Note de l'auteur : depuis la diffusion du pilote d'universe, j'ai une idée de fic (s/j) dont je n'arrive pas a me débarrasser. Je me suis donc décider à la coucher sur le papier, mais cela s"annonce plus difficile que prévu. En revanche j'ai retrouvé quelques one shot sur mon pc que je n'avais jamais publié ici dont celui-ci.


Mon ange

Il courait à en perdre haleine. Avait-il jamais couru plus vite ? Il en doutait fortement. Il n'avait certes plus vingt ans, mais chez les O'Neill on se plaisait à dire que tout était une question de motivation.

Et dieu sait qu'il ne pouvait pas être en retard.

Pas aujourd'hui.

Elle ne lui pardonnerait jamais, ça, il en était certain. D'ailleurs il ne se le pardonnerait pas lui-même.

Heureusement pour lui, l'hôpital n'était plus qu'à une petite centaine de mètres. Quelques secondes encore et il serait enfin près d'elle. Quelques minutes de plus et un ange leurs tiendrait compagnie.

Ca l'agaçait un peu de ne pas connaître le sexe de son enfant à l'avance. Après tout, pour une fois qu'une avancé scientifique était utile à quelque chose !

Mais il n'était pas suffisamment fou pour contrarier une femme enceinte, surtout quand c'était la sienne. Et elle avait décidé qu'ils voulaient garder la surprise jusqu'au dernier instant alors…il avait du se résigner.

Et finalement appeler leur enfant mon ange lui convenait. Ou tout du moins il s'en accommodait plus facilement que d'un « il ou elle ».

Enfin à l'intérieur. Il ne lui restait plus qu'à la trouver et le tour était jouer.

Et pour ce faire un peu d'aide ne serait pas de refus.

_ Bonjour ! Jack O'Neill, ma femme…

_ Au bout du couloir à droite monsieur, et dépêchez vous le travail à commencer.

Dépêchez vous, dépêchez vous ! Elle en a de bonnes elle aussi, comme si jusqu'à présent ça avait été une promenade de santé.

Et puis pourquoi diable ils s'acharnaient tous à faire de lui celui qui aime arriver en retard. Il n'aimait pas spécialement cela, il avait juste un travail très prenant conjugué à une vie privée pas toujours des plus simples. Ce qui expliquait qu'il ait pu, à l'occasion, être en retard. Pas de quoi en faire toute une histoire.

Bon sang, ce que ce foutu pyjama pouvait être chiant à enfiler. Heureusement, elle l'avait vu à travers la vitre, elle savait à présent qu'elle n'était plus seule. Tout au moins qu'elle ne le serait plus dès qu'il aurait mit ses foutues chaussettes par dessus ses chaussures.

Pour l'amour du ciel, cet accoutrement prenait plus de temps à enfiler que sa tenue de commando. Et l'on s'étonnait encore qu'il n'aime pas le milieu médical.

Ca y est. Enfin !

_ Jack

_ Je suis là ma chérie, tout va bien se passer.

Il ne croyait pas si bien dire ; à peine cinq minutes plus tard leur fils venait au monde.

Et il était tout simplement magnifique. Oh bien sur tous les parents disent ça, il en était conscient. Mais son p'tit bonhomme à lui avait de qui tenir. A n'en pas douter il serait le plus extraordinaire des bébés que la Terre est porté.

Et il sera de son devoir d'être à la hauteur de se petit miracle : de le protéger, de le couver même, et de l'aimer de tout son cœur.

_ Tu veux prendre Charlie dans tes bras?

_ Sur ! Charlie O'Neill. Charlie.

_ Pas trop déçu ?

_ Déçu ? moi ?

_ Je sais que tu aurais préféré Grace O'Neill.

_ Charlie est parfait.

Oui il était parfait. Vraiment parfait. Il n'échangerait son fils pour rien au monde

_ Mais je suis sur que d'ici quelque temps il nous demandera une petite sœur. Nous serions de bien piètres parents si nous lui refusions cela.

_ Jack tu es infernal.

_ Je sais Sarah, je sais.

Fin