Auteur : Altana

Titre : Après le calme, la tempête

Résumé : L'équipe SG1 accompagnée de Vala cherchent toujours l'arme avant qu'une deuxième vague de vaisseaux Oris traversent la superporte spatiale.

Disclaimer : Pas à moi donc pas de sous

Spoilers : Pegasus Project

Situation : Saison 10, juste après "Pegasus Project".

Note de l'auteur : C'est une suite à cet épisode.

Chapitre 1 : Projet Pégase

Le vaisseau Ori avait été détruit par l'ouverture de la Superporte spatiale. Teal'c et son peuple avait célébré l'évènement sur Dakara. Daniel, Vala et le reste de l'équipe étaient restés sur la cité d'Atlantis à la recherche de l'arme anti-Ori. L'archéologue était resté furieux car il avait marre des messages cryptés laissés par les Anciens. Et il était dégoûté par le fait que ce peuple n'aideraient pas les habitants de la Voie lactée contre la menace qui rôdait dans la galaxie. Elle avançait de plus en plus chaque jour et rien ne pouvait l'arrêter. Elle était commandée par Adria, la fille de Vala Mal Doran. Sa mère n'avait pas pu la raisonner et la jeune fille devenue jeune femme en un rien de temps était redoutable à cause de ses pouvoirs mais aussi avec le savoir qu'elle possédait. La superporte spatiale ne resterait pas longtemps ouverte et le SGC devait trouver une solution au plus vite pour ralentir les Oris. Une petite troupe d'Anciens était de son côté mais ne pouvait pas intervenir dans le plan des humains. Les Oris le faisaient bien. Morgane la Fée avait dit que les Anciens ne valaient pas mieux que les Oris s'ils intervenaient dans le "plan inférieur". Qui aurait pu prévoir que Orlin allait aider les humains contre le Fléau ? Il faisait partie de la petite troupe des Anciens. Il a dû payer le prix fort pour avoir aider les Terriens c'est-à-dire qu'il est devenu en quelque sorte un légume. Les Autres l'ont abandonné à son sort. Mais que se passera-t-il quand la petite troupe entrera en action ? Les Autres feront comme pour Orlin. Et qu'est-il advenu de Merlin ? Personne ne sait ce qu'il est devenu pour l'instant. Mais on peut avoir comme impression que les Autres se sont occupés de son cas. Il est redevenu un humain dans le but de faire une arme anti-Ori dans le plus grand secret. A ce qu'a dit Morgane la Fée, il aurait gardé les pouvoirs et les connaissances d'un être élevé. Mais dans ce cas, était-il vraiment redevenu un humain. N'aurait-il pas manipuler son ADN dans ce cas ?

Sur Dakara en ce moment même, Teal'c fêtait l'évènement avec ses "frères" jaffas. L'équipe SG1 n'était pas avec lui. Elle était encore sur Atlantis. Le lendemain de leur arrivée, Daniel et Vala visitaient ensemble la cité. Ils essayaient de savoir vraiment où était l'arme anti-Ori. Sans doute sur les deux planètes de la base de données des Anciens mais l'archéologue n'en était pas sûr. Tout cela à cause des derniers mots de Morgane la fée avant d'être renvoyée. Quelque soit les mots qu'elle aurait pu dire, Daniel essayait de chercher une solution pour trouver l'arme avant que la superporte ne se ferme.

Le calme règna le soir-même sur la cité. Vala était crevée et avait décidé se rafraichir les idées sur le balcon. Daniel n'était pas avec elle. Il était trop occupé à discuter avec le docteur Weir.

-J'ai beaucoup de doutes sur la localisation de l'arme anti-Ori qui peut se trouver sur Castiana ou sur Sahal.

-Sur quoi vos doutes sont-ils fondés, docteur Jackson ?

Le docteur Weir le regarda comme si elle ne connaissait pas le sujet. Elle hésitait beaucoup sur l'arme anti-Ori car la race humaine pourrait bien s'en servir contre les Anciens. Elle ne voulait pas du tout ça, bien qu'elle n'était pas contre ce peuple d'être élevés. Elle était une diplomate et de plus elle n'aimait pas beaucoup les armes. Mais elle était d'accord sur le fait de se protéger surtout contre des peuples belligérants comme les Wraiths. Quelques personnes connaissaient son aversion des armes. Elle cachait beaucoup d'émotions mais elle se laissait aller quelque fois quand il s'agissait du colonel Sheppard. Elle l'aimait bien même plus. Elle était un peu tête en l'air ce soir. Elle pensait à John et beaucoup trop en ce moment. Daniel Jackson remarqua qu'elle était dans la lune.

-Docteur Weir, vous êtes toujours avec moi ?

Elle sursauta lorsque Daniel lui posa la question. Elle rougit légèrement.

-Excusez moi, Daniel. Je pensais à quelqu'un.

