Bonjour à tous !
Me revoici donc avec une nouvelle fic toute neuve !
Celle-ci m'est venu à l'esprit tout naturellement, et me voici donc en train d'écrire ma première fic à plusieurs chapitres. Oui, c'était surtout la flemme qui m'en empêchait, j'avoue. Et aussi le fait de finir, j'ai toujours du mal à finir. Je vais donc faire de mon mieux pour celle-là ^^ Je ne sais pas combien de chapitres elle fera exactement, mais je promets que je la finirai.
De plus, merci pour toutes vos reviews, je découvre au fur et à mesure ce que c'est que d'être "auteur de fics" et ça me donne l'envie d'en écrire encore plus =3 J'espère donc que tous les auteurs mordus de Padmoony (et qui se reconnaîtront sûrement ^^) apprécieront celle-ci.
Disclamer: Donc bien sûr, les personnages ne sont pas de moi, mais à J.K Rowling, bla bla...
Enjoy ! Amnesia
Du haut de ses seize ans, Remus Lupin, sorcier et accessoirement loup-garou réparti à Gryffondor, avait toujours été calme. Du moins, c'était celui qui l'était le plus dans le cercle très fermé des Maraudeurs. Par toute l'Ecole mais également par ses amis, il était considéré comme la voix de la raison du groupe, la sérénité et la sagesse incarnées, un Préfet loyal et toujours prêt à offrir son aide à ses camarades. Néanmoins, peu de gens savaient que derrière cet air angélique se cachait un instinct beaucoup plus sauvage, indomptable , un instinct qui prenait le dessus sur le jeune homme environ une nuit par mois.
Et cet instinct, Remus le haïssait. Il avait beau être un élève qu'on admirait pour de multiples raisons, ça ne l'empêchait pas de se détester malgré tout, de ne pas avoir confiance en lui comme l'avaient ses amis. Oui, Remus Lupin était un élève admiré, mais lui, ceux qu'il admirait étaient d'une autre nature que la sienne: James Potter et Sirius Black étaient en effet avec ce même loup-garou les célébrités de tout Poudlard. Inséparables depuis leur première année, ils avaient accepté le jeune Lupin avec eux, et étaient connus pour leur innombrables farces, leurs résultats scolaires incroyables et leur physique ravageur.
Remus, lui, avait été celui qui les avait vu grandir, qui avait vu James tomber amoureux de Lily Evans et Sirius passer de conquêtes en conquêtes. Or, c'était ce dernier cas qui le concernait le plus, car il avait beau être le plus sage d'entre eux et le plus raisonnable, il avait lui aussi succombé au charme de son meilleur ami, un an plus tôt. D'abord horrifié face à des sentiments déplacés à son égard, il avait tenté maintes et maintes fois de les ravaler. Puis, à la suite d'efforts vains, il préféra les accepter, sans néanmoins en faire part à qui que ce soit, surtout pas à l'intéressé. Il les avait enfoui en lui, en espérant qu'ils ne fassent jamais suffisamment surface pour qu'on s'en rende compte.
Or, en ce jour ensoleillé de Novembre, il avait énormément de mal à s'empêcher de regarder l'homme qu'il aimait avec tendresse. Assis dans les gradins du stade de Quidditch, il était le seul à ne pas jouer, car James et Sirius avaient voulu se divertir. Et qui disait divertissement disait Quidditch en ce qui concernait le jeune Potter. C'est ainsi que les trois Maraudeurs s'y étaient retrouvés, Peter étant collé pour le week-end (1). Ainsi, Remus s'était retrouvé assis à regarder ses amis jouer.
Au départ, il avait espéré pouvoir lire un peu, mais quelques coups d'oeil à Sirius avaient suffi à le faire changer d'avis. Depuis quelques minutes à présent, le livre en question se trouvait à ses côtés tandis qu'il se plaça de façon à mieux voir le duo infernal, les coudes sur les genoux.
