Bonjour a tous et a toutes, voici donc une petite fic sur l'univers de Gravity Falls. Quelques petites précisions avant de vous laisser lire, cette fic se passe quatre ans après la fin de la saison 2. Dipper et Mabel ont donc tout juste 17 ans et sont retournés vivre chez Stan et Ford.
Il est conseillé d'avoir fini les deux saisons de Gravity Falls avant de lire pour éviter tout spoils !
Enfin, pour finir, cette fic tournera en Bill x Dipper.
Sur ceux, bonne lecture et n'oubliez pas les Reviews !
Chapitre 1 : Prologue
- Je sais à quoi tu penses Stan...
- Ose dire que ce n'est pas une bonne idée !
- C'est tout sauf une bonne idée ! Malheureusement... j'ai bien peur que ce soit la seule que nous ayons...
Il se tourna vers Dipper et son regard le fit déglutir difficilement. « J'ai un mauvais pressentiment... »
- Dipper... Tu seras chargé de surveiller Bill. Suis-le partout et empêche-le de faire quoi que ce soit de regrettable !
Comment en était-il arrivé là ? C'était la question que se posait Dipper en ce moment. Cela faisait maintenant quatre ans depuis son premier été à Gravity Falls. Lui et sa sœur Mabel en avaient vu de toutes les couleurs dans cette ville. Des gnomes butés, des licornes vaniteuses, des statues de cire rancunières... Tous les ingrédients pour une parfaite recette contre l'ennui ! Et comme cerise sur le gâteau : Bill. Bill Cipher.
Ce démon d'un autre monde, aux pouvoirs psychiques quasi-illimités, s'en était plus d'une fois pris à la famille Pines ainsi qu'aux habitants de Gravity Falls. Ici, tous se souvenaient de cette affreuse semaine ou ce triangle maudit avait défiguré la ville et en avait fait un Enfer Monstrueux. On se souvenait de comment deux enfants (enfin des pré ados n'exagéront pas !) aidés de leur famille et amis, avaient déjoué les plan maléfiques du triangle et l'avait renvoyé dans son monde ! Suite à ses évènements, la reconstruction de la ville fut rapide et les jumeaux Pines y fêtèrent leur treizième anniversaire avant de retourner chez eux.
Depuis, Dipper et Mabel avaient pris l'habitude de retourner chez leurs oncles Stan pour chaques vacances ! Automne, hivers, Pâques, été… Ils aimaient tellement cette ville que leurs parents décidèrent de les inscrire au lycée de Gravity Falls lorsqu'ils furent assez âgés. Ainsi, à leurs quinze ans, ils avaient emménagé au Mystéry Shack. Mr et Mme Pines étaient persuadés que Stanley et Stanford Pines prendraient soin de leur progéniture… S'ils savaient ! Le premier était un escroc de premier ordre qui n'hésitait pas à profiter de la main d'œuvre gratuite des deux jumeaux et le deuxième était le parfait stéréotype du scientifique fou, avec des machines capable de déclencher la fin du monde dans son sous-sol secret !
Dipper et Mabel s'étaient habitués à cette folie. Poursuivre des monstres gigantesques après les cours et rentrer avant l'heure du goûter était devenu leur quotidien et ils ne s'en plaignaient pas le moins du monde ! Mabel s'extasiait de tout comme au premier jour et Dipper avait commencé à rédiger son propre journal ! Ainsi était leur vie d'adolescents de dix-sept ans. Mais même dans ce semblant de paix et de tranquillité, une ombre planait encore sur la maison des Pines.
C'était arrivé un weekend juste après leur rentrée en dernière année de lycée. Alors que Mabel finissait ses devoirs sur la table du jardin, Dipper lui était assis plus loin à lire un livre à la couverture ancienne et aux inscriptions étranges. Quand soudain, le ciel se voila trop vite pour que se soit naturel et la forêt fut plongée dans la pénombre. Le vent se leva et fit s'envoler l'une des feuilles de Mabel qui se jeta sur la table pour la rattraper. Dipper attrapa sa casquette pour éviter qu'elle ne subisse le même sort et ferma son livre avant de lever le nez vers le ciel. « Ces nuages ne semblent pas normaux… » Pensa-t-il avec raison.
