'est-ce qui a bien pu lui passer par la tête ? marmonna Crocus pour lui-même.

...


...

La nuit fut agitée pour Shanks. Ce n'était pas le début de tempête qui agitait le bateau et sifflait dans le dortoir qui l'empêchait de dormir, mais cette fichue question qui le tourmentait depuis la fin d'après-midi. Il se tourna et se retourna, soupira plusieurs fois, ce qui lui valut des grognements de la part de ses compagnons. Il décida finalement de sortir prendre l'air, et il quitta le dortoir sur la pointe des pieds.

Dehors, l'atmosphère était électrique. De gros nuages cachaient la lune, si bien que seule la lumière des lampes lui permettait de voir où il mettait les pieds. La mer était agitée, mais le grondement du tonnerre était faible et étouffé, ils n'avaient donc pas à s'inquiéter de l'orage. Par mesure de précaution, un groupe d'homme était tout de même éveillé et surveillait le bateau. Ils étaient sur Grandline et n'étaient en aucun cas à l'abri d'une mauvaise surprise.

Le jeune homme s'assit sur un tonneau près de la rambarde de la poupe et observa le ciel orageux, perdu dans ses pensées. Il avait beau tourner son problème dans tous les sens, il ne trouvait aucune solution. Une solution à quoi ? Après tout, il n'était pas vraiment sûr de préférer… Il devait y avoir des tas de gens qui, à 16 ans, n'avaient toujours pas touché une femme. Il était simplement un peu en retard, mais il finirait par grandir. Ce n'était que ça, tout allait rentrer dans l'ordre. Il n'était en rien anormal. Il ne s'était jamais comporté bizarrement avec les autres hommes, il n'avait jamais eu de pensées lubriques envers un autre homme ou quoi que ce soit. De toute façon, il ne savait pas comment deux hommes pouvaient… Le jeune roux eu un frisson. Comment en était-il arrivé à se poser une telle question ? Il chassa de son esprit les hypothèses qui fusaient déjà dans son esprit, produits de son imagination plus que fertile. Il fallait absolument qu'il pense à autre chose, sinon, il allait devenir fou.

- Shanks ? Est-ce que ça va ? demanda une voix derrière lui.

L'interpelé se retourna pour voir la stature imposante de son ami. Skully venait de prendre la relève de l'équipe de surveillance et il s'assit à côté du jeune mousse.

- On aurait dit que tu chassais des mouches, ricana l'homme.

- Euh… Je réfléchissais.

- Qu'est-ce qui est si important pour t'empêcher de dormir ?

Shanks garda le silence et détourna son regard. Lui avouer le fond de ses pensées aurait été trop humiliant.

- C'est quand même pas rapport à ce que je t'ai dit cet après-midi ?

- … Si.

Le chauve éclata de rire et lui donna une bonne claque dans le dos, qui donna l'impression au garçon que ses poumons allaient se décoller.

- Te fais pas de mouron pour si peu ! T'es encore jeune, c'est pas si grave !

- Tu penses ?

- Bah oui ! Mais si tu veux te lancer, demande-moi.

- De quoi ? s'exclama Shanks en rougissant.

- T'as pas encore l'habitude des « filles », je tiens pas à ce que tu tombes n'importe où. Si tu veux, sur la prochaine île, je trouverai une bonne maison, t'auras pas à t'inquiéter. T'es partant ?

- Ouais… Pourquoi pas ?

- Marché conclu ! Bon, va dormir maintenant, sinon tu tiendras pas debout demain.

Shanks acquiesça et retourna se coucher, après avoir salué son aîné. Il s'allongea dans son hamac et ferma les yeux. Il était en train de s'endormir doucement. Cette conversation l'avait quelque peu rassuré. Tout irait bien. Il irait dans cette « maison », ferait ce qu'il avait à faire, et tout irait pour le mieux. Il serait un garçon tout ce qu'il y a de plus normal. Ce n'était pas plus compliqué que ça, il n'aurait qu'à… Qu'à quoi, au juste ?

...


...

- J'te jure que tu fais peur à voir…

Le roux frottait mollement une des chemises qu'il avait à laver, tout en baillant régulièrement.

- Tu m'écoutes au moins ?

Il leva ses yeux endormis vers le garçon aux cheveux bleus avec qui il était - encore - de corvée.

- Euh… Pas vraiment. Tu disais quoi ?

- Je disais que tu avais une tête de déterré… T'as dormi cette nuit ?

- Pas vraiment. J'avais pas sommeil.

- Ouais, mais là tu dors les yeux ouverts. Ça fait dix minutes que tu laves la même chemise au même endroit. Tu vas finir par y faire un trou.

Le garçon au chapeau de paille soupira, rinça le vêtement et en prit un autre.

- T'es sûr que ça va ? insista son « ami ».

- Tu t'inquiètes pour moi ?

- Tu sais quoi ? Va te faire foutre.

Il retrouva le sourire en un rien de temps. Rien n'était plus amusant que de faire tourner en bourrique Baggy. Il passa la matinée à lui chercher des poux, évitant adroitement les coups de couteaux que le clown lui envoyait. Leurs querelles avaient le don de lui vider l'esprit, et il ne pensa plus tout ce qui l'avait empêché de dormir la veille. Il n'avait plus en tête que le visage au nez rouge de son ami en colère.

Shanks aurait voulu retenir les heures et les minutes, et pour la première fois depuis qu'il avait intégré l'équipage, il souhaitait que la prochaine île n'existe pas. Mais Grand Line ne l'entendait pas de cette oreille et n'en fit une fois de plus qu'à sa tête : plus tôt que prévu, la vigie annonça une terre en vue.

Le cœur du jeune mousse se serra, et il sentit l'angoisse commencer à lui ronger les entrailles. La nuit allait être longue…

...


...

J'espère que ça vous a plus ! Je vous dis à bientôt pour le prochain chapitre !

Je ne vous ferai pas un appel larmoyant , mais j'avoue que me reviewer me motiverait beaucoup :D