ep 1
MANOIR
Chris se réveilla en sursaut. Sa respiration était rapide, son corps était en sueur et son cœur battait la chamade. Le jeune sorcier, tentant de reprendre son souffle, s'essuya le front d'une main. Il venait de faire un rêve horrible. Un rêve qui lui était, hélas, familier. Dans son cauchemar, Chris pouvait voir son frère aîné Wyatt et sa petite sœur Mélinda prisonniers des griffes d'un démon inconnu. L'emplacement pouvait changer et le démon était rarement le même, mais l'essentiel du songe ne changeait jamais. Chris tentait de libérer sa famille en affrontant l'ennemi, mais ses pouvoirs s'avéraient trop faibles et, battu, il devenait témoin de la mort des deux autres ensorceleurs. C'était toujours quelques secondes avant sa propre mort que l'Halliwell se réveillait, en sueur et les larmes aux yeux. Chris n'en pouvait plus de ce rêve. C'était la sixième fois qu'il voyait le même scénario et son sommeil s'en retrouvait troublé. Il hésitait à aller au lit le soir, par crainte de revoir Wyatt et Mélinda, couverts sang et les yeux sans vie.
Chris jeta un coup d'œil à son cadran réveil qui répandait une faible lueur rouge dans la chambre encore sombre. Il était trois heures du matin. Soupirant, le sorcier se leva, retira son t-shirt détrempé et le lança dans le petit panier de bois qui se trouvait prêt du placard. Il se dirigea ensuite vers la porte, souhaitant boire quelque chose avant de retourner au lit. Il savait que le sommeil serait probablement introuvable à son retour, mais il se devait d'essayer, ne serait-ce que pour gagner quelques minutes de plus de repos. Après tout, aujourd'hui était le jour de son anniversaire! Il se devait d'afficher une bonne mine quand sa famille viendrait le fêter. Il n'aimait pas inquiéter ses tantes et sa mère. Il en avait déjà assez de Wyatt qui lui faisait remarquer chaque matin les gigantesques cernes qui soulignaient ses yeux. Comme s'il ne savait pas déjà qu'il manquait de sommeil!
Chris se rendit à la cuisine et se servit un grand verre d'eau glacé qu'il but d'une traite. Son cœur commençait à perdre de la vitesse et il respirait de façon régulière. Il se sentait un peu mieux. Le cadet des ensorceleurs en avait certes marre de ses cauchemars, mais ce qui l'embêtait le plus dans tout ça était la raison derrière ces manifestations nocturnes. Il n'en avait jamais parlé à personne, pas même à son frère et sa sœur, mais Chris avait récemment commencé à douter de ses capacités. Tous les jours, il voyait Wyatt pulvériser les démons avec ses pouvoirs et il surprenait Mélinda, constamment sur une nouvelle piste, concoctant des potions inégalables ou créant des sortilèges tous plus puissants les uns des autres. Lui se contentait d'assister l'un ou l'autre. Il n'était pas le plus fort, il n'était pas le plus intelligent...bref, il était neutre. L'enfant cadet. Bien sur, il avait des pouvoirs qui dépassaient en force ceux de n'importe quel sorcier normal. Après tout, il était l'un des trois ensorceleurs, le fils de Piper Halliwell. Mais comparé aux dons de l'enfant béni et au savoir-faire de la plus jeune de la famille, Chris n'était rien.
Il reposa brutalement son verre sur le comptoir de la cuisine, se foutant royalement du bruit que ce geste pouvait faire. Tous les autres dormaient paisiblement. Il était le seul à douter, chaque soir, de l'efficacité de son pouvoir. Chris ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'il se passerait s'il en venait à se battre contre un démon plus ou moins puissant seul. Que ce passerait-il si, un jour, la vie de son frère et de sa sœur dépendait de lui? Pourrais-t-il les sauver seul? Ses cauchemars semblaient répondre à cette question pour lui. Chris en avait assez. Il en avait assez d'entendre les autres le comparer à Wyatt. Il en avait assez d'entendre que sa télékinésie, son pouvoir le plus puissant, n'arrivait pas à la cheville de celui de sa défunte tante Prue. Il en avait assez d'être l'accessoire des deux autres.
Et pourtant, Chris n'en voulait qu'à lui-même pour cette faiblesse.
Soupirant de nouveau, le jeune sorcier repris son verre et s'apprêta à le déposer dans l'évier quand soudainement, il stoppa son geste. Abasourdi, il observait la main qui tenait le verre de vitre. Elle fumait! Ou plutôt, le verre fumait!
Lentement, Chris alla le reposer sur le comptoir et l'observa. Ce fut avec stupeur qu'il vit que le verre, à l'endroit même où se trouvait sa main quelques secondes plus tôt, avait fondu! Le jeune sorcier observa sa main, stupéfait. Il n'avait ressenti aucune chaleur, comment cela pouvait-il être possible? Avait-il...?
Chris sourit légèrement. Il avait fait fondre la vitre. Il venait de se découvrir un nouveau pouvoir.
- Eh bien ça, c'est tout un cadeau! Murmura-t-il, son sourire prenant de plus en plus d'ampleur.
GÉNÉRIQUE
ENFER
Un homme habillé de noir et la tête recouverte d'une cagoule se tenait à genoux au centre d'une grotte sombre. Il avait fermé les yeux et se concentrait sur sa respiration. Ses bras tendus et ses mains ouvertes semblaient désigner quelque chose se trouvant face à lui, bien qu'il ne soit complètement seul dans sa planque. Soudainement, une faible lumière rouge se refléta sur ses paumes exposées. Le démon ouvrit les yeux.
-Apparuerismihi, here! (Apparaissez devant moi, maître)
Une bourrasque de vent souffla alors violemment dans toute la grotte, menaçant de faire tomber le démon qui riait sans retenue, apparemment soulagé de voir que son appel avait fonctionné. Un nuage rouge sortit de nulle part se mit à tourbillonner face au démon, toujours à genoux. Le tourbillon de fumée devint de plus en plus dense puis se dissipa finalement, laissant apparaître en son centre la silhouette translucide d'un homme âgé également habillé de noir.
L'aîné prit quelques secondes pour observer son environnement, troublé. Le démon, qui souriait toujours, resta au sol, ne souhaitant pas déranger son maître. Finalement, ce dernier sembla remarquer la présence d'une autre personne dans la planque. Il fit quelques pas dans sa direction et tendit une main qui se voulait menaçante vers l'intrus.
- Qui es-tu et que m'as-tu fait? Demanda-t-il.
- Je suis Krumus. Je suis le démon qui vous a ramené dans le monde des vivants.
- Imbécile, je n'étais pas...
Le démon se stoppa net. Intrigué, il observa attentivement ses mains. Il comprit bien vite qu'il n'était qu'une réflexion de ce qu'il avait déjà été. Il n'avait aucun corps physique. Il était un fantôme.
- Comment?
- Vous avez péri il y a plus d'une centaine d'année, mon maître. Une sorcière vous a transpercé le cœur avec une dague qu'elle avait bénie. Je suis l'arrière petit-fils de votre serviteur, le démon Katas. Ma famille tente de vous ramener à la vie depuis votre disparition.
- Une fichue sorcière, hein? Marmonna le démon. Des pouvoirs immenses et des milliers de meurtres à mon actif et je me serais fait avoir par une simple sorcière?
- Elle descendait d'une grande lignée, mon maître. Expliqua Krumus. Votre mort n'avait rien d'injustifié.
Le fantôme se mit à faire les cents pas dans la grotte. Si ce que Krumus disait était vrai, il fallait vite trouver un moyen de redonner à son esprit une certaine consistance s'il voulait reprendre la place qui était sienne, celle du roi des enfers. Mais n'était-il qu'une image ou était-il un véritable fantôme? Pouvais-t-on vraiment ramener un esprit à la vie?
- Qui me dit que tu n'es pas en train de me mentir? Demanda le démon sans arrêter de marcher. Je n'ai jamais entendu parler d'un moyen pour ramener les morts à la vie! Encore moins d'un démon du niveau de Katas qui puisse le faire.
- Les choses ont bien changées, mon maître, depuis votre départ. Et puis vous n'étiez pas mort à proprement parler. La sorcière n'a réussi qu'à détruire votre enveloppe corporelle. Votre esprit s'est rendu en enfer. C'est de là que je vous ai extirpé.
- Comment?
- Il serait trop long de vous l'expliquer, précisa Krumus, sachez simplement qu'il existe bel et bien des moyens de ramener des démons de l'enfer.
- Est-ce que cela veut dire...hésita le fantôme...que je suis vivant?
Il voulait parler, en ce sens, de sa translucidité. À ses yeux, il n'avait rien du démon puissant qu'il était autrefois. Son image semblait pouvoir disparaître d'une seconde à l'autre.
- J'ai bien peur que ma magie n'ait pas eu l'effet escompté. Répondit le serviteur. J'ai développé un moyen sur de vous ramener, mais mes pouvoirs sont trop faibles pour vous redonner votre corps. Vous semblez n'être qu'une emprunte de vous même. Une représentation de votre énergie vitale.
- Il me faut un corps! S'exclama le démon.
Krumus se releva et se précipita vers l'un des murs de la caverne dans lequel se trouvait une bassine remplie d'un liquide grisâtre. Il y plongea les mains et ferma les yeux.
- Que fais-tu? Demanda l'esprit, agacé.
- Je cherche un moyen de vous redonner un corps. Répondit Krumus. Un moyen simple qui vous permettra de régner de nouveau sur les enfers.
- Hum...c'est léger, mais...je peux voir une certaine ressemblance entre toi et Katas...lui dit le démon avec nostalgie.
- Tout comme mon père, mon grand-père et Katas lui-même, je n'existe que pour vous servir, mon maître.
Le démon ricana. Heureusement pour lui, il n'avait pas eu le temps de tuer cet imbécile de serviteur comme il l'avait prévu. Sa survie avait fini par lui être utile finalement! Ironique comme le destin fonctionne.