Et lorsque son regard accrochait Padfoot, il ne le lâchait plus. Il l'observait avec attention, ne manquant aucun de ses mouvements, aucun détail. Au passage, il remercia Merlin qu'il n'y ait personne aux alentours pour le démasquer. Les moments où il pouvait regarder le Maraudeur avec une lueur plus qu'amicale dans le regard sans risquer de se faire prendre étaient rares, alors il comptait clairement en profiter. Parfois même, dans ses grands moments de témérité le soir, il attendait que son ami s'endorme pour pouvoir le contempler ne serait-ce que quelques minutes.
C'est donc sans le quitter du regard que le loup-garou poussa un faible soupir. Tout aurait été tellement plus simple s'il n'était pas tombé amoureux de lui. Apparemment, quelqu'un là-haut lui en voulait et avait décidé que sa lycanthropie ne serait pas assez anormale, qu'il valait mieux y ajouter l'homosexualité, juste au cas où il ne souffre pas assez. Et puis, Sirius était son meilleur ami, il avait tant fait pour lui... Remus avait l'impression de le poignarder dans le dos, de le trahir et c'était bien la dernière chose qu'il avait envie de faire.
À cet instant, un éclat de rire, semblable à un aboiement, retentit et sortit le loup-garou de sa rêverie.
- Okay, on arrête, t'avais raison ! s'écriait la voix, t'es nul à la batte !
Remus regarda la scène avec davantage d'intérêt. Il avait presque oublié la situation. Sirius avait réussi à convaincre James de s'entraîner au poste de batteur bien qu'il ne l'occupe pas, mais ce dernier préférait clairement s'occuper du Souaffle que des Cognards.
- Je n'ai jamais dit nul, Padfoot ! répliqua-t-il, visiblement blessé dans son ego, j'ai dit que je n'étais pas assez bon ! Nuance !
- "Pas assez bon" ? Merlin, je dois être le seul spécimen humain à avoir jamais entendu ces mots de la bouche de James Potter !
Le Maraudeur aux yeux dorés regardait ses meilleurs amis avec attendrissement. Parfois, il se demandait pourquoi ils traînaient avec lui, il n'avait pas toujours l'impression de mériter leur amitié. Mais il était tellement heureux avec eux...
- Moony !
Il sursauta à la mention de son nom - ou surnom plutôt - et reporta son attention vers l'objet de ses pensées. Paddy le regardait, et avec un sourire éclatant; un de ces sourires qui le faisait littéralement craquer, qui lui faisait se rendre compte que Sirius Black avait beau être l'incarnation même de la beauté, jamais il ne le verrait comme un éventuel petit ami. Alors il tenta de sourire à son tour, même si le geste en lui-même lui donnait la désagréable impression d'être une pâle imitation de son ami, tandis que ce dernier approchait.
- T'en fais une tête... Quelque chose ne va pas ?
- Si ! s'exclama-t-il un peu trop fort à son goût, je vais très bien Padfoot. Je réfléchissais...
Un rire lui répondit et il sentit immédiatement ses joues se réchauffer après de vains efforts.
- Notre Moony est encore perdu dans ses pensées ? demanda à présent James qui venait de les rejoindre.
- Exact, Prongs ! Mais que se passerait-il s'il s'arrêtait ?
- Le monde s'arrêterait, je crois.
Cette fois-ci, le rire partit du concerné. Il aimait tellement ce genre de réflexions de la part de ses amis que c'était plus fort que lui. Que ferait-il sans eux ? C'était grâce à eux qu'il était aussi bien aujourd'hui. C'était à eux qu'il devait les plus beaux moments de son existence.
- Me dis pas que tu as raté James jeter sa batte au lieu de l'utiliser, Moony ! C'était magnifique !
- Non ! répondit Remus avec le même sourire amusé, je n'ai surtout pas raté ça !
- C'était un accident s'exclama l'autre pour sa défense, j'aimerais bien t'y voir à ma place !
- Oui oui je sais ! C'est toi le pro du Quidditch, c'est toi l'expert en la matière. D'ailleurs, tu l'as toujours ce vif d'or que t'avais chapardé l'an dernier ?
