Chapitre 1: New Student
P- …….après la fusion de la roche vers……..
Je note le cours sans vraiment me concentrer. En vérité, je n'en ai pas besoin puisque j'ai pris de l'avance sur le programme et je connais déjà cette leçon. Je jette un regard à Mark, mon voisin de table et meilleur ami. Il s'amuse à faire de petits dessins sur son cahier. Il passe son temps à faire cela, des petites bandes dessinées qu'il créé.
Je m'avance dans le couloir aux côtés de cette homme. Comme d'habitude, une petite boule se forme dans mon ventre à mesure que l'écho de cette voix devient plus fort. Nous arrivons devant la porte et il toque doucement.
Je relève rapidement la tête en entendant quelqu'un frapper à la porte.
Le professeur nous invite à entrer dans la salle. Tous les regards se tournent vers moi et je sens le rouge monter à mes joues.
Mon regard se bloque sur cette jeune fille rousse qui vient d'entrer aux côtés du proviseur. Elle rougit, et je souris légèrement en la voyant ainsi. Mark me tape sur l'épaule.
Ma- Mignonne.
Je lui fais un mince sourire avant de reporter mon attention sur elle.
Le proviseur prend enfin la parole pour me présenter.
Pr- Une nouvelle élève va intégrer votre classe. Je vous présente Mademoiselle Sara Tancredi.
Mark se tourne de nouveau vers moi.
Ma- Encore une fille de riche, son père est gouverneur. Dommage, elle était pas mal.
Je baisse doucement la tête, puis la regarde de nouveau.
Dès l'annonce de mon nom, un flux de discussions se fait entendre. Le professeur élève légèrement la voix, et immédiatement, le silence revient.
Pr- J'espère que vous l'aiderez tous à s'intégrer.
Il salue le professeur et quitte la salle. Je me retrouve seule face à cette classe. Les filles au premier rang me jettent un regard arrogant. Je détourne les yeux et regarde le professeur.
P- Mademoiselle Tancredi, il y a une place au fond, à côté de Monsieur Scofield. Je suis sûr qu'il vous aidera pour les cours. N'est-ce pas?
Mon regard dévie vers Monsieur Reynolds. Je sens deux yeux noisettes se poser sur moi, et cela me rend quelque peu nerveux.
M- Je…oui….bien sûr.
P- Bien, je vous en prie.
Il me fait signe de me diriger vers ma place. Le garçon qui vient de parler me regarde avancer vers lui, alors que son ami lui murmure quelque chose à l'oreille en souriant. Je m'assois à ses côtés et il me fait un petit sourire amical auquel je répond.
P- Bien, reprenons le cours après cette intermède.
Je la regarde discrètement sortir ses affaires, sa trousse, un cahier. Quand elle a fini, elle se tourne vers moi. Je me sens nerveux, contrairement à d'habitude.
S- Est-ce que tu pourrais mettre ton livre au milieu s'il te plait,….euh..
Je réagis soudain.
M- Michael.. je m'appelle Michael.
Elle rigole légèrement en voyant ma nervosité.
Je suis tombée à côté d'un rigolo, on dirait, il y a peu de personne qui arrive à m'arracher un sourire. Ses yeux se lèvent vers moi, qu'ils sont magnifiques. Je ne peut briser ce contact visuel. Ses pupilles sont teintées, de plusieurs couleurs, du bleu, du vert, un peu de gris, et des taches marrons. Alors que je m'enfonce de plus en plus dans cette découverte, je me rends compte de l'endroit où nous sommes, et détourne les yeux un instant.
S- Tu peux m'appeler Sara.
Elle me tend sa main, et je fais un rapide aller-retour entre celle-ci et son visage, avant de la serrer lentement. Sa peau est vraiment douce et je m'enivre de ce contact. Ses yeux rencontrent de nouveau les miens. Deux ravissantes pupilles noisettes dans lesquels je plonge sans retenu.
DRIIIIIIIIIIIING !!!
Sonnerie de fin de cours, toujours au bon moment. Nos regards se sont quittés, et elle commence à ranger ses affaires avec empressement, tout comme le reste de la classe, qui quitte déjà la salle. Alors que je m'apprête à lui parler, Mark me tape sur l'épaule. Je me retourne vers lui, il a déjà son sac sur l'épaule.
Ma- Linc va nous attendre, tu viens?
M- Dis-lui que j'arrive.
Il me lance un regard perdu avant de partir de la salle. Je me tourne vers Sara, mais elle est aussi sur le point de sortir de la classe. Je range rapidement mes affaires, et court pour la rejoindre sur le pas de la porte.
M- Sara.
Je me retourne vers lui en évitant de le regarder dans les yeux.
M- Je me demandais, si……enfin comme tu viens d'arriver……si tu veux je peut te faire visiter le lycée.
Le lycée, non mais franchement! T'aurais pas pu trouver mieux? Je vois déjà son regard désolé sur moi.
S- En fait, je….
?- Ah tu es là ma puce.
Un des sportifs du lycée vient de nous rejoindre et embrasse Sara devant moi. Je baisse légèrement la tête. Elle a déjà quelqu'un mais j'aurais dû m'en douter. Je leur fait un petit sourire nerveux, en voyant qu'ils se tiennent la main.
?- C'est qui lui?
Je regarde Michael, il a l'air déçu que je ne sois pas célibataire.
S- Il s'appelle Michael, il est dans ma classe. Michael, je te présente Nathan, il est dans l'équipe de basket du lycée.
M- Oui, je l'avais reconnu, salut.
Il me serre la main en souriant. Je cherche un sujet de discussion devant cette situation embarrassante pour moi.
M- Beau match samedi.
N- Oui, on les a laminé ses petits Tigers.
Je lui souris légèrement, le sport se n'est vraiment pas mon truc.
M- Il faut que j'aille rejoindre mes amis. On se voit plus tard en cours Sara?
S- Oui.
Je vois qu'il est gêné, tout comme moi par la situation. Il nous salut de la main avant de disparaître dans la foule d'élèves qui traversent le couloir.
N- On va manger?
J'acquiesce, et nous partons dans la direction opposé à celle de Michael.
