Pologue
Je me demandais ce que je faisais là, assis sur ce banc... J'étais la à la base pour l'attendre, « lui » mais plus les minutes passaient et plus je me disait que je ne devais pas être là... qui plus est « il » ne voulait pas se montrer... Que faisait-il, c'est pourtant de lui que j'ai reçut cette invitation et voilà une demie heure que j'attends sous la neige, assis sur ce banc gelé (oui et bien je précise que nous somme en hivers u_U).
J'attends, encore et encore... une bonne heure est passé et je suis totalement gelé...
Je me lève et décide de rentrer chez moi, de toute façon il ne viendra pas.
Je marchait dans les ruelles désertes, j'allais n'importe où mais bizarrement pas en direction de ma maison, peut-être n'avais-je tout simplement pas envie d'y aller, j'étais tellement lunatque que je me laissait guider par le vent.
Au bout d'un petit quart d'heure, j'arrive près d'un lac, lui aussi : gelé.
Je me suis assis dans la neige (ce qui est totalement illogique en hivers) et me suis mis à regarder le paysage devant moi... blanc... je ne saurais dire pourquoi mais j'aime étrangement cette couleur...
Je la trouve « neutre » elle ne se range ni dans le camps des gris, ni dans celui des jaunes, ou même des verts, des rouge... Le blanc est fait pour être blanc (comme c'est profond ce que je dis là... u_U'')
Des enfants jouent non loin de moi, je peut clairement les entendre (sales gosses!), je commence à avoir froid... (un peu trop répétitif les « je » mais que voulez vous dans un texte à la première personne...).
Un courant d'air soudain me glaça le sang, je n'eus qu'une envie, me faire couler un bon bain chaud, c'est alors que j'entrepris de me lever et de rentrer chez moi... un chez moi où mon frère ainé m'attendait de pied ferme.
T'étais où? (c'est si joliment formulé... u_U'')
Dehors... je me baladais.
Ah oui? Allez, racontes à tata... grand frère ce qu'il s'est passé.
Rien je te dis, mais je crois que j'ai pris froid...
Fallait y penser, je te donnes une heure et tu nous parlera un langage de nez incompréhensible.
Bais euh...
Peut-être moins d'une heure en fait.
On pourrait croire que je le déteste mais je tient réellement à lui en fait, je ne peut même plus compter le nombre de fois où il m'a sorti du pétrin, il est un peu comme mon ange gardien.
Mais assez parlé de lui...
Je me dirige vers la salle de bain et me fait couler un bain presque bouillant (le froid oblige) et me laisse couler dedans.
On sait tous que je suis très rêveur (ou pas j'ai envie de dire :D) je laisse donc libre court à mon imagination mais mon imagination -sadique comme elle l'est- me fait revoir mon après-midi...
Je me demande toujours pourquoi j'ai passé des heures à attendre comme un con dans le froid tout en sachant très bien qu'il ne viendrait pas... Si c'était un inconnu je m'en ficherais plus que royalement mais là, c'est quand même mon meilleur ami.
Le garçon avec lequel j'ai passé mon enfance (cela dit mon coco, tu n'est pas tout à fait un grand garçon :D), celui qui a un nom aussi... peut probable que le mien.
Plus j'y pense plus je lui en veut mais je sait que je pourrait toujours le lui pardonner, Terra et moi (On s'en serait quand même douté que c'est Terra, moi et le suspense...c'est bof on va dire ^^) sommes comme les deux doigts de la main.
L'eau commence à se refroidir... je le sent bien passer le changement de température.
En sortant de la baignoire, je me dirige vers le miroir et me contemple... décidément, même l'eau ne peut rien contre mes cheveux, ils sont et resteront toujours en bataille, cela dit, ce n'est pas plus mal, j'aime ça (narcissique).
Je rentre dans ma chambre et me couche sur mon lit, le temps passe et je reçoit un coup de fil...
je m'empresse de répondre.
Allô?
Mais c'est... !
