The reason.
Chapitre premier.
NON ! Voilà ce que j'aurais du dire lorsque le professeur de géographie a proposé cette stupide ballade en forêt ! Bien sur, il a fallu que je craque… Pourquoi me direz-vous ? Pourquoi ai-je finalement accepté ? Bonne question. Je me la pose encore aujourd'hui. Peutêtre ma meilleure amie Maria De Luca a-t-elle un réel pouvoir pour me convaincre. Il reste néanmoins que je suis en train de geler en plein cœur d'un bois humide. Et qui est-ce qui me tiens gentiment compagnie ? Max Evans ! Oui, c'est bien lui. Le garçon qui réveille en moi cette envie monstrueuse de commettre un meurtre…
Vous ne comprenez toujours pas ce qu'il se passe ? Bien, laissez moi revenir trois semaines en arrière. C'était une journée de cours comme les autres. J'étais gentiment installée à ma place habituelle, presque au fond de la classe. Je fixais attentivement l'extérieur qui étaità mes yeux, plus intéressant que le cours de monsieur Wallas. Je fus sortie de mes rêves par une animation collective. Tous les élèves applaudissaient. « Quelle est donc la raison de l'effervescence de cette masse humaine…» je pense. Je me penche vers Alex Whitman. Lui et Maria sont les deux seules raisons qui me maintiennent en vie dans ma très chère ville de Roswell !
-Que se passe-t-il ? je lui demande
-Monsieur Wallas organise une randonnée de trois jours en forêt.
« Super. L'occasion pour tous ses jeunes de satisfaire le système social qui est le notre ». Vous vous demandez sans doute pourquoi… C'est très simple. Lorsque une excursion de ce genre est organisée, les plus populaires se retrouvent entre eux excluant tout autre forme de vie externe… c'està-dire Maria, Alex et moi-même. Je n'ai jamais su pourquoi, mais nous n'avons pas la cote au lycée. Ça doit être une question de QI. Plus il est faible, plus on est populaire. Ce qui explique sans doute la place de Max Evans en tête de classement dans la liste des personnes les plus populaires. Je le hais ! Je le hais vraiment ce type. Malheureusement pour moi, monsieur Wallas a eu la bonne idée de briser toutes mes convictions…
-Vous vous diviserez en groupe de trois. Ce qui sera différent cette fois, c'est que je formerai les équipes moi-même.
Il a dit quoi là ?
-Bien. Commençons la répartition.
Non, non, non, non, non. Ça ne va pas du tout ! Je le sens très mal… Je pourrais me retrouvée encerclée par n'importe qui. Max Evans et sa clique même ? Si je me tape ce gars, je me suicide ! Je ne vois rien de pire… Sauf peutêtre me retrouvé avec lui ET Tess Harding… Ha, j'ai peur ! Tess Harding, la petite amie attitrée de monsieur popularité. Bon nombre de fille la déteste parce qu'elle sort avec Max. Moi je la déteste parce que, entre nous, les barbies, j'aime pas ça !
-Alors, commença le prof. Walker, Witter et Potter. Whitman, De Luca et…
Parker, Parker, Parker, PARKER !
-Evans.
Oh les pauvres. Au moins, j'aurai ça en moins à supporter !
-J'entends bien sur Isabel Evans.
Noooooooooooooon. Ils veulent me tuer ou quoi. C'est une conspiration. Ça y est. Avec la chance que j'ai, je suis bonne pour partie en randonnée avec le couple maudit… J'adore ce surnom ! Le prof cite encore quelque groupe… ça y est nous somme encore six…
-Guérin, Evans et…
Harding… j'ai dit Harding À choisir, je préfère être avec Kyle Valenti et son amie Vicky Delaney.
-Parker.
Noooon !… Tiens, tout le monde se retourne vers moi… J'ai dit ça tout haut ?
-Vous avez un problème mademoiselle…
Je crois que ceci répond à ma question. Je bafouille en espérant qu'il se détourne de moi.
-Alors, persiste-t-il. Je vous écoute mademoiselle Harding.
Une minute. C'est pas moi ça ! Je me retourne et découvre une Tess paralysée. Apparemment, nous avons un point commun : nous détestons nos groupes. La pauvre choute va être séparée trois jours de son abru de copain. Quelque chose d'important s'impose ! Discution entre filles avec Maria !
