Bonjour, me voilà de retour avec une nouvelle histoire.
Si vous ne savez pas ce qu'est l'érotomanie c'est très bien comme ça (même mieux, sinon ça gache un peu l'histoire je pense), vous aurez plus d'explications à la fin ne vous inquiétez pas ^^. Bonne lecture
Hermione assise à la table des gryffondors pour le petit déjeuner regardait Malefoy assis à la table en face. Avec un petit sourire satisfait elle repensait aux événements qu'elle avait vécu depuis quelques jours. En effet elle s'était rendu compte que Drago Malefoy qui avait toujours été son ennemi, était tombé amoureux d'elle. Cela l'avait beaucoup étonnée quand elle avait surpris les regards qu'il lui lançait, suite à ça elle l'avait observé pour découvrir ce qu'il cachait. Durant les repas il lui jetait de fréquents coups d'œil mais se détournait dès qu'elle s'en apercevait et durant les cours étant au premier rang elle sentait son regard posé sur elle. Ce qu'elle ne comprenait pas c'était son attitude envers elle, il continuait à l'insulter, il agressait ses amis et faisait comme si elle ne l'intéressait pas. Et là tout devint clair ! Bien sur elle avait été idiote de ne pas y avoir pensé plus tôt ! Il faisait cela pour que personne ne le remarque, vu le rang aristocratique qu'il occupait cela ferait mauvais genre si l'on apprenait qu'il s'était entiché d'une née-moldue (pour ne pas utiliser un autre mot que lui même affectionnait tant), lui qui prônait la pureté du sang ne pouvait pas s'afficher avec une personne qui ne soit pas de sang pur. De plus son père le renierait sûrement s'il apprenait cela, il devait rester discret et elle en ferait autant.
Avant cette découverte Hermione ne s'était jamais intéressée à Drago, pour elle s'était un sale petit con arrogant et prétentieux. Mais depuis qu'elle avait remarqué son petit manège elle l'observait plus et elle remarquait que mis à part son caractère il était plutôt pas mal du tout. De temps à autres elle se surprenait à l'observer plus longtemps que nécessaire, elle aimait sa carrure, musclée par le quidditch, la couleur de ses yeux, son visage si angélique, elle finissait même par apprécier sa façon de parler, le vocabulaire qu'il utilisait (excepté les insultes bien sûr), l'intelligence qu'il lui laissait apercevoir lors des cours. Depuis quelques temps Harry et Ron ne comprenaient pas pourquoi lorsqu'ils critiquaient Malefoy comme à leur habitude Hermione les réprimandait sévèrement, ils ne comprenaient pas ce qui avait pu changer, Malefoy était toujours aussi infecte avec eux et ils le lui rendaient bien.
Après les petits regards échangés Hermione eut la surprise de voir Drago venir s'asseoir à côté d'elle en cours de métamorphose et durant toute l'heure de cours il fut civilisé et courtois avec elle, discutant peu mais ayant quelques attentions à son égard, comme par exemple lorsqu'il rattrapa sa souris qui s'enfuyait pour éviter la métamorphose. Elle se doutait qu'il n'osait pas l'aborder directement alors que la classe était pleine de monde mais elle sentait qu'il voulait se rendre agréable sans savoir comment faire, elle trouvait cela touchant. Elle décida donc de l'encourager en lui parlant de façon gentille et polie, essayant d'engager la conversation discrètement mais il ne voulait pas que leur professeur s'en rende compte et les réprimande, c'est pourquoi il ne lui répondait que très rarement.
L'après-midi même, alors qu'elle était à la bibliothèque en train de travailler sur un devoir de potion à rendre la semaine suivante, elle eut la surprise de voir Malefoy s'installer à la table en face d'elle. Après lui avoir jeté un petit regard il disparu dans une rangée de la bibliothèque. Hermione hésita quelques instants à le suivre, il lui avait fait un petit signe mais elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle accourait dès qu'il la sifflait. C'est pourquoi elle décida de faire semblant d'aller chercher un livre pour son devoir, s'il voulait lui parler il en aurait l'occasion. Arrivée dans la rangée elle l'ignora et il en fit autant, en effet Neville cherchait également un ouvrage pour son devoir. C'est un peu déçue qu'Hermione allait reprendre sa place lorsqu'elle senti Malefoy s'approcher d'elle, son parfum lui brouillant les sens alors qu'il la frôlait avant de retourner à sa table. Hermione en fut toute émoustillée et mis quelques instants à reprendre ses esprits et à se remettre au travail. Elle n'osait pas relever la tête de peur de croiser le regard de son vis-à-vis et de perdre tous ses moyens une nouvelle fois, elle ne voulait pas qu'il la prenne pour une de ces écervelées incapables de faire quoi que ce soit en sa présence.
