Sanji se passa la main dans les cheveux, passablement énervé. « Putain, cet enfoiré d'épéiste de mes deux ! C'est pas possible de PAS avoir de sens de l'orientation ! Une preuve de plus que c'est un taré anormal ! »

Il parcourait la ville depuis 2 heures entières, et ce crétin demeurait introuvable. « Bordel, mais où ce con a-t-il bien pu aller ? Bon, réfléchissons. Si on suit sa logique, il prend toujours les chemins les plus improbables. Voyons … le port est indiqué vers la droite, il a dû confondre avec la gauche et partir par là … Ah putain ! Mais qu'est-ce que je fous moi ! »

Lorsque Zoro avait disparu, l'équipage avait, dans une parfaite synchronisation, poussé un soupir de résignation.

« Mais COMMENT fait-il ? » avait gémi Nami en mordant son T-shirt « Haha ! Il est trop ce gars ! » avait ri Luffy « Nami-san, je pense que c'est une bonne occasion pour le laisser et partir sans lui, ce type est désagréable, et ne sais rien faire à part dormir et se battre. Franchement, on perd notre temps… »

« Sanji ! Tu compte abandonner Zoro ? »

« Luffy, reconnais au moins son inutilité flagrante : l'as-tu déjà vu faire autre chose que manger, se battre, et dormir, de son plein gré ? »

« … il se bat avec toi aussi ! Vous vous engueulez tout le temps tous les deux. » « JUSTEMENT ! »

« Mais … c'est notre ami ! C'est aussi le tien, vous êtes ''nakamas'' ! »

« … tu crois qu'un ami se comporterait comme il le fait avec moi ? Hein ? Il ne m'a JAMAIS témoigné de sympathie, ne s'entend PAS avec moi hormis lors des situations extrêmes, et ne m'a JAMAIS fait le moindre compliment culinaire ! Comment veux-tu que je le considère en retour comme un ''ami'' ? »

« Ben … »

« Sanji-kun, ce poids sur le cœur, depuis combien de temps le supportes-tu ? »

« Urusei, Usopp ! »

Luffy rassembla tout l'équipage hormis Sanji autour de lui

« Les gars, c'est vrai ce qu'il dit ? »

«… oui. On les a jamais vus discuter calmement, mis à part dans les situations graves ou alors ça finit en baston. Ils se cherchent constamment, surtout du côté de Zoro. Il le provoque tout le temps, souvent quand il fait le joli cœur … »

« Il est peut être jaloux … »

« R.. Robin ? »

« Oh pardon, je pensait à voix haute. Ce n'est qu'une des milliers d'hypothèses existantes. »

« … mouais. »

Soudain, Luffy fixa Nami avec de grands yeux « Je sais ! »

« Hein ? »

Il se pencha vers ses amis, et leur chuchota en gloussant « On va les pousser à devenir amis ! »

Les autres lui avaient lancé un regard suspicieux

« Tu comptes faire comment, exactement ? » Luffy ricana « Ben on envoie Sanji chercher Zoro, on leur donne tout le boulot de ravitaillement et tout à faire, en plus de garder le navire, et pendant ce temps-là, on va à l'hôtel, on s'éclate, et quand on rentre, ils seront amis ! » « … Tu es sûr que ça ne va pas empirer les choses ? »

« Moi j'aime bien l'idée de leur laisser les corvées. Ils nous font chier depuis trop longtemps avec leurs histoires, on a parfois failli mourir parce qu'ils étaient trop occupés à s'engueuler ! » « Tu n'as pas tord, Long-nez-kun… on pourrait aussi pousser un peu les choses avec des petits trucs, comme par exemple un jeu ou je ne sais quoi qui ne se fait qu'à deux … » « Super idée, Robin ! » « Bah vous voyez que j'avais raison ! » « Oui c'est con, mais pour une fois, ça peut marcher. » « Yosh ! Alors c'est parti ! » « Dites, heu, je vous dérange pas ? Vous foutez quoi ? »

Luffy se tourna vers lui, et lui déclara avec autorité « Puisque tu as été méchant avec Zoro, tu vas aller le chercher et le ramener au bateau ! »

« Heeeee ? »

