Bonjour à tous ! Me revoilà, après « Nakamas » et « Cap sur l'île de la viande », avec une nouvelle fic à chapitres. Elle ne ressemble pas du tout aux précédentes, que ce soit pour le style ou l'ambiance. J'ai eu envie d'expérimenter un nouveau style d'écriture, plus centré sur un personnage et sa psychologie. C'est la première fois que j'essaye, j'espère que ça vous plaira (j'ai beaucoup hésité avant de me décider à me lancer).

J'espère que vous me laisserez des reviews (siouplé), et surtout que vous passerez un bon moment (ou… un moment quoi…). Sur ce : bonne lecture !

Ps : J'ai failli oublier… Les personnages de One Piece sont à Eiichiro Oda ! Tous ! Et il n'est pas prêteur…

Ps2 : comme vous allez immédiatement vous en rendre compte, j'ai toujours autant de mal pour trouver des titres (on ne se refait pas).

Cauchemar sans fin

Prologue : Insomnie et exploration

Nami soupira et se retourna une fois de plus dans son lit. Près d'elle, Robin dormait d'un sommeil paisible, et c'était encore plus insupportable pour la navigatrice qui cherchait le sommeil depuis des heures. Elle frappa son oreiller et ferma les yeux, tentant de se détendre. Mais rien à faire, le sommeil la fuyait. Elle se retourna à nouveau en rejetant les draps et, sur le dos, fixa le plafond d'un regard noir. Elle n'y comprenait rien.

Elle s'était couchée il y a plusieurs heures, en même temps que Robin qui partageait sa chambre, mais alors que d'habitude elle sombrait rapidement dans le sommeil, cette fois il semblait la fuir. Elle avait entendu la respiration de son amie ralentir, indiquant qu'elle s'endormait, alors qu'elle s'énervait de plus en plus en sentant le temps filer. Elle avait essayé de changer de position, avec oreiller et sans oreiller, avec drap et sans. Rien n'y faisait. Elle se tournait et se retournait, désespérant de trouver enfin le sommeil.

Et elle n'arrêtait pas de penser, elle repassait dans sa tête tous les évènements des derniers temps. Ce qui s'était passé à Water Seven et Enies Lobby, d'abord, puis leur aventure sur l'île de la viande. Mais ce qui occupait toutes ses pensées, c'était Thriller Bark. Elle frissonna à ce souvenir et tenta de penser à autre chose, elle ne voulait pas se remémorer ce qui s'était passé là-bas.

Elle finit par se lever en soupirant. Enfilant un gilet sur sa chemise de nuit, elle quitta discrètement la chambre, enviant une fois de plus Robin qui dormait si paisiblement. Elle sortit sur le pont, appréciant de sentir l'herbe fraîche sous ses pieds nus. Ils étaient toujours dans le Triangle Florian mais, si aux environs de Thriller Bark le temps était brumeux et humide, depuis quelques jours le climat s'était considérablement réchauffé. Nami s'accouda au bastingage et ferma les yeux, appréciant de sentir une légère brise venir lui caresser le visage, faisant doucement voler quelques mèches de ses cheveux. La nuit était exceptionnellement claire, et en rouvrant les yeux, la jeune femme put contempler l'un des plus beaux ciels étoilés qu'elle ait jamais vus. C'était un spectacle apaisant, et elle se détendit rapidement. Baissant les yeux, elle vit l'île mystérieuse qu'ils avaient découverte en fin de journée.

- Île droit devant !

Nami était en train de remplir consciencieusement le journal de bord dans sa cabine lorsqu'elle avait entendu Zoro faire cette annonce. Etonnée, elle était sortie de sa cabine.

- Zoro tu dois te tromper, la prochaine île est celle des hommes-poissons.

- Je sais bien ce que je vois, lui avait répondu le jeune homme aux cheveux verts via le haut-parleur de la vigie.

- A tous les coups cet ivrogne a encore trop bu, avait suggéré Sanji qui était surgi de nulle part, faisant sursauter Nami. Et il voit flou.

- Je t'entends espèce d'ero-cook à la manque ! avait protesté Zoro, faisant grésiller le haut-parleur. Viens me le dire en face si t'es un homme !

- T'as qu'à descendre…

- Monte si tu l'oses !

- Descends que je te calme !

Nami l'avait fait taire d'un magistral coup de poing qui avait envoyé le cuisinier s'écraser sur le sol.

- Zoro, c'est impossible… Le Log nous indique clairement que la prochaine île est celle des hommes-poissons.

