A Sirius Orion Black,
le 20 juin 1979,
Sirius,
Cette lettre je l'écris en ce jour qui est le dernier de ma vie, à l'instant où tu lis ces mots, je suis mort. Je ne voulais pas partir sans t'avoir expliqué le pourquoi du comment. J'ai été réparti le 1er Septembre 1972, il y a sept ans maintenant, à Serpentard et si nous sommes honnêtes ce jour a sonné le glas des frères Black. Sache que je l'ai choisi, le Choixpeau m'a demandé Gryffondor ou Serpentard ? J'ai choisi, La Noble et Ancienne famille des Black. Toi, aussitôt tu m'as haït. Après ça les rares fois où tu ne m'ignorais pas, tu me bousculais, tu me lançais divers sorts et maléfices en compagnie de ton si fidèle James Potter. En quel nom, Sirius, m'as-tu détesté ? Parce que j'étais Serpentard ? Soyons honnêtes l'un envers l'autre, probablement pour la première fois : tu ne m'as jamais pardonné l'amour que notre Mère me donnait, sans penser que je n'en n'étais pas responsable.
Sache que chaque été, quand, incapable de te taire, tu subissais coups et Crucio, à longueur de temps, j'étais celui qui te ramenait dans ton lit, celui qui te faisait boire des potions pour te soigner. Et oui grand frère, probablement serais tu mort si, moi, le Serpentard, je ne t'avais pas soigné. Pourquoi ? C'est ce que tu te demandes n'est-ce-pas Sirius ? La réponse est si simple, si évidente pour moi, mais pas pour toi, jamais : tu étais mon frère Sirius, le Black si intelligent, si drôle, si beau, tellement doué, et oh combien courageux.
Bref, parlons maintenant d'un autre sujet, ma marque, parce que oui je porte la marque des Mangemorts. Ça ne t'étonne pas ? Et bien, apprend cher frère que je ne la voulais pas, Bella m'a mis sous Imperium, m'a forcé à mettre genoux à terre devant cette face de serpent putride. Savais-tu que ce n'était qu'un hypocrite ? Lord Voldemort... Tom Marvolo Jedusor de son vrai nom, cet homme n'est qu'un sang-mêlé , pire encore il est le fruit d'un filtre d'amour... Et il prône l'idéologie Sang-Pur, nous force, nous héritiers de familles puissantes et millénaires à nous agenouiller, à l'appeler Maître !
Crois-le ou non, mais je possède une fierté moi aussi, celle des Black, celle qui va de pair avec la folie aussi j'ai pris une décision : je vais aider à le détruire.
J'ai trouvé son secret, mon frère, il a trouvé comment atteindre l'immortalité.
Son immortalité, je vais lui ôter au moins en partie, ce soir. Je sais qu'il a placé des pièges, trop pour que j'en sorte vivant, peu importe, Kreattur lui s'en sortira il te donnera cette lettre, mon frère.
Moi, Regulus Acturus Black, fait de toi Sirius Orion Black mon héritier au titre de Lord Black (qui t'avais été retiré) au nom de la Toute Puissante Magie.
Tu t'es battu pour ta liberté Sirius, alors vis ! Vis en mémoire de ceux qui ont péris durant cette guerre. Et saches mon frère, qu'en ce jour final je t'ai pardonné, et n'éprouve à ton égard, que de l'amour, et le regret de ne pas avoir connu l'homme que tu es devenu.
Regulus Arcturus Black, ton petit frère.
PS : Je ne te demanderai qu'une chose Sirius, cesse de juger les Serpentards sur leur écusson, nous pouvons être loyaux, intelligents et même courageux.
