Elle dormait là, dans son lit, paisiblement depuis plusieurs heures. Elle aurait voulu dormir plus longtemps, mais son maudit réveil se mit à retentir ce qui la tira de son sommeil. Elle sursauta, mais quand elle comprit qu'il fallait qu'elle se lève pour aller en cour, elle stoppa son réveil, prit son oreiller et mit sa tête dessus en soupirant d'exaspération. Sans y prêter attention, elle se rendormie cinq minutes plus tard. Sauf que bien évidemment, elle ne pouvait dormir éternellement, s'est pourquoi sa mère, Brigitte, arriva dans sa chambre, tira sa couverture hors de son lit et s'écria:

''Allez Fantine, debout ! Il est déjà cinq heures quinze, tu vas être en retard ! Allez, dépêches toi !''

La journée commença donc pour Fantine qui était déjà de mauvaise humeur. Elle allait retrouver ses deux seules amies, Émeline et Émilie, ses professeurs, ses ennemis, le lycée en général, après deux semaines de vacance. Elle se dépêcha de manger, de se laver, de s'habiller, prit sa valise une fois que toute ses actions habituelles étaient faîtes et partit à son arrêt de bus qui se trouvait en face de chez elle, en vitesse. Son bus arriva en même temps qu'elle. Une fois dans le bus, elle put enfin se détendre, profiter de la chaleur de bus qui était déjà remplis d'une quinzaine de personnes, de personnes qu'elle détestait. Elle prit ses écouteurs et commença à écouter de la musique tout en observant le magnifique paysage qui semblait banal à ses yeux après l'avoir vu plus d'une cinquantaine de fois. Dehors, on pouvait apercevoir une immense forêt avec en fond, le ciel rouge orangé qui annonçait le levé du soleil. Au alentour il y avait un immense champs qui était malheureusement désert en cette période, car il pleuvait énormément depuis deux semaine et demi, s'était donc impossible de faire pousser des plantes à cette endroit là. Mais le point positif, c'est que la vue sur la forêt était plus large.

Elle fut réveillée par le cri d'un homme d'une quarantaine d'année. C'était son chauffeur de bus. Il était grand, avec de beau cheveux noir mais gras accompagné de mèches blanche, signe de vieillesse, ainsi que des rides au niveau de ses yeux vert émeraude. Quant à Fantine, elle était rousse, d'une taille moyenne, des yeux d'un bleu étincelant avec une peau si douce qu'on peut facilement la comparer avec une peau de bébé. Elle était allongée sur trois sièges au fond du bus, son sac sous sa tête avec ses cheveux roux en pétard tombant sur le sol avec quelques mèches traînant dans sa bouche. Elle se leva difficilement, remit ses cheveux en ordre et partit en s'excusant sous le regard agacé de l'homme. Une fois sortit du bus avec sa valise, elle passa de l'autre coté de la route et se dépêcha de rejoindre son lycée.

Après dix minutes de galère pour poser sa valise dans sa chambre, elle alla la vie scolaire pour prendre un billet de retard et courut pour aller en salle d'allemand. Une fois devant la porte, elle reprit son souffle et tapa à la porte puis rentra. Elle se dirigea vers le bureau du professeur, présenta ses excuses et alla a sa place, sortit ses affaires et resta attentif durant tout le cours. La classe avait été tellement calme (comme d'habitude) qu'elle put sortir dix minutes en avance. Fantine s'assit sur un banc en attendant qu'Émeline et Émilie sortent de leur cour d'Espagnol. Durant ces dix minutes, elle put encore une fois observer la beauté du lycée. Comme tout les lycées, il était grand, mais elle n'en n'avait jamais vu un qui était autant coloré que celui-ci. En effet, il y avait des couleurs partout, du bleu, du rose, du blanc ainsi que du vert ou encore du jaune. Mais les couleurs les plus présentes était le bleu et le rose. Le lycée avait une forme ancienne, avec des poteaux comme dans les temples par exemple. Fantine prit son sac et alla dans les toilettes les plus proche. Elle se mit face au miroir, prit sa brosse à cheveux et se les peigna pour qu'ils soient moins ébouriffés. Une fois fini, elle se regarda dans le miroir. Fantine n'était pas magnifique mais elle n'était pas laide non plus. Elle était habillé d'un jean bleu nuit accompagné d'un t-shirt rouge bordeaux sous une veste, en jean elle aussi. Elle avait des converses de couleur rouge sang. Elle n'avait pas vraiment de style particulier et elle ne cherchait pas forcément à savoir si les vêtements qu'elle portait allaient ensemble ou non. Elle n'aimait pas vraiment sa façon se s'habiller, mais elle ne faisait rien pour que cela s'améliore.

La sonnerie se déclencha, ce qui annonça la fin du premier cour. Fantine rangea sa brosse à cheveux et sortit des toilettes pour aller retrouver ses amies. En fait, elle les connaissaient que depuis un mois et demi, mais elle était déjà très proche d'elles. En les voyant, un large sourire apparut sur son visage et elle courra pour sauter dans leurs bras qui s'étaient ouvert à elle. Sur le moment, elle avait les yeux fermés et quand elle les rouvris, elle le vit. Elle vit ce garçon qu'elle aimait, enfin.. elle ne savait pas si s'était de l'amour, car elle ne lui avait parler que quelques fois, mais quand elle l'avait vu la première fois, elle avait eu ce qu'on appelait, un coup de foudre. Avant d'arriver au lycée, elle ne croyait pas au coup de foudre, mais ça, s'était avant. Pour le peu de fois qu'elle lui avait parler, elle l'avait trouver gentil, drôle, et tellement beau. Son prénom était Eliott, Eliott Louisy. Comme d'habitude, il ne la remarqua pas. Fantine, Émeline et Émilie allèrent en cours d'Histoire. La matinée se déroula d'une lenteur inexprimable, heureusement le midi était là, Fantine put se détendre ainsi que rigoler avec ses amies. Le reste de la journée se déroula normalement. A dix huit heures, la sonnerie annonça la fin des cours, ce qui soulagea Fantine, qui était morte de fatigue.

Voilà, alors je sais que c'est un cour chapitre (c'est le début) je voulais donc savoir si ce que vous venez de lire vous a plus ou non, dîtes moi vos avis positifs ou négatifs mais constructifs.

Voilà voilà, j'essayerai de publier 2 fois par semaines, mais vu que je suis en seconde et que je suis interne ça va être très galère mais je ferai de mon mieux.

(Désolée d'avance pour les fautes d'orthographes, ça aussi dîtes le moi si il y en a beaucoup, comme ça j'essayerai de m'améliorer.)