Un bruit en provenance de la maison se fit entendre et les jumeaux en virent sortir leur oncle Ford complètement paniqué, une étrange machine entre ses douze doigts.
- Grand Oncle Ford ! S'écriât Dipper qui commençait à se laisser gagner par la panique qu'il lisait sur le visage du plus vieux. Qu'est-ce qu'il se passe ?!
- Dipper ! Mabel ! C'est horrible ! Ce qu'on craignait est arrivé !
Tout en parlant, le vieil homme tournait sur lui-même avec sa machine qui émettait des bips peu rassurant. Puis, sans rien ajouter, il s'élança vers la forêt ! Dipper l'appela, mais il ne répondit pas. Pas rassuré du tout par le comportement et les déclarations mystérieuses de son oncle, Dipper abandonna son livre sous l'arbre et parti à sa poursuite.
- Mabel qu'est-ce qu'il se passe ici ?!
Stan venait à son tour de sortir de la maison et vu sa tenue négligée et ses pantoufles, il devait être devant la télé lorsqu'il avait entendu son frère crier. La jeune fille rangea ses feuilles volantes dans son sac à toute vitesse tout en criant.
- Oncle Ford et Dipper sont parti dans la forêt en courant ! Il doit y avoir un problème !
Et sans plus de cérémonie, elle ferma son sac et couru à la poursuite de son frère, suivi de Stan.
Dipper avait un très mauvais pressentiment… Plus il s'enfonçait dans la forêt sur les traces de son oncle et plus le paysage devenait sombre. L'air était lourd et froid comme la mort et ses yeux avaient du mal à voir venir les branches et les racines qui voulaient le faire tomber. Il entendit bien vite Mabel derrière lui. Sa sœur eu tôt fait de le rattraper et courait maintenant à son niveau. Et vu les bruits de sanglier asthmatique dans son dos, son oncle Stan devait les suivre laborieusement lui aussi. Soudain, les trois Pines arrivèrent à la sortie de la forêt. Dipper regarda autour de lui pour voir où ils se trouvaient. Les tombes ne laissaient planer aucun doute. Ils étaient au cimetière de Gravity Falls !
Quelques pas plus loin, se tenaient son Grand Oncle Ford et une sorte de portail gravitationnel s'ouvrant sur une autre dimension ! Dipper ne connaissait que trop bien ce genre de portail. Il s'approcha avec crainte. Ford se pencha sur le sol et agrippa ce qui semblait être un vieux sac poubelle… Ah non ! C'était un jeune homme boutonneux avec des cheveux gras, des piercings et du maquillage noir ! Dipper reconnut sans mal Robbie Valentino.
Que faisait-il ici ? Ok, il avait l'habitude de trainer dans le cimetière et ses parents habitaient non loin, mais… Dipper ne pue s'empêcher de penser que sa présence n'était pas étrangère à celle du portail ainsi qu'a la couverture sale devant une tombe où étaient posés plusieurs récipients fumant et un pentagramme familier.
- Abrutit de gamin ! Criait l'oncle Ford en le secouant violemment. Inconscient ! Qu'est-ce que tu as fait ?!
- Grand Oncle Ford ! Calme-toi ! S'écria Mabel en essayant de lui faire lâcher le pauvre Robbie.
- Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ?! Cria l'oncle Stan, mécontent. C'est quoi ce truc ? Ford ne me dit pas que ?...
- C'est bien ce que tu crois en effet !
L'écho de cette voix si monstrueusement familière se fit entendre en provenance du portail. Avant que quiconque n'ait pu faire le moindre geste, Ford se jeta sur le sol devant le portail et fouilla dans les feuilles amassées et les différents bols. Robbie, qui était tombé sur le sol, sanglotait, plus choqué qu'autre chose, marmonnant des phrases dont certain mots était à peine compréhensible.
- … trouvé la recette… faire disparaître les boutons… savait pas… désoler…
- Dipper ! Cria l'oncle Ford. Viens m'aider ! Il faut refermer ce portail !
Tandis que Mabel aidait Robbie à se redresser, Dipper s'approcha du pentagramme dans l'espoir de le détruire, mais une explosion de lumière lui fit fermer les yeux. Il entendit ses oncles et sa sœur crier, de surprise où de désespoir, il ne savait pas, et ne put retenir une petite exclamation aigue (qui, heureusement, restait plus virile que le cri de fillette de Robbie…).