- Maitre, je crois avoir trouvé une solution! S'exclama Krumus, souriant. La méthode semble inhabituelle, mais...si l'on prend en compte votre situation et qu'on pense par la logique humaine, ça pourrait marcher.
- Quelle est cette solution? Demanda le démon.
- J'ai trouvé un sorcier, mon maitre. Expliqua le serviteur. Il possède un pouvoir qui me permettra de réarranger votre structure moléculaire et de vous redonner un corps.
- Et comment comptes-tu utiliser son pouvoir au juste?
- C'est simple. Répondis Krumus en sortant un poignard de sous son manteau. Je vais le lui voler.
MANOIR
L'horloge du salon venait tout juste de sonner 11h lorsque l'on sonna à la porte. Wyatt, qui était en train de mettre la table, se précipita vers l'entrée pour accueillir les invités. Mélinda et lui avaient préparés un petit diner de famille pour célébrer l'anniversaire de leur frère. Chris n'aimant pas vraiment les grosses fêtes et les foules. Il n'aimait pas être le centre d'attention, alors Wyatt avait cru bon de n'inviter que la famille proche, soit leurs parents et leurs tantes. La plupart de leurs cousins se trouvaient au collège ou au travail et n'avaient pas pu se libérer pour la journée, ils ne seraient donc que dix. C'était là la définition que Wyatt se faisait d'un petit diner privé.
- Bonjour! S'exclama-t-il en ouvrant la porte.
Sur le seuil se trouvaient sa tante Phoebe et son mari, Coop. Les deux tourtereaux vivaient dans un grand appartement au centre-ville avec leur fille cadette, Kate. Marie et Kelly, les deux sœurs aînées, vivaient sur le campus de leur université respective, soit à New York et Pasadena, en Californie. Elles rendaient visite à leurs parents régulièrement, leur être de lumière leur permettant de se téléporter à n'importe quelle heure du jour. Kate, qui se trouvait présentement au boulot, devrait les rejoindre plus tard dans la journée.
- Tante Phoebe! Comment ça va? Demanda Wyatt en prenant la sorcière dans ses bras.
- Très bien, merci! Répondit-elle en lui rendant son étreinte. Et comment va mon neveu préféré?
- Tu sais que c'est de la discrimination pour Chris et Junior?
- Pas du tout! Quand je suis avec Chris, c'est lui mon neveu préféré et c'est la même chose avec Junior! C'est comme ça qu'on devient la meilleure des tantes, Wyatt.
L'aîné des ensorceleurs rigola. Il adorait sa tante. Elle savait comment animer une soirée et redonner le sourire à la foule.
- Parlant du fêté, où se cache Chris? Demanda Coop en refermant la porte derrière lui.
- Oh il est enfermé dans sa chambre depuis ce matin. Répondit Wyatt. Il n'a pas répondu quand je l'ai appelé, je crois qu'il dort!
- Tu parles d'une heure pour dormir! S'exclama Phoebe. Je vais aller le réveiller, moi, ce paresseux.
- Non, tu devrais le laisser se reposer! L'arrêta le sorcier. Il ne dort pas très bien ces temps-ci, alors je me sentirais mal de lui enlever les quelques heures de sommeil qu'il arrive à gagner.
- Comment ça il ne dort pas bien? L'interrogea sa tante. Il a des soucis?
- J'n'en sais rien, il...
Le bruit familier d'une éclipse vint l'interrompre, annonçant l'arrivée d'un autre membre de la famille. Wyatt, Phoebe et Coop se dirigèrent vers le salon où se trouvaient Paige et Henri, accompagnés de leur fils benjamin, Henri Jr. Les jumelles, qui se trouvaient en voyage quelque part en Europe, avaient envoyé une carte d'anniversaire un peu plus tôt ce jour là, s'excusant du même coup de ne pas pouvoir être là pour la fête. Junior, qui était toujours au secondaire, profitait de sa journée pédagogique pour fêter son cousin.
- Salut ma tante! Oncle Henri, Junior, comment allez-vous?
- Wyatt! Ça faisait longtemps! D'écria Paige en se jetant dans les bras de son neveu. Son travail en tant qu'être de lumière avait beau la rendre fière de ses capacités, il lui empêchait de rendre visite aux membres de sa famille. Elle n'avait pas revu ses nièces et neveux depuis des semaines!
- Où sont Chris et Mélinda? Demanda Henri en débarrassant son fils de son manteau.
- Mélinda est dans la cuisine en train de terminer le repas et Chris est à l'étage.
- Salut! S'écria Mélinda depuis la cuisine.
- Bonjour chérie! Lui lança Phoebe à son tour.
- Vas donc aider ta cousine, Junior. Demanda Henri.
Soupirant, le jeune sorcier se rendit jusqu'à la cuisine, laissant les adultes discuter.
- Quand tu dis ''à l'étage'', est-ce que tu veux dire ''au grenier''? Demanda Paige.
- Ne me dites pas qu'il y a encore un démon à combattre! S'exclama Henri. Il avait beau s'être habitué au style de vie de sa femme et du reste de la famille, le policier n'arrivait toujours pas à accepter la présence de tant de démons dans leur quotidien.
- Non, non! Il n'y a pas de démon. Le rassura Wyatt. Il est dans sa chambre et il dort.
- Il dort? Répéta Paige. Mais il est onze heures!
- C'est ce que j'ai dit aussi, souligna Phoebe, mais il semblerait que la vie n'est pas toute rose pour notre fêté en ce moment et qu'il aurait besoin de repos.
- Ou de ses deux tantes préférés pour lui tirer les vers du nez et lui régler ses problèmes! Ajouta Paige en serrant sa sœur contre elle. Elle n'avait pas remarqué à quel point sa famille lui manquait.
- Si vous arrivez à le faire parler, je vous jure que je vous béni! Leur dit Wyatt en se dirigeant vers la cuisine.
Le jeune sorcier avait beau en rigoler, il s'inquiétait vraiment pour son petit frère. Il avait commencé à remarquer les cernes sous les yeux de Chris il y avait déjà trois semaines de cela. Il savait aussi, pour avoir écouté aux portes, que son cadet faisait des cauchemars la nuit, ce qui l'empêchait de dormir. Cependant, il avait beau essayé de faire parler son frère ou d'en apprendre plus sur ses cauchemars, Chris restait muet comme une taupe et s'esquivait toujours avant même que la conversation n'ait commencé. Une fois, il avait dit à Wyatt que ses cauchemars n'avaient rien de spéciaux et qu'ils finiraient par passer...mais c'était une dizaine de jours auparavant. Wyatt était déterminé à découvrir ce que lui cachait son frère et à l'aider quelque soit les problèmes qui l'embêtaient. C'était son devoir d'aîné après tout.
Dans la cuisine, Mélinda était en train de mettre un plat au four, tandis qu'Henri Jr. s'afférait à mélanger la salade. Wyatt s'approcha du four et observa le met que sa sœur avait préparé.
- Je n'aime pas la lasagne. Marmonna-t-il avec dégoût.
- Peut-être, mais Chris en raffole. Rétorqua Mélinda. Et c'est son anniversaire, pas le tien.
- Et alors? C'est quand même moi qui aie eu l'idée de faire une petite fête!
- C'est aussi toi qui a décidé de me laisser cuisiner, alors recules et arrêtes de chialer.
- Tu n'auras qu'à manger de la salade! Lui proposa Junior, apparemment choqué d'avoir à travailler en cuisine. Décidemment, cette passion pour la nourriture n'existait que dans la famille de Piper.
- Il ne manque plus que papa et maman. Avertit Wyatt. Ils devraient arriver d'une minute à l'autre.
- Tu devrais monter et prévenir Chris! Lui dit Mélinda. C'est son anniversaire après tout, la famille est venu pour le voir.
- Je sais, mais...
- Ça va peut-être lui remonter le moral de voir tout le monde. Le coupa Mélinda. Ça ne lui ferait pas de mal de sourire un peu.
- D'accord, d'accord, je vais aller le chercher. Capitula l'aîné. Mais s'il me fait la tête, je ne me gênerai pas pour lui dire que c'est ta faute.
Sur ce, Wyatt s'éclipsa vers l'étage, juste devant la chambre de Chris. Lorsque Piper avait décidé, avec l'accord de ses sœurs, de laisser le manoir à ses enfants pour emménager dans un petit appartement avec Leo, Chris avait hérité de l'ancienne chambre de sa mère. Wyatt avait pris la chambre de sa tante Paige et Mélinda s'était réservé celle de Phoebe. L'ancienne pouponnière et chambre d'enfant de Wyatt servait désormais de chambre d'amis. Billie l'occupait la plupart du temps lorsqu'elle venait aider les ensorceleurs à vaincre un démon particulièrement coriace. Elle qui avait souvent servi de gardienne aux trois enfants faisait pratiquement partie de la famille désormais.
- Chris? Appela Wyatt en frappant doucement à la porte. Chris tu es réveillé?
Il n'y eu aucune réponse, le sorcier se permit donc d'entrer malgré tout. Il avait beau ne pas vouloir déranger son petit frère, Mélinda avait quand même raison. C'était son anniversaire et il se devait de descendre saluer la famille.
- Chris, tante Phoebe et Paige sont là, elles...
Chris n'était pas en train de dormir. Il n'avait d'ailleurs pas fermé l'œil depuis son réveil brutal ce matin. Il était assis sur son lit dans la pénombre, les jambes repliées et le bras tendu face à lui. Il tenait un verre vide et le regardait avec une telle concentration qu'il ne vit pas son aîné entrer dans sa chambre. Intrigué, Wyatt s'avança lentement vers son frère.
- Chris, est-ce que ça va?
Le jeune ensorceleurs sursauta et en échappa le verre.
- Wyatt, tu...est-ce que ça t'aurais tué de frapper? S'écria-t-il.