« Et ce n'est pas tout, poursuivit Nami, vous allez nous faire le plaisir d'y rester ! Lui a l'interdiction formelle de quitter le navire non-accompagné, ou on ne le retrouvera jamais, et toi tu vas t'assurer de le garder dessus ! Vous aurez ravitaillement, ménage et réparations en charge, tandis que nous traiterons médecines, navigation, informations et petits vêtements sympa ^^ en ville. Nous coucherons à l'hôtel, ce sera plus simple d'être dans le centre-ville afin d'obtenir directement ce dont nous avons besoin. Ah, et nous gardons Luffy pour t'épargner du travail en plus et au cas où il devrait prendre une décision quant à la suite des évènements. Et je vous INTERDIS de casser ou de détériorer QUOI QUE CE SOIT, compris ? » « Ou … oui, Nami-swan. Je … j'y vais … » « UN DERNIERE CHOSE ! » « Aaaah ! … haaaï ? » « Le Log pose sera rechargé dans 3 jours. Soit 2 nuits sur le Vogue Merry. Nous partirons à 18h30 PILE ! Djaa, good luck and thank you, Sanji-kun !» « Ha… haï, Nami-swan. »

«Pffffuuu …. » Sanji tira une bouffée de sa cigarette, découragé « Bon sang, 3 jour avec ce shitty-marimo, je vais morfler … »

Et il pesta une dernière fois avant de s'engager dans la ruelle, laissant derrière lui une traînée de fumée.

Il erra dans les avenues, ruelles et autres coupe-gorges divers avant d'apercevoir le sabreur, demandant son chemin à une vieille femme qui faisait ses courses. Elle lui désigna en souriant un coin de rue à sa droite, et il s'éloigna en la remerciant, partant dans la direction opposée, sous l'air mis-amusé mis-inquiet de la vieille. Le cuisinier se plaqua la main sur les yeux, comme pour échapper à la honte qu'il avait de faire équipe avec ce crétin, vérifia que personne à part la femme ne pouvait les voir, et il s'élança vers le Marimo qui grommelait quelque chose comme « Ah oui, je reconnais maintenant … la rue avec des pavés gris et des maisons …. »

Sanji leva les yeux au ciel, avant d'asséner une claque magistrale sur le gazon de face de petit pois. Celui-ci se retourna d'un coup, agrippant la main du cuisinier, qui, surprit par la rapidité du bretteur, ne l'avait pas retirée assez vite.

« Qu'est-ce que tu fous, kuso-yaro ? » « Ce serait plutôt à moi de te poser la question, abruti ! Ne commences pas à être désagréable, parce que je vais avoir le plaisir de t'avoir dans les pattes pour les 3 prochains jours. Si je te perds dès le premier … » « Attends attends une seconde … c'est quoi cette histoire de 3 jours ? »

« Ferme-là et contentes-toi de me suivre, si tu veux sortir de cette ville. Mais c'est pas vrai, tu peux te la péter avec tes 120 millions, tu pourrais aussi bien mourir de faim dans une impasse. » « Ton boulot, c'est éviter que ça m'arrive, justement. » « Me prends pas pour ta boniche, enfoiré ! » Zoro le toisa, méprisant « Je suis sûr que tu préfèrerais me laisser là à crever, mais pas de chance, les autres ne te laisseraient pas faire. » Le cuisinier lui lança un regard surpris « De quoi tu parles ? Je t'ai pas demandé de crever. A la limite, si tu changeais de personnalité, alors là ce serait parfait. Mais bon, faut pas rêver non plus.» « … tu m'explique pour cette histoire des 3 jours ? »

La question ramena Sanji à la réalité, et il commença, non sans douleurs et grincements de dents, à raconter le coup dans le dos porté par l'équipage « …quelle bande d'enfoirés … » lâchèrent-ils d'une même voix. Ils commencèrent aussitôt à s'engueuler « Arrête de répéter tout ce que je dis ! » « Teme, j'espère que tu ne parlais pas de Nami-swan et de Robin-chwan à l'instant … » La vieille les regardait s'éloigner avec un air attendri « Ah la jeunesse ! Ils ont tant d'énergie, ça fait chaud au cœur ! Et de beaux garçons comme ça, bien bâtis et bien formés par la nature, ce n'est pas un bonheur de les voir comme ça, le même jour et en même temps! » Elle se dit également que le garçon aux cheveux verts avait beaucoup de chance que le jeune blond s'occupe si bien de lui malgré leurs différents, un type qui se goure entre une direction indiquée et un mur à l'opposé, c'est du boulot ...