C'est la première fois que je publie sur ce fandom. Mais j'avais envie de changer un peu après avoir publié sur Avengers. J'aime beaucoup Grimm, qui change des séries policières habituelles. Une petite idée qui m'a traversé l'esprit et en voici une histoire. Pour respecter le principe de la série, cette histoire sera sous forme de fil rouge et découpé en plusieurs mini-fics. Une mini-fic = un épisode. Pour replacer le contexte, je n'ai vu que les 2 premières saisons. Je suppose donc que Nick a été sauvé, suite au final de la saison 2, et que cette fic se situe peu de temps après. J'espère que cela vous plaira. En attendant, je vous laisse découvrir ce prologue. Bonne lecture !
Disclamer : Les personnages ne m'appartiennent pas, je ne fais que les emprunter à NBC.
La fille du Grimm
Prologue :
Nick Burckhardt rentrait au commissariat accompagné de son coéquipier Hank Griffin. Ils venaient procéder à l'arrestation d'un cambrioleur multirécidiviste.
« Emmenez-le en cellule, ordonna -t-il à un des sergents qui les accompagnait. »
Ce dernier hocha de la tête et obéit au lieutenant, le suspect lançant un regard noir à ceux qui l'avaient arrêté. Les deux amis se dirigèrent quand à eux, vers leurs bureaux, satisfaits de l'issue de cette enquête.
« Une bonne chose de faite ! s'exclama Hank ravi en s'installant confortablement sur sa chaise.
- Pour une fois qu'il n'y a pas un Wesen impliqué dans une affaire, ajouta Nick en faisant de même.
- C'est vrai, j'avais complètement oublié, déclara son coéquipier. C'est la première fois depuis, quoi ? interrogea-t-il tandis qu'il réfléchissait.
- Un an et demi, précisa le lieutenant. Je dois reconnaître que ça me fait des vacances.
- Tu m'étonnes, plaisanta Hank.
- Nick, il y a quelqu'un qui souhaite te parler, déclara le sergent Wu, interrompant la discussion entre les deux hommes.
- Juliette ? s'étonna Nick en levant la tête.
- Non, une femme, à peine la trentaine, châtain foncé, yeux marrons. Plutôt mignonne, commenta l'officier. Elle a insisté pour te voir toi et pas un autre. Je sais qu'il est tard, tu préfères que je lui dise de repasser ?
- Non, ça ira, rassura le lieutenant. Tu peux la faire venir.
- Ok, conclut Wu en repartant. »
Hank se redressa sur son siège, une lueur malicieuse dans les yeux.
« J'ignorais que tu faisais venir tes maîtresses au bureau, blagua ce dernier. Je devrais peut-être avertir Juliette.
- Très drôle, répondit son ami sans pouvoir s'empêcher de sourire.
- Madame, déclara Wu en désignant de la main la direction à suivre. »
Nick se leva et découvrit une jeune femme, exactement comme le sergent l'avait décrit. Elle portait un tailleur avec jupe, ainsi qu'une paire d'escarpins noire. Ses cheveux châtains étaient coiffés en un carré déstructuré, donnant un petit air de modernité à l'ensemble. Le lieutenant s'attendait à voir quelqu'un de triste, paniquée ou très sérieux, mais certainement pas souriant. Elle s'approcha de lui tandis qu'il tendit la main. La jeune femme fit de même.
« Bonsoir. Je suis le lieutenant Nick Burckhardt, se présenta-t-il alors qu'ils se serraient la main poliment. Que puis-je faire pour vous ?
- Ah je suis contente de te rencontrer enfin, cousin ! s'exclama-t-elle ravie. »
Voici donc mon petit prologue, tous les personnages de la série apparaîtront à un moment ou à un autre, dans cette mini-fic ou celles qui suivront (j'en ai prévu 3 pour l'instant). Voilà, j'espère que ça vous a plu et n'hésitez pas à me laisser une petite review au passage, ça fait toujours plaisir !