- Je l'ai fait, lui dit l'aîné, même plusieurs fois, quand je suis venu te chercher ce matin.
- Oh...j'avais pas entendu.
- Oh, bien sur! Parce que tu étais trop occupé à regarder ton...verre! lui lança sarcastiquement Wyatt. Qu'est-ce que tu fais avec ça?
- Rien d'intéressant. Soupira Chris en reprenant l'objet pour le poser sur sa table de chevet. Enfin...je croyais...ce matin j'ai...
- Ah, d'accord, je comprends tout c'est très logique.
Chris lui jeta un regard noir avant de se lever et de prendre une bonne inspiration.
- Ce matin, je suis allé me chercher de l'eau et quand j'ai reposé le verre, il avait à moitié fondu.
Wyatt figea un instant, le temps de s'imaginer la situation, puis il sourit.
- Tu t'es découvert un nouveau pouvoir? Mais c'est génial!
- Ça le serait si c'était vrai. Sauf que ça fait des heures que je suis là à tenter de reproduire le truc et j'ai beau essayer, je n'y arrive pas.
- Hum...parfois, il faut du temps pour apprendre à contrôler ses pouvoirs. Tu le sais, ce n'est pas chose simple. Tenta d'expliquer Wyatt.
- Je le sais bien, j'ai juste...marmonna Chris...j'ai juste de plus en plus l'impression que ce que j'ai vu n'était qu'une illusion. Je ne dors plus beaucoup, je pourrais être en train d'halluciner, qui sait?
- Tu as encore le verre?
Chris se tut un instant, puis alla chercher un objet de l'autre côté de son lit. Il le tendit à son frère pour qu'il puisse l'observer. L'Halliwell put voir que son frère avait bel et bien dit vrai. Une bonne partie du verre avait fondu.
- Ça me semble assez réel...alors à moins que nous ne soyons tous les deux en train d'halluciner ou que nos verres aient tout bonnement décidés de fondre comme ça, par hasard, je dirais que tu t'es découvert un nouveau pouvoir! Félicitation!
Chris sourit piteusement et repris le verre qu'il posa également sur sa table de chevet.
- Ce que je dis n'a plus de sens. Dit-il en se frottant les yeux. C'est la fatigue qui fait ça.
- Encore un cauchemar? Demanda Wyatt. Il espérait presque que la dite fatigue pousse son frère à baisser sa garde pour tout lui dévoiler. Ça lui faciliterait drôlement la tâche.
- Non, ce n'était rien, je me suis juste réveillé plus tôt que prévu...et j'ai passé le reste de la nuit à tenter de reproduire ce qui c'est passé dans la cuisine. Esquiva rapidement le cadet, ce qui fit soupirer Wyatt.
- Tu sais que ça te ferait du bien d'en parler. Lui dit-il, tentant le tout pour le tout. Je ne suis pas stupide, je t'entends parfois te réveiller la nuit. Tes cauchemars semblent assez violents, il faut que tu t'occupes d'eux le plus vite possible, sinon...
- J'y travaille, figures toi. Le coupa Chris. Et puis on n'a pas le temps de parler de mes stupides cauchemars, on doit se préparer pour accueillir la famille.
- Tu ne m'entendais vraiment pas lorsque je suis entré, non? Lui demanda Wyatt sans attendre de véritable réponse. Tante Phoebe et Tante Paige sont déjà là. Coop, Henri et Junior sont là aussi. Papa et maman devraient arriver d'une minute à l'autre.
- Tu as invité maman? Demanda Chris, surpris. Je croyais que votre dernière discussion avait terminée en bagarre!
- En simple dispute! Se défendit Wyatt. Et puis s'est ton anniversaire, et je ne voulais pas te priver de voir...
- Mélinda l'a invité?
- Ouais...
Chris soupira et passa un bras autour des épaules de son aîné. Piper et lui avaient quelques petits différents ces derniers temps. Rien de bien grave, simplement que Wyatt trouvait que sa mère lui en mettait beaucoup trop sur les épaules. Elle lui reprochait le moindre problème au manoir sous prétexte qu'il était l'aîné et il commençait sérieusement à en avoir ras-le-bol.
- Ça va s'arranger. Le rassura Chris. Vous avez beau vous être disputés, vous êtes encore capables de vous parler, non?
- J'imagine...répondit Wyatt. On n'en est pas au point de s'arracher les cheveux en tout cas.
- Il faut juste que vous vous asseyiez et que vous discutiez. Dis-lui ce qui te déplaît dans ses agissements sans crier et elle fera pareil! Avec maman il faut jouer la carte de la petite victime que l'on a blessée, tu le sais. Elle est trop sensible.
- Hum...je verrai ce que je peux faire. Lui dit Wyatt. Mais pour l'instant, il faut descendre voir les autres! Tu connais nos tantes! Si on n'arrive pas bientôt, ce sont elles qui vont venir nous chercher.
- Je suis déjà dans l'escalier. Dit aussitôt Chris en s'éclipsant au rez-de-chaussée. Wyatt s'empressa de l'imiter et se joint au petit groupe en bas.
Paige, Henri et Coop avaient pris place au salon, tandis que Phoebe s'était empressée d'aller aider sa nièce et son neveu en cuisine. Chris choisit de commencer par là, souhaitant voir comment avançait les préparatifs pour le dîner.
- Hum...Wyatt ne va pas être content! Dit-il en parlant de la lasagne. Celle-ci avançait plutôt bien dans sa cuisson et laissait s'échapper du four une délicieuse odeur qui fit gronder le ventre du jeune sorcier.
- Chris! S'exclama Phoebe en se jetant dans les bras de son neveu. Comment vas-tu? Wyatt m'a dit que tu ne dormais plus.
- Je vais bien, tante Phoebe. Rassura Chris. Un petit cauchemar une fois de temps en temps ne va pas m'arrêter!
- Une fois de temps en temps? Répéta Mélinda avec sarcasme. Tu en fais quasiment tous les jours! Wyatt me l'a dit.
- De toute façon, c'est évident que tu manques de sommeil! Souligna Phoebe. T'es-tu seulement regardé dans une glace ces derniers jours? Tu as l'air malade.
- Je vais bien. Répéta Chris avec un petit sourire. De toute façon, il n'y a rien que vous puissiez faire pour moi en ce moment à part oublier et sourire. Je croyais qu'on devait fêter aujourd'hui!
Phoebe sourit et embrassa la joue de son neveu. Elle pouvait reconnaître en lui l'entêtement typique des Halliwell. La pomme ne tombait jamais vraiment loin de l'arbre après tout.
- Joyeux anniversaire, Chris. Dit-elle en soupirant. 21 ans...il me semble qu'hier encore je devais aider ta mère à te nourrir pendant qu'elle changeait Wyatt...le temps passe tellement vite, je me sens vieille!
- Tu n'es pas vieille, ma tante! Lui dit Mélinda en rigolant. Et tu ne fais pas ton âge.
Il était vrai que Phoebe ne faisait pas ses 50 ans…littéralement. Elle paraissait au moins vingt ans plus jeune que la réalité. Piper et Paige avaient même supposées un jour que leur sœur ait utilisé la magie pour sembler si jeune, rumeur qui fut vite démentie par la principale concernée. Non, Phoebe n'avait pas utilisé de sortilège. Le temps ne faisait que travailler en sa faveur.
- Elle a raison, tante Phoebe! Ajouta Junior qui se trouvait toujours près du bol à salade. Tu n'as pas l'air vieille du tout!
- Oh arrêtez, vous exagérez! Leur dit Phoebe en rougissant. Chris, qui venait de remarquer son cousin au comptoir, entra définitivement dans la cuisine et alla lui donner une tape amicale sur l'épaule.
- Salut cousin! Alors, encore coincé en corvée cuisine? Lui demanda-t-il.
- Apparemment. Mon père est beaucoup trop poli. Quand on va chez quelqu'un, il n'hésite jamais à proposer MES services pour tous les petits boulots.
- Ça doit être dur!
- Ne m'en parle pas!
- Ton père est très gentil, tu devrais prendre exemple sur lui au lieu de rouspéter. Lui dit Mélinda, se moquant de son cousin.
- Tu ne dirais pas ça si c'était ton père!
Riant, Chris laissa derrière le petit groupe et se dirigea vers le salon pour accueillir les autres invités. Coop se tenait debout près de la fenêtre, Paige et Henri avaient pris place sur l'un des divans et le deuxième était occupé par nul autre que Piper et Leo. Chris remarqua que Wyatt se tenait également debout, avec son oncle, soit le plus loin possible de Piper.
- OH! Tu t'es finalement levé! S'écria Paige en imitant sa sœur et en se jetant dans les bras de son neveu.
- Je ne dormais pas, se défendit Chris, j'étais seulement...occupé, dans ma chambre.
- Qu'est-ce que tu faisais? Lui demanda Piper en se levant pour aller embrasser son fils.
- Rien d'important. Répondit celui-ci. Comment vas-tu?
- Bien, si ce n'est que ton frère va me rendre folle! Murmura Piper en faussant un sourire.
- Laisse-lui une petite chance! Argumenta Chris. Ce n'est pas facile pour lui non plus, tu sais! Tu devrais faire un petit effort.
- Hum...je verrai ce que je peux faire. Lui dit Piper en retournant s'asseoir. Chris ne pu s'empêcher de remarquer à quel point Wyatt et Piper étaient semblables. Les deux étaient vraiment entêtés, c'en était décourageant.
- Alors? Comment on se sent quand on a 21 ans? Lui demanda son père en se levant pour lui serrer la main avec fierté.
- Ça risque de te surprendre, mais c'est très semblable à quand j'en avais 20. Répondit Chris avec un sourire.
- Ah, tu devrais en profiter, tu sais! L'avertit Paige en secouant la tête. Un beau jour tu vas te réveiller, tout grisonnant, le visage plein de rides et le dos en compote et tu te demanderas ''Mais qu'en est-ce que j'ai vieilli moi?''
