Disclaimer : les personnages les lieux, l'univers empruntés à J.K lui appartiennent. Les autres sont la propriété de DaPlok. Et aucune rémunération n'est reçue pour l'écriture de cette fiction.
Rating : M pour quelques scènes.
Bêta : Sevy4eveR, comme d'hab maintenant.
*ATTENTION* : pour ceux/celles qui ont l'habitude de lire du DaPlok ce ne sera pas une surprise mais pours les autres, sachez que Snape (surtout, mais c'est aussi le cas pour d'autres) y est OCC pour des raisons évidentes d'appropriation du personnage. C'est-à-dire qu'il n'est pas l'exacte reproduction de l'original, c'est un Snape DaPlokien. Si vous avez un problème avec ça, c'est votre droit : en haut à gauche, le bouton « précédent » de votre navigateur vous permettra rapidement de le résoudre.
1.
— Puisque je vous dis que c'est non, je refuse catégoriquement de faire équipe avec lui !
L'entendant débiter des remarques vexantes sur lui depuis plus d'un quart d'heure, Severus Snape roula dramatiquement des yeux face à l'attitude exaspérante de Lila-Rose. « Liro pour les intimes sauf que toi, t'es pas un Tim, Snape, alors je te permets pas de m'appeler comme ça, vu ? »
— Mais regardez-le, enfin, regardez-le ! Vous me voyez, moi, travailler avec… ça ?!
Remuant légèrement du buste dans son fauteuil roulant, le sorcier visé continua de ne rien dire en gardant son regard las braqué sur la demoiselle. Néanmoins, il n'écouta la suite de sa diatribe incendiaire que d'une oreille distraite, repensant de son côté à la première fois où il l'avait vue.
[Flashback.
— Hé, l'ancêtre ! C'est pas encore le moment de passer la baguette à gauche !
Ses cordes vocales impactées par le poison injecté dans son cou par les crochets de Nagini, il ne put qu'émettre un faible borborygme en réponse à l'inconnue surgie de nulle part et s'activant depuis lors à contenir son hémorragie. Tandis qu'il glissait lentement dans l'inconscience, savourant sans scrupule le contact des doigts féminins sur sa peau, sa vue considérablement altérée lui permit à peine de distinguer les détails les plus remarquables du visage de sa sauveuse : sa peau diaphane, ses yeux rouges et sa tignasse blanche.
— Tiens le coup ! T'as tellement salopé ma robe de sorcier avec tout ton sang que je pourrai même pas la ravoir avec la magie alors t'as pas intérêt de mourir avant de m'en avoir racheté une !
Flashback.]
Et s'il y avait bien une chose que Lila-Rose savait faire, c'était obtenir ce qu'elle voulait. Snape avait pu en faire lui-même la douloureuse expérience quand, tout juste remis de son agression, elle l'avait traîné de force au chemin de Traverse. Où ils s'étaient rendus chez Madame Guipure pour remplacer sa robe de sorcier. N'ayant pas pour habitude de sourire, il afficha un rictus au souvenir de l'entrée du survivant dans le magasin de vêtements, ce jour-là.
[Flashback.
La jeune femme tourbillonnait sur elle-même dans la robe de sorcier qu'elle venait d'enfiler. Selon Snape, qui avait cessé de compter à la sixième, ce devait être approximativement la quinzième qu'elle essayait, ayant trouvé à redire sur chacune des précédentes.
— Tu me trouves comment ? l'interrogea-t-elle en fronçant les sourcils.
Peut-être était-ce dû à la lassitude d'une vie en marge des autres ou l'aveu de faiblesse d'un homme fatigué d'avoir à se battre, toujours était-il que contre toute attente, il s'était fait à ses familiarités. Quelque part, il appréciait que ses remarques cinglantes et autres regards assassins ne fonctionnent pas vraiment sur elle. Alors, s'il se tassa dans son fauteuil roulant, ce ne fût pas à cause du tutoiement mais sous l'accablante habileté exigée pour répondre à la question précédemment posée et survivre.
— T'es très belle, Lila, intervint dans leur dos une prudente voix familière.
— Je t'ai pas demandé ton avis, Harry ! Et si t'allais resauver le monde sorcier voir si j'y suis ?
— La porte est au même endroit que quand vous êtes entré, ajouta Snape en la lui indiquant d'un signe de tête.
Se raclant la gorge, le survivant décida de ne relever aucune des deux interventions.