- Mais Nami, tu avais dit pareil avant qu'on découvre l'île de la viande.

Nami et tous les autres s'étaient tournés vers Luffy. Le jeune homme, assis sur la tête de lion, était surexcité, comme toujours lorsqu'ils découvraient une île. Il avait regardé sa navigatrice qui, elle, avait détourné les yeux.

- Tu n'as pas tort, avait-elle simplement répondu. Mais deux îles sans champ magnétique sur la même route, ce serait quand même…

- Etrange ? l'avait interrompu Robin avec son habituel sourire. Mais n'est-ce pas la caractéristique principale de Grand Line ?

- Sans oublier qu'on est toujours dans le Triangle Florian, avait ajouté Brook. Vous pouvez me croire, une île qui apparaît subitement ce n'est pas ce qu'on trouve de plus bizarre dans cette zone.

Nami avait dû se rendre à l'évidence, leurs arguments se tenaient. Elle s'était approchée du bastingage, vite rejointe par les autres pirates, observant l'île vers laquelle ils se dirigeaient. Elle était petite et couverte de forêts. En son centre se trouvait une haute montagne dont le sommet se perdait dans les quelques nuages qui traversaient le ciel. Les Mugiwaras étaient enthousiastes. Le temps était au beau fixe, chaud et ensoleillé, et ils avaient aperçu de belles plages entourant l'île. Tous espéraient pouvoir prendre un peu de repos dans cet environnement qui semblait si propice à la détente, afin d'oublier la terrible bataille de Thriller Bark et les cicatrices qu'elle leur avait laissé.

Nami était la seule à ne pas être pressée d'arriver. Au contraire, plus ils approchaient et plus elle se sentait anxieuse, et même inquiète, sans savoir pourquoi. Elle avait fini par s'éloigner de ses nakamas, préférant être au calme. Au moment de rentrer dans la salle de l'aquarium elle avait senti un regard posé sur elle et s'était retournée. Luffy la fixait avec insistance, un air d'incompréhension sur le visage. La navigatrice avait haussé les épaules et était entrée dans la salle. Elle y était restée plusieurs heures, seule, à ressasser ses souvenirs et ses pensées, se sentant mélancolique et inquiète sans savoir pourquoi. Finalement, quand elle était ressortie, le soleil se couchait. Ils étaient en train d'ancrer le bateau dans une agréable petite crique à l'abri des regards. Nami n'avait pu réprimer un frisson en regardant l'île.

- Allez on débarque ! avait crié Luffy.

- Il est trop tard Mugiwara, avait dit Franky. On ferait mieux de passer la nuit sur le bateau et d'explorer l'île demain.

- Mais je veux y aller, moi, avait pesté le capitaine en boudant.

- Franky a raison, avait insisté Robin. Nous ne savons pas ce qui nous attend sur cette île et y débarquer de nuit serait vraiment inconscient.

- …, avait répondu Luffy en lui jetant un regard noir.

- Robin-chan a tout à fait raison, était intervenu Sanji. Mais si tu tiens à y aller, tu n'as qu'à prendre le mini-Merry, nous nous allons dîner pendant que c'est chaud mais je suis sûre que tu te fiches de manquer un…

Luffy venait de filer comme l'éclair vers la cuisine.

- Repas…

Les pirates avaient éclaté de rire en suivant rapidement leur capitaine, de peur qu'il ait tout dévoré à leur arrivée. Nami, soulagée d'échapper pour l'instant à la visite de l'île, avait frissonné de nouveau en regardant la montagne.

- Qu'est-ce qui ne va pas Nami ? avait demandé Robin en la fixant d'un regard pénétrant.

- Euh… Rien, ne t'inquiète pas. Je me sens juste un peu… fatiguée.

- Tout le monde l'a remarqué, tu n'es plus la même depuis que nous sommes partis de Thriller Bark. Tu veux en parler ?

- Non, ça n'est rien, j'ai juste besoin de prendre un peu de repos, ça va aller, l'avait rassurée Nami avec un pâle sourire.

- D'accord, avait répondu Robin après quelques instants. Mais si tu veux parler, tu sais où me trouver. Maintenant allons manger, ajouta-t-elle en souriant, sinon nous n'aurons plus rien en arrivant.

La navigatrice avait acquiescé, lui adressant son premier vrai sourire depuis longtemps, et elles s'étaient dépêchées de retrouver leurs compagnons qui se battaient pour préserver leurs assiettes de la voracité de Luffy.

