Spoiler : aucun en particulier Saison 2

Disclaimer : les personnages ne sont toujours pas à moi snif !

Résumé : L'équipe doit faire face à une épidémie sur une autre planète, Carson intervient… Histoire Carsoncentric.

Note de l'auteur : Suite à une conversation avec Lurleen, elle m'a donné cette idée pour une nouvelle fic. J'exploite un nouveau genre, je sais pas ce que ça va donner. L'un des persos que j'ai créé sera étrangement familier. N'est-ce pas Lurleen ? Merci à toi pour l'idée de cette fic !

Vinéa

1

La flag team venait de passer la porte. Ils se trouvaient sur une planète du nom de M4V-568 mais selon Teyla, ce monde s'appelait en fait Vinéa. L'Athosienne avait déjà fait du commerce avec les vinéens et les connaissait assez bien.

Tout en marchant, Teyla expliquait à John que ce peuple possédait une certaine avance technologique mais avait certaines carences au niveau médical. Il avait donc été décidé qu'en échange de leur aide, les atlantes offriraient aux vinéens le matériel médical dont ils auraient besoin.

Rodney, qui marchait derrière eux et devant Ronon, qui fermait la marche, avait subitement levé les yeux de son détecteur d'énergie en entendant la jeune femme parler de technologie.

- quel genre de technologie possèdent ils ? lui demanda t'il en accélérant le pas pour se porter à sa hauteur.

- je sais qu'ils ont une sorte de bouclier qui protège leur cité répondit Teyla.

- un bouclier ? demanda le scientifique dont les yeux s'étaient mis à briller soudainement. Et comment est-ce qu'il fonctionne ? avec un EPPZ ?

- non, je crois qu'ils ont leur propre générateur…

- non ? mais c'est génial ça ! s'écria le canadien en sautillant sur place

- ça va Mckay ! calmez vous ! intervint John.

- non mais vous vous rendez compte ? ils ont leur propre générateur, c'est incroyable ! peut-être qu'ils pourront nous montrer comme il fonctionne et aussi peut-être que nous pourrons en construire un ?

Rodney était excité comme une puce et commençait à s'agiter. Il ne cessait de parler et agitait les mains dans tous les sens. John soupira. Quand Rodney était lancé, rien ne pouvait l'arrêter.

ooOoo

Ils marchaient depuis environ une heure quand ils aperçurent une sorte de palissade quelques mètres devant eux. Elle s'étendait sur plusieurs centaines de mètres de longueur et ne semblait pas avoir de fin.

- wow ! fit John vous avez vu ça ?

- oui répondit Teyla, la grande cité de Vinéa en est entourée.

- eh ben ils ne lésinent pas sur la sécurité au moins !

- attendez d'être entré à l'intérieur lui dit Teyla. Vous serez impressionné.

- alors qu'est-ce qu'on attend ? fit John en s'avançant vers le mur de bois.

- oui intervint Rodney, je détecte une puissante source d'énergie derrière ce mur, il faudrait qu'on aille voir ça.

- je vais y aller la première fit l'Athosienne, quand je vous le dirais vous pourrez me suivre.

John acquiesça en jetant un regard noir à Rodney qui ouvrait la bouche pour protester. Ronon, fidèle à lui-même, se tenait en retrait et attendait.

ooOoo

Teyla s'approcha d'une ouverture faite dans la palissade et frappa trois coups brefs. La porte s'ouvrit sur une jeune femme brune, ses longs cheveux bruns tombant en vagues souples sur ses épaules.

- Teyla ! sourit elle en enlaçant l'Athosienne.

- bonjour Lurlya la salua t'elle, je suis venue avec des amis ajouta t'elle en désignant John, Rodney et Ronon. Je te présente le Colonel John Sheppard, le Docteur Rodney Mckay et Ronon Dex. Messieurs je vous présente mon amie Lurlya.

Les trois hommes hochèrent la tête en souriant.

- je suis heureuse de te revoir et de vous connaître fit elle en souriant aux trois hommes. Suivez moi ajouta t'elle en les invitant à entrer.

Ils suivirent Lurlya à l'intérieur de la cité. Celle-ci était immense et constituée de plusieurs petites maisons de forme ovoïde. Plus loin, on apercevait deux immenses tours qui semblaient constituées de métal. Lurlya se tourna vers Rodney et vit qu'il les regardait avec curiosité.

- ce sont nos laboratoires scientifiques expliqua la jeune femme. Dans l'une des tours se trouve notre générateur.

- et dans l'autre ? questionna Rodney

-c'est là que travaillent nos experts répondit Lurlya mais Khâny (1) vous expliquera cela mieux que moi, c'est notre chef scientifique.

- oh très bien fit le canadien sans quitter les tours des yeux. Et quand est-ce qu'on pourra le rencontrer ?

- elle Dr Mckay corrigea la jeune femme en souriant, plus tard, pour le moment je pense que vous devez être fatigués de votre voyage et vous devez avoir faim non ?

À ces mots, Rodney eu un large sourire et acquiesça. John soupira, le scientifique ne changerait jamais. Dés qu'il était question de nourriture, rien d'autre ne l'intéressait.

- très bien suivez moi fit Lurlya en se dirigeant vers l'une des petites maisons.

Ils entrèrent et découvrirent un intérieur assez spacieux. Lurlya les invita à s'asseoir autour d'une grande table de bois. Elle disparu quelques instants et revint avec un plateau garni de divers aliments.

Ils étaient à peine installés depuis quelques minutes qu'une autre jeune femme fit irruption dans la maison, l'air visiblement paniquée.

- Lurlya ! cria t'elle

- qu'est-ce qu'il se passe Syndâ ? demanda la jeune femme en se levant.

- il faut que tu viennes, ma mère vient de tomber malade et j'ai peur…

TBC

Voilà fin du premier chapitre. Court mais c'est pour la mise en bouche ! Bien sûr vous avez le droit de me dire si ça vous a plu ! lol !