— T'es son infirmière ou un truc comme ça ? Je pensais que tu travaillais au Ministère, dit-il avec circonspection.
— Son infirmière ? s'étrangla la concernée, ulcérée. T'entends ça, l'ancêtre ? Hé, tu parles de Severus Snape, là ! Si l'un de nous deux devait avoir besoin d'une infirmière, ce serait plutôt moi vu que je suis obligée de me le coltiner à longueur de journée. Et pour ton information, je travaille bien au Ministère.
— C'est quand même curieux qu'on s'y croise jamais…
— T'es en train de me faire ton petit numéro d'Auror ? Si tu me suspectes de quelque chose, dis-le. Sinon, dégage.
Flashback.]
Pour l'avoir quotidiennement fréquentée pendant sa convalescence, le sorcier était parvenu à trois constatations principales au sujet de Lila-Rose. Déjà, elle n'avait pas volé sa filiation paternelle étant donné qu'elle partageait un certain nombre de caractéristiques avec les Potter père et fils. Ensuite, ça ne l'empêchait pas d'être Serpentard jusqu'au bout des ongles et pas seulement parce qu'elle se vernissait ceux d'une main de vert et ceux de l'autre d'argent. Enfin, la plus problématique d'entre elles, cette foutue peste l'insupportait tellement qu'elle en devenait désespérément désirable.
— Bon allez, on vote ? Parce que j'ai pas que ça à faire ! s'exclama tout à coup la sorcière.
Snape balaya l'assemblée du regard. Une vingtaine de personnes étaient assises autour d'une longue table rectangulaire au bout de laquelle se tenait debout le Ministre Shacklebolt.
— Qui est pour que Lila-Rose et Severus fassent équipe ? demanda celui-ci d'un ton solennel.
— Papa ! cria-t-elle dans un appel d'ultime recours face à la majorité de mains levées. Je ne peux pas croire qu'on puisse adopter une enfant pour plus tard lui faire vivre une horreur pareille !
— Arrête un peu de te plaindre l'achromique, tu vas nous faire pleurer, la railla sèchement Snape.
Elle tourna brusquement la tête vers lui et le fusilla du regard.
— Ma chérie, fit le Ministre d'une voix apaisante, tous les membres de cette unité travaillent en binôme à part toi. Je serai rassuré de savoir qu'il y a quelqu'un à tes côtés à partir de maintenant.
— « Quelqu'un » pourquoi pas, s'il le faut, concéda-t-elle. Mais, Snape ! Vous pensez vraiment que si je suis dans la merde, un type en fauteuil roulant pourra m'aider ? Hé, partez pas ! On n'en a pas fini avec ça ! s'écria-t-elle pour retenir ses collègues en train de quitter la table.
— Tu dois te plier à notre vote, rappela calmement Kingsley en passant à côté d'elle. Severus, je compte sur vous pour veiller sur ma fille, lança-t-il au sorcier qui acquiesça silencieusement.
Le Ministre hocha la tête pour sceller implicitement l'accord et sortit à la suite des autres, laissant ainsi les deux équipiers nouvellement désignés seuls dans la salle de réunion.
— Si j'avais su, grinça-t-elle entre les dents, je serais pas venue te sauver !
— Vois le bon côté des choses, répliqua-t-il sur un ton mielleux, ton demi-frère va détester ça…
Il connaissait désormais suffisamment bien Lila-Rose pour savoir qu'elle aimait au moins autant que lui provoquer le fils Potter. Et pour preuve, elle haussa immédiatement un sourcil à sa manière, considérant la perspective présentée avec intérêt. Après quoi elle alla s'accroupir devant son fauteuil de son pas dansant.
— Tu sais quoi, l'ancêtre ? Tout compte fait, y'a peut-être moyen qu'on profite de la situation.
Lui saisissant le poignet tatoué d'un geste vif, elle le retourna tout aussi rapidement et entreprit de déposer un long baiser sur la marque des ténèbres en fixant intensément ses prunelles de ses yeux rouges. Devinant bientôt que ses pupilles se dilataient, il finit par fermer les paupières, se retenant férocement de gémir bruyamment alors que la langue de la sorcière retraçait à nouveau les contours encrés et de plus en plus délavés entre ses lèvres pressées sur sa peau.
[Flashback.