-Ce n'est pas dramatique, se moque-t-elle. Trois jours avec Max –popularité- Evans, dans les bois.
-Et son copain Michael -je vénère Max- Guérin. Je crois que je vais mourir.
-De toute façon t'es obligée d'y aller.
-Les maladies ça existe.
C'est vrai quoi. Attendez, depuis quand je suis si tordue… c'est moi, la gentille Liz -sainte nitouche- Parker… Ok maintenant que tout le monde a un surnom allons camper… Non mais ça ne va pas la tête.
-T'as entendu ce que le prof a dit…
Il a dit autre chose que ça ?
-On aura un travail à faire qui comptera pour la moitié des points de fin d'année…
D'accord, je suis tordue et j'adorerais sécher la randonnée… mais Maria touche une corde sensible. Je hais avoir une mauvaise note. Le tout est de savoir si ça suffira à vaincre mon envie de tuer Max Evans. Après tout, la forêt c'est pratique. On peut cacher le corps où on veut ! Je deviens complètement timbrée moi… Note pour moi-même : ne plus inhaler l'huile de cèdre de Maria.
Depuis que la nouvelle s'est répandue, des tonnes de personne que je ne connais pas m'adresse la parole pour vérifier si je vais bien.
-Hey toi.
Hey toi ? Non mais c'est quoi ÇA !
-Oui, TOI ! je réponds
-C'est toi la partenaire de Max et Michael pour la randonnée.
J'adore ça… dorénavant je me promènerai partout en disant « je suis Liz, la partenaire de randonnée de Monsieur popularité et de son larbin ».
-C'est moi, je souris, effort oblige.
-Waow, s'extasie la jeune fille. T'en as de la chance.
Tout dépend du point de vue ! Et la voilà qui rejoint son groupe de copine et qu'elle commence à rire et à battre des mains…
-Salut Liz.
Waow. Quand suis-je devenue aussi populaire ? Je me retourne et vois Kyle Valenti. Qu'est ce que j'ai fais pour mériter ça ? Je le préfère à Max mais quand même… Où sont donc Maria et Alex quand on a besoin d'eux.
-Kyle.
Oui c'est son nom. Quelle répartie !
-Alors, t'es avec Evans. Je te plains. J'aurais aimé passer ses trois jours avec toi…
Qu'est ce qu'il me fait là ? C'est de la drague ? C'EST DE LA DRAGUE ? Oh ! J'y crois pas ! C'est définitif, j'ai officiellement grimpé d'une marche sur l'échelle sociale !
-Et bien, toi t'es avec Tess. Ça ne te réjouis pas plus que ça ?
-Je n'aime pas les blondes sans cervelle…
Il peut répéter ? Je crois bien que c'est la première phrase intelligente que je l'ai jamais entendu prononcer !
Oh Maria… en voilà une qui tombe bien… enfin je veux dire c'est pas trop tôt. Je dis rapidement au revoir à Kyle et me dirige vers ma tendre meilleure amie.
-Mais où est-ce que tu étais ?
Pas avec moi ! Voilà où elle était !
-Je suis désolée. Avec Alex on cherchait un moyen de supporter Isabel pendant trois longs jours.
Traduction : Je cherchais un moyen pendant qu'Alex faisait semblant de chercher…
Ça doit la rendre malade d'être séparé de ses copines pom-pom girls. Mais au moins vous êtes à deux. Je vais subir la tornade popularité à double dose.
Je n'aime pas la popularité. Ha… Vous avez remarqué aussi. À la fin des cours, Maria et moi allons prendre notre service au crashdown. Mes parents ont trouvé la bonne idée de me planter là. Ce sont les propriétaires de ce « somptueux » restaurant... Hum… fast-food… Vive les jobs pour étudiants. Heureusement que Maria s'est tout de suite portée volontaire pour travailler avec moi.
-Que dirais-tu du Mexique ?
-Pas assez loin.
Elle et moi discutons souvent des endroits où aller une fois nos études finies… Mon Dieu que c'est long les études. Oui j'ai souvent envisagé d'aller à l'université. Alors tant qu'à faire, quittons le pays.
-Bouddha à dix heure, me lance soudain Maria.