- C'est ce que toi tu t'es demandé, tante Paige?
- Comment tu l'as su? Répondit celle-ci, ce qui fit rire son mari. Levant les yeux au ciel en signe d'exaspération, il alla également serrer la main de Chris, tout de suite imité par Coop.
- Ma femme peut se plaindre autant qu'elle veut, je la trouve aussi jolie qu'il y a vingt ans.
- Tu dis ça pour éviter que je ne te change en quelque chose de visqueux pour te punir! Lui lança Paige.
- Oh, je te connais...tu as bien d'autres moyens encore plus sadiques pour me punir, chérie...Susurra Henri en prenant sa femme par la taille pour l'embrasser langoureusement.
- Ok, vous deux! Il y a des chambres à l'étage si vous voulez, mais si non, rappelez-vous qu'il y a des enfants ici! Leur dit Piper en riant et en se couvrant les yeux pour ne pas voir sa sœur se faire dévorer le cou par son époux.
- Voyons Piper, ils sont adultes! Dit Paige. Tu ne penses tout de même pas qu'à leur âge ils croient encore aux petites abeilles, non?
- Peut-être bien, mais j'aimerais tout de même continuer de le penser, si ça ne te dérange pas!
Le petit groupe, excluant Wyatt, se mit à rire de bon cœur. Cela faisait vraiment plaisir d'avoir la famille réunie après si longtemps.
- Si vous voulez venir vous asseoir, je vais commencer à servir la salade! lança Mélinda depuis la cuisine.
- Ça tombe bien, je meurs de faim! commenta Leo en obéissant à sa fille. Il fut suivit de Piper, Paige, Henri et Coop, ne laissant que Chris et Wyatt, seuls au salon. Le cadet alla rejoindre son aîné qui affichait une mine sombre.
- Alors, comment tu te sens? lui demanda Chris.
- Elle reste assise là à passer des commentaires sur les petites abeilles et elle parle de moi comme si je n'étais même pas dans la pièce...tu crois que je me sens comment?
- L'as-tu salué?
- Oui! répondit rapidement Wyatt, avant d'hésiter et d'ajouter: Ou plutôt je lui ai fait un signe de tête très...léger et il se peut qu'elle ait eu le dos un peu tourné, donc je ne suis pas certain qu'elle m'ait vu, mais...
- Wyatt, si tu veux régler le problème, il va falloir que tu marche un peu sur ton orgueil et que tu ailles lui parler. Soupira Chris.
- Et pourquoi moi? Hein? Pourquoi ELLE ne marche pas sur SON orgueil pour venir me parler?
- Elle trouve que tu lui fais la vie dure. Elle ne pense pas que tu veuilles te réconcilier.
Wyatt soupira. Il était très proche de sa mère, en temps normal, mais lorsqu'une dispute s'installait entre les deux, il avait toutes les misères du monde à aller lui parler. Ce n'était même pas de l'entêtement ou une quelconque fierté, il avait peur de sa réaction. Que lui dirait-elle? Qu'il n'était pas le fils qu'elle aurait voulu? Wyatt en était terrifié.
- Je ne veux pas lui parler...en premier. Expliqua Wyatt. J'aimerais bien ne pas être celui qui s'excuse pour une fois.
- Je comprends vieux...je comprends. Lui dit Chris en passant un bras autour de ses épaules. Mais parfois il faut accepter la situation et ravaler sa fierté pour pousser les autres à faire de même.
Wyatt soupira et se passa une main sur les yeux. Il en avait plus que marre des disputes.
- L'on verra bien ce qui se passera. dit-il finalement. Pour l'instant, on devrait aller rejoindre la famille. Ils vont commencer à manger sans nous sinon.
- Je suis juste derrière toi.
Les garçons se rendirent à la salle à manger où le reste de la famille s'était déjà attablé. Chris remarqua aussitôt que sa mère avait pris grand soin de ne laisser aucune place près d'elle. Était-ce intentionnel, ou simplement une coïncidence, ça il en doutait. Wyatt alla prendre place entre son cousin et sa sœur Mélinda, qui était en train de distribuer la salade, tandis que Chris se vit littéralement pousser entre ses tantes. Leo et Coop s'échangeaient les dernières nouvelles concernant le monde magique, tandis qu'Henri senior occupait Wyatt en lui parlant du dernier match de football qu'il avait vu. Piper complimentait sa fille sur la décoration et la table, ne se doutant pas qu'il s'agissait de l'œuvre de son fils aîné, et Henri Jr. racontait à Chris et Phoebe, aidé par les commentaires de sa mère, comment ils avaient tous suspecté, au début de l'année, que son professeur de math était un sorcier lié à la magie noire. La famille au grand complet semblait s'accorder et Chris cru un moment qu'ils seraient peut-être capables de passer un dîner sans disputes et autres problèmes. Il n'avait, bien sûr, pas remarqué le démon Krumus se téléporter dans la véranda. Silencieusement, le démon s'approcha de la salle à manger. Il se risqua à jeter un coup d'œil à la petite famille qui discutait en mangeant. Krumus retint un rictus à la vue de toute cette nonchalance. Comment une telle famille avait pu échapper aux démons pendant toutes ces années alors que tout ce qu'il fallait pour les vaincre était de les attaquer en douce, d'éviter le front?
Se concentrant de nouveau sur sa tâche, Krumus n'eu aucun mal à discerner Chris des autres. Le jeune sorcier possédait le pouvoir qui permettrait de faire renaître son maître. Il devait se l'approprier à tout prix. Visant tout d'abord Wyatt, qui tournait le dos au démon, Krumus fit apparaître une boule d'énergie qu'il propulsa en direction du sorcier avant de se téléporter dans la cuisine.
Chris n'eut que quelques secondes pour réagir. Du coin de l'œil, il aperçut la boule d'énergie se diriger droit sur son frère et ne put que propulser ce dernier sur le côté par télékinésie pour lui éviter de prendre la charge meurtrière. Le projectile alla terminer sa course contre le mur, évitant de peu Paige et Chris lui-même.
- DÉMON! Hurla Mélinda en attrapant son cousin, qui venait d'intercepter un Wyatt pris par surprise dans sa chute, pour le faire plonger sous la table. Paige, qui fit de même avec son mari, ne vu jamais le deuxième projectile, qui surgit cette fois de la cuisine.
- PAIGE! Hurla Piper avant de figer la boule d'énergie en plein vol.
- Ils sont plusieurs! Fit remarquer Phoebe lorsqu'elle plongea au sol pour éviter une troisième boule d'énergie qui venait du hall d'entrée.
- WYATT! Ton bouclier! Ordonna Piper qui, protégeant Leo d'une potentielle attaque, se tenait prête à faire exploser la moindre petite ombre démoniaque.
- MÉLINDA, BAISSES-TOI!
Mélinda ne se le fit pas dire deux fois et se jeta littéralement au sol, près de Wyatt qui, désorienté, avait peine à suivre ce qu'il se passait tout autour de lui.
- La véranda ! Lança Coop en apercevant Krumus se téléporter, un autre projectile à la main. Chris n'hésita pas et, usant de sa télékinésie, propulsa la boule d'énergie toujours figée dans les airs en direction du démon qui se téléporta de nouveau pour l'éviter.
- Tenez-vous prêts ! Commanda Phoebe en se relevant, se plaçant dos à dos avec Paige.
- WYATT ! Utilise ton bouclier ! Hurla de nouveau Piper avant qu'une autre boule d'énergie n'atterrisse sur la table, la faisant éclater en milles morceaux. Le souffle de l'explosion fut assez fort pour propulser l'aînée des sœurs au sol, où elle resta immobile, apparemment sonnée.
- Maman ! s'exclama Wyatt en se relevant enfin, toujours désorienté. Il se précipita vers sa mère, n'apercevant pas le démon qui venait cette fois d'apparaître au salon, tout près de Piper. Chris, qui se trouvait dans la mire du démon, le vit juste à temps et, réagissant par instinct, il se jeta sur son frère pour lui éviter une boule d'énergie en pleine poitrine. Il n'eut cependant pas la même chance et se vit propulser contre le mur derrière lui lorsque le projectile le frappa à l'épaule.
-Chris ! NON ! Hurla Wyatt en envoyant valser le démon contre une étagère par télékinésie. Il se dirigea ensuite vers son frère, souhaitant l'aider, mais celui-ci secoua la tête tout en se relevant.
- Tues-le ! ordonna-t-il plutôt en montrant le démon d'un signe de tête.
Wyatt acquiesça et couru dans le salon, rapidement suivi de Paige et Phoebe. Mélinda et Leo s'occupèrent d'aider Piper à se relever.
- Où est-il ? demanda Paige en cherchant le démon du regard. Krumus n'était nulle part en vue.
- Il s'est enfui ? Suggéra Wyatt en se concentrant, tentant de détecter le démon quelque part dans les environs.
Piper avait peine à ouvrir les yeux. Aidée de Leo et Mélinda, elle se redressa et jeta un regard trouble tout autour d'elle, tentant de retrouver son équilibre. Ce qu'elle aperçut cependant ne fit rien pour la calmer.
Krumus, armé cette fois non pas d'une boule d'énergie, mais d'une dague, se téléporta juste derrière Chris et le poignarda vicieusement dans le dos.
-NON !
Levant les deux bras, Piper n'hésita pas une seconde et fit exploser le démon une bonne fois pour toute.
-Chris !
Sans attendre, elle se précipita vers son fils et le prit dans ses bras. Chris avait les yeux fermés et il tremblait. Piper le serra contre elle et le berça doucement, comme elle avait l'habitude de le faire lorsqu'il était plus jeune.
- Paige ! Appela-t-elle. La cadette des trois sœurs n'eut pas besoin de se le faire dire deux fois. Elle alla rejoindre sa sœur et son neveu et entreprit de soigner ce dernier.
