Bonjour à tous.

J'ai reçu beaucoup de demande sur la fanfiction "les premières fois" beaucoup concernait une suite. Cette suite je n'y avait pas réfléchi mais certains évènement dans ma vie m'a fait pousser ma réfléxion. Alors aujourd'hui je vous livre cet nouvel opus. J'espère qu'il vous plaira et qu'il répondra à vos attentes.

Je vous informe que j'ai repris l'écriture de toutes mes fanfics.

Merci encore à tous pour les reviews sur mes précédentes histoires.

Bonne lecture


Prologue

Une nouvelle année commençait dans la célèbre école de Sorcellerie. Poudlard se remplissait peu à peu d'élèves et les professeurs prirent place à leur table. Comme à son accoutumée, Minerva MacGonagal fit rentrer les nouveaux élèves. Tous avaient la peur au ventre et se demandait ce que leur réserverait cette école.

Cela faisait maintenant dix ans que celui dont on ne doit pas prononcer le nom avait péri de la main d'une jeune étudiante. Dix ans que cette même ex-étudiante dispensait des cours dans cette école. Dix ans que la légende perdurait.

Dix ans…

Hermione, droite et imperturbable regardait ces nouveaux venus avec beaucoup de dédain. Au cours de ces dix années, aucun élève ne lui avait montré un réel talent dans l'apprentissage des potions.

Durant ces dix années, elle n'avait cessé de penser à lui. Il lui manquait. Personne n'avait eu la chance de le connaître comme elle. Personne ne savait que son coeur était rempli d'amour.

Son attention se reporta sur l'ensemble des nouveaux. Non vraiment aucun n'allait l'impressionner cette année. Elle en était sure.

- Adonis Lucius Faylom

Le choixpeau fut à peine posé qu'il annonça haut et fort

- Serpentard

Cependant, le garçon ne bougea pas du tabouret.

- Et bien va donc rejoindre ta table

- Non madame !

La sous directrice fut surprise par sa désinvolture. Elle se tourna alors vers le directeur qui se décida à venir à son secours.

- Et bien jeune homme. Quel est ton problème ?

- Veuillez me pardonner mais je ne peux aller dans cette maison.

- Pourquoi donc ?

- Je ne peux accepter d'avoir comme directrice cette chose.

Hermione sourit à cette appellation pendant que tous les regards convergèrent vers elle.

J'aime cette appellation… D'habitude les élèves me choisissent un autre surnom mais celui-ci me plait bien.

Hermione dans un bruissement de cape et avec l'accord implicite du directeur vint se placer devant ce jeune garçon.

- La « chose » voudrait savoir où se situe le problème. Si je me souviens bien, les serpents sont eux aussi des choses. En insultant ta directrice de maison tu insultes aussi tes futurs camarades. De plus tu viens de faire perdre 50 points à ta maison.

La sentence venait de tomber. Les élèves plus agés installé à la table baissèrent la tête et maudissait interieurement cette nouvelle recrue.

Elle se pencha plus prêt du jeune garçon et lui murmura à l'oreille.

- Saches, que je déteste voir ma maison perdre des points. Cela fait 10 ans que les serpentards gagnent la coupe des maisons. Ne m'oblige pas à te mettre sous impérium, et apparemment, tu connais ma réputation et donc tu sais que je peux le faire…

Sans rien ajouter d'autre, elle regagna sa place et annonça à haute et intelligible voix.

- J'accepte que ce garçon passe de nouveau sous le choixpeau magique. Si celui-ci décide dele changer de maison, la nouvelle maison récoltera automatiquement la perte des points. Dans le cas contraire Serpentard perdra le double.

L'ensemble du corps enseignant accepta la proposition et Minerva vint placer de nouveau le choixpeau magique sur la tête d'Adonis. Sans aucune hésitation, le choixpeau réitéra ses paroles et cria Serpentard. L'œil mauvais, l'enfant vint se placer à la table sous le regard méprisant de ses futurs camarades. Les anciens connaissaient trop bien le caractère de leur directrice. Elle n'hésitait pas en effet à leur retirer des points mais quand elle était obligée d'en arriver à ce stade ils savaient que tous payaient très cher cette perte.

- Et !

- Je m'appelle Adonis et pas « et » !

Le Serpentard le regarda de haut.

- En tout cas ne t'avise plus de nous faire perdre des points ! En sortant demande à Dan de t'expliquer !

Le jeune garçon lui fit une grimace et se tourna vers la table des professeurs.

Elle le regardait. Mais ces yeux avaient quelque chose d'inhumain, pourtant il ne détourna pas le regard. Ce n'est qu'un coup dans les cotes qui le fit revenir sur terre.

Une fois la répartition finie, le directeur se leva et prit la parole.

- Chers élèves, je vous souhaite la bienvenue dans cette école. Elle sera votre refuge pour les années à venir et c'est toujours avec grand plaisir que nous accueillons d'anciens élève au sein de celle-ci. D'ailleurs cette année nous avons deux nouvelles recrues. L'une d'elle sera votre nouveau professeur contre les forces du mal. Monsieur Harry Potter.

Une salve d'applaudissement retentit dans la grande salle. Tous furent heureux de retrouver une légende vivante.

C'est bizarre Harry ne m'avait rien dit! Il pensait peut être me faire la surprise...

- Merci, merci pour lui ! Malheureusement vous ne pourrez le voir que demain. Il devait finir son travail au ministère avant de venir nous rejoindre. La deuxième personne que nous allons accueillir est particulière. En effet, Miss Granger, j'ai le regret de vous annoncer le départ du Baron Sanglant. Votre maison sera donc en deuil pendant 3 jours.

Qu'est ce que cela peut me faire ? Je suis en deuil depuis Dix ans maintenant, trois jours de plus ne va pas me tuer hélas!

Elle se contenta de hocher la tête et d'un coup de baguette magique elle mit une nouvelle fois ces drapeaux en berne.

- Nous allons tout de suite accueillir le nouveau fantôme de votre maison. Miss Granger si vous voulez bien venir à mes cotés.

Elle se leva et vint à la droite du directeur.

- A trois…

Tous deux levèrent leur baguette et compta

- Un, deux, trois

Un léger mouvement de baguette et un sort sans parole fit apparaître un voile. Peu à peu celui-ci prit consistance pour enfin révéler le nouveau…

Le silence tomba sur la grande salle. Le temps semblait s'être arrêter. Tous se regardaient en essayant de comprendre, mais il n'y avait rien à comprendre.

Le fantôme de Severus Rogue venait d'apparaître.