Se faisant violence pour rouvrir ses yeux à moitié aveuglé, ce qu'il vit lui glaça le sang ! Sortant du portail, un triangle jaune muni d'un unique œil commençait à se matérialiser dans leur monde ! Le rire machiavélique et familier du démon retentis dans le cimetière et fit trembler les tombes. Essuyant les larmes de douleur due à la vive lumière, Dipper vit alors la suite de ce cauchemar. La fumée d'un des bols commença à tourbillonner autour du triangle et son corps commença à changer ! Comme si les particules qui le composaient s'envolaient pour retomber sur le sol froid et morbide. Cette transformation continua, laissant apparaitre des chaussures noir brillante puis un pantalon tout aussi noir. Puis un manteau jaune à queue-de-pie aux manches noires. Un nœud papillon noir ainsi que des gants nobles et sombres se matérialisèrent et enfin la tête.
Un visage fin et légèrement bronzé et un sourire psychopathe secoué par un rire de pure folie, des cheveux blonds au-dessus et noirs en dessous. Son œil gauche, jaune à la pupille fendu lui donnait un air encore plus effrayant tandis qu'un bandeau noir lévitait devant l'œil droit. L'éternel chapeau volant apparu à son tour, ne touchant en rien les cheveux de son maître et une canne d'un jaune brillant apparu enfin dans les mains du démon !
Bill Cipher, l'ignoble démon au rire de sadique se tenait maintenant devant le portail qui venait (malheureusement trop tard) de se refermer.
- Ravi de te revoir SixDoigts ! Souris le démon plus si triangulaire que ça.
- B… Bill !
- C'est bien moi ! Rigola-t-il avec de grands gestes théâtraux. Bien que je ne m'attendais pas à prendre une forme si… Humaine. Quelle douce ironie.
- Retourne d'où tu viens sale triangle de mes deux ! Jura l'oncle Stan en dressant le point.
- Sinon quoi ? Demanda Bill. Tu vas me renvoyer avec tes petits bras d'humain faiblard ? Voyons voir ceux qu'ils valent contre mes pouvoirs.
Levant la main pour accompagner sa menace, Bill claqua des doigts.
Toutes les personnes présentes dans le cimetière se figèrent, prêtent au pire. Que leur préparait le démon ? Allait-il les transformer en monstre ? En statue ? Allait-il invoquer une de ses créatures ignobles dont il avait le secret et qui les ingurgiterait dans la seconde avant de les digérer lentement ? Alors que les pires scénarios s'entrechoquaient dans la tête du pauvre Dipper, ce dernier fut bien forcé de se rendre compte de quelque chose. Ce qui apparut avec eux dans le cimetière fut… Rien.
Rouvrant ses yeux choqués, l'oncle Stan s'observa sous toutes les coutures. Mais rien. Il n'avait pas changé ! Toujours le même ventre à bière, toujours le même vieux corps décrépis. Bill ne lui avait rien fait. En observant le visage de leur ennemi, Mabel fut frappée par ce qu'elle y vit. Une expression qu'elle n'avait encore jamais vue sur le visage triangle. Une expression d'incompréhension totale ! Dipper aussi le vit et cru même y apercevoir un éclat de… Panique ?
Soudain, prenant tout le monde par surprise, Bill s'élança en avant et attrapa Robbie par le col de son vieux sweat puant puis l'écrasa violemment contre une tombe qui se plia sous le choc !
- TOI ! Cria-t-il.
Le pauvre Robbie était maintenu à plusieurs centimètres du sol, à moitié étranglé par la poigne du démon maintenant furieux.
- Qu'est-ce que tu as fait ?! Criait-il. Tu n'as pas suivi la recette à la lettre, c'est ça ?! Sais-tu seulement lire espèce de déchet humain inférieur ?!
Robbie commençait à devenir tout bleu par manque d'oxygène. Mabel qui était la plus proche attrapa la première chose qui lui passa sous la main, une pelle (d'où elle sort cette pelle ?!) et frappa avec force Bill pour le faire lâcher prise.