Nami sursauta. Perdue dans ses pensées, elle fixait la montagne quand elle avait aperçu une lumière venant de celle-ci. Ca avait été très bref, et elle se dit qu'elle avait rêvé. La brise s'était rafraîchie et la jeune femme resserra les pans de son gilet autour de son corps. Elle étouffa un bâillement et décida qu'il était temps de refaire un essai, espérant enfin trouver le sommeil. Elle traversa le bateau jusqu'à sa chambre, y entra discrètement pour ne pas réveiller Robin, et se glissa rapidement dans son lit où, à son grand soulagement, elle s'endormit comme une souche.

- Nami… Nami !

La navigatrice grogna et se retourna.

- Nami !

La jeune femme, plongée dans son rêve, sentit que quelqu'un la secouait. Mais elle ne voulait pas se réveiller, elle luttait.

- Réveille-toi !

- Quoi ?

Elle ouvrit finalement les yeux pour voir le regard sombre de Robin posé sur elle. Un peu désorientée, Nami se frotta les yeux et s'étira alors que l'archéologue allait ouvrir les volets de leur chambre. La navigatrice se protégea les yeux, agressés par les rayons du soleil, et s'assit lentement au bord du lit.

- On peut dire que tu as le sommeil lourd, commenta Robin pendant que Nami se levait.

- Pourquoi tu m'as réveillée, grogna la rousse en cherchant à tâtons ses vêtements dans la penderie.

- Et bien, tout le monde t'attend pour le petit-déjeuner et on craignait que tu n'aies plus rien à manger si tu tardais trop.

- C'est tout ?

Nami se retourna, ulcérée.

- Tu m'as réveillé juste pour ça ? Mais il m'a fallu des heures pour m'endormir et je faisais un rêve merveilleux !

- Excuse-moi, dit Robin, un peu étonnée par sa réaction. Mais d'habitude tu es toujours la première levée, alors en ne te voyant pas arriver on s'est tous un peu inquiétés. Comme tu n'es pas en forme en ce moment…

La navigatrice grogna, saisit ses vêtements et sortit de la pièce en claquant la porte. Elle se rendit en traînant les pieds à la salle de bain, espérant qu'une douche lui ferait du bien. Elle y resta longtemps mais, en sortant, elle ne se sentait pas mieux. Elle avait l'impression d'être dans du coton, elle avait une migraine et se sentait aussi fatiguée que si elle n'avait pas dormi. Elle enfila rapidement son t-shirt et son jean, se regarda dans la glace, grimaçant en voyant ses cernes et son teint fatigué, et sortit de la pièce pour rejoindre ses nakamas.

Tout le monde était attablé dans la cuisine, autour d'un énorme petit-déjeuner.

- Oy Nami-swan ! chanta Sanji en voyant entrer la jeune femme. Mon soleil, tu illumines ma journée ! Tu es si…

- Moins fort Sanji, s'il-te-plaît, se plaignit la navigatrice en se laissant tomber sur le banc, entre Robin et Chopper.

- Ca ne va pas ? demanda le renne, inquiet. Tu n'as pas l'air en forme.

- Ne t'inquiète pas, répondit la jeune femme en lui faisant un pâle sourire. J'ai juste passé une mauvaise nuit.

- Tu aurais dû venir me trouver, ma déesse, intervint Sanji en déposant devant elle une avalanche de pâtisseries. Je t'aurais aidé à trouver le sommeil.

Tout le monde se tourna vers lui avant d'éclater de rire.

- Tu doutes de rien, toi, dit Zoro, hilare.

- Tu prends tes rêves pour des réalités, fit Franky en avalant son coca.

- Fermez-la bande de nuls, protesta le cuisinier, vexé.

Mais il le fut encore plus quand il vit Nami repousser ses pâtisseries. Son cœur se brisa et devant son expression désespérée et peinée, la jeune femme se sentit obligée de se justifier.

- Ne m'en veux pas, Sanji-kun, ça a l'air vraiment appétissant mais je n'ai pas faim ce matin… Mais si tu pouvais me faire un grand café, ce serait vraiment parfait, ajouta-t-elle en lui faisant un sourire.

Le cuisinier, rassuré, se précipita à la cuisine en chantonnant et lui rapporta rapidement une tasse de café brûlant, tandis que Nami soupirait en se massant les tempes.

- Mami, echque che peut awoir nes gako ?

- Avale avant de parler, Luffy, répondit la jeune femme d'un air fatigué.

- Est-ce que je peux avoir tes gâteaux ?

