Auteur : Drake Stormrider

Disclaimer : Tout ce que vous reconnaîtrez de l'univers de Harry Potter ne m'appartient pas, mais à JKR !

Blabla : Ouais, il ne m'aura pas fallu longtemps avant de poster une autre histoire. Mais l'idée m'est venue tantôt en écoutant du Within, alors j'ai pas résisté. Comme le dit si bien Oscar Wilde, "La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder."

Alors, quelques petites précisions. Cette fic est un UA, de l'univers de HP je n'ai gardé que les personnages, et quelques petits éléments.

Autre chose, ce sera un shonen ai. Pas de lemon de prévu donc, mais si les relations entre hommes vous gênent, je vous conseille de passer votre chemin !

Voilà voilà, j'espère que ça vous plaira, je vous laisse avec le prologue. Et n'oubliez pas la ptite review, jsuis toujours aux anges quand j'en reçois, et je promet de répondre à toutes !

Bonne lecture, et bienvenue dans mon petit univers !


La foule était excitée, formant une masse dense sur la place du village. Pas de fête pourtant, mais un événement particulier... Très particulier même. L'un d'entre eux avait surpris une engeance du Mal non loin du village, et était parvenu à le capturer. Inutile de précisé que cet homme était à présent le héros local, le récit de son combat avait déjà fait le tour de la place. Amplifié un peu plus à chaque fois.

D'autres murmures s'élevèrent soudain de la foule, comme le Maire s'avançait vers la créature attachée, pour prendre la parole.

« Mes amis, cette capture est une grande nouvelle ! »

Ses mots furent salués par un tonnerre d'applaudissements, qu'il calma d'un geste de la main.

« Toutefois, il ne faudrait pas nous précipiter et gâcher l'occasion qui nous est offerte d'éliminer une telle engeance ! »

La foule se tut, étonnée par les derniers propos. Seul un homme manifesta vivement sa colère.

« Pourquoi ! Il est là, à notre merci ! Nous devrions le tuer maintenant ! Pourquoi attendre ? »

« Guérald, mon ami, je comprends ta hâte. Mais tu sais comme moi combien ces créatures sont difficiles à abattre. Une seule erreur, et c'est comme si rien n'avait été fait. Pour être sûrs du résultat, j'ai fait appel au Prêtre du village voisin. Il arrivera demain aux premières heures, et nous procèderons alors ! »

Le dénommé Guérald fit la moue. Bien sûr il aurait préféré tuer la créature lui-même, mais il devait bien avouer qu'un Prêtre serait plus qualifié que lui en la matière. Autour de lui, des murmures d'approbation saluèrent l'idée du maire, et ça acheva de le convaincre de ne pas protester plus.

« Bien puisque tous sont d'accord, je vous propose d'aller fêter tout cela dans la Grange, ce n'est pas tout les jours que ça arrive ! »

Puis il s'éloigna de la créature, rapidement suivi de ses administrés, en direction d'une grande bâtisse de bois. Il n'était pas nécessaire de surveiller le monstre. Après tout il était solidement attaché, et bien trop affaibli pour pouvoir s'échapper.

Mais tout le monde ne quitta pas la place. Une ombre, qui s'était tenue en retrait pendant tout le discours du maire, s'approcha timidement. Observant la créature capturée. Cette dernière était ligotée sur une grande croix, ses vêtements en lambeaux laissant entrevoir une peau écorchée et contusionnée. L'oeuvre de Guérald et des villageois. Les liens, bien trop serrés entamaient sa chair, ajoutant d'autres blessures à celles déjà existantes.

L'ombre s'avança encore, jusqu'à n'être plus qu'à un pas de la croix.

« Qui es-tu ? »

Alors qu'il le croyait inconscient, la créature releva soudain la tête, fixant son regard gris acier dans celui de l'ombre. Un regard aussi acéré que ses crocs, qu'il dévoilait à présent d'un sourire.

« La question serait plutôt « Que suis-je », non ?

L'ombre sursauta. La voix de la créature était légèrement éraillée, sûrement à cause des traitements subis. Mais malgré cela, elle avait quelque chose de fascinant, d'hypnotisant. De séduisant. C'était ainsi qu'ils ensorcelaient leurs victimes, en leur faisant perdre la tête...

« Je sais ce que tu es. Dis moi plutôt quel est ton nom. »

« Seulement si tu me révèle le tien... »

« Je suis Harry. Harry Potter. Et toi ? »

Le prisonnier marqua une courte pause, manifestement hésitant. Son nom était quelque chose de précieux, et même s'il était à l'article de la mort, il n'était pas sûr de vouloir le révéler à un simple humain. Et si c'était un piège ?

« Tu peux m'appeler Dray... »

« Ce n'est pas ton vrai nom, n'est-ce pas ? »

Le prisonnier sourit de nouveau. Perspicace le petit. Quoique... On ne pouvait pas vraiment dire que son interlocuteur était petit. Il était jeune, certes, mais sa taille était tout à fait normale pour quelqu'un de son âge. Il avait des cheveux bruns, qui semblaient n'avoir pas été coiffés pendant des semaines. Et des yeux vert, d'un vert émeraude particulièrement vif.

« Que me veux-tu, Harry ? »

Car c'était ça la véritable question au fond. Pourquoi un simple humain l'aborderait-il, alors qu'il était enchaîné à une croix, et à sa merci ?