Le bruit retenti entre les tombes et le démon lâcha sa proie avant de s'éloigner de quelques pas. Une main sur sa tempe. Mabel, Dipper, Stan et Ford écarquillèrent leurs yeux de surprise lorsqu'ils virent ce qui coulait entre les doigts gantés. Du... sang ?
Bill regarda son gans devenu rouge et un sourire démens fleurit sur ses lèvres, son œil unique se révulsa et un rire monstrueux lui échappa. Un rire où se mêlaient folie meurtrière, joie pervertie, euphorie démoniaque et… Panique nerveuse.
- Quoi ?... Fit-il entre deux hoquets. Pourquoi je saigne ?... Ah ! Ah ! Pourquoi je saigne ?! Ah ! Ah ! Ah ! Pourquoi ?! POURQUOI !?
Il semblait complètement perdre la raison. Dipper jeta un regard à son oncle qui avait une expression aussi choquée que les autres. Voir même plus. Il semblait avoir compris quelque chose que les autres ne pouvaient concevoir. Dipper avait une petite idée de ce que toute cette histoire pouvait signifier, mais... c'était tellement…
- Impossible… Murmura l'oncle Ford.
Il porta son regard à son neveu comme si ce dernier avait toutes les réponses… Et le plus jeune ne pouvait que confirmer ce que son instinct lui dictait sur le démon.
Mabel vit les regards que son frère et son oncle se lançaient et les rappela à la réalité.
- Alors ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
Dipper se tourna vers elle, mais ce fut Ford qui répondit.
- Je crois que… Bill à perdu ses pouvoirs…
Il y eut un silence. En entendant cette phrase, même Bill s'était-tu, complètement furax. Laissant deviner que le raisonnement de l'oncle Ford était surement juste.
Stan sembla ramasser les quelques neurones qui lui restaient et un sourire démoniaque fleurit sur son vieux visage.
- Si j'ai bien compris, fit-il en se craquant les doigts, cet enfoiré est complètement inoffensif ?
Bill se redressa, toisant de toute sa hauteur le vieil homme dans le but de l'intimider, mais ne fit pas un geste. Grinçant uniquement des dents en voyant que ses menaces n'avaient aucun effet.
- Et en plus… Continua l'oncle Stan en s'approchant dangereusement. Il peut saigner…
Son ton froid et plein de menaces fit se demander à Dipper qui était le démon…
Nullement impressionné, le visage de Bill s'illumina à nouveau de son sourire carnassier.
- Tu veux te défouler grand-père ? Aller viens ! Viens me tuer ! Je t'attends !
- Tu vas voir si mes bras sont faibles enfoiré !
L'oncle Stan s'élança vers le blond, mais une voix l'empêcha de laisser libre cours à sa colère.
- Arrêtez ! Ne faites pas ça c'est-ce qu'il veut !
Sortant de la lisière de la forêt, un gros garçon d'un mètre quarante se dandina jusqu'à eux. Son habit bleu étincelant et ses cheveux platine coiffés de sorte à ce que son visage semblait au centre de son corps, il s'approcha du petit groupe en essayant de cacher une paire de jumelles. Mabel ne put retenir un frisson lorsqu'elle le reconnut.
- Gideon…
- Est-ce un soupir d'amour que j'entends là ma chère fiancée ?
- Encore cette histoire ! S'écria Mabel avec une mine de dégoût.
- Qu'est-ce que tu fais ici Gideon ? Demanda Dipper avec surprise (et méfiance).
- Je surveillais ma chère et tendre pour m'assurer qu'il ne lui arrive rien et j'ai vu ce vil démon apparaître alors je suis venu la secourir avec tout mon amour !
- Quoi ? Cria Mabel. Tu me stalkait ?!
- N-Non ma douce je…
- Et le nain ! Cria l'oncle Stan pour être sûr que tout le monde l'entende. Tu m'expliques ce que tu fais là et pourquoi tu veux m'empêcher d'exploser la tête de cet enfoiré ?!
De toute évidence, la situation commençait à énerver l'oncle Stan, à l'inverse de Bill, qui observait la scène d'un œil curieux et amusé. Gideon se tourna vers lui et expliqua avec cet air précieux et supérieur qui lui était propre.
- Sachez que même si vous le frappez, vous ne ferrez qu'atteindre son enveloppe physique ! S'il meurt, son esprit retournera dans son monde et il cherchera à nouveau un moyen de revenir !
