Gintama - Echoes Of Destruction


Note: L'histoire m'appartiens, mais le reste est à Sorachi-sensei (ceci était la minute, non, seconde disclaimer)! Ce n'est pas ma première fanfiction, mais c'est la première que je publie ici! :) aussi, cette fanfic m'a été inspirée par la fic anglaise "a weak beast made of China", et sera postée en avant première sur le forum Gintama (point) forumactif (point)fr ! :)


Prologue

-Tout ce que tu adores, tous ces parasites qui se sont approchés de toi, et qui t'ont rendue si faible, je vais les faire disparaître. Dit-il.

Son regard Bleu azur la fixait avec une intensité sans pareil, de la pure colère se lisant sur son visage.

-Ce n'est pas faute d'avoir essayé de détruire ce pays par la même occasion, mais j'avais espéré que ces gens appelés « samouraïs » se défendraient un peu plus longtemps. Je suis très déçu, ajouta-t-il. Enfin, j'ai déjà un imbécile dont je me suis débarrassé. Il pensait réellement pouvoir changer ce pays en en détruisant le cœur politique corrompu. Mais il était bien faible lui aussi, ajouta-t-il d'un ton froid.

Puis, souriant de toutes ses dents, il dit :

-Alors, petite sœur inutile, par qui vais-je commencer à broyer la tête ? Ce gamin à lunettes ? Ce gars à la frange en V ? Cette garce balafrée ou une de ses amies ? A moins que je ne commence par ce permanenté, qui m'a le plus déçu ? Oui, je pense que je vais commencer par lui, si tu n'y vois pas d'objection !

Kamui se saisit de Gintoki, écrasant son cou tout en le tenant en l'air. Il l'empêchait de respirer, et peu à peu, sa main se desserrait sur son bokuto, le sabre de bois glissant entre ses doigts.

-Arrête... Dit Kagura.

-Hein ? Excuse moi, je n'entends pas les pleurnicheries de quelqu'un d'aussi faible que toi derrière le craquement des os de ce déchet.

-Je t'ai dit d'arrêter ! Cria-t-elle.

-Ah, tu veux que je continue de lui écraser le cou jusqu'à ce que sa tête se décroche du reste de son corps ? Dit-il tout sourire, avec un regard des plus cruels envers sa sœur. Viens m'arrêter si tu le peux !

Sur ces mots, il resserra encore plus son étreinte autour de la gorge du samouraï. Il allait réellement lui arracher la tête à mains nues.

-ARRÊTE ! Hurla Kagura.


PARTIE 1 : Une personne qui vient vous voir sans arrêt, j'appelle pas ça de l'insistance mais du Harcèlement!


Chapitre 1

- Edo, le pays des Samouraïs. Il y a près de 20 ans, les Amantos, une race extraterrestre, sont venus et ont conquis la terre… Enonça Shimura Shinpachi, Alias Megane (lunettes).

- Mais comme vous avez déjà suivi la série depuis X tome, ou X épisode, ou X plan fixe (la spécialité de l'anime Gintama, en plus des monologues sur fond fixes) vous savez déjà tout ça ! Dit Sakata Gintoki, le permanenté, tout en se curant le nez.

- Gin-san ! Il faut bien présenter pour ceux qui viennent à peine de nous rejoindre ! Hé ! Le plan fixe et les monologues sur fond fixes veulent dire la même chose ! S'énerva Shinpachi. Arrête d'essayer de temporiser pour gagner du temps sur les prochaines scènes de cette histoire !

-Yare, yare, Pattsuan… Pas la peine de commencer à promouvoir ton rôle de Tsukkomi aussitôt-aru ! Répondit Kagura, la Yato qui les avait rejoints depuis l'épisode 4. Et franchement, quel nouveau fan viendrait lire une histoire pareille sans avoir suivi la série depuis le début, heiiiiin ?

Elle était en train de mâcher quelque chose, qui cette fois n'était pas du sukonbu, mais…

- AAAAHhhhhhhhhhhhhhhh ! Qu'est-ce que tu fais avec mes chips Ostuu-chan ! ? Hurla d'horreur Megane. Et pourquoi l'auteur m'appelle soudainement Megane !?

-Du calme, Megane, de toute façon ces chips étaient une vraie horreur dès le début… Dit Gin en se remettant à lire son Jump.

-Ne t'y mets pas toi aussi ! J'existe sans mes lunettes ! Oiii ! Hurla de plus belle Shinpachi.

-Ouam ! Fit Sadaharu.

Le grand chien blanc venait d'happer la tête de l'otaku binoclard, sûrement poussé à bout par les hurlements intempestifs de bon matin.

