Salut à tous, bonjour, bonsoir.

C'est la première fois que je publie sur ce forum de Percy Jackson.

Voici donc une traduction de Sorry, histoire écrite par l'auteure anglophone She Is The Lia, qui m'a gentiment laissée retranscrire ce texte. N'hésitez pas à aller voir son profil ou à aller lire ses fictions, comme la version originale de celle-ci à l'adresse suivante s/11486793/1/Sorry.

Je vous souhaite une bonne lecture, pardonnez moi si vous voyez des éventuelles fautes d'orthographe.

Have a nice day,

Dichan03


"Je suis désolé."

Percy se demanda amèrement combien de fois il avait dit ça dans sa courte vie.

"Je suis désolé."

C'était sa réponse pour tout.

"Je suis désolé."

Désolé d'être brisé, désolé de ne pas avoir pu rester avec Calypso, désolé de ne pas avoir pu sauver Beckendorf, désolé de ne pas avoir pu sauver Luke, désolé de ne pas avoir pu sauver tous ceux qui étaient tombés pour lui.

"Je suis désolé."

Il était une nuisance ici, il le voyait bien. Annabeth était de plus en plus distance, riant pourtant comme une fille d'Aphrodite avec le nouveau membre de la Colonie. Thalia était toujours loin, occupée avec les Chasseresses. Nico aidait son père avec toutes les âmes échappées du Champs du Châtiment. La Colonie avait oublié sa gloire, doucement, progressivement, comme si les Dieux voulaient le torturer, voir la lumière quitter ses yeux. Il n'était plus sous le feu des projecteurs, on ne parlait plus de lui avec admiration. Mais ce qui le faisait souffrir plus que tout était ses amis qui l'avaient abandonné, un par un. Comme s'ils n'avaient plus besoin de lui. Comme s'il était le seul à désirer leur compagnie. Comme s'il était le seul qui avait encore besoin d'eux. Ceux qui ne méritaient pas une fin heureuse.

"Je suis désolé."

Il est désolé d'être là, d'empêcher Annabeth d'accéder au bonheur. Elle n'osait pas le larguer pour le nouveau parce qu'elle avait peur qu'il ne se «brise». Percy se sentit renifler. «Brisé» ? Il l'était déjà depuis longtemps. Ils ne le savaient juste pas et n'avaient pas envie de savoir.

"Je suis désolé."

Il était une nuisance. On avait plus besoin de lui ici.

"Je suis désolé."

Percy appuya le couteau sur son poignet. Il allait vraiment faire ça ? Et si... heu... non, il n'y avait plus personne maintenant. Ils n'avaient plus besoin de lui.

"Je suis désolé."

Il enfonça la lame plus profondément sur son poignet.

"Je suis désolé."

La lumière quitta ses yeux.

"Je suis désolé. Je le suis vraiment."


Si vous avez aimée cette histoire, je pense que les autres qu'a écrites She Is The Lia, qui, j'en suis sûre, sera très contente de savoir qu'elle a des gens géniaux qui la lisent.

Tous vos avis sont les bienvenus,

Dichan03