Titre : D'une incertaine façon

Auteur : lunny

Disclamer : Les personnages ne m'appartiennent pas et sont la propriété de Clamp. Himawari-chan appartient sûrement au bureau de l'occulte… non ?

Résumé : Watanuki avait toujours aimé Himawari de cette façon un peu folle. Mais quelque part, cet amour n'en était pas un. [ série de O.S WatanukixHimawari avortés.

Genre : romance, réflexion, casse tête ?

Avertissement : Mmh, pas vraiment du WatanukixHimawari, plutôt la réflexion du pourquoi ce couple a peu de chance de se concrétiser.

Note : Besoin de changement, et je ne sais pas pourquoi la vue de Doméki m'irrite ces temps-ci… Enfin rien de concret entre ces deux là ne vous inquiétez pas. C'est plutôt une introspection des sentiments de Watanuki. Et oui, pour les fans du WatanukixHimawari, c'est pas pour cette fois.

Bonne lecture !

Conditionnement

Quelque part, Watanuki ne s'était jamais interrogé de façon concrète sur la raison qui faisait qu'il aimait Himawari.

Ce fait était une de ses valeurs sûres. Une chose immuable si vous préférez. Comme Yûko qui ne cessait de boire. Doméki qui ne cessait de réclamer son bentô. Maru et Moro qui ne cessait l'énerver. Et pour finir Mokona qui ne cessait de bondir partout en hurlant son nom. Alors, d'une certaine façon, comme toutes ces choses précédemment cités, Himawari avait pris une place dans sa vie. Et l'aimer était devenu un sentiment quotidien. S'extasier de bonheur en pensant à elle, une habitude. Et finalement, sauter de joie et acquiescer chacune de ses paroles, un conditionnement. Oui, un conditionnement. Certains étaient conditionnés à toujours rester sur leur garde quel que soit l'endroit, d'autres à s'adapter à toutes les situations. Et similairement, Watanuki avait été conditionné pour réagir de cette façon en la présence de sa bien aimé.

Sans réfléchir.

Comme tous ces soldats bourrés d'idéaux qui ne sont pas les leurs.

Comme tous ces gens manipulés d'une certaine façon.

Mais, contrairement à eux, Watanuki avait choisi d'être comme ça. Du moins, son cœur avait choisi Himawari. Et son corps avait écouté son cœur en réagissant ainsi. Mais l'un des problèmes avec le conditionnement, c'est que finalement, on agit sans réfléchir, par instinct. Ou par réflexe. Et finalement, le corps n'écoute plus. Il est tendu sous la pression. Ne réagissant qu'à une seule alerte. Et même quand la tête dit non, le corps s'emballe.

Là où un soldat se plaquerait contre un mur sortant son arme au moindre bruit suspect, quel que soit l'endroit. Que ce soit chez lui, dans un bar ou même en pleine rue. Watanuki lui s'exclamait de joie à la moindre intonation de voix de sa bien-aimé. Rien de grave cependant, il avait cessé de tournicoter de bonheur se contentant simplement d'un air ébahi.

Un air horriblement niais.

Mais, ce fait l'avait fait progresser. Car au lieu de faire différentes acrobaties à chacune de ses paroles qu'il bénissait, il l'écoutait. D'un air niais, mais il l'écoutait. Et bien qu'elle continuait de parler de cette même façon, ses intonations ne le transportaient plus au paradis, il les chérissait pourtant. Bien qu'il fut un peu déçu quelque part de ce changement, il garda son intérêt pour Himawari.

Même s'il commençait à s'ennuyer à l'écouter.

Et quelque part, il souhaitait revenir à cette époque où son cœur effectuait des loopings d'une manière fort plaisante. Mais, il eut beau se force à agir comme il le faisait autrefois, en effectuant diverses cabrioles, la voix d'Himawari ne redevint pas la même. Même si son corps continuait à régir, sa tête ne le faisait plus.

Et finalement, Himawari devint une personne comme Yûko, Doméki, Moro, Maru ou Mokona. Quelqu'un qui était important dans sa vie.

Mais plus de la même façon.

Et encore aujourd'hui, son corps virevoltait quand il entendait sa voix.

Mais quelque part son corps ne s'animait pas de la même façon, presque fatigué et las.

Et s'il n'avait jamais eu de vraie raison d'aimer Himawari, il n'en avait pas non plus pour cesser de l'aimer.

Mais Watanuki n'avait que faire des raisons.

Et même si son corps s'animait, son cœur restait las et endormi.

Attendant une raison de se rallumer.

Fin

L'auteur (las) :

-Pourquoi suis-je éternellement insatisfait ?

Doméki (posé) :

-Parce que tu n'as aucune raison d'être satisfait de ça.

L'auteur (inquiet) :

-Tu es malade ? Watanuki t'a frappé trop fort ? Tu t'es fait renverser une énième fois par une voiture mais le choc a été trop conséquent ?

Doméki (s'éloigne de l'auteur) :

-Pourquoi tu t'inquiètes tout à coup ?

L'auteur (observe Doméki septique):

-Parce que normalement, c'est Watanuki qui râle tout haut à la fin des chapitres.

Doméki (pointe du doigt la fic):

-Peut-être parce que tu as fait un WatanukixHimawari ?

L'auteur (désapprouvant):

-Non, un WatanukixHimawari avorté.

Doméki (grimace):

-Avorté ? Cette expression est vraiment pas... ou trop évocatrice. Et ça ne change rien, le contenu est le même ! Et si tu commences à te lasser de moi, tu n'as qu'à aller voir dans un fandom où je ne suis pas.

L'auteur (pensif):

-Il n'y aucune autre expression qui me semblait approprié en réalité... Tu sais, Doméki, je préfère nettement quand c'est Watanuki qui vient se plaindre.

Doméki (interrogatif):

-Et pourquoi ?

L'auteur (haussant les épaules):

-Parce qu'il ne fait que crier la même chose sans argument et que c'est beaucoup plus facile de le renvoyer. Alors que toi... Tu arriverai presque à me convaincre.

Doméki (rechigne):

-Presque... ça veut dire que ça ne suffit pas, n'est-ce pas ?

L'auteur (souriant):

-Un noble adversaire sait reconnaitre sa défaite. Reviews ?