— Qu'est-ce que… ? lâcha-t-il en essayant faiblement de dégager son poignet d'entre les mains de sa sauveuse alors en train de lécher minutieusement sa marque.
Comme il essayait de se redresser sur son lit, Kingsley entra soudainement dans son champ de vision et le força à rester allongé en lui plaquant fermement les épaules contre le matelas.
— Laissez-vous faire, Severus ! lui ordonna le sorcier tandis qu'il cherchait à se débattre pour lui faire relâcher son emprise immobilisante. Ma fille sait ce qu'elle fait. Laissez-vous faire, Severus, répéta-t-il moins violemment.
Trop mal au point pour résister davantage, Snape renonça à continuer et s'abandonna à la caresse. Grognant pour ne surtout pas gémir, il enfonça malgré lui la tête dans l'oreiller et perdit connaissance peu après.
— Maintenant arrête, ça a déjà assez duré. Lila-Rose, tu m'écoutes ? Fais ce que je te dis ! Tout de suite !
Flashback.]
— Ne t'arrête pas, ne parvint pas à s'empêcher d'haleter Snape, perdu entre réminiscence et instant présent, sitôt la bouche détachée de son poignet.
— Non, refusa sèchement Lila-Rose en se redressant avec souplesse, tu sais aussi bien que moi ce qu'il risque de se passer si ça dure plus longtemps.
— Sauf que je ne suis pas certain que ce serait une si mauvaise chose…
— Alors t'es encore plus sénile que je le pensais.
Ils se jaugeaient mutuellement du regard lorsque Drago et Blaise revinrent dans la pièce, les bras chargés de parchemins roulés.
— On interrompt quelque chose ? s'inquiétèrent-ils dans un même sourire suspicieux.
— En fait, on prévoyait de baiser comme des bêtes, là. Mais c'est pas grave, on peut remettre ça à plus tard, rétorqua Lila-Rose avec morgue en se balançant distraitement d'un pied sur l'autre.
— Enfin, si vous pouviez faire vite quand même, renchérit Snape, notre libido apprécierait.
Blaise s'esclaffa allègrement devant la mine subitement déconfite de Drago puis le tapa dans le dos pour l'aider à reprendre contenance.
— M'sieur Snape, intervint-il pendant que son ami se remettait lentement, on est venus voir avec vous comment on pourrait améliorer votre fauteuil. Maintenant que vous êtes officiellement devenu un membre de l'unité et tant que vous en avez encore besoin, on a pensé qu'il devait être plus, disons,« fonctionnel » pour partir en mission. On a quelques idées pour ça…
Dans un excès d'enthousiasme la sorcière glapit et se précipita sur les garçons qu'elle embrassa l'un après l'autre sur la joue. Puis se plaça entre eux, passant un bras autour de leurs épaules en sautillant à pieds joints, encouragée par leur amusement.
— Je n'avais pas remarqué que le sol était en toile de trampoline, grinça Snape, piqué au vif par le spectacle de leur complicité.
— Faut dire aussi que ça changerait pas grand-chose pour toi, rétorqua-t-elle du tac-o-tac avec un air laissant penser qu'elle était peut-être consciente de la vraie nature de sa gêne.
Une note vint voleter sous le nez de la jeune femme qui s'en saisit, la déplia et la lut en diagonale.
— Ordre de mission ! claironna-t-elle gaiement.
Snape soupira d'un mélange d'impatience et d'appréhension car il avait accepté la proposition de Kingsley sans vraiment savoir dans quoi il mettait les roues.
[Flashback.
Dans l'attente qu'un fauteuil roulant lui soit alloué, Snape se morfondait au fond de son lit, maudissant inlassablement « l'achromique » pour avoir sauvé sa vie au prix de sa validité tout en se languissant malgré lui du prochain contact de sa bouche sur son poignet. Lorsque le père de la jeune femme lui rendit visite, il cacha sa déception de ne pas la voir avec lui, se fustigeant au passage de la ressentir.
— J'ai à vous parler, lui annonça Kingsley en tirant les rideaux entourant le lit pour les isoler des autres patients.
— Je suppose que vous venez m'informer de mon transfert à Azkaban, présuma le sorcier d'un ton neutre. J'espère que c'est pour bientôt, que je puisse enfin passer une nuit correcte et retrouver ma solitude.
— En fait, Harry a utilisé sa notoriété pour obtenir l'abandon de toutes les charges retenues à votre encontre.
— Foutu Potter.
