Introduction : Une légende oubliée

Comme chacun sait, notre monde, tel que nous le connaissons, n'a pas toujours été ainsi. Autrefois, tous les mondes de notre univers étaient réunis en un seul beau, grand, et lumineux monde. Tous vivaient en paix dans ce paradis, et grâce au pouvoir de la lumière du Kingdom Hearts, et à la protection que lui accordait son homologue, la χ-blade, la prospérité avait trouvé sa place dans chaque foyer.

Mais c'était sans compter sur la cupidité sans limite des hommes. Certains d'entre-eux, assoiffés de puissance, cherchèrent à s'accaparer la lumière pour eux-seuls, et déclarèrent la guerre au Kingdom Hearts. Sachant pertinemment que la χ-blade leur barrerait la route, ils créèrent des copies de cette dernière, des armes de formes semblables possédant une puissance certes extrêmement inférieure à l'originale, mais suffisamment efficaces pour être une menace en grand nombre. Ces armes furent nommés « keyblades », et devinrent rapidement un symbole de supériorité et de pouvoir, symbole qui, chez ceux qui les connaissent, est encore valable aujourd'hui.

Afin de protéger leur paix, les hommes qui aimaient et révéraient encore le Kingdom Hearts durent entrer en guerre contre ses rénégats. À leur tour, ils fabriquèrent des keyblades, ce qui était le seul moyen, au vu de la puissance de ces armes, de contrer leurs adversaires. Et ainsi commença la Grande Guerre des Keyblades.

Mais cette guerre n'apporta rien, à aucun des deux camps. Le Kingdom Hearts fut englouti par les ténèbres des cœurs de ceux qui cherchaient à le conquérir, privant tous les humains de sa lumière. De la même façon, la χ-blade fut détruite et dispersée en 20 morceaux, 7 de lumière et 13 de ténèbres. Quant au monde unique, il plongea au fond de l'obscurité.

L'histoire aurait pu s'achever ici, dans les profondeurs abyssales des ténèbres et du néant. Mais, grâce à la lumière pure qui brille dans le cœur de chaque enfant, le monde réussit à s'extirper des ténèbres, dispersé en myriades de mondes minuscules, afin que jamais une telle catastrophe ne puisse se reproduire.

Bien entendu, ceux qui avaient encore connaissance des mondes mirent au point divers moyens de voyager. Traversant l'espace grâce à des vaisseaux ou des keyblades transformées, distordant les distances au moyen de couloirs obscurs, les méthodes ne manquaient pas.

Mais un bruit courait, circulait à travers les différentes étoiles du ciel. On parlait de reliques légendaires, issues de la destruction de la χ-blade, qui donnaient à leur possesseur une puissance incalculable ainsi que le pouvoir de voyager à travers les mondes instantanément, sans craindre les différents dangers des méthodes permettant la même chose. Ici l'Histoire fait place à la légende, car personnes n'a jamais pu trouver la moindre trace de ces reliques, et pourtant, les mondes savent que cette rumeur a déplacé des montagnes. Des centaines de guerriers, d'aventuriers, et même de chercheurs et d'historiens sont partis à la poursuite de ces puissantes reliques. Des rois et des empereurs quittèrent le monde pour les chercher, emportant la quasi-totalité de leurs armées, toujours en vain.

D'aucuns disent que quelqu'un les aurait trouvé, qu'un monde les aurait toutes, ou presque, réunies, mais jamais ce genre d'informations ne put être confirmé ou infirmé. En définitive, la seule chose sûre à propos de ces armes sont leur nom, bien qu'aucune source n'en mentionne l'origine. A-t-il été découvert par un aventurier qui aurait trouvé des archives prouvant leur existence, décidé arbitrairement par un chercheur entêté, ou encore inventé de toutes pièces par un affabulateur suffisamment crédible pour que tous le croient ? Toujours est-il que ce nom subsiste à propos de ces armes, et par la même, c'est la seule chose à laquelle on peut se raccrocher pour partir à leur recherche... Une recherche marquée depuis des millénaires par le doute et l'échec : la recherche des « Astres de Negenrem ».