« J'ai besoin de ta force. Je dois... je dois être fort pour faire quelque chose. »

« Impossible. »

« Comment ça ?! Tu vas mourir demain, et tu refuses ? Et si je te libère en échange ?

Le prisonnier soupira. Les hommes et leur ignorance. Ils pensaient toujours que c'était facile de devenir fort, aussi fort que lui et ses congénères.

« Je suis trop épuisé pour te transformer. Et je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine. » renifla-t-il avec dédain.

Le brun observa son vis à vis un instant, décider à ne pas montrer la colère qui montait progressivement en lui à mesure que le vampire refusait de l'aider. Car c'en était bien un. Ces canines longues et pointues, cette peau diaphane brûlée par le peu de soleil qu'elle avait subi le désignait clairement en tant que tel.

« Pourquoi dis-tu ça ? »

« Si tu deviens comme moi, tu devras fuir tout ceux que tu connais, ceux que tu aimes, la lumière du jour, vivre parmi les ombres, parmi d'autres créatures bien moins agréables et sympathiques que nous le sommes. Tu devras tuer pour te nourrir, tuer pour survivre, tuer pour tout. Tu n'es qu'un enfant, comment pourrais-tu supporter tout cela ? Tu ne survivra pas une seconde ! »

Harry baissa la tête. Tout cela, il le savait. Il avait lu assez de livres sur le sujet. Mais sa décision était prise. Il voulait venger ses parents, et pour ça il était prêt à tous les sacrifices...

« Fuir les gens que je connais ? Pas grave. Je ne connais pas grand monde de toute façon. Fuir les gens que j'aime ? Ils sont déjà morts, ça ne devrait pas être difficile. Et je n'ai pas peur de tuer. J'ai déjà supporté bien plus que ce que tu sembles croire... »

Dray soupira de nouveau. Harry, comme tous les humains, était entêté. Mais étrangement, il le fascinait. Il n'avait que quelques centaines d'années, ce qui était jeune pour un vampire. Et il était encore curieux des hommes. Ce fut ce qui motiva sa décision.

« Je t'aiderai. »

Les yeux de Harry s'écarquillèrent. Il ne pensait pas que convaincre le prisonnier serait si facile ! Mais aussitôt après, il réalisé qu'il ne lui avait pas promis ce qu'il voulait.

« Tu feras de moi un des tiens ? »

« J'ai dit que je t'aiderai, ça devrait te suffire. C'est ça ou rien. »

Le brun hésita un instant, mais l'offre était beaucoup trop intéressante pour qu'il refuse.

« Très bien... »

Il sortit alors un couteau de sa poche, et s'approcha de la croix, sectionnant les liens qui retenaient le vampire en prenant garde à ne pas le blesser davantage. Puis il se recula légèrement, jetant les cordes au loin alors que le vampire faisait quelques pas vacillants.

Ce dernier secoua doucement la tête, libérant sa chevelure d'un blond presque argenté, avant de se tourner vers le brun. Avec sur les lèvres un sourire qui fit frissonner l'humain.

« Que... qu'est-ce qu'il y a ? »

Dray frémit, sentant l'odeur de la peur doucement émaner du jeune homme. Tant qu'il avait été attaché, ce dernier avait pu contrôler sa crainte. Mais maintenant que le vampire était libre, c'était autre chose. Qu'est-ce qui lui prouvait qu'il allait vraiment l'aider ? Il réalisa alors la folie de son acte, alors que le blond s'approchait.

« Je t'ai dit que j'étais trop faible pour faire quoique ce soit... »

« Tu as dit que tu m'aiderai ! »

Dray sourit un peu plus, dévoilant ses canines davantage.

« Bien sûr. Je n'ai qu'une parole. Mais si tu veux qu'au matin nous soyons loin d'ici, il va falloir me faire confiance. »

D'un pas, il franchit la distance qui le séparait encore de l'humain pétrifié par la peur. D'une main, il écarta doucement les cheveux, se penchant légèrement pour venir retracer la jugulaire d'un coup de langue. Puis sans prévenir, il y planta ses crocs, aspirant de longues gorgées de sang. Le liquide chaud coulant dans sa gorge l'électrisa un instant, lui rappelant que c'était le premier repas décent qu'il faisait en plusieurs jours. Le sang humain avait cette saveur et cette qualité qu'on ne retrouvait nulle part ailleurs. Mais cette fois, il ne pouvait pas en abuser. Il avait fait une promesse au garçon, et le laisser mourir aurait été aussi dégradant que d'avoir un loup-garou à sa merci pour le laisser s'enfuir. C'est à contrecœur qu'il cessa, alors que le corps dans ses bras perdait son tonus. Évanoui.

Un sourire effleura les lèvres du blond, une énergie nouvelle coulait en lui. Mais il ne pouvait pas se permettre de rester là plus longtemps. Pas quand un des villageois pouvait sortir à n'importe quel instant de la grande pour donner l'alerte...

Sans plus de considération pour l'humain, il le balança sur son épaule comme un sac de patates, et s'éloigna à grands pas vers la forêt proche. Plus il mettrait de distance entre lui et ce maudit village, plus il serait en sécurité.

Il ne pouvait pas se permettre de mourir maintenant.


Ca vous a plu ? pas du tout ? N'hésitez pas à me le dire avec une ptite review ^^