-Oh ! Où est passé Shinpachi ? Fit Kagura.

-Omae… Je suis juste là… Entendit-on Shinpachi dire, d'une voix étouffée.

-Oh, je vois, tu joues avec Sadaharu ! Répondit joyeusement la China girl.

-SUREMENT PAAAAAAAAAAAAAAS ! Hurla Shinpachi.

Un hurlement qui résonna de bon matin dans tout le quartier Kabuki, réveillant les quelques personnes qui avaient décidé de ne pas se lever tôt ce matin…

Et bien que certains cuvaient encore leur soirée bien arrosée de la veille, et que les propriétaires d'établissements nettoyaient mollement les dégâts provoqués par les premiers, certaines personnes étaient déjà bien réveillées, notamment un fumeur à l'air énervé et contrarié remontant la rue vers l'agence des Yorozuya. Une cigarette au coin des lèvres, sa frange en forme de v toujours aussi rebelle, un accro de la mayonnaise s'apprêtait à aller demander de l'aide aux Yorozuya qu'il avait toujours en horreur. Mais bien qu'il dise tout le temps qu'il ne s'agissait que d'une bande de bons à rien gaffeurs, il devait reconnaître que lorsqu'un problème leur était soumis, ils faisaient tout pour accéder à la requête de leur client, même si cela imposait de finir gravement blessé à l'hôpital. De plus, depuis l'incident avec le Mimawarigumi, il avait eu la confirmation de la bouche même de Gintoki que ce dernier avait fait parti du Joui, sous le nom de Shiroyasha. Il avait délégué Yamazaki pour qu'il fasse des recherches à propos de ce nom, mais une intoxication aux Anpans l'avait forcé à prendre un congé jusqu'à il y a deux semaines. Il était alors revenu... Avec un paquet d'Anpans sous le bras… Certains cherchaient définitivement le bâton pour se faire battre.

Mais le vice commandant démoniaque du Shinsengumi, Hijikata Toshiro, avait des ennuis bien plus importants que les recherches sur le passé de ce permanenté débile. Depuis quelques semaines, quelque chose d'étrange s'était produit au Shinsengumi. Enfin, presque un mois plutôt.

Les souvenirs d'il y a près de 4 semaines était encore bien vivaces en lui. Le jour où ce type bizarre était arrivé.

Perdu dans ses pensées, il repensa à ce jour, sans se rendre compte qu'il était déjà arrivé devant le bar d'Otose, Tama nettoyant prestement l'entrée du petit établissement.

-Oh, bonjour Mayora-San. Dit-elle d'une voix monocorde, arrêtant tout ce qu'elle était en train de faire. Gintoki-Sama n'est pas encore sorti ce matin.

-Oh ? Fit Hijikata en réponse à cette salutation étrange. Je vais finir celle-là avant de monter, veux-tu ? Dit-il en désignant la cigarette qu'il venait de prendre dans sa main.

-La cigarette est dangereuse, Mayora-San. Vous pourriez en mourir. Dit Tama, à peine concernée.

Ou du moins, sa voix semblant à peine concernée. Il était toujours très difficile de déchiffrer les émotions de ce robot si particulier. Et pour toute réponse, Hijikata s'assit sur une caisse en bois à proximité, et tout en tirant sur sa cigarette, dit :

-On finit tous par mourir un jour—BOUM !

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, qu'il fut pulvérisé dans une explosion.

-Meurs Hijikata. Dit Okita Sougo, prince Sadique et Bakaiser de la planète S, son bazooka encore fumant sur l'épaule.

-OKITA TEMEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! Hurla Hijikata en sortant du nuage de fumée, le front ensanglanté.

-Tch ! Fit Okita, voyant qu'il avait raté son coup.

-Ne me « tch » pas ! Oi ! Hurla Hijikata de plus belle.

Au même moment, un autre hurleur matinal fit son entrée en scène. Enfin, entrée… C'était plutôt une sortie. Un personnage aux cheveux blancs/gris bien connu fut en effet projeté depuis le balcon de la maisonnée, s'écrasant de tout son poids sur Hijikata, qui n'eut pas le temps de se jeter sur le côté pour éviter le boulet qui arrivait dans sa direction. Le permanenté, voyant qu'il n'avait pas atterri sur du dur, repris rapidement ses esprits, et hurla à son tour :

-Oh ! Temeraaaa ! Qu'est-ce que vous foutez de bon matin !

Aussitôt, la chinoise, ou China girl, ainsi que Megane, la tête encore happée par Sadaharu, firent leur apparition à la rambarde en bois de l'étage.

-Gin-chan ! Est-ce que ça va ? S'inquiéta Kagura.