Sans répondre, elle poussa les pâtisseries vers son capitaine qui les avala à la vitesse de l'éclair. Ensuite, son ventre débordant de son bermuda, il poussa un long soupir satisfait.

- Ca va ? T'as assez mangé ? demanda Usopp d'un ton acide en contemplant les piles d'assiettes vides sur la table.

- Bah faut prendre des forces pour aller en exploration !

Nami reposa brutalement sa tasse sur la table. Exploration. Elle avait complètement oublié l'île et leur projet de l'explorer. En y repensant, elle se sentit mal sans comprendre pourquoi. Quelque chose clochait avec cet endroit, mais elle n'arrivait pas à voir de quoi il s'agissait, un mauvais pressentiment.

- Nami-swan, je vais t'accompagner pour tes mesures, porter ton matériel, te passer de la crème solaire sur le dos, t'aider à enfiler ton bikini…

- Et c'est reparti.

- Ferme-la Marimo, sinon je vais te faire goûter la semelle de mes chaussures, ça va pas traîner !

- Ah ouais ?

Les autres pirates sortirent rapidement, laissant les deux nakamas se battre comme à leur habitude. Nami frissonna à nouveau en regardant l'île. Elle avait pourtant l'air d'un petit paradis, alors pourquoi ne se sentait-elle pas enthousiaste comme les autres ? Elle se secoua. Elle devait se reprendre, ça n'était pas son genre de rester à se lamenter sur son sort, et à ruminer. Elle allait débarquer sur cette île et profiter de cette magnifique journée d'été, avec ses amis. Elle vit que Robin et Chopper l'observaient, un peu inquiets, et elle leur fit son premier vrai sourire depuis des jours.

Sitôt le petit-déjeuner terminé, tous se lancèrent dans les préparatifs de l'exploration. Sanji prépara des vivres et des encas pour ses chéries, Chopper emmena sa trousse de premiers secours et un livre de botanique, espérant découvrir des spécimens de plantes. Robin et Nami se changèrent, enfilant des tenues légères pour profiter du beau temps, alors que Zoro, Usopp et surtout Luffy attendaient impatiemment que tout le monde soit prêt. Ils partirent rapidement, laissant Franky et Brook sur le Thousand Sunny, et débarquèrent sur une belle plage de sable fin. Ils regardaient autour d'eux, enthousiastes. L'île se révélait aussi agréable qu'ils se l'étaient imaginée. Ils pénétrèrent ensuite dans une magnifique forêt où les arbres, immenses, cachaient presque complètement le ciel. Ils avancèrent gaiement, s'extasiant tant sur les arbres centenaires que sur les plantes rares et magnifiques qui abondaient.

Nami faisait des efforts surhumains pour cacher son trouble, tentant de paraître aussi joyeuse que les autres, mais elle ne pouvait se défaire de son mauvais pressentiment. Plus ils avançaient et plus elle se sentait mal à l'aise, anxieuse et même… menacée. Elle n'arrêtait pas de regarder autour d'elle, inquiète, quand soudain une main s'abattit sur son épaule, la faisant sursauter.

- Ca va Nami ?

Elle croisa le regard de Luffy et comprit qu'il s'inquiétait pour elle, sans doute à cause de son étrange comportement. Mais s'il y avait bien une personne avec qui elle ne voulait pas parler, c'était lui. Elle se dégagea et le regarda froidement.

- Qu'est-ce que tu as ? insista le capitaine, surpris par son attitude. Tu es bizarre depuis un moment.

- Je suis surprise que tu t'inquiètes pour moi, lui répondit la jeune femme d'un ton très sec.

- Je m'inquiète pas…

- Alors continue.

Et sans lui laisser le temps de répondre elle le planta là et alla rejoindre Sanji, trop heureux de pouvoir passer du temps avec elle. Luffy ne comprenait rien, et regarda Robin qui haussa les épaules en signe d'incompréhension.

Ils continuèrent à avancer, l'ambiance s'étant considérablement dégradée. Même la forêt leur semblait de moins en moins accueillante. La lumière se raréfiait, comme les fleurs, et leur environnement était de plus en plus menaçant. Nami, réprimant un frisson, finit par s'arrêter.

- Rentrons au Sunny, murmura-t-elle.

Tout le monde s'arrêta et la regarda.

- Rentrons au Sunny et quittons cet endroit au plus vite, dit-elle, un peu plus fort.

- Mais pourquoi ?

- Je… Il y a quelque chose ici qui n'est pas normal… J'ai un mauvais pressentiment.

