Le mystère des chevaux perdus
Un hennissement proche. Eltaran se sent plutôt inquiet. Pourtant, rien ne semble vouloir altérer l'atmosphère douce et calme dans laquelle il fait nuit noire, à présent, et minuit approche. Autour de lui, l'écurie est désormais silencieuse, à peine quelques bruits étouffés de sabots sur l'herbe molle. En partant, Brielus, le palefrenier, lui avait dit de ne pas s'inquiéter, que Mina reviendrait sûrement bientôt. D'autres hennissements. Ce lieu lui inspire de moins en moins confiance.
Les chevaux de l'autre côté de l'écurie commencent à s'agiter. Certains d'entre eux se cabrent, même. Eltaran songe qu'il voudrait bien quitter cet endroit, lui aussi. Puis il se ressaisit. Il ne peut pas partir comme ça, Mina ne devrait plus tarder maintenant. Il essai de se relaxer tandis qu'un vent frais se lève, caressant son corps bouillonant de la tension environnante. Seul le bruissement dans les arbres romp le silence de mort qui vient de s'installer. Ne se rendant compte de rien, Eltaran se laisse aller à la rêverie, emportée par le vent, jusqu'à ce qu'une bonne odeur vienne lui châtouiller les narines. Mmmm?... Mmmm! De l'oignon? Quelqu'un préparerait-il une soupe?
"Je vais me régaler ce soir!" Eltaran était tellement absorbé par sa recherche de l'odeur qu'il n'a pas entendu les pas de l'Orque qui se tenait à présent devant lui.
"Un pot-au-feu. J'en ai l'eau à la bouche!" Les yeux révulsés, Eltaran n'a que le temps de hennir une dernière fois de terreur avant que Shak Gra-Bura ne l'emporte dans sa cuisine pour déguster son plat préféré: le ragoût de cheval.