- Le vif d'or ? répondit-il soudain plus amusé, c'est Peeves qui l'a repris, il l'a jeté du troisième étage et Rosier a presque été assommé !
De nouveaux éclats de rire lui firent écho. Les Serpentards n'étaient pas connus pour leur courage et leur résistance. Tout le monde savait que ces traits de caractère étaient ce qui encourageaient les Maraudeurs à les avoir pour cible. Même si dans ce cas-ci, ils n'y étaient pas pour grand-chose.
- Faudra pas qu'on oublie de remercier Peeves, précisa Sirius lorsque son hilarité fut calmée.
- Ouais, et lui recommander de recommencer en visant l'un de nos chers amis.
- De toute façon, ça ne ferait qu'améliorer Servilus physiquement. Avec un trou dans la tête, plus difficile de voir ses cheveux.
Remus souriait sans réserve, si intéressé par ses deux amis qu'il avait l'impression de réellement participer à la conversation. Or, ces derniers continuaient, négociant sur la façon dont ils pourraient attirer l'attention. Ils n'avaient pas toujours l'air de comprendre qu'ils attiraient justement tous les regards dès l'instant où ils entraient dans une pièce. Pourtant, le lycanthrope savait pertinemment qu'ils en étaient conscients. Mais ils n'étaient pas encore prêts de changer et si ça en agaçait certains, lui il les aimait ainsi.
Il reporta donc son attention sur eux, alors qu'ils étaient en train de terminer.
- Et si on retournait à l'entraînement, vieux frère ? proposa James.
- J'arrive, Prongs ! Va préparer le massacre.
James lui répondit d'un large sourire et fit demi-tour pour rejoindre le milieu du terrain. Sirius, lui, s'approcha un peu plus et descendit de son balai.
- À quoi est-ce que tu penses quand t'es dans la lune comme ça ?
Il avait dit cette phrase avec amusement et ironie, et le sous-entendu à la lune était inévitable, c'était fréquent. Remus lui sourit légèrement puis ouvrit la bouche pour répondre. Seulement, il n'en eût pas le temps, son ami le coupait déjà.
- Oui, je sais, tu réfléchis aux examens, à ton avenir bla bla... Je les connais par coeur tes excuses !
Le loup-garou pinça légèrement les lèvres, à son grand dam. Sirius avait toujours su lire en lui comme dans un livre ouvert, ce qui n'était pas évident vis-à-vis des sentiments qu'il éprouvait pour lui. Il soupira légèrement, à court d'arguments, et Padfoot lui tapota amicalement l'épaule.
- Bah c'est pas grave. Tu nous le dirais si ça n'allait pas, hein ?
- Bien sûr Paddy, affirma-t-il sans hésitation, sachant que le contraire reviendrait à mentir.
Or, c'était justement ce qu'il était en train de faire. Car cela faisait plus d'un an maintenant qu'il leur mentait à propos de ses sentiments amoureux. Mais il s'agissait bien de la dernière chose qu'il révélerait, c'était exclu. Interdit. C'était le seul secret qu'il n'avait pas le droit de confier, sans quoi il perdrait ses amis. Il en avait pourtant tellement assez des secrets et des mensonges. Il devait tellement se cacher des autres que ça le déprimait de devoir le faire désormais devant ses amis.
Alors, pour rassurer l'un d'eux et lui-même par la même occasion, il sourit, sourire qui lui fut rendu. Padfoot claqua finalement sa langue contre son palais et se releva, ébouriffant au passage les cheveux châtains. Il se mit en place sur son balai, sans un mot, puis se stoppa soudainement, avant de se retourner de nouveau.
- Tu voudrais pas te joindre à nous, pour une fois ?
- Euh... Tu parles de Quidditch là ? hoqueta-t-il.
- Évidemment ! Ca fait tellement longtemps que tu n'es pas monté sur un balai !
- Et ça me manque pas, crois-moi !
- Alleez, Moony ! pria-t-il, essaie ! Si ça se trouve, tu t'es trompé ! Tu pourrais aimer ça !
- ... Mais....
