Titre : En cas de tempête, ce jardin sera fermé
Rated : M
Disclaimer : D Gray man appartient à Katsura Hoshino.
Genre : Angst/Magie/Romance
Avertissement : Des moments sensibles, un peu de grossièreté, une pincée d'humour, un peu de magie.
NB : Le titre est tiré de l'album du même nom d'une chanteuse que j'adore écouter Cœur de Pirate.
Chapitre 1 :
Depuis que l'Homme sait parler semblait-il, l'Homme raconte. Les contes n'étaient que des vestiges se transmettant de génération en génération. Les mythes, les légendes et autres fables ont fourni des motifs merveilleux qui se sont retrouvés dans de nombreux contes. Ainsi l'histoire de « Psyché et Cupidon » a pu traverser les siècles pour inspirer « La Belle et la Bête » des Lumières. C'était fascinant de voir toutes ces histoires traversant le temps, les époques, les générations. Rien ne se perd, tout se transforme. Les histoires s'écrivent puis s'effacent, donnant un sentiment d'accomplissement racontant la morale de chaque époque et ces dérives. Chaque conte avait un début et une fin.
Ce n'était pas un de nos protagonistes qui allait dire le contraire. L'être humain essayait éternellement de trouver une échappatoire à tout, essayant toujours de trouver le chemin le plus facile. Ce n'était qu'une multitude d'incertitudes et de certitude créant des langages, des comportements menant à chaque fois à une fin certaine. Une histoire était là pour apprendre à ne pas faire les mêmes erreurs mais voilà tout le monde aimait chercher la petite bête. Timothy Hearst entra dans sa chambre en fulminant, jetant son sac à dos sur le lit et se laissa tomber sur une chaise, à côté de son bureau faisant trembler son ordinateur portable et attrapa extremis sa peluche qui était d'une valeur inestimable pour lui. C'était un gros nounours marron, au poil soyeux, aux yeux expressifs et au pelage tout doux avec un nœud papillon en soie. Sa mère, Emilia lui avait offert à ses cinq ans après sa vaccination pour lui montrer à quel point il avait été courageux. Il avait maintenant neuf ans et avec sa peluche Tsukikami, ils étaient les meilleurs amis du monde.
– Désolé, Tsuki'' marmonna-t-il essayant de reprendre son calme.
– Ce n'est rien'' répondit la peluche et Timothy sourit.
La première fois qu'il avait entendu son ourson parler, il avait sprinté comme un dingue pour aller se réfugier dans la chambre de sa mère en lui criant qu'il avait entendu sa peluche parler avec lui. Sa mère avait essayé de le calmer lui disant que ce n'était qu'un cauchemar. Emilia était même allée vérifier avec son fils accroché à son pyjama tremblant, mais elle savait qu'elle n'allait rien trouver. Sa mère avait été patiente avec lui, le consolant jusqu'à ce qu'il puisse dormir et bien sûr, il avait cru que ce n'était que son imagination mais un jour alors que sa mère l'avait laissé seul à la maison pour aller faire une course rapide, son ami s'était manifesté essayant de ne pas lui faire peur. Bien sûr que Tsukikami n'avait pas réussi à le calmer, lui un enfant de six ans. La seule chose qui l'avait calmé c'était quand sa peluche lui faisait des tours de magie et sous l'émerveillement, il s'était calmé laissant une chance à sa peluche.
Tsukikami lui avait expliqué qu'il venait d'un autre monde celui des Autres, un monde caché de l'humanité où les contes et mythes existaient. C'était tellement incroyable mais un enfant de six n'avait pas compris comme un enfant de neuf ans mais l'émerveillement et les créatures qui l'habitaient étaient incroyables. C'était un monde secret, c'était ce que Tsuki lui avait dit. Garder le secret, c'était devenu son secret. Les règles étaient tellement simples quand les Autres venaient sur terre. La seule qu'ils devaient appliquer c'était de ne jamais relever leur monde aux humains qui n'étaient pas invités par eux et jamais leur hôte ne devrait relever leur existence. Timothy était l'hôte de Tsuki. Celui-ci préférait prendre Possession des objets que plutôt des êtres humains. De temps en temps, sa peluche prenait forme sous sa forme adulte et c'était tellement incroyable. Son esprit montrait son avenir.
Il était un gamin turbulent qui ne cessait de causer des ennuis à sa mère Emilia. C'était toujours un non pour un oui. Sa mère perdait tête quand il butait et piquait sa crise, des grosses larmes de crocodiles apparaissaient, son visage devenait rouge et ce cri strident qu'il aimait émettre quand la colère montait subitement comme s'il était capable de détruire une montagne à main nue. Un rêve d'enfant mais quel rêve.
– Qu'est-ce qui t'arrive, G ?'' demanda Tsuki. Timothy n'a jamais compris pourquoi son ami l'appelait ainsi mais, il trouvait cela cool.