- Et alors ? Au moins, on s'en débarrasse ! Et je pourrais me venger pour ce qu'il a fait il y a quatre ans.
- Non... Repris Ford en réfléchissant à toute vitesse. S'il meurt maintenant, il trouvera un moyen de revenir, cette fois pour de vrai.
L'oncle Stan s'arrêta, réfléchissant. Puis il fit une grimace.
-Et quoi ? On le laisse partir et se balader partout en ville en provoquant la panique ?
- Et si on le capturait ? Demanda subitement Mabel, surprenant tout le monde.
L'oncle Ford relâcha Stan qu'il empêchait toujours de faire un massacre depuis toute à l'heure et posa son regard sur sa nièce puis sur Bill, dont le sourire trahissait son amusement face à tous ses rebondissements dû à sa simple présence.
- Ça pourrait être une bonne idée… Commença-t-il. On pourrait l'enfermer quelque part et nous assurer qu'il y reste le restant de ses jours. J'ignore si ce corps peut vieillir, mais même si c'est le cas, on pourra gagner plusieurs années !
- Et ça ne m'empêchera pas de passer mes nerfs sur lui temps que je ne le tue pas. Ajouta l'oncle Stan en faisant craquer ses doigts.
Dipper commençait à la sentir très mal cette histoire… Mais alors très, très mal ! La simple présence du démon lui donnait des frissons et son pauvre cerveau parano lui criait « DANGER ! DANGER ! » Alors que ces yeux ne voyaient qu'un simple humain…
Un rire retentis. Tous se tournèrent vers Bill qui les regardait avec une assurance qui ne présageait rien qui vaille…
- Ah là là… Dit-il avec un soupire faussement compatissant. Votre propre bêtise m'attriste… Pensez-vous vraiment que je vais me laisser faire si facilement ? Mais allez-y ! Enfermez-moi si vous le pouvez ! Si un seul d'entre vous pose ses sales mains sur moi, je quitterais ce corps.
Il avait dit cette dernière phrase d'un ton plus bas, menaçant, tout en faisant tourbillonner sa canne d'un air amusé et en leur jetant un regard supérieur.
- Quelle importance pour moi, de rentrer maintenant ou dans une centaine d'années ? J'ai le temps avant de prendre le contrôle de votre monde ! J'ai toute l'éternité pour être exacte ! Pouvez-vous en dire autant ?
Seul le silence lui répondit. Un silence pesant que le démon laissa planer avec un air sûr de lui. Même dans un corps d'humain, le démon n'en demeurait pas moi… monstrueusement Puissant et Diabolique !
- Et qu'est-ce que tu veux ? Demanda l'oncle Ford. Qu'on te laisse vagabonder comme bon te semble dans notre monde ?
- Ça serait un bon début…
- La bonne blague ! Cria Stan. Et tu ne veux pas non plus qu'on t'apporte un café aussi ?!
- On ne peut pas le laisser en liberté ! C'est trop dangereux ! Cria la brune.
- Mabel à raison, fit Dipper. Il faudrait le surveiller vu qu'il ne se laissera jamais enfermer…
- Le surveiller ?! T'es pas bien Dipper ! Ce mec est un psychopathe ! Je refuserais de rester plus de cinq secondes dans la même pièce que lui ! Repris sa sœur.
- Ma merveilleuse Mabel à raison…
- La ferme Gideon ! Crièrent en cœur les jumeaux.
- Les enfants et le porc, arrêtez de crier ! Cria encore plus fort l'oncle Stan.
Se dernier se tourna vers son propre frère.
- Le petit n'a pas tort…
Ford regarda son frère, réfléchissant à ses paroles, pesant le pour et le contre, cherchant une alternative puis, soupira.
- Je sais à quoi tu penses Stan...
- Ose dire que ce n'est pas une bonne idée !
- C'est tout sauf une bonne idée ! Malheureusement... j'ai bien peur que ce soit la seule que nous ayons...
Il se tourna vers Dipper et son regard le fit déglutir difficilement. « J'ai un mauvais pressentiment... »
- Dipper... Tu seras chargé de surveiller Bill. Suis-le partout et empêche-le de faire quoi que ce soit de regrettable !
