Prologue : Si tu pouvais te souvenir des temps heureux où nous étions amis, le ciel était plus bleu et le soleil plus brillant qu'aujourd'hui

« Atemu : Tu te souviendras ?

Seto : Comment pourrais-je oublier ? »

Deux feux, un rouge, un bleu, se croisèrent, s'accrochèrent un instant avant de se séparer, définitivement. Ils n'avaient pas échangés un mot, et pourtant ils semblaient s'être mis d'accord sur une chose : c'était fini. L'ancien Pharaon se détourna, contemplant avec son éternelle indifférence la porte qui s'ouvrait.

Ils étaient arrivés dans son tombeau, il ne lui avait suffi que de placer les objets sur une stèle et poser la main dessus pour qu'il retrouve aussitôt la totalité de ses souvenirs. Matérialisé en un esprit que tout le monde était désormais capable de voir, ce qui leur avait fait un certain choc, il devait désormais partir.

Quelque chose le retenait cependant, peut-être les supplications de ses amis, les larmes de la réincarnation son petit-frère perdu puis retrouvé, ou le blessant désintéressement de son cousin aussi amnésique qu'il l'avait été. Peut-être tout cela à la fois.-

Il devait partir. S'il ne le faisait pas maintenant il n'aurait jamais le courage de le faire. Sinon, il resterait prisonnier du puzzle pour l'éternité. Il jeta alors un dernier regard circulaire, se demandant vaguement s'ils étaient sincères lorsqu'ils lui juraient qu'ils ne l'oublieraient pas, évitant volontairement de croiser encore les yeux d'un bleu si intense de Kaiba. Avant de se diriger vers la lumière.

'Seto ?'

'Qu'il y a-t-il ?'

'Nous serons toujours amis n'est-ce pas ?'

'Comment pourrait-on ne plus l'être ?'

Les yeux de glaces se posèrent sur lui, sortant momentanément de leur flegmatisme coutumier. Le régent n'eut pas besoin qu'il parle pour comprendre le message caché derrière les prunelles aux teintes qu'il connaissait par cœur. Des mots qu'il n'entendrait jamais, mais il n'en avait pas besoin.