Prologue
Disclamer : Les personnages qui apparaissent dans ce prologue sont mon unique propriété.
Résumer : On parle souvent de la vie à Poudlard. Mais que serait-elle dans une autre école de sorcellerie. Dans celle de Dumstrang ? Suivez les aventures de jeunes sorciers un peu différent de ceux de Poudlard !
Quelques précisions : Ce chapitre ne sert qu'a mettre en place le contexte géographique et les personnages, ce qui explique sa forme informative. Comme il n'y a pas beaucoup de mention de l'école de sorcellerie, ni même des sorciers de l'Europe de l'est, j'ai imaginer une très grande partie, en prenant bien sur de grandes précautions pour que le tout reste fidèle aux livres. J'espère ne pas trop décevoir votre imagination.
Arsinoey
Grand Hôpital Magique D'Europe,
Quelque part au Nord.
14 février
-''Alors Docteur Mikailevna, cette fois est la bonne?'' Cria une jeune personne en uniforme gris d'une pièce fermée ressemblant fortement à une cage ou attendaient, à l'avant, une rangé de personnes victimes de déformations diverses.
-''Je l'espère bien''. Répondit l'homme qui poussait cette Docteur Mikailevna dans un drôle d'objet de métal flottant à quelques centimètres au dessus du sol, et qui ressemblait fortement a ce que les moldus appelaient une chaise roulante.
La femme qui était assise sur cet objet magique serrait fortement son gros ventre rond, convaincu que le petit bébé qui y logeait n'aurait pas l'idée de sortir si elle-même ne le voulait pas. Son mari lui fit traversé de nombreuse salle d'attente ou était entassé de nombreuses victimes d'accident relié a la magie.
Le Grand Hôpital d'Europe était fait sur plus d'une cinquantaine d'étage. Fait de plâtre teint en un beau bleu ciel, l'hôpital était le net plus ultra des soins de santé magique. Plus grand que l'Hôpital St Mangouste en Angleterre et beaucoup plus moderne que l'Institue Sara Maureen de France, le Grand Hôpital Magique d'Europe pouvait accueillir jusqu'à 670 patients a long terme et comptait plus de 6 salle de Chirurgie magique. Le Grand Hôpital magique traitait les blessures trop grave que les hôpitaux régionaux ne pouvaient traités et était le centre de recherche sur les maladies magiques le plus efficace.
Le Docteur Mikailevna, qui est sur le point d'accoucher connaissait bien cet endroit pour l'unique raison qu'elle faisait partie du corps d'Élite des guérisseurs de cet établissement.
Arrivée après ses études à Poudlard, la jeune Alexandra Hennin-Hardenne avait suivit la formation d'aide guérisseuse que lui obligeait sa longue formation de Guérisseur. Elle était rester dans les annales de l'établissement pour l'incroyable efficacité de ses services (En première année de formation elle accomplissait des interventions digne de guérisseur avec vingt ans d'expérience) et son grand sens moral.
Après ses années de stage, elle obtient enfin son diplôme de guérisseuse avec mention honorifique. Elle aurait très bien pût quitter l'Europe de l'Est pour aller pratiquer en France ou bien chez elle en Amérique mais elle avait décidé de rester la en Europe de l'Est pour recevoir la plus astreignante formation médicale, celle de Chirurgienne magique.
C'était lors d'un après-midi plutôt mouvementé qu'Alexandra rencontra celui qui allait devenir son mari. L'hôpital avait été mis en état d'alerte après la tentative d'attaque désastreuse que les aurores russes avaient tenté d'effectuer. On avait ouvert tous les blocs de chirurgie magique, ce qui arrivait très rarement car l'hôpital ne disposait pas encore d'assez de chirurgien pour occuper tous les blocs opératoires. On avait dispersé tous les apprentis chirurgiens dans les blocs et leurs professeurs courraient d'un bloc à l'autre pour suivre toutes les interventions. Et Alexandra courrait plus que les autres. Nommée depuis quelques mois à la tête de l'unité de chirurgie, elle devait s'assurer que tout allait bien, rassurer les familles et parler aux journalistes.
C'était au détour d'un couloir alors qu'on transférait un blessé dans la salle de réveille qu'Alexandra le percuta. Voyant le bel habit blanc de l'homme taché de sang elle fondit en de rapide excuses que le grand russe comprit a peine, Alexandra ayant toujours un accent épouvantable. Lorsqu'elle s'aperçut que le sang qui m'acculait l'uniforme de l'homme n'était pas celui qui souillait sa robe de guérisseuse, elle aggripa l'homme et le força a s'asseoir sur le brancard le plus près. Elle s'occupa elle-même de la blessure de l'homme, tentant de ne pas croiser son regard bleu qui la déconcentrait.
En fait l'attaque n'avait pas causé que de tort. Il avait permis de concevoir une des plus belles unions. Celle de Mikhaïl Alexandrovitch Mikailevna, lieutenant des aurores de Russie et du Docteur Aleksandra Hennin-Hardenne Mikailevna, chef de Chirurgie. Et de leurs unions naîtrai un petit garçons…ou une petite fille ?
C'était justement en ce moment même que le couple chérie allait mettre au monde leur enfant. La nouvelle n'était pas passé inaperçu : En fait tout les journaux faisaient mention des plus petits détails de la grossesse d'Aleksandra. Et pour cause le père du futur petit bébé était devenu Ministre de la défense, quelque année après avoir épousé Aleksandra dans une cérémonie intime.