Au salon, Wyatt était figé sur place, ne pouvant détourner les yeux de son frère dans les bras de sa mère. Mélinda vint se tenir près de lui, le regard inquiet.
- Wyatt ?
L'aîné sursauta et tourna les yeux vers sa sœur. Il ne disait rien, mais Mélinda le connaissait trop bien pour ne pas voir que Wyatt se sentait coupable.
- Calmes-toi. Lui dit-elle. Ce n'est pas la première fois qu'un démon nous attaque…et ce n'est surement pas la dernière.
- Pourquoi ça ne marche pas ?
Wyatt et Mélinda se tournèrent vers leur mère. Elle tenait toujours Chris dans ses bras. Ce dernier avait cessé de trembler, mais ses yeux étaient toujours clos. Paige tentait toujours de le soigner, mais tous pouvaient voir qu'elle était troublée par quelque chose.
- Je ne sais pas ce qui se passe…dit-elle. La blessure s'est refermée, mais je sens qu'il y a toujours quelque chose qui le blesse...une douleur que je n'arrive pas à soulager.
Phoebe rejoignit ses sœurs sous le regard du reste de la famille. Elle alla amasser la dague que Paige avait posée près des escaliers.
- C'est peut-être une dague ensorcelée. Dit-elle en l'observant. Ça ne serait pas la première fois.
À ces mots, Léo frémit. Il lança un regard plein de frayeur à sa femme avant d'observer son fils cadet. Il repensait, même après toutes ces années, à ce que Gideon avait fait à Chris. La situation était douloureusement semblable.
- Nous devrions l'installer au salon. Proposa Coop. Et chercher si la dague ou le démon qui nous a attaqués se trouve dans le livre des ombres.
- Je me charge du livre. Lança Phoebe.
- Je viens avec toi. Ajouta Mélinda en suivant sa tante.
- Je veux venir aussi ! Demanda Henri Jr., mais alors qu'il se dirigeait vers les escaliers à la suite des deux autres, il fut intercepté par sa mère.
- Oh non, toi tu t'en retourne à la maison. Lui dit-elle en l'attrapant par un bras. Tu es trop jeune pour chasser les démons.
- J'ai 16 ans ! Répliqua-t-il. Je ne suis plus un bébé.
- Ce n'est pas une raison pour te lancer à la poursuite de démons. Lui dit fermement sa mère. Et crois-moi, tant et aussi longtemps que je pourrai te tenir loin de ces vermines, je le ferai. Maintenant viens.
N'écoutant pas les protestations de son fils, Paige le traina vers Henri, qui savait parfaitement ce qu'elle s'apprêtait à lui dire.
- Tu veux que je rentre ? lui demanda-t-il. Ses paroles sonnaient plus comme une affirmation qu'une question, mais Paige acquiesça tout de même.
- Je sais que tu aimerais aider, et tu m'as prouvé maintes et maintes fois que tu en étais capable, mais je ne veux pas laisser Junior seul à la maison.
- Je comprends…ne t'en fais pas. De toute façon, il y a trop de monde ici…trop de cibles potentielles.
Paige lui sourit et l'embrassa rapidement avant de se tourner vers Piper, qui s'était assise près de Chris au salon.
- Je reviens tout de suite ! Lui dit-elle. Puis elle s'éclipsa, emmenant avec elle Henri et un très grognon Junior.
- Moi je vais aller chercher Kate au travail. Avertit Coop en observant sa montre. Inutile d'ajouter plus de monde, comme Henri a dit. Si vous avez besoin de moi, vous n'avez qu'appeler !
- Merci. lui dit Léo avant qu'il ne disparaisse. Ne restait plus que Wyatt, Piper, Léo et Chris au salon. L'air semblait s'être alourdi d'un coup. Personne ne disait mot. Piper caressait doucement les cheveux de son fils, espérant qu'il allait ouvrir les yeux d'une minute à l'autre pour annoncer qu'il allait bien. Ce fut Wyatt qui, mal à l'aise, rompit le silence.
- Je…je suis désolé…c'est de ma faute. Il a tenté de me protéger, j'ai…
- Pourquoi n'as-tu pas activé ton bouclier ? L'interrompit froidement Piper.
- Chérie, calmes-toi. Lui dit Léo en posant une main sur l'épaule de sa femme. Piper ne prit pas attention à lui et, repoussant la main de l'ex-être de lumière, elle se leva et fit face à son fils aîné. La colère pouvait se lire sur son visage et elle dégageait une telle présence que Wyatt, qui dépassait sa mère d'au moins une tête, se sentit tout petit face à elle.
- Je t'ai hurlé d'activer ton bouclier deux fois ! Se mit à crier Piper. Pourquoi ne l'as-tu pas fait ?
- Je n'arrivais pas à suivre. Répondit piteusement Wyatt en baissant les yeux. J'étais étourdi et je n'arrivais pas à voir le démon…
- Et maintenant, par ta faute, ton frère est blessé !
- Piper ! Intervint Léo avec colère. Il savait que les choses n'allaient pas bien entre son fils et sa femme et il s'était juré qu'il les laisserait régler leurs différents seuls, mais il ne permettrait pas que Piper accuse Wyatt de la sorte, malgré son amour pour elle.
- Alors c'est ce que tu crois ? Hurla Wyatt, ne faisant pas attention à son père. Sentant la colère monter en lui, il se redressa, faisant face à sa mère. Tu crois que c'est à cause de moi si Chris s'est fait poignarder ?
- Tu es le plus puissant de nous tous, hurla à son tour Piper, tu aurais pu aisément arrêter ce démon, mais non ! Il fallait que tu restes là la bouche ouverte comme un enfant qui voit son premier démon ! Tu es l'aîné ! C'est à toi de protéger ton frère et ta sœur !
- Pourquoi je devrais être responsable de tout le monde dans cette foutue baraque ? Demanda Wyatt. Tu es notre mère, alors toi, pourquoi tu ne l'as pas protégé ? J'en ai par-dessus la tête de t'entendre dire que c'est à moi de m'occuper de tout le monde !
Il ne pensait plus vraiment à ce qu'il disait. Il ne faisait que hurler par-dessus sa mère. Son but était d'avoir le dessus et c'était probablement la même chose pour Piper. L'un comme l'autre voulait l'emporter, peu importe ce que ça prendrait. Wyatt était conscient que ses paroles étaient déplacées et il ne les croyait pas non plus, mais il ne pouvait s'arrêter de crier.
- Que tu le veuilles ou non, tu es responsable de ton frère et ta sœur ! Poursuivait Piper, toujours en hurlant. Tu es né avec un immense pouvoir et il serait temps que tu t'en serves ! Tu es paresseux et égoïste si tu crois que tu peux passer ta vie à t'asseoir et à regarder les autres se battre pour toi !
- C'est ce que tu penses de moi ? Que je suis égoïste ? Avoir plus de pouvoir, ça fait pas de moi un dieu, merde ! Je peux pas être partout à la fois et m'occuper de tout pour tout le monde !
- C'est parce que tu agis comme un irresponsable ! Tu veux quoi à la fin ? Attendais-tu que quelqu'un meurt pour t'ouvrir les yeux ? Parce que c'est bien ce qui a faillit arriver !
- Oh ! Est-ce que c'est ce que TOI tu as fait, quand tante Prue est morte par TA faute ?
- HEY ! Ça suffit ! Tenta à nouveau d'interrompre Léo.
- SORS DE MA MAISON ! Ordonna finalement Piper, les larmes aux yeux.
- CE N'EST PLUS TA MAISON ! Répliqua Wyatt. Il s'éclipsa toutefois, laissant derrière une Piper en sanglots et un Léo débordé. Ce fut ce moment que Paige choisit pour s'éclipser de nouveau au salon, prête à aider son neveu.
- Bon ! Qu'est-ce que j'ai manqué ?
Elle se renfrogna à la seconde où elle vit dans quel état se trouvaient sa sœur et son beau frère. Léo soupira et lui fit signe de les laisser un moment. Paige hocha lentement la tête et, inquiète pour Piper, monta au grenier.
- Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui c'est passé en bas ? Demanda Paige lorsqu'elle eu rejoint Phoebe et Mélinda. Les deux femmes se trouvaient debout près du livre des ombres. Phoebe se massait les tempes et Mélinda essuyait des larmes qui coulaient toujours.
- Maman et Wyatt se sont disputés…encore. Répondit la jeune sorcière. C'est juste que cette fois, ça a dégénéré.
- Dégénéré comment ?
- Disons que l'attaque du démon et l'état de Chris n'a pas aidé leur situation. Lui dit Phoebe. Tu connais Piper, quand elle est stressée, elle peut dire n'importe quoi.
- Wyatt est exactement pareil. Ajouta Mélinda en secouant la tête. On les a entendus se hurler dessus. Maman disait que c'était la faute de Wyatt si Chris s'est fait poignarder et Wyatt a ramené la mort de Prue dans la conversation.
- Wow…et où est Wyatt maintenant ? Demanda Paige.
- Aucune idée. Peut-être dans sa chambre ?
- Est-ce qu'on ne devrait pas aller lui parler ?
Mélinda secoua la tête. Elle savait que Wyatt ne voudrait parler à personne après ce qui venait de se passer. Lui, Chris et elle étaient semblables sur ce point. Ils préféraient garder leurs problèmes pour eux.
- Lorsqu'il se sentira prêt, il viendra nous parler. Dit-elle simplement. Nous devrions plutôt nous concentrer sur le démon qui a attaqué Chris.
- Avez-vous trouvé quelque chose ?
Phoebe hocha la tête et lui montra une page du livre des ombres. La page montrait plusieurs représentations de dagues, toutes portant différentes inscriptions qui, au départ, ne semblait aucunement liées entre elles, jusqu'à ce que Paige remarque un symbole similaire sur chaque arme. Un petit triangle traversé d'une ligne horizontale. Étrangement, ce symbole lui était vaguement familier.