- Tu as peur, ma Nami-swan ? demanda Sanji en s'approchant d'elle. Ne t'en fais pas, avec moi à tes côtés, rien ne peut t'arriver.

- Et tu vas la protéger de quoi ? dit Zoro. Des arbres ? Des fleurs ? Des petits oiseaux ?

- Ne te moque pas de Nami chérie, crétin de sabreur !

- Oy Nami, intervint Usopp. De quoi t'as peur ? Y a rien sur cette île.

- En fait il y a quelque chose, le coupa Robin. Nous sommes surveillés et suivis depuis déjà un bon moment.

- Tu es sûre ? demanda Usopp, en regardant autour de lui d'un air apeuré.

- Absolument, et Zoro l'a senti lui aussi, n'est-ce pas ?

Le jeune homme acquiesça.

- Moi aussi je l'ai senti, avoua Chopper. C'est comme une menace, comme si nous n'étions pas les bienvenus ici.

- Vous voyez ? s'exclama Nami, un peu soulagée. On doit faire demi-tour.

- Non.

La jeune femme regarda Luffy qui venait de doucher son espoir d'un seul mot.

- Comment ça « non » ? Tu n'as pas entendu ce qu'on vient de te dire ?

- Si.

- Et bien ?

- Je refuse de reculer, c'est tout, répondit le jeune homme d'un ton ferme.

- Mais…

- Ca ne sert à rien d'avoir peur d'un truc qu'on ne voit pas. Vous avez l'impression qu'on nous surveille, vous sentez une menace. C'est du vent tout ça.

- Espèce d'idiot inconscient, hurla la navigatrice, surprise elle-même par la violence de sa colère. Pourquoi tu veux toujours jouer les héros ? Ca n'est pas honteux de reculer ou d'admettre qu'on a peur. Ca ne t'a pas servi de leçon tout ce qui s'est passé à Thriller Bark ?

Luffy fronça les sourcils, tandis que Robin souriait, comprenant enfin ce qui perturbait son amie depuis des jours. Nami, retenant ses larmes, serra les poings.

- Ecoute, dit finalement le capitaine, renonçant à comprendre la colère de son amie. Je ne sais pas si on est suivis ou pas, mais de toute façon si quelqu'un nous veut du mal, ça ne changera pas grand-chose qu'on revienne sur nos pas. Alors on continue.

Son regard était clair, sa décision était prise et il ne reviendrait pas dessus. Tout le monde se remit donc en route, Usopp et Chopper ne lâchaient pas Zoro d'une semelle, autant pour l'empêcher de se perdre que pour se protéger eux-mêmes. Nami suivait le groupe, pestant contre Luffy. Ils progressèrent ainsi quelques temps quand, soudain, Chopper aperçut quelque chose dans l'herbe. Il se détacha du groupe pour aller voir de quoi il s'agissait et poussa un hurlement.

- Chopper !

Le renne venait de s'envoler, la patte coincée dans une liane accrochée à un arbre.

- Il a mis le pied dans un piège, s'exclama Zoro.

- Un piège ?

Usopp, tremblant, recula et buta contre un tronc d'arbre. Il sentit son pied s'enfoncer dans l'herbe et soudain le sol s'affaissa sous lui et il tomba dans un trou. Un hurlement et un bruit d'os cassés se firent entendre, et tout le monde se précipita vers le trou. Le sniper pleurait en tenant sa jambe qui formait un angle bizarre avec le reste de son corps. Nami, dégoutée, recula. Soudain elle entendit un sifflement et se retourna.

- Nami ! hurla Zoro, qui avait reconnu ce sifflement caractéristique.

La jeune femme, paralysée, sentit quelque chose la percuter en pleine poitrine, et s'enfoncer dans sa cage thoracique. Alors qu'elle tombait à genoux, elle baissa les yeux et vit la hampe d'une flèche sortir de sa poitrine. Elle tomba face contre terre, brisant la tige de la flèche. Elle sentit qu'elle commençait à saigner. On s'agitait et on criait autour d'elle, mais étrangement, ça lui paraissait très lointain, comme dans un autre monde. Elle avait l'impression que ses oreilles étaient pleines de coton, ou d'avoir la tête sous l'eau, tous les sons étaient étrangement étouffés. Elle tenta de bouger, mais son corps ne lui répondait plus. Elle sentait la douleur, mais lointaine elle aussi, comme si elle était anesthésiée. Elle crut entendre la voix de Luffy, criant son nom, mais elle ne pouvait pas répondre. Un voile noir tomba lentement devant ses yeux, et elle sentit la vie s'échapper d'elle.