-Gin-san ! Euh… Je crois que tu as atterri sur quelque chose… Ajouta Shinpachi, enfin libéré de l'emprise de Sadaharu.

-Ah, désolé Mayora-mayo… Dit Gin en se relevant, découvrant un Hijikata furieux et poussiéreux.

-Oh... Stupide permanenté... Bouge de là... Parvint à dire Hijikata, qui contrôlait à peine son humeur.

-Ah ? Désolé, j'entends pas ce que tu dis, Accro de la Mayo ! Dit Gintoki en se rasseyant brutalement sur le vice-commandant encore au sol, avec un faux accent de yakuza. Tu peux répéter ? Je crois que t'as tellement de Mayo dans la bouche que c'est difficile d'entendre ce que tu dis !

-Bouge de là, sale permanenté qui en fout pas une ! Hurla Hijikata, tout en se relevant brutalement, faisant voliger à quelques mètres de là le chef des Yorozuyas.

-Oh, attention, Danna. Le vice-commandant Bouffe-pour-chien n'est pas de très bonne humeur ce matin. Ajouta Sougo, innocemment.

-Oh ! Le sadique est là aussi ! S'étonna Kagura.

-Oh, la chinoise ! Toujours à traîner avec ces moins que rien ? Dit Sougo, le sourire mauvais.

Pour toute réponse, il eut droit à un « humpft ! » de la part de la Yato, et d'un « calme toi, Souichiro-kun ! » de la part du patron permanenté, qui se relevait de la chute qu'il venait de faire.

-C'est Sougo, Danna...

-Oui, oui, compris, Shogi-kun. Qu'est-ce qui amène les voleurs d'impôts de bon matin ? Demanda Gintoki.

-C'est Sougo. Et il faut demander ça à Hijikata-bouffeur-de-bouffe-pour-chien, avant tout.

Les trois Yorozuyas furent étonnés face au fait que c'était visiblement le bouffeur de Mayo qui était venu les voir en premier lieu, et que ce n'était pas parce qu'il était en patrouille dans le quartier qu'il s'était arrêté ici par hasard. Après maintes plaintes de la part du vice-commandant démoniaque , et maintes réparties cinglantes de la part des trois associés, tout ce petit monde s'était finalement décidé à monter à l'étage.

-Oi, laisse moi passer. Dit Sougo en face de la porte, qui était à peine ouverte.

-Priorité aux femmes, enfoiré-aru ! Répondit Kagura, qui tentait de passer en même temps.

-Désolé, mais la seule femme ici est soit un robot, soit une vieille femme ridée ! Rétorqua Sougo.

-Oi temee ! Pourquoi tu m'as pas inclus dans la description, heiiinnnn ? Hurla Catherine depuis le bar.

-La ferme ! Crièrent en cœur Kagura et Sougo, avant de se remettre à chahuter devant là porte, jusqu'à ce que Shinpachi vienne ouvrir un peu plus la porte coulissante, ce qui lui valut à peine un regard de la part des deux brutes.

-Hé Stupides lunettes ! Tu viens de gâcher notre défi !

-Meurs, petit-frère-Shimura-de-Shimura-Tae-futur-beau-fils-de-Kondo-Gorilla !

-Hééééééééé ? Mais qu'est-ce que vous avez tous les deux à la fin !? Et pourquoi traverser une simple porte qui pouvait être plus largement plus ouverte depuis le début est un défi ?! Et pourquoi dire que je vais être le futur beau fils du gorille, alors que c'est impossible sur tous les plans !? Hé ! Hééé !

Mais les deux brutes ne lui prêtait déjà plus attention, et après s'être faufilées à l'intérieur, chacun avait pris place derrière leur leader respectif, derrière un des deux canapés.

-J'ai été... Ignoré là... Hein ? Dit Shinpachi, de nouveau seul devant la porte.

Encore une fois, seul le regard de Sadaharu lui répondit, et il se doutait que ce n'était pas par compassion, mais plus probablement parce que le gros chien avait envie de lui croquer la tête, mais se retenait parce que des « invités » étaient là.

Passons sur le désespoir de Meg... Shinpachi, et revenons donc à la trame principale de cette histoire.

-Même l'auteur s'y met... grande sœur, je veux rentrer... Dit Shinpachi.

-Ah, je crois que Shinpachi est cassé-aru. Remarqua Kagura.

-Laisse le, Kagura. Oi ! Pattsuan ! Va faire du thé ! Ordonna Gintoki.

Sur ces mots, les lunettes... Euh, Shinpachi, se dirigea vers la cuisine pour faire bouillir de l'eau. Le patron des Yorozuyas reprit alors un air sérieux, et se tourna vers le vice-commandant du Shinsengumi, qui s'était assis en face de lui.