- Nous avons déjà eu à nous défendre contre une dague semblable. Lui dit Phoebe comme si elle avait lu dans ses pensées. Une arme qui permet à son utilisateur de voler les pouvoirs du sorcier ou de la sorcière qu'elle transperce.
- C'est donc ça que le démon voulait ? S'interrogea Paige. Il voulait nos pouvoirs ?
- Les nôtres ou seulement ceux de Chris, ça on ne peut en être certain. Souligna Mélinda. Quoiqu'il en soit, il n'a pas réussi à terminer ce qu'il était venu faire.
- Mais ça n'explique pas pourquoi Chris ne se réveille pas ! Leur dit Paige. Si je me souviens bien, ce genre d'arme n'est pas censé envoyer ses victimes dans le coma !
- Peut-être que c'est parce qu'on a arrêté le démon avant qu'il ne retire tous ses pouvoirs à Chris ! Proposa Phoebe. Un peu comme le pouvoir des Phoenix, si on interrompt le processus, ça affaiblit le sorcier jusqu'à ce que ses pouvoirs soient complètement extraits.
- Êtes-vous en train de dire que pour aider Chris, il faut lui enlever ses pouvoirs ? Demanda Mélinda, ayant un peu de mal à suivre ses tantes.
- Ou les lui redonner, au contraire ! Corrigea Phoebe en jetant un coup d'œil à la dague qu'elle tenait à la main.
ENFER
Le maître de Krumus se trouvait toujours dans la même caverne où son serviteur l'avait ramené à la vie. Il faisait les cents pas, attendant avec une impatience qui se transformait petit à petit en fureur que Krumus lui ramène le pouvoir qui lui redonnerait son corps. Il détestait se sentir impuissant à ce point. Il avait, à une époque, été le démon le plus puissant des enfers. Plus puissant que la source elle-même ! Et il avait suffit d'une simple sorcière pour le réduire à cet état translucide qui n'était même pas digne d'un foutu fantôme. Il mourrait d'envie de retrouver son corps pour ensuite traquer les descendants de cette sorcière et les tuer tous, les uns après les autres. Oh qu'il prendrait plaisir à les voir souffrir dans ses flammes ! Mais où était donc Krumus !
Ce fut à ce moment qu'un tourbillon de flammes apparu au centre de la grotte, attirant l'attention du démon. Lorsque le feu s'eut estompé, il peu apercevoir un corps allongé sur le sol, gémissant. Le démon s'approcha un peu et reconnu son serviteur.
- Que c'est-il passé ? Lui demanda-t-il.
Krumus ne répondit pas immédiatement. Il prit son souffle et se redressa lentement. Son maître remarqua immédiatement qu'il était blessé à l'épaule, mais l'état de son sauveur ne fit que rapidement lui traverser l'esprit. Il ne souhaitait qu'une chose, savoir si sa mission avait été un succès.
- RÉPONDS-MOI ! Hurla-t-il, ce qui fit frémir le faible démon.
- J'ai…j'ai été surpris, mon maître. Expliqua-t-il. La famille Halliwell au complet se trouvait au manoir. J'ai tenté de les distraire pendant que je volais le pouvoir qu'il vous fallait, mais ils ont réussi à m'avoir avant que je n'ai terminé de l'extraire.
- Tu as échoué ! Murmura sombrement l'esprit. En ce moment, Krumus devait se réjouir qu'il n'ait pas son corps, car il l'aurait certainement tué fusse été le contraire.
- Je vous promets, mon maître, que je vais vous redonner votre corps. Lui dit Krumus en se relevant. Ils me croient mort ! Je n'ai qu'à retourner au manoir et leur prendre le sorcier de force. J'ai réussi à l'affaiblir assez pour ne pas qu'il résiste. Je n'aurai ensuite plus qu'à le pousser à utiliser son pouvoir pour vous redonner forme.
- Je me fiche de comment tu comptes t'y prendre. Lui dit le démon. Je veux que tu me rendes mon corps avant ce soir, ou sinon, je te le jure, je trouverai le moyen de te réduire en cendres.
-C'est…c'est comme si c'était fait, mon maître. Affirma Krumus en baissant la tête, avant de se téléporter de nouveau en direction du manoir. Il n'avait plus la dague et cette dernière se trouvait probablement entre les mains des Halliwell, mais il n'en avait plus besoin. Il lui serait bien plus simple et rapide de leur reprendre le jeune sorcier de toute façon. Il redonnerait son corps à son maître et reprendrait le travail de son ancêtre Katas. Il l'avait promis à son père et il tenait toujours ses promesses. Les Halliwell n'avaient qu'à bien se préparer.
MANOIR
Piper était de nouveau assise près de Chris, lui serrant fermement la main. Tout près, assis sur l'un des fauteuils, se tenait Léo. Depuis la dispute avec Wyatt, le couple n'avait pas dit un mot. Pas parce qu'il n'y avait rien à dire, au contraire. Léo savait bien qu'il se devait de dire à sa femme qu'elle avait mal agit en disant ces paroles à leur fils. Il savait qu'il devrait lui dire que cette dispute avait assez durée et qu'il fallait demander pardon à Wyatt. Il le savait, mais il n'en avait pas envie. Il avait de la peine pour Piper. Il comprenait pourquoi elle s'acharnait autant sur Wyatt. Elle-même étant l'aîné des trois sœurs, elle savait ce que cela signifiait de devoir s'occuper des autres et de les protéger. Elle ne voulait probablement pas voir leur fils commettre les mêmes erreurs qu'elle. D'un autre côté, sa façon de faire comprendre à Wyatt son message n'aidait pas le jeune sorcier à comprendre, au contraire, elle le poussait tous les jours un peu plus loin de sa famille. Léo ne savait juste pas comment s'embarquer dans une discussion avec sa femme sans la blesser ou parler contre Wyatt.
- Je sais ce que tu dois penser de moi.
Léo sursauta. Piper venait de rompre le silence mutuel.
- Tu dois me trouver horrible. Parler ainsi à notre fils !
- Ce n'est pas ce que je pense. Lui dit simplement Léo.
- Tu n'as pas besoin de me mentir. Murmura Piper, évitant le regard de son époux. Je sais que ce que j'ai dit était…horrible.
- Pourquoi l'as-tu dit alors ?
Piper resta silencieuse. Elle tourna les yeux vers Chris, qui était toujours inconscient. Léo n'ajouta rien, préférant attendre que sa femme décide de s'ouvrir à lui plutôt que de la pousser à parler. Avec l'âge, il avait compris que de forcer quelqu'un à parler était parfois pire que de ne pas être là du tout pour l'aider.
Plongés dans leurs pensées, ils ne virent pas Krumus se téléporter derrière le sofa, boule d'énergie à la main. Ce ne fut que lorsque Léo la reçu de plein fouet dans la poitrine que Piper se releva brusquement.
- LÉO !
Elle se tourna vers le démon qui avait attaqué son mari, prête à le faire exploser, et figea sur place lorsqu'elle le reconnu.
- Tu es…
- On ne se débarrasse pas de moi si facilement, sorcière ! Lui dit Krumus en ricanant. Il avait sous-estimé les Halliwell lors de sa première venue. Ensemble, cette famille était presque invincible, mais seuls, ces sorciers ne valaient rien. Il fit apparaître une seconde boule d'énergie qu'il lança en direction de Piper. Cette dernière, reprenant ses esprits la figea sur place.
- PAIGE ! PHOEBE ! Appela-t-elle.
- Pas si vite, ma jolie !
Krumus lança une troisième attaque directement sur le projectile que Piper avait figé. Les deux boules d'énergie explosèrent sous le choc et l'impact propulsa Piper au sol, près de la véranda. Krumus, qui s'était téléporté pour éviter l'onde de choc, réapparu cette fois aux côtés de Chris.
Attirées par les cris de Piper, Phoebe, Paige et Mélinda descendirent en courant des escaliers, juste à temps pour voir Krumus lancer un regard noir à l'aînée des Halliwell, prendre le bras de Chris et disparaître avec lui.
-NON ! NON ! Chris…
- Est-ce que c'était le démon que nous étions censées avoir tué ? Demanda Paige, sous le choc. Un gémissement vint empêcher quiconque de répondre.
- Paige ! Appela Piper en se relevant péniblement. Léo a été touché.
Hochant la tête, Paige se rendit auprès de son beau-frère pour lui porter secours.
- Il a débarqué et nous a pris par surprise. Expliqua Piper en parlant de l'attaque de Krumus.
- Je croyais que tu l'avais fait exploser ! S'étonna Phoebe.
- Ça ne serait pas la première fois qu'un démon survit à mon pouvoir. Se défendit Piper. Mais je ne me ferai pas prendre deux fois. Nous allons trouver cette ordure et lui reprendre Chris. Ensuite, je me chargerai personnellement de lui montrer ce qu'y arrive aux démons qui s'en prennent à mes enfants.
Et sur ce, elle se dirigea vers le grenier. Mélinda lança un regard inquiet à Phoebe, qui le lui rendit. Toutes deux avaient peur de ce qui arriverait au jeune Halliwell s'ils n'arrivaient pas à temps.
Piper montait les escaliers à une vitesse folle. Rien ne lui faisait plus peur que de perdre l'un de ses enfants. Elle n'avait jamais pu se remettre complètement de la mort du Chris du futur, exactement 21 ans plus tôt. Elle n'osait s'imaginer ce qu'elle ferait si son Chris, son bébé, mourrait aujourd'hui par sa faute. Elle mourrait avec lui, elle en était certaine.
C'est donc aveuglée par la haine et la détermination qu'elle débarqua dans le grenier, tombant nez à nez avec Wyatt, qui se trouvait face au livre des ombres.
- Qu'est-ce que tu fais ? Demanda-t-elle froidement. Leur précédente dispute était loin d'avoir quitté son esprit. Son état actuel n'arrangeait d'ailleurs pas les choses.
- Je prends soin de mon frère. Répondit sèchement Wyatt en s'éclipsant.