Ouais. Bouddha c'est Kyle ! Il nous baratine souvent avec sa nouvelle religion. C'est devenu un truc pour draguer les filles. Le pires dans tout ça, c'est que ça marche. Si, si, je vous assure. Ne vous méprenez pas ! Je ne suis pas dupe. Mais Pam Troy s'est laissée avoir ! Il parait même qu'il l'aurait laissé tomber après trois semaines seulement et…
Écoutez moi. Me voilà devenue Tess Harding Numéro deux !
-Salut Liz.
-Salut.
Décidément. Je le mets où mon vocabulaire quand je suis face à lui. C'est pas que ça ne m'amuse pas de me mettre à son niveau… ouh je suis méchante ! Vous savez quoi ? J'adore ça. Après un silence gênant…
-Qu'est ce que tu fais vendredi soir ?
-Je travaille.
Des phrases plus longues existent…
Ça te dirait qu'on aille au ciné toi et moi, un de ces jours.
Non. Non. Non. Non.
-Heu…
Ce n'est pourtant pas compliqué à dire…
Apparemment si. Ça y est me voilà qui bafouille. Je déteste ça… Une seconde. Il me semble que je répète beaucoup ça c'est dernier temps. Pour résumer : Je déteste tout ! … Sauf peutêtre Maria, Alex et mes parents. Ma vie à un côté passionnant je trouve… c'est ça la vie d'une asociale…
-Excusez moi, mademoiselle.
Ho, mon sauveur.
-Excuse moi Kyle. Je reviens…
Ou pas. Deuxième option !
Je me retourne vers la table où l'on m'appelle. Oh non. Mon sauveur, c'est Max Evans. Qu'est ce que c'est que cette journée ! C'est qu'il n'est pas seul le Maxi. Isabel Michael… Où est donc Tess ? Auraient-ils rompus ? Serait-il devenu intelligent ?
-Maxiiiiiiiii.
J'ai parlé trop vite ! Regardez la se trémousser comme si sa vie en dépendait. Et que je m'assois sur les genoux de mon parfait copain dans un monde parfait. Je sais ce que vous pensez… Non ! Je ne suis pas jalouse. C'est Max Evans ! Quand son image apparaît dans ma tête elle est automatiquement accompagné d'une expression de dégoût sur mon visage.
-Quelque chose ne va pas ? me demande-t-il. Tu fais une drôle de tête.
Il faudrait que je me contrôle en sa présence.
-Tout va bien. Qu'est ce que vous prenez ?
Les voilà qui commande et je note, encore et encore. Tiens, il aime le cherry coke. On a un point commun, rien n'est perdu ! Pourquoi il me fixe comme ça. J'ai quelque chose sur le nez, entre les dents peutêtre.
-Bien. Ça arrive tout de suite !
« Liz, vous êtes atteinte d'une maladie très simple qui se nomme l'amour » Elle va la fermer cette voix. Moi, amoureuse de Max Evans. Je vais être malade.
-Liz, bouge toi un peu au lieu de le regarder comme ça.
Quoi ? Je regarde qui ? Où ça ?
-Quoi ? Je regarde qui ? Où ça ?
-Max ! Cesse de le regarder. Je vais finir par croire que ta haine se transforme en amour, me lance Maria.
Laissez moi réprimer un fou rire. HA, HA, HA, HA. Mon diagnostique : Maria est encore plus folle que je ne le pensais.
C'est que je joue la fille indifférente aux remarques mais ça me touche qu'elle pense une chose aussi horrible sur moi. Si je dois tomber amoureuse de quelqu'un un jour, il ne sera sûrement pas d'ici. J'en mettrais ma main à couper… En y repensant, j'avais raison…
Les trois semaines s'écoulèrent sans rien de particulièrement extraordinaire…
Vous saviez que Max Evans et sa clique étaient des extra-terrestres ?
Et bien moi non plus… jusqu'à ça que …
À suivre…
Bon, je viens de republier ce chapitre parce que j'ai remarqué qu'il y avait un petit problème :p
je vais donc profiter pour remercier tout ceux qui m'ont laissé des reviews...
Rafael, Miss SMG Depp Ackles, Ewilan, La saut de l'ange et Mizuki (la meilleure... peut être exagéré non :p Mais ca me fait plaisir)
je voudrais tous vous remercier pour votre soutient! ca a fait vraiment du bien. Surtout que Roswell ne se lit plus trop, malheureusement!
