La métamorphose d'Elio
NdA : Cet OS est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème « Jaguar » en 1 heure. Pour plus de précisions, vous pouvez m'envoyer un mp.
Disclaimer : L'univers de L'Autre est la propriété de Pierre Bottero. Le passage en gras est directement tiré du livre La huitième porte.
« Qui es-tu ? »
Je... je suis Elio.
« Tu es bien plus que ça. Qui es-tu ? »
Je... je ne sais pas.
« Alors apprends »
Elio sentit son corps fondre et former une alchimie nouvelle, neuve. Puissante. Cette sensation était similaire à ce qu'il avait ressentit à Marseille, pourchassé par les chiens. Mais en plus puissant. En plus pur. En plus absolu.
Et puis, en un instant, la sensation disparue. Pas complètement. Elle était toujours là, mais atténuée, cachée. En attendant d'être rappelée. Mais Elio ne s'en aperçut même pas.
Car le monde avait changé. De couleurs. De sons. D'odeurs. En baissant les yeux vers le sol, Elio s'étonna de ne pas être surpris en voyant ses pattes de jaguar. Il savait qu'il était Métamorphe, qu'une transformation de ce genre se produirait tôt ou tard. Il l'avait même espérée. La vieille N'Gouma lui avait parlé de l'appel. Mais la réalité avait été si soudaine qu'il se rendit compte qu'il n'avait jamais véritablement pensé à la forme animale qui serait la sienne. Celle-ci était-elle due uniquement aux circonstances ? Au lieu ? Au jaguar qui lui avait parlé ? Et qui le regardait en ce moment même ?
« Fais ce que tu as à faire, jeune frère. Le temps presse, et nous pourrons discuter plus tard. »
Le jaguar disparut dans la jungle sans rien ajouter. Il n'y avait rien à ajouter. Et pas de temps à perdre.
Sous sa forme de jaguar, Elio se dépêcha de retrouver Gino pour l'entrainer dans la jungle, à l'abri des bandits.
o0oOo0o
Le jaguar revint pendant la nuit. Elio l'attendait.
« Suis-moi »
Il le suivit. Sans poser de questions. Il savait qu'il aurait des réponses lorsque le jaguar parlerait. Il ignorait juste si ces réponses correspondraient à ses questions.
Après une longue course à travers la jungle, le jaguar s'arrêta au pied d'un arbre immense. En le voyant, Elio comprit que cet arbre était le coeur, l'essence de toute la jungle.
« Tu sais. » constata simplement le jaguar.
« Oui. Mais je ne sais pas pourquoi. » répondit Elio.
« Quand je t'ai trouvé, tu avais l'apparence d'un humain. Mais tu es un jaguar. Ne te méprend pas. » déclara le jaguar dans un grondement. « Je t'ai juste guidé vers ta véritable nature. »
Un guide. Encore. Elio se demanda un instant s'il ne finirait pas par se lasser de rencontrer des guides. Mais les paroles du jaguar, sans être fausses, lui semblaient... incomplètes.
« Je suis un jaguar. Tu as raison. Mais je sais, comme j'ai su ce qu'était cet arbre simplement en le voyant, je sais que je ne suis pas que jaguar. Je suis un humain. Et un jaguar. Jaguar et Humain. Humain et Jaguar. Ces deux existences se mêlent en moi. Incompatibles, et pourtant en parfaite harmonie. Je le sais, je le sens. Je le suis. »
Le jaguar contempla Elio un long moment. Elio soutint son regard.
Puis le regard du jaguar changea. Le défi devint fierté, la fermeté devint tendresse.
« Tu apprends vite, jeune Elio. Et tu es enfin toi. Pleinement. »