— J'ai créé une unité spéciale rattachée au bureau des Aurors, ses membres sont chargés d'intervenir chez les moldus pour mettre fin aux débordements magiques rassemblés sous l'appellation « légendes urbaines »,fit le Ministre à voix basse. Il s'agit de neutraliser des entités échappées de notre monde et qui sévissent depuis dans le leur. Vous êtes un maître en potions, un espion surdoué et un homme aguerri, vous feriez une recrue de choix.
— Vous avez oublié« handicapé » dans votre petite liste racoleuse, lui fit remarquer Snape, morose.
— La situation est un peu compliquée à expliquer mais pour faire court, en vous sauvant, ma fille a développé une capacité à vous guérir. Elle vous remettra sur pieds.
— Elle n'est pas complètement humaine, n'est-ce-pas ?
— Pas complètement, non.
— C'est bien ce que je pensais… et qui fait partie de cette unité ?
— Elle compte une vingtaine de membres parmi lesquels : Drago Malefoy, Blaise Zabini, Bill et Fleur Weasley, Alastor Maugrey et le fantôme de Sirius Black.
— Foutu Black.
Snape sentit sur lui le regard du Ministre s'intensifier, signe qu'il scrutait ses réactions alors qu'il considérait sa proposition, le nom de son ennemi juré bis se répétant en boucle dans sa tête l'incitant clairement à la refuser.
— Je ne pense pas que…
— Oh et Lila-Rose en fait partie aussi… précisa Kingsley, l'air de rien.
— D'accord.
Flashback.]
Le sorcier leva les yeux au ciel. Lila-Rose faisait dans les une tête et vingt kilos de moins que lui et pourtant, il s'était retrouvé à sa merci. Une situation qu'il mettait volontiers sur le compte de cette partie de sa nature qui lui était encore inconnue, l'idée que la jeune femme ne lui faisait de l'effet que par une quelconque magie présentant le confortable avantage de le dédouaner.
— Occupez-vous du fauteuil roulant ! s'exclama-t-elle en tournant les talons. Je vais passer voir mon père en attendant.
Ayant surpris le regard bas des deux garçons, Snape envisagea de les rappeler à l'ordre mais se ravisa lorsqu'il vit les bras de la sorcière glisser lentement vers l'arrière, de sorte à ce que le dos de ses mains se retrouvent contre ses fesses, avant de former un doigt d'honneur devant chacune.
— Et dire qu'on peut que mater… soupira Blaise une fois Lila-Rose sortie.
— Comment ça ? intervint Snape, feignant l'indifférence.
— Enfin parrain, on n'est pas idiots, assura Drago. On a bien compris que tu nous étranglerais si on tentait quelque chose avec elle.
— Mais vous savez, M'sieur Snape, il y a quelqu'un ici qui n'a pas autant de scrupules que nous.
— Je veux un nom, Zabini !
— Black, répondit son filleul à la place de son ami.
— Evidemment, siffla-t-il entre les dents.
Note de Sevy4eveR : Génial ! Une nouvelle histoire ! Je sens qu'on va encore se régaler ^^
J'aime déjà beaucoup Liro et son caractère bien trempé, ça annonce une bonne dose de joutes verbales et de disputes mémorables avec notre Severus tout ça …Et je suis ravie de revoir Sirius, même si ce n'est que son fantôme... ^^
Le thème des légendes urbaines est plus que prometteur et j'ai déjà hâte de voir lesquelles tu vas nous servir ^^
Bon, bon, le décor est bien planté et tu as déjà su titiller ma curiosité rien qu'avec ce premier chapitre ! Je n'ai plus qu'une chose à ajouter (heu non, deux en fait ^^) j'ai hâte de lire la suite et surtout, merci pour tout le temps que tu passes à nous gâter avec toutes tes excellentes fic … bon, j'arrête le jetage de fleurs en rafale, le fleuriste commence à drôlement faire mal à mon porte-feuille ^^
Note de DaPlok : Merci pour l'enthousiasme et les fleurs (elles sont très belles), Sevy ^^ Pour ce qui est de Liro, bien obligé, elle a même intérêt à être comme ça sachant qu'elle va devoir faire équipe avec Snape. Quant aux légendes urbaines, j'ai préféré opter pour des étrangères, un peu moins connues. La suite arrive bientôt.