Pendant plusieurs mois rien de plus ne se passa, Hermione était également tombée amoureuse du blond, mais elle ne faisait pas le premier pas, elle attendait patiemment qu'il se déclare le premier. Ils continuaient à s'échanger des regards et autres signes d'attirance mais cela en restait là. Hermione se languissait de lui, c'est pourquoi, en janvier, elle prit enfin l'initiative de lui écrire une lettre, dans laquelle elle lui expliquait qu'elle comprenait qu'il ne pouvait pas se déclarer et qu'elle attendrait, eux seuls étaient au courant, elle n'en avait rien dit à personne, elle était heureuse que leurs sentiments soient réciproques et pour le moment cela lui suffisait et lui permettait d'attendre calmement sa prochaine déclaration. Le lendemain quand le courrier arriva elle scruta avec impatience la réaction du Serpentard, il fut surpris de recevoir une lettre, il la lu et un sourire apparu sur ses lèvres. Parkinson assise à côté de lui s'en aperçut et voulu la lire mais il la repoussa, Hermione en fut heureuse et compris que même ses amis les plus proches ne savaient rien, il la gardait jalousement pour lui tout seul. Peu de temps après leurs regards se croisèrent et Hermione se permit de lui adresser un petit sourire tendre.
Après sa lettre Hermione guetta les réactions de Malefoy, celle-ci ne tarda pas, lors d'une altercation avec Harry, alors qu'il l'insultait une nouvelle fois elle saisie un message dans le choix de ses mots. Pour n'importe qui d'autre ces paroles ne révélaient rien mais Malefoy en avait fait exprès, il savait à quel point elle était intelligente, misant sur cela il lui avait adressé un message codé qu'elle seule pouvait comprendre. Il savait que la lettre était d'elle, il lui avait dit que ses sentiments étaient réciproques et il était heureux qu'elle s'en soit aperçu mais pour le moment il ne pouvait rien faire de plus. Durant cette même journée il s'était arrangé pour la froler dans un couloir bondé, c'était tout ce qu'il pouvait faire pour l'instant mais elle s'en senti vraiment heureuse. Pour le lui montrer le lendemain elle se vernie les ongles en vert, Ron s'en rendit compte et lui fit un mini scandale au milieu du petit déjeuner. Après qu'il eut fini de l'anguirlander copieusement elle se permit un petit regard vers la table des Serpentards, Malefoy la fixait, un sourire ironique apparu sur ses lèvres lorsqu'il tourna son regard vers Ron, il appréciait sa petite rebellion contre son ami. Hermione garda le sourire toute la journée.
Avril arriva et Hermione désespérait, Drago ne s'était toujours pas manifesté. Huit mois qu'elle attendait, qu'il lui faisait des signes quand tout le monde avait le dos tourné, mais il n'était toujours pas prêt à faire éclater leur relation au grand jour. Deux fois il lui avait donné rendez-vous à la bibliothèque et elle l'avait attendu jusqu'à la fermeture mais il ne s'était jamais présenté, certainement retenu par ses obligations de préfet. Pour se consoler Hermione se remémorait ses sourires, ses paroles, ses gestes à son égard et cela l'aidait à ne pas craquer et lui sauter dessus au milieu de la salle de cours. Elle gardait également toujours autour de son cou le cadeau de saint valentin qu'il lui avait offert, un magnifique pendentif représentant un petit lion, accompagné d'une carte où seuls les mots "je t'aime en secret" étaient inscrits, il n'avait même pas signé de peur que quelqu'un tombe dessus, mais Hermione la gardait cachée au fond de sa malle.
Finalement elle se décida à lui envoyer une lettre pour qu'ils officialisent une bonne fois pour toute leur relation, lui révélant qu'elle n'en pouvait plus d'attendre, le remerciant au passage pour son cadeau qu'elle portait toujours sur elle, lui répétant à quel point elle l'aimait. Lorsqu'il reçu sa lettre il leva briévement son regard vers elle avant de lire. Arrivé à la fin il secoua négativement la tête, lui répondant ainsi que tout devait rester comme c'était, elle devrait encore attendre.
