Chapitre 1. Where are you now ?

Peyton se précipita sur son lit et colla son ventre sur sa couverture encore froide. Elle baissa la tête pour attraper son journal, caché dans un tiroir. Elle fouilla dans tous ses dessins et prit le petit cahier déjà bien épais. Elle en avait toute une collection. Depuis la mort de sa mère, elle les écrivait. Une thérapie par l'écriture. Elle sourit en l'ouvrant. Sur la page de couverture était simplement écrit en noir, d'une écriture souple et allongée, légèrement penchée vers la droite "Journal d'une névrosée."
Elle tourna les pages et après des dizaines de pages noircies de croquis et de texte, elle s'arrêta sur une page encore vierge. Elle saisit son stylo bic noir et commença à écrire, frénétiquement.
Après quelques minutes, elle entendit une sonnerie venant de son portable. Elle le regarda et lut le sms reçut "Eh ma belle, je t'attends" Elle sourit et sauta de son lit pour aller sur son siège d'ordinateur. Elle alluma son écran et tomba sur quelques fenetres de conversation ouvertes. Elle les lit, quelques messages de ses copains laissés au cours de la journée. Elle vit en bas de son écran un pseudo qu'elle connaissait bien clignoter. Elle cliqua dessus.
12h30
Chris: Bipe moi quand t'es arrivée.
16h30:
Chris: Eh, je sais que t'es dans ta chambre ! Réponds
Chris: Je chanterai jusqu'à ce que tu répondes je te préviens !!
Chris: Oh oh I want you to talk to meeeee baby oh oh oh
Angel of the death: Eh, c'est bon je suis là mon chou !
Chris: Ah, j'ai eu peur que tu m'ai oublié !"
Elle ria et répondit, ses doigts volant sur les touches de son clavier
"Mais non voyons, j'écrivais...
Chris: Ah ok, encore ton journal ! Alors, ta journée ?"

Elle se sentait bien dans sa chambre. Seule, au milieu de ses dessins, des lettres de ses amis, près de son ordinateur, de sa musique & de ses livres. Elle se retrouve chaque jour ici, c'est son monde depuis toujours. Le monde qu'elle se construit, et elle ne laisserait personne y pénétrer. Pour rien au monde.

Peyton.

J'ouvre les yeux difficilement. Quelle idée de parler avec Chris jusqu'à 3h du mat' ! Je mets la musique à fond pour me réveiller et être de bonne humeur.

This is morning
That's when I spend the most time
Thinking 'bout what I've given up

Je me lève et vais me doucher. Les paroles résonnant toujours dans ma tête. Cette musique, cette chanson me collent à la peau...

This is a warning
When you start the day just to close the curtains
You're thinking about what I've given up

Je prends un petit déjeuner rapide, prends mon sac sans regarder ce qu'il y a dedans, rattrape mon iPod près à tomber par terre, et file en cours. Je suis encore sur le point d'être en retard...

Je vois mon lycée et mes yeux se détournent. Ici, tout le monde est hypocrite. Et je n'ai personne à aimer. Personne de réellement important. Je ne suis pas complètement associale, je suis juste... loin de leurs préoccupations. Ma meilleure amie, Sarah, me dit que c'est surement parce que j'ai perdu ma mère jeune. Ils n'ont pas du apprendre à vivre aussi tôt et aussi vite. Ils sont encore dans un esprit enfantin, alors que leurs corps brûlent de désirs, d'envie d'avenir et de liberté. Je m'approche de deux visages que je connais bien, leur sourit avant de leur dire bonjour. Ils reprennent leur conversation avec des gens de ma classe. Je n'écoute pas vriament, je me contente de donner quelques avis de temps à autre, pas vraiment dans la conversation. Comme toujours.
La cloche sonne et tous les élèves font mine de se diriger en cours. Tous ? Non, certains restent là, sur le parvis, à fumer et à discuter. Je lève les yeux au ciel et suit le petit groupe que j'ai rencontré il y a quelques minutes. Mes soi disant amis me parlent de leur vie. De leurs amours. De leurs parents. De leurs projets.
" Et toi Peyton, tu veux faire quoi pendant les vacances ?" Mon visage se rambrunit à cette question. Je rentre en classe et m'asseoit au fond, me colle au mur alors que mes deux camarades s'asseoient à côté, les tables juste devant moi.
Le professeur arrive et pour une fois, je suis contente de voir son crâne chauve et son dentier. Il me sauve la mise sans le savoir, je n'avais aucune envie de répondre.
Quelques élèves arrivent en retard. Les mêmes.
J'ai du mal avec les prénoms de tous les gens de ma classe, surement parce que je leur porte autant d'intérêt qu'ils en ont à mon égard. C'est à dire pas grand chose. Il n'y a presque plus que des places devant, et notre présidente des élèves, s'asseoit boudeuse devant le prof, à côté de son meilleur ami. Je le dévisage.
Il est si beau. Grand, musclé juste ce qu'il faut, brun, les cheveux coiffés avec du gel. D'habitude ça m'horripile, mais ça lui va tellement bien...

Je le regard encore. Il sort un bloc de feuilles et discutent avec son amie. Cette fille est parfaite. Jolie, sympa, intelligente, sociable, aimée de tous. J'aimerais la détester, mais je ne déteste personne. Par manque d'intérêt surement. Je tourne la tête et m'aperçoit qu'il y a un garçon grand et blond debout devant moi. Il me regarde, visiblement embêté. Je me demande pourquoi il me fixe comme cela.
" Heu... je peux m'asseoir ?
- On est dans un pays libre."
Je pousse mon sac noir et me calle un peu mieux dans mon siège. J'appuis ma tête contre le mur, remets un bout de mon écharpe en place, et mets la chanson que j'aime tant. Ma chanson coup de coeur du moment.

