Titre : Élémentaire, mon cher Watson !
Personnages : Hermione Granger, Drago Malefoy, Pansy Parkinson, Harry Potter, Ron Weasley, Théodore Nott, Blaise Zabini, Daphné et Astoria Greengrass, Ginny Weasley OCs...
Pairing principal : Hermione Granger & Drago Malefoy.
Résumé : Après la guerre, Hermione est partie poursuivre ses études aux États-Unis et est devenue une brillante détective. Parallèlement, Aurelia Malefoy, douze ans, est portée disparue. Harry n'a aucune piste et décide de renouer avec son ancienne amie. Acceptera t-elle de revenir au pays et l'aider à retrouver la fille de Malefoy et Parkinson ?
Disclaimer : L'univers d'Harry Potter ainsi que ses personnages appartiennent à J.K Rowling. Les OCs sont de moi.
Petit message de l'auteur : Salut salut ! Alors voilà, j'ai eu l'idée de cette histoire il y a quelques mois déjà mais je n'ai jamais eu le temps de m'y consacrer pleinement ! Sachez que je ne me considère pas comme une super écrivaine, j'aime écrire mais je ne suis pas parfaite alors j'espère que vous serez indulgents avec moi les amis ! xD.
Pour info, j'ai écrit seulement les deux premiers chapitres et je suis désolée de vous dire que je commencerai à poster mi-décembre.
Voilà, je vous présente donc le prologue – ou plutôt – un avant-goût. Il est très court, sorry -'
Bonne Lecture.
Élémentaire, mon cher Watson !
- 1 -
- Ça va bientôt faire une semaine. Que veux-tu que je fasse d'autre ? Soupira Harry exaspéré en entrant dans son bureau suivi de près par Ron.
- Par Merlin, Harry, je sais bien ça...
- Oh vraiment ? Rétorqua le Chef des aurors en s'affaissant sur sa chaise de bureau. Première nouvelle !
- S'il te plaît, ne dis pas n'importe-quoi. Tu es mon meilleur ami et je n'ai jamais - ou presque jamais - questionné tes décisions. Mais... sérieusement ? Hermione?
Un lourd silence s'installa pendant lequel les deux hommes se regardèrent un instant.
Ce nom qui n'avait pas été prononcé depuis des années fit naître une certaine tension entre eux. C'était un sujet que les deux amis n'avaient plus jamais abordé depuis que la concernée était partie quelques temps après la guerre pour aller vivre aux États-Unis.
Harry fut le premier à détourner le regard.
- On a cherché dans tout le pays et j'ai envoyé des aurors partout sur le globe. Nous avons aucune piste. Aucune. J'ai vu Kingsley ce matin et je lui ai fait par de mon idée... Hermione est devenue une très bonne enquêtrice. Un regard extérieur nous aiderait à avancer.
- D'accord, répondit Ron, mais crois-tu qu'elle acceptera ? Je veux dire, il s'agit de Malefoy et Parkinson...
- Il ne s'agit pas de Malefoy et Parkinson. Il s'agit d'une gamine de douze ans, Ron. Une gamine qui aurait dû commencer sa troisième année à Poudlard lundi dernier. Hermione fera la part des choses, j'en suis sûr... elle acceptera, tu verras. On a besoin d'elle.