Lorsqu'elle vit Malefoy s'approcher d'elle, le coeur d'Hermione s'emballa et il redoubla de vitesse lorsqu'il lui demanda de l'accompagner ailleurs pour discuter. Ron s'y opposa fermement mais Hermione ne l'écouta pas et suivit le blond sans un regard pour son ami. Arrivés dans une salle vide Drago engagea la conversation sur sa dernière lettre, lui demandant tout d'abord si elle en était bien l'auteur. Après qu'elle eut acquiéçé il commença par lui dire qu'il ne lui avait pas envoyé de cadeau et autres bêtises dans ce genre, ces dernières paroles furent cruelles, il prétendait qu'il ne l'aimait pas.
Suite à cette confrontation Hermione se renferma sur elle-même. Elle s'isolait de plus en plus, devant l'incompréhension de ses amis elle leur dit qu'elle voulait réviser ses ASPICs seule et qu'elle était trop absorbée par cela pour leur consacrer du temps. Mais contrairement à ce qu'elle leur disait elle ne révisait pas, ce qui la connaissant était étrange, à la place elle se promenait seule dans le château ou le parc, restant à flaner pendant des heures en pensant à son amoureux. Les professeurs commencèrent à s'inquièter lorsqu'elle arrêta de participer à leurs cours, elle restait silencieuse dans son coin, n'écoutant que d'une oreille, toutes ses pensées tournées vers un certain blond. A cause de lui et de son refus d'accepter leur relation Hermione était devenue dépressive, maintenant elle ne décrochait que rarement quelques mots, restant dans la lune à inquiéter son entourage, et le temps qu'elle ne passait pas à soupirer de lassitude elle le passait à dormir, elle qui d'ordinaire ne dormait pas plus que nécessaire passer son temps à ne rien faire au chaud sous sa couette. Son attention en cours était presque inexistante, ses notes baissèrent et elle ne s'en inquiétait pas. Lorsque ses amis la forcèrent à avoir une conversation avec eux elle les agressa, ne voulant rien dire et préférant fuir. Harry et Ron ne l'avaient jamais vu dans cet état. Lorsqu'en cours on parla de leur avenir, des carrières qu'ils voulaient exercer Hermione ne dit rien mais elle avait perdu tout espoir de faire quelque chose de bien dans sa vie, elle ne se voyait pas envisager quoi que ce soit sans Malefoy et ne pouvant pas l'avoir elle avait perdu toute sa motivation.
Le coup de grâce lui fut porté fin mai quand elle surprit Drago avec une fille dans un couloir. Ils s'embrassaient sans se cacher, il acceptait de se montrer avec elle ce qu'il lui avait toujours refusé. Hermione ne pouvait pas supporter cette vision, elle détestait cette fille qui lui piquait sa place, elle en voulait à Drago de se faire avoir par cette trainée qui accaparait son attention. Hermione voyait rouge, comment osait-il la tromper de la sorte? Juste sous son nez en plus. Il fallait absolument qu'elle fasse quelque chose. Elle s'approcha du couple, tira la jeune fille en arrière pour les séparer, l'insultant de tous les noms. Le couloir était devenu silencieux, tout le monde regardait cette scène suréaliste avec intérêt. Hermione sorti sa baguette, les larmes coulaient le long de ses joues et elle n'arrêtait pas de parler, demandant à Drago comment il pouvait lui faire ça, ce qu'elle avait bien pu représenter pour lui s'il osait la traiter de cette façon elle qui l'aime. Lui ne savait pas quoi faire, ni comment réagir et se demandait ce que cette folle allait faire. Sa rivale eut la chance que MacGonagall intervienne au moment où Hermione lui lançait un sort très douloureux. Tous les trois furent emmenés directement chez le directeur, MacGonagall ne manquant pas de les réprimander tous, ne sachant pas exactement ce qui s'était passé et se disant que miss Granger ne pouvait pas avoir attaqué sans motif.