-Alors, quel est le problème ? Ça doit être assez pénible ou dangereux ou je ne sais quoi encore pour que vous veniez nous demander un boulot, dit Gintoki.

-Tch ! Vous aviez deviné qu'on viendrait vous demander service, hein ? Maugréa Hijikata, tout en sortant une nouvelle cigarette, et l'allumant avec son briquer en forme de bouteille de mayonnaise.

-Pour qui tu nous prends, accro de la mayo. Alors, quel est le problème ? Redemanda le permanenté.

Après avoir pris quelques bouffées sur sa cigarette, Hijikata fixa le plafond poussiéreux de la petite pièce, et finalement commença à parler.

-En effet, on a bien un problème. Et ça va faire un mois que ça dure.

-Un mois ? Et pourquoi ne pas être venus avant ? Votre maudite fierté, c'est ça ? Moqua Gintoki.

-Non. Répondit Simplement le Vice-commandant du Shinsengumi. Je devais être sûr avant de venir.

-Sûr à propos de quoi-aru ? Demanda Kagura.

-Vous vous souvenez de l'incident au cours du quel le Shinsengumi a failli être détruit ? Lorsque l'un des nôtres a failli renverser le commandement en place...

-Bien sûr... Si on avait pas été là, ça aurait fini en carnage... Dit Gintoki, l'air absent. Sans parler du fait que j'ai rencontré un gros poisson là bas.

Gros poisson ? Hijikata ne releva pas, mais ça devait sûrement être en rapport avec ce crash d'hélicoptère pendant la bataille dans le train. Il n'était pas vraiment au courant de ce qui s'était passé à ce moment là, mais il avait entendu dire que ce jour-là, le chef des Yorozuyas avait brillé comme jamais. Il reprit :

-J'ai peur que la même chose ne se reproduise. J'aurai donc besoin que vous meniez l'enquête. De façon discrète bien sûr. Je ne peux pas demander à quelqu'un du Shinsengumi pour des raisons évidentes.

-Peur qu'un complot soit déjà en marche, ou que l'ennemi ne découvre que des officiers se doutent de quelque chose ? Déduit Gintoki.

Hijikata approuva d'un signe de tête. Pendant ce temps, Shinpachi était revenu, et posait à table plusieurs tasses de thé, qui furent rapidement vidées, alors que Kagura s'était rabattue sur une boite de Sukonbu qu'elle avait pris sur une étagère derrière elle. Elle mangeait morceaux après morceaux, tel un automate avalant des billets de banque. Sougo se sentit désolé pour le patron des Yorozuyas, qui devait nourrir un tel monstre quotidiennement, et reporta son regard sur la discussion qui se déroulait au centre de la pièce.

-Et donc, on devrait enquêter sur ce type, afin de confirmer ou non qu'il a ce genre d'intentions ? Demanda Shinpachi, qui participait enfin à la discussion.

-Oui. Dit simplement Hijikata, en écrasant sa cigarette, qui était pourtant encore loin d'être finie. Je me fais peut-être des idées, mais on ne sait jamais.

-hum... J'ai besoin de me faire une idée, avant de commencer un boulot qui se révélerait inutile peu après avoir été commencé. Annonça Gintoki. Puis si c'est pour faire un boulot pour lequel je serai pas payé, je préfère pas m'aventurer sur ce terrain là !

A cette dernière pique, Hijikata fronça les sourcils, puis, considérant la cigarette à moitié fumée qu'il venait d'éteindre, soupira.

-Oi, Sougo, aide moi sur ce coup-là. C'est bien toi qui a vu en premier, non ?

Le sadique capitaine Okita Sougo poussa à son tour un soupir. Il rechignait encore à raconter ce qui s'était passé, pour sa propre fierté, mais aussi pour celle du Shinsengumi. Néanmoins, s'il voulait que Danna et ses deux pots de colle enquêtent, il fallait bien leur fournir une explication. Résignait, il commença à narrer les événements qui s'étaient produits depuis près d'un mois.

Tout a commencé i peu près un mois, alors que mourrait de froid Hijikata-bouffeur-de-merde-

Oi ! Sougo ! C'est pas comme ça que ça a commencé ! S'énerva Hijikata.

Sougo lança un regard à son supérieur, avant de finalement réellement se résigner à tout raconter.

-Très bien, très bien... N'empêche qu'Hijikata aurait pu mourir ce jour là... Tch !


[Insérez le générique de votre choix ici :) ]


Merci d'avoir lu le premier chapitre d'Echoes Of Destruction! Si vous avez une quelconque remarque, n'hésitez pas à laisser des reviews! :)