Il avait dû entendre l'explosion et les cris de Piper au salon. Il savait donc que Chris avait été enlevé. Intriguée, Piper se rendit au livre des ombres pour voir ce que son fils était en train de regarder. Elle vit une formule, écrite par Mélinda quelques années plus tôt. Elle avait écrit cela un soir où Wyatt n'était pas rentré d'une de ses chasses aux démons. Comme elle savait qu'il se trouvait en enfer et qu'il n'entendrait donc pas ses appels, elle avait inventé une formule lui permettant de suivre ses allers et venus. La formule s'était révélée plus ou moins fonctionnelle, envoyant Mélinda à peu près partout où Wyatt s'était rendu dans les dix dernières années, mais elle l'avait tout de même écrite dans le livre des ombres, espérant pouvoir l'améliorer un jour. Se pouvait-il que…
- Piper ?
Piper sursauta. Phoebe, Paige, Mélinda et Léo, de nouveau sur pied, se tenaient sur le seuil de la porte.
- As-tu trouvé quelque chose ? Demanda Mélinda.
- Hum…
Piper lança un coup d'œil à la formule. Wyatt n'avait jamais été très bon pour écrire des sortilèges. Parviendrait-il à retrouver son frère ? Elle soupira.
-…Je vais retrouver ce démon. Paige, essaies de localiser Chris avec le cristal. Mélinda, Phoebe, vous allez pouvoir vous charger des potions ?
- Oui maman…répondit Mélinda en se dirigeant vers la table couverte d'ingrédients de toutes sortes. Phoebe et Paige échangèrent un regard avant de se mettre au travail et Léo alla rejoindre sa femme. Tous espéraient qu'ils retrouveraient Chris avant qu'il ne soit trop tard.
ENFER
Krumus avait étendu Chris au centre de la grotte, sur le sol. Il se tenait à genoux à ses côtés, psalmodiant des paroles incompréhensibles, les yeux fermés. Son maître se tenait debout tout près, observant avec excitation le démon à l'œuvre.
- Alors ? Demanda-t-il, avide de retrouver son corps. Qu'est-ce qui se passe ?
- Je tente de contrer les effets de la dague que j'ai utilisée contre lui. Expliqua Krumus. Je ne veux pas lui redonner toute sa force, juste le réveiller pour qu'il puisse se servir de son pouvoir pour vous ramener.
- Fais vite. Ordonna l'esprit. J'ai hâte de sentir ma force à nouveau !
Comme s'il obéissait aux ordres du démon, Chris commença lentement à ouvrir les yeux. Il sembla d'abord désorienté, mais il comprit vite qu'il ne se trouvait pas en territoire ami. Paniqué, il tenta de se relever, mais il fut pris d'un violent tournis qui le força à s'étendre de nouveau.
- Je ne tenterais pas de bouger si j'étais toi ! Lui dit Krumus en riant. La dague qui t'a transpercé t'a volé ton énergie vitale. Tu pourrais te tuer si tu en fais trop.
- Qu'est-ce que vous voulez ? Demanda sombrement Chris. Il se rappelait peu à peu de son dîner d'anniversaire, de l'attaque…il se souvenait d'avoir été projeté contre un mur, puis il avait ressentit une forte douleur au dos, puis il avait été entouré par les ténèbres. Il reconnaissait le démon qui lui faisait face. Il pouvait également voir un autre ennemi, debout tout près, mais ce dernier semblait étrange. Il était…transparent ?
- Je t'ai amené ici pour que tu redonnes forme à mon maître. Répondit Krumus.
Chris observa les deux démons un instant, puis, sans pouvoir s'en empêcher, se mit à rire. Cela déstabilisa nettement les deux autres.
- Désolé, mais vous avez le mauvais gars. Leur dit Chris. Et puis même si j'avais le pouvoir de redonner vie à votre maître, je ne le ferais jamais. C'est un peu contre les principes d'un chasseur de démons.
Krumus soupira, puis gifla violemment le jeune sorcier, stoppant net son hilarité.
- Je pense qu'on ne se comprend pas très bien. Dit-il. Je SAIS que tu as le pouvoir de recréer le corps de mon maître. Et tu VAS le faire, ce n'était pas une question.
Chris sembla troublé, non pas par sa situation, mais par les paroles de Krumus concernant son pouvoir. Avait-il vraiment la force de redonner son corps à un esprit ? Car l'apparition qu'il voyait derrière Krumus ne pouvait qu'être le maître dont le démon parlait. Il se mit à repasser en revu ses capacités. Son silence ne plu cependant pas à Krumus, qui l'attrapa par la gorge et le souleva de terre.
- J'espère que tu te concentres sur ta tâche, jeune sorcier, car je peux t'assurer que je n'hésiterai pas à te tuer si tu ne te mets pas au travail. Tu n'es pas irremplaçable, tu sais.
Il mentait, bien sur. Krumus savait que le pouvoir dont il avait besoin ne pouvait se trouver n'importe où. Il avait besoin de CE sorcier.
- Je vous l'ai dit…tenta de répéter Chris malgré la forte pression du démon contre sa gorge. Je n'ai pas ce pouvoir…
- Sale petit menteur ! Clama l'esprit du maître. Si je le pouvais, je te briserais en deux !
Krumus lança un regard en direction de son maître et d'un geste de la main, envoya valser Chris contre la paroi rocheuse de la grotte.
- Ah ! S'écria Chris en tombant au sol. Il avait le souffle coupé, le dos en compote et la tête douloureuse. Il ne pouvait pas se relever et il ne se sentait pas la force de s'éclipser. Il commençait à voir la gravité de sa situation. Il ne pourrait se sortir de cette misère seul.
- Tu possèdes le pouvoir de contrôler les molécules. Lui dit Krumus en s'avançant dangereusement. Il lui assena un coup de pied au ventre, le forçant à se recroqueviller au sol, gémissant.
- Tu peux probablement les accélérer et les réchauffer, ainsi que les ralentir et les refroidir. Tu peux donc contrôler les molécules du corps de mon maître et les solidifier.
Krumus attrapa Chris par les cheveux, le releva et le frappa cette fois au visage, l'envoyant de nouveau au sol. Malgré tout, Chris se mit de nouveau à rire.
- Je ne savais pas que les démons prenaient des cours de chimie ! Dit-il en souriant faiblement.
Chris était conscient que son attitude n'aidait pas sa cause, mais il ne pouvait s'en empêcher. Il n'aimait pas être vu comme une victime. S'il ne pouvait se défendre physiquement, il se débattrait mentalement. Il montrerait à ces démons qu'ils n'avaient pas à faire avec un faible sorcier de pacotille.
- Hum, tu veux jouer au malin, c'est ça ?
Krumus se pencha au dessus de Chris et, faisant apparaître une boule d'énergie dans sa main, alla plaquer sa paume contre le torse du sorcier. Coincé entre le démon et le sol, Chris ne put s'échapper et il fut parcouru d'un puissant choc électrique qui lui donna l'impression que son corps venait de prendre feu. Cette fois, il ne put retenir le hurlement qui retentit dans sa gorge.
- Je peux faire en sorte que tu restes en vie TRÈS longtemps, jeune sorcier. Lui dit Krumus. Je peux faire de ta vie un véritable enfer. Tu crois connaître la souffrance ? Tu n'as encore rien vu. Mais si tu m'aides, je te promets que ta mort sera rapide et sans douleur.
Il retira sa main du torse de Chris et ce dernier, pris de spasmes, tenta de reprendre sa respiration.
- Jj…je n'aiderai jamais des démons. Dit-il faiblement.
De toute façon, il savait que même s'il le voulait, il ne pourrait pas les aider. Le pouvoir dont le démon faisait mention était probablement celui que Chris s'était découvert le matin-même. Or, il ne pouvait pas le contrôler. C'était donc peine perdu. Mais il n'allait pas baisser les bras et simplement l'avouer à son ennemi. Chris repensait aux cauchemars qui le hantaient depuis plusieurs semaines. Toutes ces nuits où il avait remis en question sa propre force. Il voyait maintenant qu'il était un bien faible sorcier. Il ne pouvait tenir tête à un démon qui, d'après ce que Chris avait pu entendre, n'était qu'un serviteur. Il n'allait cependant pas devenir une poule mouillée en plus.
Soupirant de nouveau, Krumus s'apprêta à assener un violent coup de pied au visage du jeune Halliwell, lorsqu'il fut projeté vers l'arrière par une force invisible. Sonné, le démon leva la tête et aperçut le frère aîné de son prisonnier, le célèbre Wyatt Halliwell.
- Tu…Comment as-tu pu nous retrouver ? Demanda-t-il, sous le choc.
- Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir d'un Halliwell. Répondit simplement Wyatt en jetant un regard noir à Krumus. Puis, sans attendre un instant, il souleva Krumus par télékinésie le plaquant avec force contre la paroi de la grotte.
- Tu vas regretter de t'en être pris à mon petit frère. Ajouta Wyatt.
- Ah, ah ! Rigola Krumus, malgré sa position peu avantageuse. Je ne suis pas si facile à tuer, jeune sorcier ! Ta putin de mère a déjà essayé, mais elle n'était pas assez forte.
- Je ne suis pas ma mère. Lui dit Wyatt. De sa main libre, celle qui ne retenait pas Krumus, il projeta une onde de chaleur en direction de Krumus, qui se mit à se tortiller de douleur. Se concentrant, Wyatt augmenta la force de son onde, et Krumus se mit à hurler. Le visage de Wyatt était inexpressif. Complètement neutre. Krumus parvint à le regarder dans les yeux et, malgré la terrible douleur qui lui transperçait le corps, il ne put s'empêcher de penser qu'en ce moment, le jeune Halliwell était la personne la plus terrifiante qu'il n'ait jamais vue. Ce fut avec cette pensée en tête que Krumus poussa son dernier cri de détresse avant de disparaître dans une explosion dont il ne reviendrait cette fois jamais.