Le directeur fut surpris de leur arrivée et encore plus du motif. Il demanda à chacun ce qui s'était passé, quand il se rendit compte que l'histoire était entre Malefoy et Granger il renvoya la jeune fille pour ne garder que les deux protagonistes principaux. Il demanda à Miss Granger de commencer à raconter ce qui s'était passé. Elle expliqua alors que Drago et elle étaient en couple et qu'elle venait de surprendre celui-ci avec une autre fille. Voyant que Drago n'était pas d'accord, Dumbledore lui donna la parole et le récit qu'il recueilli le surpris mais Malefoy n'hésita pas à dire que si nécessaire il acceptait de tout redire sous véritaserum. Hermione était blessée par ces paroles impitoyables et inexactes, c'était lui qui était venu vers elle, elle n'avait fait que répondre à ses sentiments et maintenant il la rejetait comme si elle n'était rien pour lui. Dumbledore fit alors venir Rogue avec deux fioles, Malefoy pris la première et réitéra son récit, puis le directeur se tourna vers Hermione pour lui demander ce qu'elle avait à répondre à cela, au bord des larmes la jeune file pris la seconde fiole et renouvela ses propos. Elle n'arrivait pas à savoir comment il avait réussi à mentir alors que la potion l'en empêchait, il faisait cela uniquement pour la blesser encore plus, peut-être pour mettre son amour à l'épreuve ? Mais cela lui paraissait bien trop compliqué pour être le cas. Dumbledore ne savait que faire, sous véritaserum le mensonge était impossible pourtant les deux récits étaient contradictoires.
Il fit alors venir madame Pomfresh pour que celle-ci examine les deux élèves, il se doutait que l'un d'entre eux avait un problème, peut-être d'ordre psychologique, et il voulait que l'infirmière lui donne son avis. Après une courte auscultation et de nombreuses questions, Pomfresh déclara que cela dépassait ses compétences et qu'il fallait faire venir un psychomage qui serait plus qualifié pour faire un diagnostique de ce genre. Un psychomage fut appelé mais il ne pouvait venir que le lendemain, sa journée étant trop chargée. Les deux élèves reprirent le chemin de leur maison respective, chacun escorté par son directeur de maison pour éviter un nouveau débordement.
Hermione passa deux bonnes heures avec les psychomage le lendemain, celui-ci avait vite compris le problème de la jeune fille mais il voulait voir jusqu'à quelle point elle était touchée. Au bout de ces deux heures il fit son rapport à Dumbledore : Hermione souffrait d'érotomanie. Elle était persuadée que Malefoy était amoureux d'elle, elle avait de soit-disant preuves de cet amour qu'il voulait cacher à tous. Le médecin expliqua alors à Dumbledore qu'Hermione allait devoir être internée à Sainte-Mangouste pour quelques temps où elle resterait sous surveillance, devant suivre un traitement et voir un psychomage. Mais la jeune fille ne se laissa pas entraîner sans résister, en larme, se débattant elle hurlait :
Je ne suis pas folle, vous faites une grave erreur professeur ! Tout ce que je dis est la vérité, je ne sais pas pourquoi il veut se débarrasser de moi alors qu'il m'aime !
Et elle continua à crier durant toute la traversée du château, faisant sortir élèves et professeurs de leurs salles de classe, interloqués par ce spectacle étrange.
Voici une petite définition rapide de l'érotomanie (trouvée sur Wiki):
L'érotomanie est un état passionnel qui se rencontre chez une femme ou une jeune femme célibataire. L'érotomane est persuadée que c'est l'autre « qui l'aime en secret », que c'est l'autre qui, le premier, fait des avances, mais qu'il n'ose pas ou ne peut pas se déclarer ou encore qu'il fait tout pour dissimuler son amour. Trois phases :
Phase d'espoir : la plus longue, où le malade espère que l'être aimé va se déclarer ouvertement. La plupart du temps l'érotomane reste dans cette phase.
Phase de dépit : la personne malade tombe le plus souvent dans la dépression, elle s'isole, elle peut devenir agressive ou suicidaire.
Phase de rancune : l'agressivité se tourne vers la personne aimée et peut mener au meurtre.
Qu'en avez-vous pensé? J'aimerai beaucoup avoir des avis (même si ce n'est que quelques mots) car ce sujet n'est pas connu et je me demande si je l'ai bien abordé... Un de mes profs l'avait rapidement évoqué comme exemple et ce n'est que récement que cela m'est revenu en tête.
Je posterai la suite d'ici quelques jours, il s'agira du point de vue de Drago sur cette affaire.
Merci d'avoir lu et à bientôt j'espère ;-)