*** Sevy4everR Touch ***
- Mais regardez-le, enfin, regardez-le ! Vous me voyez, moi, travailler avec… ça ?!(Wow, ça c'est une furie ascendant harpie XD)
- T'as tellement salopé ma robe de sorcier avec tout ton sang que je pourrai même pas la ravoir avec la magie alors t'as pas intérêt de mourir avant de m'en avoir racheté une ! (Ça a le mérite d'être clair ^^)
- Je t'ai pas demandé ton avis, Harry ! Et si t'allais resauver le monde sorcier voir si j'y suis ? (Mmmmh, ça m'a tout l'air d'être le grand amour XD)
- La porte est au même endroit que quand vous êtes entré, ajouta Snape en la lui indiquant d'un signe de tête.(Et Sev qui en remet une couche ... J'adore ^^)
- Si l'un de nous deux devait avoir besoin d'une infirmière, ce serait plutôt moi vu que je suis obligée de me le coltiner à longueur de journée. (Mouais, elle dit ça, mais je suis sûre qu'en fait elle l'adore ^^)
- Ensuite, ça ne l'empêchait pas d'être Serpentard jusqu'au bout des ongles et pas seulement parce qu'elle se vernissait ceux d'une main de vert et ceux de l'autre d'argent. (Si ça c'est pas une preuve de son appartenance à Serpentard... j'y connais rien XD)
- Enfin, la plus problématique d'entre elles, cette foutue peste l'insupportait tellement qu'elle en devenait désespérément désirable. (C'est ce qu'on appelle la loi de LEM : Loi de l'Emmerdement Maximum ^^)
- Papa ! cria-t-elle dans un appel d'ultime recours face à la majorité de mains levées. Je ne peux pas croire qu'on puisse adopter une enfant pour plus tard lui faire vivre une horreur pareille !(Elle serait pas un chouïa trop théâtrale ? XD)
- Arrête un peu de te plaindre l'achromique (Bien envoyé ^^), tu vas nous faire pleurer, la railla sèchement Snape.
- Vois le bon côté des choses, répliqua-t-il sur un ton mielleux, ton demi-frère va détester ça… (Ah oui, une façon de voir les choses ^^)
- Tu sais quoi, l'ancêtre ? Tout compte fait, y'a peut-être moyen qu'on profite de la situation. (Effectivement, Serpentard jusqu'au bout des ongles ^^)
- Enfin, si vous pouviez faire vite quand même, renchérit Snape, notre libido apprécierait. (mmmmmh, ils sont chauds boulette on dirait, ça vole bas, j'adore ^^)
- Je n'avais pas remarqué que le sol était en toile de trampoline (J'l'adore celle-là ^^), grinça Snape, piqué au vif par le spectacle de leur complicité. (Et bien ? Jaloux mon petit Sev ? ^^)
- Faut dire aussi que ça changerait pas grand-chose pour toi, rétorqua-t-elle du tac-o-tac avec un air laissant penser qu'elle était peut-être consciente de la vraie nature de sa gêne. (Ouch... le coup bas XD)
- Dans l'attente qu'un fauteuil roulant lui soit alloué, Snape se morfondait au fond de son lit, maudissant inlassablement « l'achromique » pour avoir sauvé sa vie au prix de sa validité tout en se languissant malgré lui du prochain contact de sa bouche sur son poignet. (Me demande quand même ce que c'est que cette histoire de suçage de poignet ? XD
- En fait, Harry a utilisé sa notoriété pour obtenir l'abandon de toutes les charges retenues à votre encontre. (Je sens que Severus va sauter de joie XD)
- Foutu Potter. (Qu'est-ce que je disais ^^)
- La situation est un peu compliquée à expliquer mais pour faire court, en vous sauvant, ma fille a développé une capacité à vous guérir. Elle vous remettra sur pieds. (Oh... sans doute le coup du 'je te suce le poignet tant que je peux' ^^)
- D'accord. (XD)
- Une situation qu'il mettait volontiers sur le compte de cette partie de sa nature qui lui était encore inconnue, l'idée que la jeune femme ne lui faisait de l'effet que par une quelconque magie présentant le confortable avantage de le dédouaner. (Ben tiens )
- On a bien compris que tu nous étranglerais si on tentait quelque chose avec elle. (Mais c'est qu'il est futé le petit Drago ^^)
- Black, répondit son filleul à la place de son ami. (Ohoooo... un éventuel concurrent ... ça promet ^^)
