Bonjour,

Je connais les fanfictions depuis pas mal de temps maintenant, mais je n'ai jamais pour l'instant dépassé le stade de lectrice passive. Voilà qui est terminé, j'ai décidé d'apporter ma contribution, enfin jusqu'à un certain point. La traduction.

Avant toutes choses, je tiens à préciser que je ne suis pas une traductrice professionnelle, mais juste quelqu'un qui comprends un peu l'anglais et qui souhaite partager avec les lecteurs français les histoires qui lui a plu. Donc pour les plus pointilleux, ne vous attendez pas à quelque chose de parfait, loin de là, mais le sens y est et c'est bien le principal.

Mon couple chouchou (comme beaucoup il me semble) est le duo Hermione/Drago (*soupire*) Et oui, le mauvais garçon qui tombe amoureux de la jolie héroïne ça fait peut être cliché mais ça fait aussi craquer.

L'histoire initiale est un recueil d'OS écrit par Curiositykils à qui je remercie d'avoir accepter ma proposition de traduction. J'ai sélectionné mes histoires favorites que je vais retranscrire en français au fur et à mesure. Pour les « rated », je me contente d'appliquer ceux décidés par l'auteur.

Noël oblige, je commence par vous poster une OS toute mignonne qui se passe pendant le réveillon de Noël. J'espère qu'elle vous plaira et j'aimerais bien que vous me laissiez un petit (ou grand pour les plus courageux) message. Si vous ne le faites pas pour moi, faites le au moins pour l'auteur ça lui fera plaisir.

A très bientôt pour la prochaine OS et bonne lecture !

ooo

Disclaimer : le monde de Harry Potter appartient à J.K. Rowlings et « Meus Contraho » appartient à Curiositykils, je ne suis que la traductrice.

Titre original : Santa Claus

Rated : K

ooo

Père Noël

C'était la nuit du réveillon de Noël et contrairement aux poèmes moldus, tout n'était pas calme dans la maison des Malfoy.

Hermione se retournait dans le lit qu'elle partageait avec son mari et son bras en recherchait la chaleur.

Quand sa paume rencontra les draps froids, ses yeux s'entrouvrirent minutieusement.

Quand elle remarqua que son mari n'était en réalité pas au lit, ses yeux s'ouvrirent complètement et elle tapota le tissu afin d'en retirer les poussières granuleuses.

Se redressant sur une main, elle s'immobilisa et attendit. Après dix secondes de silence, elle réalisa que Drago n'était pas dans la salle de bain, ni quelque part à proximité.

Avec un froncement de sourcil, elle repoussa de son corps les couvertures vertes à l'effigie de Serpentard (après tant d'années, elle avait appris à choisir ses batailles) et glissa son pied sur le sol en bois froid.

Pendant un bref instant, elle s'interrogea de savoir si elle voulait vraiment quitter la semi chaleur et le confort de son lit mais sa vive curiosité l'emporta finalement.

Glissant ses pieds dans ses pantoufles, elle frissonna avant de commencer ses recherches.

Après un arrêt rapide et un coup d'œil furtif dans la chambre de Holly, elle sourit au son de sa fille endormi.

Ils avaient passé la journée chez les parents d'Hermione et Holly, après avoir tout appris sur le Père Noël par ses grands-parents maternels, avait juré de rester éveillé toute la nuit dans l'espoir d'avoir une conversation avec cet homme mythique.

Ou selon les propos de Holly lui demander « Comment avait-il réussi à circuler aux travers des lois sorcières et à effectuer un sortilège pour faire voler ses huit rennes ?»

Hermione souriait de sa nature curieuse, quelque chose qu'elle avait définitivement héritée de sa mère.

Ce n'était que justice. Après tout, physiquement elle avait tout pris de Drago à 100%, jusqu'à ses soyeux cheveux clairs et ses yeux d'acier. Hermione était vraiment fière qu'elle ait sa personnalité.

Sortant de ses songes, Hermione se redressa du montant de la porte et la ferma silencieusement.

Un peu partout autour d'elle, elle fit un tour rapide de l'étage supérieur et n'aperçut aucune lumière venant des nombreuses portes closes.

Se dirigeant vers les escaliers, elle sautilla légèrement en descendant la spirale.

Alors qu'elle avançait davantage vers le bas, elle vit et entendit le feu de cheminée provenant du salon.

Elle se dirigea à l'intérieur pour y trouver son mari assis directement devant l'âtre, bras croisés, baguette en main, regardant au travers des flammes avec détermination.

« Drago ? » murmura calmement Hermione pour ne pas l'effrayer.

Drago tourna la tête et sourit quand il l'aperçut.

