Salut tout le monde, ici Maï, la benjamine des 4 choses, qui vous parle.

Voici devant vos yeux ébahis, mon bébé. Mon chéri virtuel. Tout ce que vous voulez. Il est inspiré de pas mal de choses de ma vie : moi dans le rôle de Sam, Mumu dans le rôle de Judith, Cassis dans le rôle de Céline, d'autres aussi mais surtout, le garçon dont je suis amoureuse depuis plusieurs années sous les traits de Max.

Voilà, voilà. J'aime les reviews !

L'univers est de JKR, les personnages sont en 7ème année en 1971, première année des Maraudeurs, pour vous situer.

Pairing : haha ! mystère. Vous le saurez…un jour.

Chapitre 1 : Que les festivités commencent bien _

C'est la première fois que je tiens un journal. Enfin pas vraiment. Mais les premières tentatives ont été complètement désastreuses. Le premier a été mangé par notre elfe, Illy. Le deuxième est tombé entre les mains de Sven, mon ex-frère. Et le troisième, je ne l'ai jamais tenu à jour.

Mais aujourd'hui commence ma 7ème et dernière année à Poudlard alors faut marquer le coup.

Jeudi 2 Septembre 1971

Héhé ! Première heure de 7ème année. Année de toutes les libertés. De tous les plaisirs…et des ASPICS. Mouais, c'est tout de suite moins motivant.

Mais ce sera une nouvelle année pleine de bons moments avec mes amis…et de nombreuses heures de colle. Je vais peut-être gagner le concours cette année.

Oui, oui. Vous avez bien compris. Je fais un concours d'heures de colle avec Roxane, Céline, Justine et Max. Tous Serdaigles, toutes blondes avec un brun. Notre « brin d'intelligence » comme on l'appelle. Vous avez saisi hein, hein ?

L'année dernière, c'est Max qui avait gagné avec 201 heures de colle. Moi 195. Ça va pas du tout. J'ai pas l'intention que ça se reproduise cette année.

Faudrait peut-être que j'écoute ce qui se passe en cours au lieu de faire semblant de prendre des notes. Peut-être.

McGo nous domine d'au moins une bonne tête. Ses yeux noirs nous déshabillent sur place. Si, je suis sûre qu'elle nous imagine nus. A force d'être frustrée ça m'étonnerait pas. Du coup je l'imagine nue. HAHAHAHAHA ! Mon cerveau est en train de griller !

-Comme vous le savez, cette année, vous passez vos ASPICS. Et je compte sur vous pour faire preuve d'une grande honnêteté. Je parle bien sur des tricheries.

Ah, ah. Grosse blague. Genre on se fait des antisèches ! Moi en tout cas j'en ai jamais faite. J'avais gravé les réponses dans ma table. Non, c'est pas une antisèche d'abord. C'est de l'anticipation. Nuance.

-Et je compte sur vous pour bien réviser. J'ai été très déçue par une de mes élèves l'an dernier. Elle avait une antisèche qui a évidemment tout de suite été trouvée. Je ne comprends toujours pas, c'était une bonne élève pourtant…

-C'est peut-être pour ça qu'elle était bonne élève, je dis.

La blague est sortie toute seule. Je me suis sentie dans un courant artistique. Hé ouais. Ça m'arrive. Oui madame. Ou monsieur.

En tout cas toute la classe est pliée en deux, on partage le cours avec les Poufsouffles. Je suis fière de moi.

-Miss Callum, je vois que vous avez le sens de l'humour. Sans doute l'aurez-vous aussi pendant une heure de colle. Venez me voir à la fin du cours je vous dirai ce que je vous réserve.

Et là je n'aime pas son regarde de vicieuse. Mais alors là, pas du tout.

Je lance quand même un regard à Max qui grimace. Hé ouais, Sam reprend du service. Et j'ai de l'avance dans la compétition. Première heure de cours et déjà une heure de colle. J'aime ce calcul.

J'arrive dans la Grande Salle, en retard évidemment à cause de cette harpie de McGo.

A la table bleue et bronze, je vois le gang des blondes et Max qui m'ont gardé une place. C'est bon de se sentir attendue. Oui je prends mon pied là. J'ai envie de sauter sur la table et de faire la macarena en string kangourou… c'est pas que ça plairait pas à certains mais. Bref.

Les têtes se tournent vers moi. Ah oui, ma colle :

-Stage. Pour les 1ères années. Inter-maisons. Je dois faire moi-même les affiches et m'arranger pour que des 7èmes années des autres maisons l'affichent dans leurs salles communes mais comme on a la réunion des préfets ça devraient pas poser de problèmes ! Ah, j'ai aussi les sélections de Quidditch à faire passer et…

Oui attendez je termine ma phrase mais je dis d'abord bonjour à Michael, THE beau gosse, et après je reprends ma conversation. Il n'y a que Justine et Max qui soient au courant. De quoi ? Bah, que je suis raide dingue de lui depuis la 5ème année. Je le regarde s'asseoir chez les jaune et noir. Voui, on est pas dans la même maison. Le sort s'acharne sur moi. Je suis malchanceuse à un point ! Un véritable aimant à catastrophes.

Soupir exaspéré de Max. Ah oui mon histoire. Après lui avoir lancé un regard noir, je continue :

-Oui donc je disais qu'on a une réunion de préfets demain donc c'est parfait. Faut juste que je trouve le temps de faire les affiches, entre les cours, le Quidditch et la réunion.

Regards consternés.

-Quoi encore ?

Céline, embarrassée, prend la parole :

-Ma pauvre Sam, tu t'investis beaucoup trop. Tu es déjà débordée alors qu'on a eu qu'une heure de cours et que la journée est loin d'être terminée. Tu ne sais pas dire parce que tu es trop gentille. Tu dois apprendre à t'affirmer ou ça se retournera contre toi.

Elle m'énerve. Je fais ce que je veux jusqu'à preuve du contraire. Non ? Bon, c'est décidé je la boude.

-En attendant, on a besoin de ton avis, me dit Max, toujours aussi plein de tact.

Je le regarde avec un regarde suspicieux. Qu'est-ce qu'il me veut encore.

-Ouais, on se demandait ce qu'on allait donner à manger à Callounet, samedi.

-JE T'AI DEJA DIT DE PAS L'APPELER CALLOUNET ! IL S'APPELE CAL ! C. A. L. OK ?

-Ouais, enfin bref, répond Max, pas du tout effrayé par mes yeux gris qui lancent des éclairs. Ça fait deux ans qu'on le nourrit, faudrait savoir ce qu'il préfère.

-Ouais, pas bête. Mais je te rappelle que samedi je suis en colle avec les mini-portions et…IDEE DE MALADE ! Samedi va être une journée mémorable. JE. SUIS. GENIALE.

Voilà, voilà, j'espère que ça vous a plu. Je sais que c'est court mais c'est ma première fic alors me tapez pas trop fort.

J'attends vos opinions, vos remarques, vos idées de conneries à faire faire à Sam…bref, créons une communauté…hem hem.

Je vous aime,

Je promets une publication régulière, j'ai plusieurs chapitres d'avance, mais ayant un accès restreint à l'ordi, je pense publier toutes les semaines.

Bisouuuuus.

Maï