– Je déteste les adolescents, je déteste les adultes'' prononça Tim, la colère montait petit à petit. Son gardien car Tsuki était, essayait avec sa voix de le calmer ce gamin trop turbulent,- je souhaiterais toujours rester un gamin de neuf ans et ne jamais grandir'' en finissant la phrase, il se rendit compte d'un truc qu'il essaya tant bien que mal de rectifier,- non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire'' arrêtant la peluche de prononcer ces mots qui allait compliquer sa vie. Un vœu quel qu'il soit ne pouvait pas être inversé. Il soupira quand le temps compté était dépassé,- sérieux ?!
– Mais G comment j'aurais pu le savoir. Tu as déjà fait des vœux vraiment débiles comme rendre la maison d'en face en barba papa qui d'ailleurs des gens essayent toujours de comprendre comment cela a pu arriver et que nos voisins ont du déménagé.
– C'était par erreur comme aujourd'hui et j'ai appris aussi qu'un vœu ne peut pas être inversé. Je m'en veux toujours de les avoir fait partir, j'adorais jouer avec Nina. Tu sais comment les gens n'ont pas compris que c'était l'œuvre de la magie.
– Tu sais aujourd'hui les humains sont tellement sceptiques que si un vampire se présente devant lui, la personne restera de marbre.
– C'est quoi marbre !''intrigué, les sourcils froncés.
– C'est comme dire qu'une personne n'a rien à faire de l'autre qu'importe ce qu'il se passe, la personne s'en fiche.
– Comme quand tu essayes de m'apprendre quelque chose de nouveau'' Tim était tout fier de lui.
– Oui, hey…'' s'indigna-t-il.
– Désolé mais tes cours sont tellement ennuyants'' en souriant,- moi je veux juste de la magie, de la magie et encore de la magie, Tsuki.
– Tu ne l'es pas mais bon passons continue'' en demandant à son jeune ami et maître de continuer.
– Bah, j'en ai marre que ma mère me punisse tout le temps et j'ai pas eu de chance aujourd'hui'' bouda-t-il.
– Oui…
– J'étais tranquillement en train de marcher vers l'école quand un groupe d'adolescents est passé devant moi et l'un d'eux a jeté une canette de soda bien rempli sur mon tee shirt.
– Oh non'' ses yeux de nounours bougèrent, sa patte brune posée sur l'épaule de son ami,- ils n'ont pas fait exprès non !
– Ces idiots, j'étais devant eux en train de passer… comment ils ont pu ne pas me voir. Je les déteste.
– Mais G ce n'est pas une raison de les détester'' Tim regarda sa peluche et se renfrogna.
– Je peux détester qui je veux'' en croisant ses bras, l'ourse marcha et grimpa le lit sous le regard de son hôte,- je voudrais tellement qu'ils souffrent eux aussi.
– Timothy Hearst ce vœu est impossible à réaliser. La magie n'est pas faite pour blesser les autres.
– Ces règles sont nulles'' dit Tim sachant le ton que sa peluche prenait,- ne me parle pas comme un enfant.
– Ce sont ces mêmes règles qui ont sauvé et fait grandir des nations dans mon monde. Chaque vœu à sa conséquence.
– Blablabla'' en roulant des yeux.
– Vraiment, j'essaye juste de te faire comprendre que c'est dangereux ce genre de vœux.
– Alors c'est possible'' intrigué, un sourcil levé.
– Non…
– Alors va-t'en.
– G.
– Va-t'en'' cria-t-il en colère que sa peluche tomba sur le lit, inerte et sans vie. Sa colère retomba de suite, s'en voulant d'avoir rejeté son ami heureusement que ce n'était pas un souhait. Les souhaits étaient irréversibles même si Tsukikami était son gardien, un souhait était loi. Des larmes plein les yeux, il prit son ourson dans les bras,- je suis désolé, reviens'' il renifla, les larmes tachaient la peluche,- reviens, Tsu…
– Jamais je ne te laisserais, je partirais quand tu le voudras vraiment'' sa peluche bougea et Tim le regarda.
– Je suis désolé, je suis idiot.
– Ce n'est rien, j'ai voulu juste te laisser un peu d'espace.
– Ne t'en va pas. Je n'ai pas pensé à ce que j'ai dis, tu sais blesser.
– Je sais, G.
– Pourquoi autant de règle ?'' demanda curieusement l'enfant de neuf ans. Le gardien essayait de trouver les mots juste pour satisfaire la curiosité de l'enfant.
– Tout le monde pense chez moi que s'il n'y a pas de règle, c'est l'anarchie. Tout le monde voudra ce que l'autre possède, les règles sont la loi, celles qui permettent de punir et d'innocenter la population.
– Pourquoi ?'' c'était tellement intense la question cette fois-ci qu'un bouquin se matérialisa dans l'air avant de tomber par terre dans un bruit assourdissant, heureusement que sa mère n'était pas encore rentrée. Le gardien ne disait plus rien laissant le regard curieux de son ami parcourir et de se lever pour aller prendre le livre,- c'est énorme'' sa voix était abasourdie,- waouh…
En le prenant, il remarqua que c'était très vieux et très lourd. La couleur était verdâtre, les pages étaient jaunies quasi carbonisées. Avant qu'il ne demande à nouveau, son gardien répondit alors qu'il le posait sur son bureau.