Accueilli par ce sourire bienveillant, elle se déplaça jusqu'à se trouver derrière lui et se pencha pour l'étreindre. Drago caressa ses bras qui entouraient ses épaules.

Enfouissant sa tête dans le creux de son cou, elle respira son onctueuse odeur et soupira avec lassitude. « Que fais-tu ? », demanda-t-elle avec curiosité.

« Je l'attends », répondit-il.

Hermione fronça les sourcils mystérieusement. « Attendre qui ? »

« Le Père Noël »

Hermione se redressa si vite par surprise que ses bras s'arrachèrent de leur étreinte. « Le Père Noël ? », répéta-t-elle comme si elle l'avait mal entendu.

« Ouais. Si un étranger croit qu'il va pouvoir entrer dans mon manoir et se faufiler pendant la nuit, alors il va avoir une belle surprise. »

Hermione luttait afin de contrôler le rire qui naissait dans sa gorge. « Quoi ? »

Drago ignora sa question et continua de parler. « Non seulement ça, mais manger mes cookies » Il protestait comme un petit garçon.

Hermione saisit l'assiette de cookies et le verre de lait que Holly avait laissé sur le manteau de cheminée et qui étaient maintenant aux pieds de Drago à moitié mangé et bu.

Souriant de nouveau, elle marcha jusqu'à se trouver devant lui et s'installa de part et d'autre de ses genoux.

Les bras de Drago l'enserrèrent et elle glissa contre les courbes de son corps. Elle s'installa confortablement dans sa chaleur avant de lui poser la prochaine question.

« Donc, qu'as-tu prévu de faire exactement quand tu te retrouveras face à face avec lui ? », lui demanda-t-elle avec amusement.

Drago lui répondit d'un ton sérieux. « J'ai renfoncé les protections contre les étrangers et ai considéré de couper le réseau de cheminée mais en ai décidé autrement. »

« Oh », dit-elle légèrement.

« Hum. Je ne peux pas croire que personne ne l'ait arrêté avant aujourd'hui. Il devrait être à Azkaban pour toutes les intrusions par effraction qu'il a faites. Sans mentionner l'utilisation illicite du réseau de cheminée »

Hermione ne pouvait empêcher un sourire de naître sur ses lèvres et dans un effort de le cacher elle enfuit une nouvelle fois son nez dans le cou de Drago.

Après s'être ressaisi, elle déplaça sa tête et la reposa contre son épaule. « Donc, tu vas attendre toute la nuit », demanda-t-elle.

Drago murmura positivement.

Hermione n'arrivait à croire la situation dans laquelle elle était. Son très adulte de mari était assis devant la cheminée attendant que le Père Noël franchisse le réseau afin qu'il puisse l'envoyer directement à Azkaban.

Seulement cet homme, pensait-elle tendrement.

Pour une quelconque raison, elle n'arrivait pas à trouver les mots pour lui dire la vérité à propos de ce soi-disant intrus, au lieu de ça elle resta silencieuse.

« L'as-tu déjà rencontré ? », lui demanda soudainement Drago.

Hermione repensa à son enfance et aux différents Noëls auxquels son père s'était déguisé pour son innocent plaisir. « Oui », répondit-elle honnêtement.

« A quoi ressemble-t-il ? »

« Plus ou moins comme mon père », sourit-elle. « Avec seulement un peu plus de poids et une longue barbe »

« Comme Dumbledore ? », dit-il dans un ton exposé.

Cette fois-ci, Hermione ne put empêcher son rire d'éclater.

Drago haussa les épaules et emporta Hermione dans son mouvement. « Qu'est-ce qui te fait rire ? », demanda-t-il. « Ça ressemble à un tour à la Dumbledore. Un sortilège d'engorgement et quelques gallions douteux dans les mains d'un vieillard du Département des Transports Magiques et il est libre de faire ce qu'il veut. L'homme échappe à toutes les situations. »

Hermione secoua simplement la tête et se cala de nouveau dans ses bras.

Cinq minutes silencieuses plus tard, l'esprit d'Hermione commençait à basculer dans un état qu'elle associait au début du sommeil.

Etirant ses membres dans le but de la garder éveille et sans s'arrêter jusqu'à ce que son dos craque de manière satisfaisante, elle se leva et tendit un bras vers Drago.

« Viens au lit », lui dit-elle.

Drago la regarda avec des yeux surpris. « Hermione je dois rester éveillé, sinon Dumbeldore va entrer furtivement »

Hermione agita la tête avant de trouver une solution. Accédant à la baguette qui était dans la main de Drago, elle envouta la chaise dans laquelle il était assis en une réplique de leur lit.

Après s'être rééquilibré, Drago se déplaça vers l'arrière et Hermione glissa sous les couvertures à ses côtés.