-Je vois. Cette personne à qui vous pensez, vous y tenez beaucoup, non?

-En effet mais je ne préfère pas trop en parler.

-Je comprends. On va revenir à la discussion initiale.

Elisabeth était visiblement gêné par les mots du jeune archéologue. Selon elle, il avait presque deviné qui était cette fameuse personne. Daniel regarda la jeune femme. Il avait quelques doutes sur l'identité de la personne en question. Mais il n'émit pas d'hypothèses supplémentaires. Il voulait se contenter de sauver la galaxie de la menace Ori et trouver à tout prix cette arme à tout prix.

Du côté du balcon, Carter venait de rejoindre Vala. Les deux jeunes femmes ne parlèrent pas et regardèrent le paysage océanique. Le soleil descendait lentement à l'horizon laissant dans le ciel, une couleur rouge sombre. Elles s'entendaient assez bien. La jeune extraterrestre était gênée de sa présence. Elle voulait profiter d'un peu de tranquilité. Elle engagea la conversation avec la scientifique et rougit avant de parler.

-Qu'est-ce qu'il se passera à votre avis si la superporte se referme ?

Elle se sentit bête de poser cette question bien qu'elle n'avait aucune idée de ce qui pouvait se passer.

-Les Oris l'ouvriront peut-être et ils continueront à nous envahir. Ils iront même jusqu'à envahir la Terre si nous faisons rien pour les arrêter avant.

-Il faudrait essayer à ce moment là de garder la porte ouverte. Si je pouvais essayer de mettre de notre côté ma fille, nous aurions un grand avantage contre les Oris.

-Nous n'aurons aucune chance pour la mettre de notre côté. A ce que vous avez dit, Adria a une partie du savoir des Oris et possède des pouvoirs qui sont presque incontournables. Elle a été conçu par les Oris et ne pourrait qu'être une Ori. Il sera très difficile de la "raisonner". J'ai bien peur que nous soyions obligée de la tuer.

-Elle tient à moi car je suis sa mère. Je ne pense pas qu'Adria soit réellement une Ori. Elle a une partie de moi. Elle est humaine avant tout. Elle voudrait que je sois d'accord avec elle bien qu'elle sait bien que je ne crois pas en les Oris.

-Tout le problème est là. Vous tenez trop à la fille de nos ennemis. Une question se pose : est-elle vraiment votre fille ? Elle est juste une création des Oris. Ils ont profité de votre ADN pour créer Adria.

-Je ne sais plus quoi penser de tout ça mais Adria reste ma fille. Je l'ai mise au monde. Elle doit avoir 20 ans maintenant. Daniel m'a dit que les Anciens ne nous aideront pas.

-Ils préfèrent ne pas intervenir dans notre plan à cause d'un soi-disant transfert d'énergie entre le croyant et l'être élevé.

Vala voulait que sa fille soit du côté du bien. Adria pensait le contraire : elle voulait que sa mère soit de son côté. Il y avait presque comme un dilemme entre la mère et la fille.Tandis que Sam avait coupé court à la conversation. Elle était fatiguée. Elle se dirigea alors vers un des quartiers d'invités. Vala resta encore sur le balcon pendant quelques temps pour réfléchir à sa fille. Elle devait la convaincre que les Oris représentaient le mal mais il était trop tard. Adria était adulte maintenant et garderait sans doute ses idées. Elle menerait les croisés jusqu'au bout de la guerre dans la Voie lactée. La jeune extraterrestre rejoignit les quartiers voisins de ceux de Samantha.

Daniel avait discuté encore quelques minutes avec le docteur Weir. Ils avaient continué la conversation sur l'arme anti-Ori. Il avait confirmé ses doutes à son interlocutrice. Il n'avait aucune idée sur la localisation de l'arme. Le jeune archéologue était parti dormir dans les quartiers qu'on lui avait désigné. Le colonel Mitchell s'était baladé dans la cité en compagnie de John. Ce dernier lui avait parlé de Teyla et d'Elisabeth. Il avait du mal à choisir entre ces deux magnifiques femmes. Il voulait des conseils de la part de Cameron. Mitchell sortit des paroles de sa grand-mère mais Sheppard n'était pas du tout avancé sur la question. Il n'était pas trop réservé comme Weir mais il évitait de montrer ses émotions bien qu'il dévorait du regard la jeune diplomate de temps en temps. Elle savait qu'il la regardait comme ça. Il se demandait si elle était timide. Elle ne l'était pas. Le colonel Caldwell les gênait un peu dans le premier pas du futur couple. Les deux hommes se saluèrent avant de rejoindre leurs quartiers pour dormir. La nuit était tombée depuis longtemps sur la planète de la cité d'Atlantis.L'équipe SG1 repartirait le lendemain.

A suivre

Des Feed-back ?

J'adore en avoir pour savoir si je continue ou pas.