Hermione perd ses parents lors d'une attaque, ses amis s'éloignent d'elle sauf Neville qui la soutient mais ce n'est pas assez. Elle s'enfonce dans la noirceur, qui donc pourra l'aider...peut-être un certain Severus Snape

DUR COMME LA PIERRE

Alors voilà c'est ma première fic mais ça doit faire plus de deux ans que je lis des fan fics HP donc on va dire que j'ai des exemples

Je m'y suis mis grâce à deux amis que je salue au passage bouli et parthénon (elles se reconnaîtront)

C'est bon je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, j'aimerai juste que si vous lisez cette fic laissez des commentaires. Merci d'avance.

Chapitre1 : fin de vacances plutôt dure pour certains

Hermione arpentait les quais de King Cross pour débuter sa sixième année à Poudlard. Elle monta dans le train et alla s'asseoir dans le compartiment des préfets. Elle ouvrit un livre et commença à lire.

Quelques minutes plus tard, Harry accompagné du rouquin vint la voir,

-salut 'mione, alors comment se sont passées tes vacances ?

-… (Hermione garda la tête plongée dans son bouquin et ne prit la peine de répondre)

-Hé hermy, tu es avec nous ? demanda Ron

-Hein ouais ça va.

Les deux compères se regardèrent puis s'assiérent à coté de leur meilleure amie. Harry lui ôta le livre des mains et la força à le regarder ;

-Hermione, tu sais que tu peux tout nous dire, tu ne vas pas le bien, ne dis pas le contraire ; alors qu'est ce qui ne va pas ?

Tout d'un coup Hermione se rua dans ses bras et pleura toutes les larmes qu'elle avait jusqu'ici retenues.

Harry surpris pas ce geste mis du temps à réagir et c'est donc au bout de quelques secondes qu'il commença à la serrer dans ses bras en lui murmurant des paroles réconfortantes.

Ron resté derrière s'approcha, attendit qu'Hermione se calme, et lui posa question sur question :

-Hermy, ça va ? Qu'est ce qui a ? On t'a fait du mal ? T'as perdu un de tes livres ?

-ARRETES !!! Tu veux savoir ce que j'ai ; tu n'as qu'à le demander à ces pourritures qui ont tués mes parents.

Hermione se détacha de l'étreinte d'Harry et se précipita hors du compartiment. En sortant, elle ne remarqua pas le jeune blond qu'elle avait bousculé lors de sa fuite.

Elle alla se réfugier dans les toilettes jusqu'à la fin du voyage.

Pendant ce temps là, Neville ayant vu Hermione sortir aussi rapidement, est rentré dans le compartiment et ses amis n'ayant pas bougés lui expliquèrent ce qui était arrivé :

-… puis tout d'un coup, elle est partie comme une furie. On a cru entendre que ses parents étaient morts mais on a dû se tromper c'est pas possible.

Neville au courant de l'histoire s'assied, vite imité par ses amis qui s'étaient relevés suite à la sortie brutale d'hermione.

-Ecoutez, commença Neville, je pense que vous devez savoir quelque chose à propos de 'mione ; elle ne vous a pas écrit durant ses vacances, n'est-ce-pas ?

-Exact répondirent en chœur Harry et Ron

-Cet été, vous n'êtes pas sans savoir que les mangemorts ont attaqués plusieurs villes moldus. Plusieurs de ces villages ont été détruits et en particulier un, celui où habite Hermione et sa famille. Lors de cette attaque, elle était partit faire des courses au chemin de traverse mais es parents étaient restés chez eux et je pense que je n'ai pas besoin de cous raconter la suite…

En tout cas d'après ce que je sais, depuis ce jour-là, elle se renferme encore plus dans ses bouquins, ne parle à personne et, vous l'avez sûrement remarqué, son look a quelque peu changé. Elle ne porte que des couleurs sombres.

Les trois compères restèrent ainsi durant tout le trajet à parler de ce qu'ils pourraient faire pour redonner le sourire à leur précieuse amie. Et surtout, ils ne voulaient pas aller la chercher comprenant son besoin de solitude.

Mais eux non plus ne savaient pas qu'à ce moment-là, une tête blonde était restée derrière la porte depuis le départ de la furie pour écouter leur conversation.

C'est ainsi que le voyage s'achève et qu'ils se retrouvèrent tous émus devant les portes du célèbre collège de sorcellerie de Poudlard animé par un certain directeur dont plusieurs rumeurs disent qu'il est fou…

J'espère de tout mon cœur que ce chapitre vous a plus, les chap. 2 et 3 sont écrits il faut que je les tape, ils ont un peu plus long car ce 1er chap. est un peu le prologue.

SVP mettez des revieuws c'est important pour moi.

A bientôt.