L'armée et la scène
Comment survire quand votre mari est militaire ? Comment faire vivre votre couple ? Comment conserver la flamme de votre passion ? Comment être et devenir Rachel Berry-Hudson ?
CHAPITRE 1
La séparation fut difficile. Elle ne savait strictement pas ce qu'il voulait dire par « je te rends ta liberté ». L'avait-il quittée ou était-ce juste une pause ? Rachel n'en savait rien et ce fut sur ce point d'interrogation qu'elle commença sa nouvelle vie à New York.
Finn était à l'armée et elle ignorait quand est-ce qu'elle allait pouvoir le revoir. Elle ne connaissait rien à l'armée et d'après le peu de film qu'elle avait vu, elle savait qu'elle n'allait pas le voir souvent. Sans compter qu'il y avait ensuite le risque qu'il quitte le pays pour aller se battre. Cette pensée, elle l'effaça vite de son esprit. L'imaginer risquer sa vie la torturait.
Kurt et Puck furent les seuls à lui donner des nouvelles de Finn. Kurt, qui était encore à Lima, lui avoua que Finn était déjà parti et qu'il était en camp d'entrainement et Puck, qui venait de partir à Los Angeles avec Mercedes, lui raconta qu'il allait bien et qu'un jour ou l'autre il allait la contacter mais qu'en attendant, elle devait se soucier d'elle et profiter de New York.
En fait, elle se fit rapidement des amis. Les personnes de cette école lui ressemblaient et ils avaient donc tous des points en commun. Par contre, les cours n'étaient pas toujours faciles, plus particulièrement ceux de danse. Elle était bonne en danse mais pas encore assez. Alors, elle s'inscrit dans un groupe de soutien dirigé par un charmant jeune homme, Brody. Il venait de terminer ses études à la NYADA l'année passée, et quand il ne jouait pas sur Broadway, il donnait des cours de danse.
Ce fut à ce moment que sa vie prit un autre tournant et se compliqua. Car en plus de s'inquiéter pour Finn, qui ne l'avait pas encore appelée, et leur relation, il y avait Brody. Il était très différent de Finn physiquement. Il était grand sans l'être trop, avait un corps de danseur, des yeux bleu/vert, des lèvres épaisses et des cheveux courts châtains. Mais il avait cette gentillesse que Finn avait aussi.
Alors quand il l'invita à aller boire un verre un soir, elle hésita. Elle ne savait pas si Finn avait vraiment rompu avec elle alors… elle était perdue. Elle demanda de ce fait à Brody de l'attendre en bas de l'immeuble. Elle appela Puck et ce dernier lui dit d'y aller. Si Finn ne l'appelait pas, c'était tant pis pour lui. D'ailleurs, Finn ne parlait presque plus à Puck non plus.
Rachel sortit avec Brody quelques fois mais leur relation n'alla pas plus loin que de l'amitié. Le jeune homme avait très bien compris que Rachel n'était pas encore prête.
En février, Finn lui téléphona. Il était actuellement à Cleveland mais il faisait partie de la division d'Indianapolis. Il s'excusa de ne pas avoir appelé plus tôt et elle pleura avant de répondre à ses questions. Il lui demanda tout et n'importe quoi et elle lui raconta tout. Elle lui parla même de Brody.
« Que sommes-nous ? », lui demanda-t-elle alors et elle l'entendit prendre une grande respiration à l'autre bout du téléphone.
« Je… Je ne sais pas, Rachel ! Mais je t'aime et je ne veux pas que tu gâches ta vie pour moi »
« Je suis à New York, Finn ! Comment veux-tu ruiner mes rêves ? Je suis en train de les vivre »
« Mais une relation longue distance changera tout », il murmura et elle sentit à nouveau les larmes couler. « Je t'aime plus que tout Rachel et… je ne sais pas si c'est réciproque »
« Je t'aime aussi, Finn ! »
« Tu as des sentiments pour ce gars, Brody ! »
« Oui mais c'est parce que je me sens seule et qu'il est le seul garçon que je vois en dehors de l'école ! Mais- »
« Vis, Rachel ! Si on est fait pour être ensemble, on se retrouvera », lui dit-il et elle acquiesça en gloussant.
« L'armée, tu… tu aimes ça ? », elle balbutia.
« Ouais ! C'est super ! Les entrainements sont durs mais j'aime ! J'ai retrouvé une super forme en plus »
« Vraiment ? »
« Ouais, je crois même que d'ici la fin de l'année j'aurai un corps comme Puck ou Sam »
« Je suis contente que ça te plaise », elle murmura avec difficulté. « Mais tu me manques »
« Tu me manques aussi, Rachel mais sois heureuse ! Mais tu peux être heureuse sans moi ! Sois-le ! Ok ? »
« D'accord »
Un mois plus tard, elle accepta d'aller diner avec Brody. En fait, elle l'appréciait beaucoup. Il était plein de détermination et d'ambition. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'il avait déjà joué dans deux spectacles sur Broadway. A la fin de la soirée, il l'embrassa et elle le laissa faire, essayant de ne plus penser à Finn. Il avait raison, ils avaient tous les deux besoin d'expérience. Et sa relation gâchée avec Quinn ou ses baisers avec Noah et son histoire hyperdramatique avec Jesse n'étaient pas vraiment contenus dans la catégorie « expérience amoureuse ».