- Essaie ! Je serai là, tu n'as rien à craindre.
Il était clair que le loup-garou hésitait cruellement. Il n'avait aucune envie de monter sur un balai, mais il avait croisé le regard de Sirius. Or, dans ces moments-là, il ne fallait jamais le regarder, il était pire qu'un basilic lorsqu'il était question de paralysie. Et cette fois-ci, se détacher d'un tel regard était encore une fois impossible. Padfoot faisait les yeux de chien battu, ces si beaux yeux aux reflets ténébreux. Remus en avait le souffle coupé, son ami semblait presque le supplier. Pourtant, tout le monde savait au sein des Maraudeurs que Moony était le seul capable de résister à ce regard là. Cette fois-là fit exception.
- Très bien, soupira-t-il finalement.
Pour toute réponse, il reçut un immense sourire qui valait presque la peine d'avoir accepté. Mais justement, après avoir formulé son accord, il le regretta immédiatement. Que n'aurait-il pas fait pour faire plaisir à l'homme qu'il aimait ? Souriant néanmoins pour le rassurer, son ami lui lança.
- On se rejoint dans deux minutes sur le terrain ! J'te prends un balai !
Et sur ces mots, il enfourcha le sien et disparut du champ de vision de Remus, qui de son côté soupira faiblement, essayant de remettre de l'ordre dans ses cheveux que Padfoot avait ébouriffé un peu plus tôt. Maintenant qu'il avait parlé, il n'allait plus reculer. Alors il descendit et se rendit à l'endroit indiqué en essayant de ne pas penser aux hauteurs qui l'attendaient. À destination, il leva brièvement la tête, les yeux vers le ciel. James, qui était à plusieurs mètres de haut, assis sur son balai avec une aisance inimitable lui fit un clin d'oeil, ce qu'il était capable de voir grâce à sa vue aiguisée. Il lui sourit légèrement et reporta son attention vers Sirius qui revenait avec un balai en plus, lui aussi un sourire aux lèvres.
- C'est bon, on peut y aller.
Moony le remercia faiblement lorsqu'il lui tendit le balai et calqua ses gestes sur lui, tandis qu'il sentait la peur lui enserrer la poitrine. Il avait la désagréable impression de se rendre ridicule. Il n'avait jamais été doué pour le vol, ce ne serait certainement pas ce jour-là que ça changerait, il le faisait uniquement pour son imbécile de meilleur ami.
Or, ce meilleur ami lui répétait en bref quelques conseils ainsi que les bases du vol et du Quidditch.
- C'est bon ? demanda-t-il finalement.
- Euh... Oui, je crois, répondit l'autre avec un vague sourire.
Sirius lui fit un sourire en coin et tapa du pied pour décoller. Après avoir tout récapitulé mentalement, le loup-garou s'élança à son tour, plus maladroitement. Une impression extraordinaire le saisit alors, malgré le vertige qui était également de la partie et tandis qu'il allait un peu plus haut dans les airs, il crut qu'il allait tomber à plusieurs reprises. Heureusement, les deux Maraudeurs se mirent à sa hauteur pour lui éviter de monter davantage, ce dont il leur fut reconnaissant.
- Alors ? C'est pas génial ? demanda James.
- Euh... fut tout ce qu'il reçut comme réponse.
Car Remus tremblait un peu sur son balai. Bien sûr, il savait que ses amis veillaient sur lui, mais il voulait pouvoir se débrouiller seul, leur prouver qu'il y arrivait... Alors il se fit plus téméraire. Enserrant le manche du balai comme si sa vie en dépendait, il fit un tour du terrain. Puis voyant qu'il y parvenait sans trop de difficultés, il s'autorisa à accélérer. Les deux autres Maraudeurs, rassurés, se sourirent et vinrent rejoindre leur ami. Ce manège dura plusieurs longues minutes pendant lesquelles le loup-garou se sentit de moins en moins mal à l'aise, mais se forçait à ne pas prendre trop de risques. Et puis, cette impression de ridicule ne parvenait pas à s'estomper.