L'attirant davantage dans ses bras, il ajusta son corps contre le sien reposant sa tête contre son épaule afin qu'il puisse encore avoir un vue claire de la cheminée.

Ensemble, ils attendaient silencieusement que le Père Noël/Dumbledore fasse son apparition.

ooo

Hermione se réveilla le lendemain au son des légers ronflements de Drago à côté d'elle.

Quand elle regarda autour d'elle, cela lui prit un moment pour se rappeler pourquoi ils étaient dans le salon.

Tournant sa tête, elle regarda Drago et gloussa.

Elle ne se fera jamais à l'image d'un Drago Malfoy non moins parfaitement soigné le matin. Ses cheveux qui partaient dans toutes les directions étaient toujours un portait qui accueillait Hermione dans un bon jour.

Hermione se rappelait encore le temps où ils venaient d'emménager ensemble pour la première fois. Drago se faufilait hors du lit le matin avant qu'elle ne se réveille afin de prendre une douche et de se brosser les dents pour ensuite se glisser de nouveau dans le lit.

Merlin interdit quiconque qui doit voir un Drago Malfoy négligé.

Un bruissement léger attira son attention et Hermione remua afin de pouvoir inspecter la pièce d'à côté d'où provenait le son.

Sous un sapin richement décoré de vingt pieds de long, était assise Holly qui déchirait cadeau après cadeau, les yeux momentanément éclairés de plaisir avant de se diriger vers le présent suivant.

Merlin, Hermione se rappelait ce que c'était de se réveiller tôt un matin de Noël.

Voyant qu'il était sept heures trente et donc pas trop tôt, Hermione décida de réveiller Drago.

Doucement, elle passa ses doigts dans ses cheveux jusqu'à ce qu'il s'éveille.

Elle vit la confusion dans ses yeux quant au lieu où ils se trouvaient avant que la réalisation ne vienne le percuter et qu'il se redressa directement sur le lit.

« Bonjour », dit Hermione.

Frottant ses yeux, Drago regarda autour de lui de manière agité avant de grogner bruyamment et de retomber sur les oreillers. « Je me suis endormi ? »

« Ouaip », railla Hermione.

« Par l'Enfer. Maintenant je vais devoir attendre jusqu'à l'année prochaine pour l'attraper », se plaignit-il.

Hermione sourit avant de s'allonger à ses côtés. « Désolé »

Drago enfouit simplement sa tête dans son cou.

Hermione caressa son dos. « Côté positif. C'est le matin de Noël », dit-elle espérant l'attirer de nouveau dans la bonne humeur.

Ça marchait.

Drago bougea la tête et la regarda, un sourire s'étirant le long de son visage. « Et où sont mes cadeaux ? », demanda-t-il gentiment, un regard vraiment familier apparaissant dans ses yeux.

Avant qu'elle ne réalise ce qu'il se passait, Drago s'était glissé sur elle. Il la regardait avec des yeux brillants.

Hermione rigola. « Holly est dans la pièce d'à côté déjà en train d'ouvrir ses cadeaux »

Drago sembla délibérer pendant un moment avant d'arriver à un résultat. « Elle ne va pas nous déranger ? », dit-il incertain.

Hermione haussa un sourcil à ses mots et n'eut rien à ajouter. Sa fille le fit pour elle.

Holly arriva dans le salon en courant et grimpa dans le lit. « Maman, Papa. Regardez mon nouveau Boursouflet. Il est rose avec des tâches bleues » Elle agita la créature devant le visage d'Hermione.

Avant qu'Hermione ne puisse feindre des « ooh » et des « aah » devant les cadeaux qu'elle avait acheté pas plus tard que deux jours auparavant, Holly se tourna vers son père. « Papa, descend de sur maman. Elle ne peut pas voir », dit-elle d'un ton innocent.

Drago pleurnicha mais accéda à la commande de Holly.

« Comment dois-je l'appeler maman ? », demanda-t-elle à Hermione.

« Que dirais-tu d'Albie, comme ton grand oncle Dumbledore », suggéra-t-elle malicieusement.

A côté d'elle, elle sentit Drago se raidir.

Holly hocha la tête avec enthousiasme avant de retourner dans la pièce d'à côté afin de chercher les prochains cadeaux à montrer à ses parents.

« Tu as fais ça intentionnellement », accusa Drago.

« En effet », répondit honnêtement Hermione.

« J'aurais ma revanche plus tard », jura-t-il.

Hermione rit. « Promis ? »

Drago sourit largement avant de baisser la tête et de sceller ses lèvres aux siennes.

« Joyeux Noël Hermione »

« Joyeux Noël Drago »

« Papa ! Descends de sur maman ! »