Bon ce n'est pas un OS très long mais j'espère qu'il vous plaira ;D
Intermédiaire
Elle était assise à la même table que d'habitude, celle tout au fond de la bibliothèque pour ne pas être dérangée lorsqu'elle faisait ses devoirs. Il avait compris depuis longtemps qu'elle aimait être seule dans ces moments-là, mais il fallait qu'il le fasse. Il récupéra ses livres d'Histoire de la Magie et s'approcha d'elle.
-Est-ce que je peux m'asseoir ici ? Demanda-t-il d'une voix neutre
-Euh... oui, bien sûr. Répondit-elle surprise.
Avec le moins de bruit possible, il s'installa en face d'elle. Il sortit un morceau de parchemin et commença à travailler sur son devoir. Il pensait qu'il valait mieux qu'elle s'habitue à sa présence avant d'entamer la conversation. Il sentait parfois son regard sur lui et ça le mettait un peu mal à l'aise. Il n'aimait pas être le centre de l'attention, et surtout pas de la sienne, mais il ne le montra pas. Il continua sa dissertation sur l'exil des vampires d'Europe au dix-septième siècle. Au bout d'un très long moment, alors qu'il allait se décider à entamer la conversation, elle se leva.
-A plus. Lui dit-elle simplement avant de se diriger vers la sortie.
Il se maudit lui-même d'avoir attendu si longtemps avant d'avoir le courage de lui parler. Maintenant, il devrait recommencer le lendemain. Quel imbécile ! Il soupira, rassembla ses affaires et quitta la bibliothèque à son tour.
oOo
Le lendemain, il la retrouva à la même place. Cette fois, il s'assit en face d'elle sans lui demander mais elle ne s'en offusqua pas. Il crut même l'avoir vu lui sourire. Il commença son devoir de métamorphose mais de peur qu'elle parte à nouveau sans qu'il lui ait parlé, il demanda :
-Tu travailles sur quoi ?
Il vit la jeune fille sursauter. Elle ne devait pas s'attendre à ce qu'il lui adresse la parole. Néanmoins, elle lui répondit sans aucune animosité, contrairement à ce qu'il pensait.
-Le devoir de Métamorphose sur « Les lois de la métamorphose ».
-Moi aussi. C'est quand même difficile d'écrire 40 centimètres sur ce sujet.
-C'est vrai. J'ai décidé de mettre quelques exemples d'accidents qui peuvent survenir si on ne respecte pas ces lois pour compléter mon devoir. Avec ça, je devrais réussir à le terminer.
-Ça m'étonnerait que tu ne réussisses pas de toute façon.
Hermione fit semblant de se replonger dans son devoir pour essayer de cacher ses joues rosissantes. D'habitude, lorsqu'on lui parlait de ses capacités scolaires, elle en était plutôt fière, mais que le compliment vienne de ce Serpentard la mettait mal à l'aise.
Chacun reprit son devoir là où il l'avait laissé. Aucun mot ne fut plus échangé jusqu'à ce que la jeune fille pose sa plume, relise un peu son devoir et, fière d'elle, le range. Elle se leva et salua le Serpentard, qui sentit son cœur fait un bond dans sa poitrine, avant de quitter la bibliothèque.
Il ne voulait pas espérer à la possibilité qu'il lui plaise, ça ferait trop mal si ce n'était qu'une illusion. Mais elle rendait ça tout simplement impossible lorsqu'elle lui souriait de cette manière. Elle était si différente de ce à quoi il s'attendait. Gentille et tolérante. En effet, les Serpentard n'avait pas particulièrement bonne réputation envers les Gryffondor, et pourtant, elle faisait comme si rien de tout cela ne comptait, comme si elle se fichait de la maison à laquelle il appartenait. Mais il savait bien que c'était impossible. La « guerre » qui opposait les lions et les serpents était trop ancrée à Poudlard pour que cela n'est aucune importance. Il devait simplement arrêter de rêver. Elle n'était pas pour lui.
OOo
Les jours qui suivirent, il la rejoignit tous les soirs à la bibliothèque. C'était un peu comme une sorte de rendez-vous quotidien auquel il prenait de plus en plus plaisir, ce qui l'inquiétait fortement. Plus les jours passaient, et plus leurs conversations se faisaient longues et riches de sujets divers. Ils s'aidaient dans leurs devoirs, échangeant des idées, riant ensemble. Et il aimait bien trop ça.
Un soir de décembre, il quitta la bibliothèque et fit semblant d'oublier un morceau de parchemin sur la table. Il espérait qu'elle le trouverait à temps. C'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour lui donné rendez-vous. Il n'avait pas eu le courage de lui demander à haute voix, alors il avait dû ruser.
Le lendemain matin, un samedi, il alla donc vers la salle de divination déserte. Il jeta un œil à l'intérieur. Elle était là, lisant un livre pour l'attendre. Il aurait voulu entrer dans la pièce pour la rejoindre mais il ne pouvait pas. Il ne devait pas.
Il sursauta lorsqu'on posa une main sur son épaule.
-Et calme-toi Nott. C'est juste moi.
-Désolé Drago.
-Elle est là ? Demanda le blond
-Oui. Répondit-il. Explique-moi encore pourquoi c'était à moi de faire ça ?
-Tu sais bien qu'elle n'aurait jamais accepté de m'adresser la parole et encore moins un rendez-vous. Tu étais le seul qui aurait pu la convaincre, puisque que tu es aussi un peu intello dans ton genre. Je sais que je t'en dois une. Alors merci.
Théodore regarda le blond entrer à sa place dans la salle de divination. Il aurait tellement voulu voir le courage de dire non à Malefoy, de lui faire comprendre qu'il devait se débrouiller tout seul pour draguer Hermione. Il jeta un regard dans la pièce et vit le visage de la Gryffondor se décomposer face à la surprise. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait, il en était sûr. Mais Drago allait lui expliquer. Lui expliquer qu'il avait simplement servi d'intermédiaire entre les deux.
Il jeta un dernier regard dans la pièce et s'en alla.
Oui, il aurait voulu pouvoir refuser ce service à Malefoy. Ça lui aurait éviter de tomber amoureux de cette fille alors qu'il savait qu'il ne l'aurait jamais.
Bon, j'espère que la fin est compréhensible parce que j'en suis pas si sûre que ça. En gros, Théodore Nott est le Serpentard qui parlait à Hermione et la rejoignait à la bibliothèque mais il le faisait parce que Drago lui avait demandé...
Enfin bref, j'espère que vous avez apprécié. Bisous
LH