Elle termina sa première année avec brio et retourna à Lima pour les vacances. Grâce à Kurt, elle savait que Finn se serait pas là. Il allait seulement rentrer en septembre mais elle pouvait aller le voir. Les visites n'étaient pas interdites. Loin de là, beaucoup de militaires étaient mariés et vivaient dans ces villes de « familles » de militaires américains.
Brody était resté à New York parce qu'il ne voulait pas prendre de congé et laisser sa doublure le remplacer. Elle n'était pas amoureuse de lui, pas encore, mais ce côté de lui l'attirait beaucoup. Il était différent de Finn.
« Comment ça va avec ton monsieur l'artiste ? », se moqua Puck alors que lui, Rachel, Quinn, Mercedes, Sam, Tina et Kurt étaient assis autour d'une table du Breadstix. Quinn et Puck étaient toujours ensemble et s'en sortaient malgré la distance. Puck travaillait comme serveur/chanteur dans un café en plus d'essayer de monter sa petite entreprise de nettoyage de piscine. Sam et Mercedes n'étaient plus ensemble, ainsi que Kurt et Blaine. Kurt était parti à Chicago et il avait rencontré quelqu'un d'autre.
« Très bien », sourit Rachel. « Ca fait quatre mois et tout va très bien entre nous deux. On partage la même passion alors les discussions sont faciles »
« Tu as parlé à Finn ? », osa s'intéresser Quinn.
« Oui, on a parlé et on… on a décidé de se séparer en février ! Si on doit finir ensemble, on finira ensemble »
« C'est vrai », sourit la blonde.
« Et Yale ? »
« Magnifique ! Je suis la meilleure de ma classe et Puck vient me voir de temps en temps », raconta Quinn à Rachel tandis que les autres parlaient entre eux. « Je le rejoindrai en Californie quand j'aurai fini mes études »
« Vraiment ? Je suis contente pour vous deux, il a l'air d'aller mieux »
« Oui ! Sa relation avec sa mère s'est améliorée et il a l'air de se plaire en Californie »
« Et Beth ? »
« Je rentre à Lima tous les mois alors, je la vois dès que je peux. Noah n'a pas cette chance par contre. C'est difficile de se faire sa place en Californie et les billets d'avion sont chers ! Mais, on va pouvoir profiter d'elle tout l'été »
Durant cet été, Rachel se lia d'une grande amitié avec Quinn. Elles passaient beaucoup de temps ensemble et Rachel passa donc aussi beaucoup d'heures avec Beth et Puck. La petite fille avait maintenant trois ans et elle savait que Quinn et Noah étaient ses vrais parents. Elle les appelait aussi maman et papa. Puck était un père merveilleux et Quinn était vraiment douce et attentive avec elle. Ce que Shelby leur donnait était un merveilleux cadeau.
Fin août, elle se décida finalement à aller voir Finn. Elle y alla avec Quinn et Puck. Elle ne savait vraiment pas si elle faisait la bonne chose ou non.
En la voyant, il la serra dans ses bras. Il était vraiment heureux de tous les voir ici. Il avait changé. Ses cheveux étaient toujours les mêmes mais il s'était musclé. Il était habillé d'un t-shirt blanc serrant et d'un khakis beige. Son corps ressemblait beaucoup plus à celui de Puck maintenant.
Rachel le laissa discuter un peu avec le couple avant de prendre la parole. A cet instant, Quinn et Puck les laissèrent seuls.
« Tu as changé », elle murmura en le regardant. « En mieux mais… j'aimais aussi beaucoup l'autre Finn »
« Ouais… »
« Tu aimes être ici ? », elle lui demanda et il lui sourit. Il était heureux.
« C'est incroyable de se sentir utile et d'avoir des responsabilités ! Je ne regrette pas d'avoir rejoint l'armée »
« Tu es heureux alors ? »
Il acquiesça et osa poser une main sur la sienne. Il souffrait autant qu'elle mais il ne le montrait pas. Il était heureux mais ne plus être avec elle le faisait souffrir. « Et toi ? », il lui demanda d'une voix douce et elle hocha la tête en clignant des yeux. « Kurt m'a dit que tu sortais avec un gars »
« Oui ! »
« Le blond ? »
« Oui ! Il… »
« Je ne t'en veux pas, Rachel ! Je t'ai dis de vivre ta vie »
« Je suis heureuse ! J'aime les cours et l'année prochaine, je vais pouvoir jouer dans la comédie musicale des deuxièmes années »
« Je suis sûr que t'auras le premier rôle ! Même si c'est supposé être une blonde », il plaisante et elle rigola.
« Tu me manques beaucoup mais… j'ai des sentiments pour Brody, tu comprends ? »
« Je sais, Rachel et ne t'empêche pas de tomber amoureuse pour moi »
« Tu vois quelqu'un ? »
« Je… Oui ! », il avoua et à l'intérieur d'elle, Rachel était déçue mais elle ne pouvait pas lui en vouloir. « Ashley ! On est dans la même équipe… »
Ma première histoire Finchel xD J'espère que vous avez aimé ce premier chapitre même si POUR L INSTANT, Finchel n'est pas présent.
Dites-moi vraiment ce que vous en pensez parce que Finchel et moi, ca fait deux :/ Dans le sens où je ne suis pas vraiment attentive à ce duo dans la série. Mais j'adore le tournant que prend la relation à la fin de la saison trois :)
Quelques petites reviews avant le prochain chapitre ?