Finalement, au bout d'un moment, Sirius lui proposa une initiation au poste de batteur. Remus déclina poliment l'offre, prétextant qu'il avait suffisamment de mal à tenir sur un balai auquel il s'agrippait à deux mains.
- Tu l'auras voulu, Moony ! avait rétorqué l'autre avec un haussement d'épaules.
Mais le loup-garou voyait bien que son ami mourrait d'envie de lui apprendre ce qu'il savait. Il faisait toujours tout et n'importe quoi pour se faire remarquer, même de lui qui était déjà bien impressionné par la personne qu'il était. Mais il lui tiendrait tête. Même s'il utilisait en permanence ses yeux de chien battus inimitable, Remus fut étonné de voir qu'il abandonnait si vite une idée. Il le fixa quelques secondes, tentant de déceler en lui l'ombre d'une expression qui trahirait sa déception quant à sa déception. Mais rien, Sirius souriait de toutes ses dents. Alors Moony préféra s'en satisfaire, se disant qu'il prenait de toute façon la bonne décision.
- Attention, Remus ! s'écria alors une voix alarmée qui interrompit le fil de ses pensées.
Mais il était trop tard. Avant qu'il n'ait eu le temps de réagir, un Cognard le heurta de plein fouet, le frappant à la tempe. Le cri de surprise qui serait sorti de ses lèvres s'il en avait eu le temps s'étrangla dans sa gorge et il fut violemment précipité vers le côté, arraché à la sécurité que lui offrait son balai. Les yeux grands ouverts, la bouche également, il ne voyait que le ciel bleu envahir son champ de vision ainsi que du coin de l'oeil, les silhouettes de plus en plus floues de ses amis qui hurlaient son nom. Lui, il ne les entendait pas. Après un instant de stupéfaction, la peur s'infiltra en lui, comme un poison, un poison qui entravait ses sens, paralysait ses pensées. Il ne sentait que cette peur... Cette épouvantable peur.
- Je vais... mourir ?
Cette seule idée avait son chemin jusqu'à son cerveau, imposante. Mais il ne réalisait pas. Son esprit était comme embrumé. Il ne se rendait pas compte que dans quelques instants, lorsque sa tête toucherait le sol, tout serait fini. Pour de bon. Pour toujours. Que tout ce qu'il avait vécu serait terminé, qu'il ne reverrait plus jamais ces personnes si chères à son coeur.
- REMUUS !!!
Sirius. La voix de Sirius. Elle venait de déchirer les airs. Le concerné aurait certainement sursauté s'il n'avait pas été dans une situation aussi critique. Mais jamais, jamais il ne l'avait entendu ainsi. Elle s'était brisée sur son nom, insistant désespérément sur la dernière syllabe comme si cela allait le protéger de tout choc. Il aurait pu être énormément touché par ce cri qui était la preuve que Sirius, son Sirius, tenait à lui s'il avait été en mesure de penser convenablement. Or, il le vit s'approcher de lui à toute vitesse, penché en avant sur son balai pour prendre de la vitesse. Les traits de son visage était déformés par l'horreur et la peur qu'il semblait éprouver.
Puis il sentit quelque chose sous lui. Padfoot l'avait rattrapé. Mais maladroitement. Trop maladroitement, car il avait été si rapide dans son geste que Moony glissa et heurta cette fois-ci la pelouse une bonne fois pour toute. Sirius l'avait touché un peu avant l'impact, mais le résultat était finalement le même. Il s'écrasa au sol, et avant que la douleur ne put se manifester, tout devint noir.
(1) Oui, je fais toujours mon possible pour me débarrasser de lui xD
Voici donc comment se termine ce premier chapitre, bien qu'il ne soit pas très long. J'espère qu'il donnera aux personnes de lire la suite.
Des reviews sont par ailleurs toujours les bienvenues =D
Les chapitres suivants ont déjà été écrits, par simple précaution, et ceux qui passent après sont en cours d'écriture, donc je pense que la suite viendra dans peu de temps.
Sur ce, bonne journée/soirée à tout les lecteurs ;)