Where are you now?
As I'm swimming through the stereo
I'm writing you a symphony of sound
Where are you now?
As I rearrange the songs again
This mix could burn a hole in anyone
But it was you I was thinking of
It was you I was thinking of...

Ou sont-ils ? Ou sont tous mes vrais amis ? Ils sont si loin... si loin... Je sais que je devrais avancer, essayer de créer de nouveaux liens avec d'autres personnes. J'en crée mais je me refuse à les remplacer. Jamais je ne les laisserais s'approcher aussi près de mon coeur que mes meilleurs amis. Meme s'ils habitent à des centaines de kilomètres.
Chris avit du déménager juste avant notre entrée au lycée, mais on avait gardé contact. Par lettres, e-mail, msn, forums & lettres bien sûr.
Sarah, c'était une histoire un peu plus compliqée. Une amie d'enfance, qui avait déménagé. Par hasard je l'ai rencontré sur un forum de discussion, elle aimait les memes groupes de musique que moi, étonnant quand on sait que c'est un forum SUR la musique. Notre topic favori ? Le rock bien sûr. Je souris en pensant à cela...

I read your letter
The one you left when you broke into my house
I'm Retracing ever step you made
And you said you meant it
And there's a piece of me in every single
Second of every single day
But if it's true then tell me how it got this way
Where are you now?

Je dessine sans m'en rendre compte. Je fais toujours ça pendant ce cours je n'aime pas. Pourtant j'adore la littérature, mais le prof est assomant. Il s'y connait autant en livres que ma tortue - j'ai une tortue pour animal de compagnie, elle s'appelle Nah. J'interdis à quiconque de faire des commentaires sur son nom. Je lui ai donné quand j'étais dans un état second... D'ailleurs, je l'ai pas vraiment acheté, je l'ai plutôt volé dans un jardin. enfin bref... -

Je sens le regard du garçon à côté de moi. Il me fixe depuis plusieurs minutes, je tourne mon visage vers lui. Il me sourit, mais je ne réponds rien.
"Tu écoutes quoi?
- Tu ne connaitras pas..."
Il me regarde bizarrement. Ses yeux sont si bleus. Je n'avais jamais fait attention... Il regarde mon dessin. Cette chanson m'avait inspirée. On pouvait y voir Chris & Sarah dans les bras l'un de l'autre -- Ils sont tombés amoureux. Je ne pensais pourtant pas avoir l'air d'une entre metteuse ! - puis j'avas dessinée ma mère et au dessus j'avais simplement écrit "Where are you now ?"
Ca me gêne qu'un inconnu regarde mon dessin directement. Je me dis qu'il va peut-être reconnaitre mon style, mes dessins assassins contre les personnes vide de sens dans ce lycée étant connu, créant des polémiques ça et là ...
Il se tourne finalement vers mois en souraint "Jack's Mannequin est un groupe génial."
Je sursaute et me tourne brusquement vers lui "Pardon ?
- Tu as très bien entendu. Bien qu'en ce moment, je sois plus branché The Clash.."
Il haussa les épaules et se replongea dans la lecture de son livre.

Ce garçon était étonnant. Peut-être tout n'était pas aussi vide de sens chez lui ? Après tout, je ne connais pas grand chose de sa vie... Juste cette histoire l'an dernier. Il sortait avec Brooke, et il a appris que son meilleur ami sortait avec elle derrière son dos. Je me souviens du regard qu'il avait eu ce jour là...

La cloche sonne alors que je suis toujours plongée dans mes pensées. Pour une fois, je ne serais pas la première sortie. Je range rapidement mes affaires et le garçons aux yeux merveilleux me lance avant de partir "Au fait, j'adore tes dessins. Très polémiques et... véridiques."
J'écarquille les yeux et ouvre la bouche pour répondre quelque chose. Une remarque cinglante telle que je sais si bien les formuler, mais alors que je me remets de ma surprise, il est déjà partit.

Je vois Brooke et son ami sortir de la classe. Il est si beau... Nathan Scott n'est pourtant pas mon style de garçon. Il est populaire, imbu de lui même, il sèche la moitié des cours et se désintéresse totalement de la plupart des gens de la classe. Il regarde Brooke en souriant, lui ouvre la porte et ils s'en vont.
Je sors à mon tour et voit Lucas Scott parler avec eux dans le couloir. Il a l'air d'être plutôt énervé. Il parle avec les mains et son visage me paraît rouge. Et triste. Confus aussi. Soudain, il bouscule Nathan et s'enfonce dans le couloir, au milieu de la foule. En me croisant, il baisse le regard et accélère le pas.

Décidément, cette journée est moins vide de sens que ce que j'imaginais. Les gens beaux, riches, populaires et toujours souriants cacheraient-ils quelque chose ?
"Peyton ??!" Je me retourne et voit mes deux amis, Felix et Anna, en train de m'attendre. Je me dirige vers eux en souriant, comme d'habitude...

Est-ce moi qui suis vide de sens ? Est-ce mon sourire qui ne signifie rien ? Est-ce moi qui ne suis pas moi même en entrant dans ces murs ?