Prologue
Une pluie fine tombait sur Godric's Hollow, le vent agitait les feuilles mortes des arbres et la fraîcheur du mois d'octobre s'était doucement installée dans le charmant village. La petite ville bien qu'agréable, avait la particularité d'abriter pour la moitié de sa population des sorciers. Ces êtres humain avaient la capacité de pouvoir utiliser la magie, un don que beaucoup d'habitants ne possédaient pas. Ce soir là, un couple séjournait avec leur petit garçon dans une maisonnée située à la lisière de la forêt. Les plus proches voisins étaient à une centaine de mètres et ignoraient l'identité des personnes habitant dans cette ancienne demeure. Pourtant si l'on s'approchait suffisamment, on pouvait percevoir ce soir là des rires et des cris. Une jeune mère tentait de mettre son fils au lit alors que son mari et les amis de ce dernier faisaient en sorte que le bambin rit aux éclats.
Lily Evans-Potter soupira, Harry venait enfin de s'endormir. Lorsque son parrain, son père et ses oncles de cœur étaient dans la même pièce, il devenait impossible à aller coucher. Malgré son air exaspérée, la sorcière -car s'en était une- ne se plaindrait jamais de ces instants de bonheur volés, ils étaient trop rares pour ne pas s'en délecter dès que l'occasion se présentait. Après un dernier baisé, elle quitta la chambre d'enfant et se dirigea vers la salle de bain. En passant devant le salon, elle ne put s'empêcher d'avoir un tendre sourire en apercevant son mari regarder fixement la télévision. Lily l'avait achetée récemment et l'avait ensorcelée pour qu'elle puisse fonctionner dans cette maison remplie de magie. C'était sans aucune surprise que son époux, James, et les meilleurs amis de ce dernier, Peter et Sirius, n'avaient jamais entendu parler de cette invention. L'attitude presque effrayée qu'avait eu les trois hommes avait beaucoup amusé Lily et Remus. Malheureusement, après quelques instants de stupéfaction, James et Sirius étaient devenus indécollables du canapé, regardant avec une sorte de fascination mystique le petit écran. Ces moments de joies et de normalité n'avaient pas de prix pour la sorcière. Elle continua à parcourir le couloir, se demandant vaguement leur réaction si elle les emmenait au cinéma. Ses pensées s'envolèrent lorsqu'elle arriva à destination.
Avec un peu d'appréhension, la femme ouvrit le placard sous le lavabo blanc. Elle prit une boîte contenant une notice pour utiliser la fiole de potion qui était à l'intérieur. Lily ne prit pas la peine de la lire, la connaissant déjà. Après un instant de doute elle avala le contenu violet de la fiole. Cette potion était appelée "test grossesse" et son principe était simple, l'avaler, attendre quelques minutes pour qu'elle fasse effet puis lancer le sort "Revelatio". Alors, si la femme était enceinte, une sorte d'aura entourait le ventre de la mère et plus la couleur était foncée plus le stade de la grossesse était avancé. L'avantage par rapport à la version moldue était que non seulement la potion indiquait l'avancement de la gestation, mais en plus révélait le sexe de l'enfant : rose pour une fille et bleu pour un garçon.
Quelques minutes plus tard, alors que Lily Potter était aux combles de l'anxiété, l'aura blanche vira au rose très pale. La sorcière enregistra à peine le bruit que fit la fiole de potion en allant se briser au sol.
Edit du 02/2019
Bonjour cher nouveau et ancien lecteur !
Cette fanfiction est un UA où la plus grande différence sera l'apparition d'un deuxième enfant Potter comme les nouveaux lecteurs l'ont déjà deviné. J'ai aussi pris la liberté de modifier l'univers créer par J.K Rowling et notamment le nombre de sorcier peuplant le monde. Ici, environ 1% de la population du Royaume Uni est sorcière, ce qui donnera un monde magique beaucoup plus vaste et donc encore plus intéressant à développer. Aussi, j'ai pris la liberté de reculer l'histoire d'une dizaine d'année pour vieillir la génération de James et Lily mais surtout pour pouvoir traiter des avancés technologique moldus. La première année d'Harry Potter se déroule donc en 2009 (ce qui en y repensant fait tout de même 10 ans dans notre passé à nous ! ). Oh et attendez-vous à un Poudlard légèrement différent aussi !
Quoiqu'il en soit, mon but actuel est de finir ce premier tome et j'espère vraiment réussir. Ne vous attendez pas à des publications régulières malgré mes deux chapitres d'avances, car je pond "des gros morceaux" et j'aime l'idée que vous les digériez. Je tenterais au maximum de répondre à toute vos questions et review. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et critiques, je ne pourrais que m'améliorer ainsi ;) Aussi je tiens à rassurer les lecteurs qui n'aiment pas les notes d'auteur à rallonge, je les ai moi même en horreur et me limiterai à celle-ci, où à des beaucoup, beaucoup plus courtes si c'est indispensable.
Voilà, je crois que j'ai fais le tour et j'espère que la (re)découverte de cette histoire vous plaira autant que j'ai eu à l'écrire !
Soundousse u_u