- Sale petit sorcier ! S'écria l'esprit du maître de Krumus en direction de Wyatt. Vous vous croyez puissants, mais un jour, vous vous attaquerez à un ennemi bien plus fort que vous et ce jour, vous regretterez d'avoir défié le monde des ténèbres !
Wyatt, qui fixait l'endroit où Krumus avait explosé, resta silencieux un moment avant de murmurer :
- C'est déjà le cas…
L'esprit, qui n'avait rien à faire des paroles du sorcier, ne l'entendit pas, mais Chris, qui avait peine à se redresser, saisit chaque mot…et cela ne lui plu pas du tout.
- Wyatt…
Se tournant rapidement vers son petit frère, l'aîné des Halliwell se précipita vers Chris et entreprit de le soigner.
- Encore une fois, c'est toi qui viens me sortir du pétrin ! Marmonna Chris avec un faux sourire.
- Hey, il faut bien que quelqu'un s'en charge ! Marmonna à son tour Wyatt, la voix pleine de sarcasme. Chacun sentait que quelque chose n'allait pas, et les deux s'inquiétaient pour l'état de l'autre…mais aucun des deux ne dit mot.
- Qu'est-ce qu'on fait pour lui ? Demanda Chris en montrant l'esprit d'un faible signe de tête.
Wyatt jeta un coup d'œil en direction du démon transparent. Ce dernier s'agitait dans tous les sens. Il marmonnait en tournant en rond…sans quitter la grotte.
- Il est coincé ici…murmura Wyatt.
- Quoi ?
- Il ne peut pas sortir de la caverne. Expliqua Wyatt. Sinon il serait déjà partit, tu ne crois pas ?
- C'est une supposition…Faisons en sorte que personne ne lui redonne son foutu corps alors. Lui dit Chris avec un rire noir. Il leva lentement le bras et, usant de sa télékinésie, tenta de faire s'effondrer le toit de la caverne. Comprenant l'idée de son petit frère et voyant qu'il était trop faible pour la réaliser seul, Wyatt tendit le bras à son tour et fit trembler la pierre. Paniqué, l'esprit leva les yeux vers le plafond, puis vers les deux sorciers.
- Ne me laissez pas comme ça ici, je vous en supplie ! Se mit-il à gémir. Ce comportement n'était peut-être pas digne du plus puissant des démons de son temps, mais rester enfermé dans la roche en tant qu'apparition n'était pas une mort digne non plus.
- Pardon ? Lui demanda Chris. Je croyais que ton but était de nous briser en deux !
L'esprit lui lança un regard plein de frayeur et de pitié, mais il était trop tard. Le plafond avait déjà commencé à s'écrouler.
- Allez, on s'en va. Dit Wyatt en tenant le bras de son frère. Après avoir donné une dernière secousse plus puissante contre les murs de la caverne, les deux sorciers s'éclipsèrent, laissant derrière eux le maître des démons disparaître sous des tonnes de roches.
MANOIR
- Je ne trouve rien ! S'écria Piper, perdant petit à petit espoir. Paige ?
La benjamine des sœurs soupira et secoua la tête, continuant pourtant de faire tourner le fameux pendule.
- Il ne faut pas abandonner ! Encouragea Léo. Il est quelque part, il faut juste continuer de chercher. Mélinda, as-tu vu Wyatt ?
Lançant un regard inquiet en direction de sa mère, qui évitait de regarder qui que ce soit, Mélinda secoua la tête.
- Je ne l'ai pas vu depuis ce midi.
- Je vais l'appeler. Dit Léo. On aurait bien besoin de son aide ici. Wyatt ?
Il attendit un moment, mais son fils ne vint pas.
- Wyatt, on aurait besoin de ton aide pour retrouver Chris ! Ajouta Léo, espérant que la mention de son frère parvienne à le faire venir.
- Pourquoi ? Il est juste ici !
Le petit groupe tourna rapidement la tête en direction du vieux divan du grenier. Assis sagement dessus se trouvaient Wyatt et Chris. Ce dernier semblait exténué et les deux garçons donnaient l'impression de s'être littéralement roulés dans la terre, mais ça à part, ils avaient tous les deux l'air d'aller bien.
- Chris ! S'écria Mélinda en se jetant dans les bras de son frère. Elle se tourna ensuite vers son aîné et le frappa amicalement au bras, prenant un faux air renfrogné.
- Toi ! La prochaine fois que tu décides de partir pour une mission de sauvetage solo, ça te dirais de m'emmener avec toi ?
- Ça ne serait pas une mission solo si je t'emmenais, non ? Lui répondit Wyatt avec un sourire, ce qui fit rigoler sa sœur. Wyatt se tourna ensuite vers ses tantes, son père et finalement, sa mère. Son sourire disparu.
- Je me suis chargé du démon. Il ne nous causera plus de problèmes à partir de maintenant.
Il avait dit ça sans quitter des yeux sa mère, qui se sentit soudainement très mal-à-l'aise.
- Wow ! Félicitation ! S'exclama Paige en lâchant immédiatement le pendule.
- C'est toi le meilleur, mon chéri ! Lui lança Phoebe en allant le serrer dans ses bras avant de se tourner vers Chris pour lui donner le même traitement.
- Et toi, ne t'inquiète pas ! Lui dit-elle. Nous allons nous charger de te remettre sur pied !
Elle lança un regard plein de malice en direction de ses sœurs, tenant toujours la fameuse dague à la main. Chris sembla comprendre rapidement et il soupira.
- Je sens que je n'aimerai pas ce qui va suivre…
P3
- Bon sang ! Mais…je pars une journée et c'est à peine si le club n'est pas en ruine ! Ted ! Vas t'occuper du panneau électrique, l'enseigne n'allume plus à l'extérieur ! Mandy, débarrasse le bar un peu, veux-tu ?
Cela faisait à peine une journée que Chris avait subi le traitement de choc de ses tantes après avoir été kidnappé par Krumus et il courait déjà partout dans le club, ordonnant à ses employés toutes sortes de choses, comme si rien ne s'était passé. Wyatt, Chris et Mélinda avaient tous trois décidés de reprendre l'ancien club de leur mère, qui l'avait vendu pour ouvrir son restaurant. Mélinda n'étant pas encore majeure, elle ne pouvait travailler comme patronne officielle du club encore, mais ses frères lui permettaient toutefois d'aider à gérer l'endroit, se préparant du même coup pour le jour où elle rejoindrait ses frères à la tête du P3. Ce soir-là, cependant, les trois Halliwell avaient décidés de se réunir pour prendre du bon temps…chose que Chris avait bien du mal à faire.
- Harry ! Ouvres plus de lumières dans le coin là-bas ! Les clients n'arrivent pas à voir leurs pieds !
- Chris ! Laisses les faire leur boulot et viens t'asseoir ! L'appela Mélinda en rigolant.
Soupirant, Chris se força à s'éloigner du bar pour rejoindre son frère et sa sœur, tous deux assis à une table.
- Tu sais il faut que tu apprennes à relaxer parfois ! Lui dit la benjamine en lui tendant une bière.
- J'aimerais bien relaxer, lui expliqua Chris, mais parfois il faut savoir mettre de côté son bonheur personnel pour aider celui des autres !
- Tu es plein de sagesse, c'est bon, nous l'avouons ! Le taquina Wyatt en prenant une gorgée de son propre verre. Occupes-toi de ton bonheur ce soir ! Après tout, pas plus tard qu'hier soir, tu étais mourant !
- Parce que tante Phoebe a cru bon de me poignarder pour me rendre ma force !
- Ça a marché, non ?
Le trio rigola de bon cœur. Ils appartenaient vraiment à une famille hors du commun. Pensant à quelque chose, Chris cessa soudainement de rire et se tourna vers Wyatt.
- Pendant que j'y pense… ça a été avec maman aujourd'hui ?
- Tu as été parler à maman ? S'étonna Mélinda.
Wyatt cessa également de sourire et posa son verre sur la table. Il hocha lentement la tête pour répondre à la question de sa sœur.
- Qu'est-ce que vous avez dit ?
Wyatt ne répondit pas pendant un moment, réfléchissant à la meilleure façon d'expliquer la situation à son frère et sa sœur.
- Je sais ce que vous allez dire…commença-t-il. Je sais que vous allez tenter de me faire changer d'avis et je comprends, mais…j'aimerais que vous respectiez ma décision malgré tout…
- Wyatt, tu m'inquiètes. Lui dit Mélinda. Qu'est-ce qui c'est passé ?
- J'ai…j'ai été voir maman aujourd'hui, expliqua Wyatt, pour lui dire que je ne voulais plus qu'elle entre en contact avec moi. Je lui ai demandé d'éviter de venir au manoir quand je suis à la maison. Je veux couper les ponts avec elle…pour de bon.
Un long silence suivit la déclaration de Wyatt. Chris et Mélinda étaient, et c'était peu dire, complètement sous le choc.
- Tu…tu es sérieux ? Fini par demander Chris.
- Oui. Répondit simplement Wyatt. Son visage était neutre. Il n'avait pas l'air heureux ou même triste de cette situation. S'en était déstabilisant pour les deux plus jeunes.
- Et…elle était d'accord avec ça ? Demanda Chris.
- Ce n'est pas à elle de critiquer mes choix. Lui dit Wyatt. Je suis parti avant qu'elle ne puisse répliquer, mais même si j'étais resté, ses paroles n'auraient rien changé. J'ai fais mon choix. Je ne veux plus entrer en contact avec Piper.
Et sur ce, il se leva, prit son verre vide et se rendit au bar pour le remplir de nouveau. Chris se tourna lentement vers Mélinda, qui n'avait toujours pas dit un mot.
- Il est vraiment sérieux…murmura-t-elle, plus pour elle-même que pour Chris. Soupirant, ce dernier jeta un regard en direction de son frère.
- Il va falloir prendre les choses en main…on a du pain sur la planche.
Fin de l'épisode 1