Malgré la plupart des spéculation sur le fait qu'il attendait un petit garçon (Une obscure devineresse l'avait prédit dans un journaux anglais, une certaine Trelawney), les heureux mariés eurent une jolie mais très chétive petite fille.
La petite Ekaterina M. Mikailevna était née sous les flash des médias tous plus attentif a ses faits et gestes. A sa naissance elle pesait a peine deux livres et était déjà doté d'un petit duvet de poil brun sur le dessus de son crâne majoritairement nu. Elle passa plus de deux mois dans l'unité des soins pédiatrique de l'hôpital. Sa mère ayant repris son travail peu de temps après l'accouchement venait lui rendre visite au moins une fois par heure et son père de deux a quatre fois dans sa journée de travail. Leurs soirées ? Ils ne la passaient pas dans leur grand manoir près de Moscou, mais bien dans la joyeuse pédiatrie.
La petite Ekaterina était le chouchou des infirmières. Mikhaïl en avait d'ailleurs bien ri. Pour avoir un meilleur salaire, mieux valait bien licher la baguette de son employeur ? En fait la petite fille russe était le chouchou des infirmières pour son incroyable combativité. Elle ne cessait de donner des coups de pieds à sa nounou lorsque cette dernière devait l'allaiter. On l'avait appelé Ekaterina pour de multiples raisons. Aleksandra, qui avait russifié son prénom après son mariage, tenait à ce que son unique enfant ait un nom français. Mikhaïl lui tenait à garder quelques tonalités russes dans sa famille, déjà qu'ils parlaient souvent français à la maison. De-la était née Ekaterina. On respectait le souhait de la mère (Ekaterina étant la version russe de Catherine) et le souhait de conservation du père. Ce dernier avait exigé que la petite porte le nom des deux familles, mais Aleksandra avait intelligemment trouvé que ce ferait un nom trop long pour une petite fille et que le nom de famille français serait un peu trop difficile à dire pour ses futurs professeurs de Dumstrang.
Et oui ! On avait déjà inscrit la petite à l'école de magie d'Europe de l'Est. En fait tout les descendants de la famille Mikailevna avait leurs place a leurs naissances cracmol ou sorcier. Mais dès sa naissance Ekaterina avait fait manifester ses pouvoirs magiques. Dès sa première bouffée d'air elle avait matérialiser un énorme magyar a pointe en bulle de savon près de son berceau. Et Merlin sait que Mikhaïl en avait rit !
Finit les deux mois qu'elle avait passé a l'Hôpital magique, la petite européenne avait emménager dans le manoir familial. Une des coutumes de la famille Mikailevna était que tous les descendants du nom résidaient, au moins durant l'été, sous le même toit. Tout les Mikailevna avait une chambre tenue, au cas ou ils arriveraient spontanément à Moscou. Bien sûr certains membres de la famille étaient plus importants que d'autre. Dans cet ordre d'esprit, l'aîné et sa femme occupaient tout le dernier étage, ces derniers étant Mikhaïl et Aleksandra. On y avait aménagé une chambre de plus qui pourrait accueillir Ekaterina lorsque cette dernière serait trop grande pour rester dans la nursery. La nursery était située au deuxième étage et on y montait grâce à des escaliers dans la cuisine. Peinte de couleur enfantine, la nursery de style anglaise, abritait en plus des enfants de la famille plus d'une trentaine de domestique et une cinquantaine d'efle de maison. Le fait est que chaque enfant avait leurs nounou, gouvernante, dame de compagnie expliquait se nombre élevé de personne travaillant dans le manoir ancestrale. Ekaterina, en fait d'héritière dormait dans une pièce isolée des autres par de nombreux charmes (Plusieurs menaces d'enlèvement expliquaient ses rares mesures de sécurités) et avait près d'une dizaine de domestique a son service unique.
Toute jeune, Ekaterina manifesta une passion qui allait l'obnubiler par la suite. Comme la plupart des enfants née de sorciers c'était : Le Quidditch. Tôt, et sans l'accord de ses parents, la petite héritière avait subtiliser (elle soutenait qu'elle l'avait trouver bien des années par la suite) le balais de championnat de son oncle Koria.
Koria, âgée de vingt ans, était le plus jeune frère de Mikhaïl. Gardien dans l'équipe international de Russie et champion de deux coupes du monde de Quidditch, il avait toute l'admiration de la petite Ekaterina. Comme nous le disions précédemment, elle ''trouva'' le balais de son oncle et chevaucha pour la première fois un balais a l'âge de trois ans. Enthousiasmer par le sentiment de liberté, la petite avait des heures durant, volé à travers le parc du manoir. Des heures plus tard apperçevant son oncle catastropher elle fût obliger de revenir. Ils décidèrent d'un commun accord qu'ils ne feraient jamais mention de cet évènement au parent d'Ékaterina.
La petite Ekaterina grandit au milieu de ses cousins et cousines. Elle développa une grande attirance pour la solitude. Elle ne connaissait rien à la valeur de l'argent et n'avait jamais vu le monde moldu. En fait elle quittait rarement le domicile familial. La seule grande exception était ses entraînements hebdomadaires dans une équipe de quidditch juvénile.
Ekaterina avait été nommé capitaine et avait remporté avec son équipe la coupe de la Russie juvénile. Elle avait 10 ans...
Voila la fin de ce prologue. J'espère que ceci aura suffit a vous mettre dans l'ambiance et a bien comprendre leurs univers magiques.
Une question : Selon-vous, quel est la nationalité de la mère d'Ekaterina, Aleksandra?