– C'est un ouvrage qui a été transmis de génération en génération dans ma famille racontant les époques précédentes. Chaque famille a le sien. Ce bouquin regroupe les formules, les potions ainsi que les informations sur mon monde.
– Pourquoi il est là ?'' en s'impatientant.
– Parce que tu désires savoir ce qui constitue ce que je suis.
– J'ai rien dit…
– Ton cœur'' en pointant sa poitrine de sa patte.
– J'ai pas envie de le lire, c'est énorme.
Son gardien rigola en bougeant sa tête :
– Ce livre va répondre à toutes tes questions, il suffit de le dire pour qu'il te montre'' termina-t-il.
– Hmm, je veux savoir l'avenir'' mais rien ne se passa,- ça marche pas.
– Car il faut inscrire ton nom avant d'avoir accès à mon héritage'' Tim apparut surpris.
– Tout ça c'est compliqué, j'écris avec quoi'' indigné et impatient.
– Avec ça'' en faisant apparaître une plume dorée.
– Waouh'' en le prenant. Le livre s'illumina alors que la plume se rapprochait,- c'est magique'' sa voix était enfantine, le symbole qui était, était une boule de cristal violet qui ornait la couverture du bouquin s'ouvrit laissant un espace vide. Son corps tremblait d'excitation, ses mains tremblaient alors que la plume touchait la couverture et il écrit son nom Timothy Hearst et le symbole se referma,- c'est tout'' un peu déçu.
– Attends pour voir'' dit le gardien sachant ce qu'il allait arriver. Des milliers de petits fils dorées sortirent du bouquin pour s'accrocher à la main de son hôte donnant accès à tous les savoir. La chambre s'illumina quelques secondes avant de s'éteindre.
– Là, c'est de la magie'' ria Timothy en voyant le livre s'ouvrir rapidement parcourant les pages et lui montrant ce qu'il venait de dire,- c'est cool'' en regardant son ami.
– Il n'y a que toi et moi qui pouvons le manipuler.
– Pourquoi ?'' avant qu'il ne réponde le livre bougea à nouveau en accélérant les pages avant de tomber sur une page décrivant l'hôte et l'esprit. Il commença à lire,- c'est incroyable.
L'hôte a accès au bouquin grâce à son gardien.
Quinconce qui n'est pas autorisé à le lire s'effacera de lui-même si c'est un être magique.
Tout usage malsain sera la mort sans aucune distinction.
Si l'hôte venait à montrer l'Héritage, le gardien sera renvoyé dans son monde et la mémoire de l'hôte s'effacera.
– Qu'est-ce qu'il y a ?'' demanda Tsuki.
– Je sais pas'' soupira Tim,- j'aime pas cette règle-là'' en pointant du doigt la trois,- et si quelqu'un le trouve par hasard.
– Personne ne peut l'ouvrir sauf si tu donnes l'accès à quelqu'un qui n'est pas invité par le monde Autre'' dit-il doucement.
– Et ma mère !'' les pages du bouquin s'ouvrit à nouveau cherchant jusqu'à le trouver, une image englobait la page, des milliers de fleurs qui grandissaient et rétrécissaient, des pétales tombaient. C'était vivant et beau.
La mère de l'hôte ne doit jamais apprendre l'existence du monde Autre.
Ne jamais montrer le gardien sous peine d'oublier.
Ne jamais parler à n'importe quelle illusion.
Ne jamais laisser le gardien prendre contact avec la famille de l'hôte.
Il pensa à quelque chose, des mots s'écrivaient sur la page :
C'est interdit de faire des vœux sur l'argent, l'amour (sujet page 1000 à 3000 pour savoir plus sur les choses interdites, tabou et les choses que les gardiens ne doivent jamais faire ou accomplir).
– Donc je pourrais pas aider ma maman, elle a besoin d'argent.
– Je suis désolé.
– C'est nul alors à quoi tu sers.
– À t'aider'' le livre se referma sous la mine bouder de Tim,- G.
– Pourquoi elle s'est fermée ?!'' en regardant le livre.
– L'Héritage est conscient et interagi avec toi. Tes émotions vont avoir des effets sur lui.
– Je me demande pourquoi, l'amour, l'argent est interdit.
– Car on ne peut rompre l'équilibre précaire qu'il y a entre les humains et les Autres. Et c'est mal de vouloir manipuler le cœur de quelqu'un.
– Je sais, ma maman m'a expliqué à cause de mon papa et pour ceux qui s'aiment'' un désir de comprendre, le livre s'ouvrit à nouveau. Timothy roula des yeux. Il fronça les sourcils :
(Conseiller aux adultes, interdit aux enfants) mais Tim n'avait que faire de ça.
Les relations interdites Gardien/Humain – La famille Tiedoll…
À suivre…
